ce topic n´est pas dans le but de cherchez quelque conflit que ce soit , il s´agit d´un constat , et l´écart de puissance entre les consoles n´a rien de frappant , du moins l´écart a beau etre la , les jeux wii seront plus beau comme ceux de PS3 surement , mais ca n´empeche pas que les graphismes et les CAPACITéES GRAPHIQUES de la wii sont amplemant suffisante , et dailleur l´interet du topic dérive puisqu´il part avant tout sur le constat que j´ai fait , on néglige le principe meme de la console , la PS3 et la Xbox 360 , et leurs suites respectivent évoluent certes , mais mi a part leurs licences , elles se détournent de la console et deviennent des copies de pc ( l´exemple en est la souris et le clavier sur PS3 , OU est l´utilitée de naviguer sur sa PS3 alors que tu a un Pc a coté ! ? ).
Il s´agit aussi de dire que la puissance n´est pas la seule chose exploitable , la preuve en est la wii. Elle brise la chaine d´évolution que prennent les consoles , avec ses defauts certes , mais elle est une sorte de retour au sources.
Tu as ton points de vu et je le respect,comme on dit,chacun voit midi à sa porte.
Mais pourquoi poster ca sur le topic PS3,si se n´est générer un nouveau conflit.
C´est comme si un musulman allait plaider pour sa religion dans une église catholique.
Ce que je veux dire(meme si je suis até)les jeux vidéo sont comme la religion,on ne doit pas les imposer aux autres.Si tu veux qu´on la respect,respect celle des autres et accepte que l´on concoit les choses différament de toi.
J´ai rien contre toi Wawarior,je ne suis pas le genre à poster ce genre de message,mais j´ai eu une grosse journée et j´avais envi de pousser mon coup de gueule.
Sur ce,bonne nuit.
Bon vais essayer de faire bref^^
Pour l´ utilité du Blu Ray
Ca a été débattu dans x nombre de topics sur le forum, AUNCUN devellopeur ne s´ en est plein, d´ autres l´ adulent, essayes de chercher y en a une bonne liste...
Pour la HD et le Blu Ray
T´ as tout résumé ^^ "donc cette utilitée la ne peut elle aussi etre que bonne a long therme", on achete une console pour longtemps, et quand les Tv HD seront bien installé en France les possesseurs de PS3 seront deja pret pour la HD...
Pour le multi/jeu en ligne
Tu dis que la PS3 n´ innove en rien dans le jeu vidéo, mais dis moi mise a part le jeu en ligne en quoi innove la 360? je pense que tu te feras plus d´ amis sur le forum 360 avec ces arguments si tu vois ce que je veux dire^^...
Pour le multijoueurs sur meme console, je te rejoint completement
, c´ est plus fun de jouer a plusieurs ensemble que chaqun chez soi... un peu comme quand j m éclatais a PES à plusieurs sur ma PS2 (+ de 4 simultanément ce que ne peut faire les autres consoles hein^^), et pour la PS3 c´ est toujours 7 joueurs possibles mais bon plus bcp de nouvelles dessus...
M´ enfin tu dis que t´ as passé 1 an et demi sur Wow, si t´ as passe autant de temps sur ce jeu c´ est bien sur au contraire de ce que tu dis, que tu t´ es bien amusé dessus, moi un jeu qui me saoule, j m y atttarde pas 1 an^^... et puis comme j´ aime bien le jeu en ligne dont j´ ai passé pas mal de temps dessus^^ (Xbox live/ PC etc...), je dirai juste que c´ est pas aussi bien que le multi sur un meme console (comme en haut), mais que c´ est une tres bonne voir meme exellente alternative a cela, mes potes/freres/cousins etc n´ ont pas trop le temps de venir chez moi, on peut toujours s´ eclater sur le online, en plus sur pas mal de jeux on peut y jouer avec davantage de personne simultanément etc... et c´ est un + pour ceux qui n´ ont pas d´ amis ( notemment beaucoup qui passent leur vie a critiquer une console sur ce forum lol).
Et au faite GoldenEye sur la N64 était exellent aussi ^^...
Pour tout ce qui est de la console/PC^^, pad, prix, etc...
Bon pour le pad, pour ma part je suis un peu deg comme Kojima^^, que serait la torture dans MGS sans les vibrations rahh un grand moment dans le jeu vidéo^^, mais bon cela dit sur pas mal d´ autres jeux ces vibrations ne servent à rien non plus et pour la sixaxis, c´ est un bon point les axes, j attend de voir Warhawk par exemple... j´ ai vu (sur IGN je crois) un comparatif Tony Hawk (PS3/WII) et ca ressemblait assez à la meme chose, mise a part un petit quelque chose de mieux pour la PS3 au niveau des yeux^^.
Bref, s´ il devait y avoir un retour des vibrations combiné avec sixaxis, je serai pas contre^^.
Pour la console/PC, les PC on l´ avantage de faire pas mal de choses. Les consoles ont l´ avantage de faire tourner pas mal de bons jeux. La PS3 pourra ( a peu pres ) faire les 2, ou est le mal? ( enfin pour les jeux espérons mais ca s´ annonce bien :p )
Enfin pour ma part c´ est que du bon, j´ ai un lecteur DVD(qui sert/servira? pas des masses), tout à l´ heure je jouais à ma PS, et tout à coup l´ envie me pris de me matter un film, hors fallait passer par mon PC parsque Divx (seulement lol) oblige, ce qui n´ est pas le top niveau confort... bref avec la PS3, je pourrai jouer à de bons jeux qui nécessitent pas la puissance du dernier PC derniere génération, et peut etre regarder un film par ci, passer des photos par la etc tout ca sur ma télé...
Pour le prix c´ est vrai que c´ est cher, mais quand on aime on ne compte pas^^.
Enfin pour ma part j´ ai compté :p, comparé à la Wii ( <- ok mais c est pas la meme chose) , à la 360 + live... ok c est bon pas besoin d´ en parler c´ est plus cher sur le long terme... et maintenant à un PC qui fait tourner un bon jeu aussi bien que la PS3 (on verra avec Unreal Tournament 2007), je pense que ca revient un peu plus cher...
Enfin pour la comparaison Wii , Graphisme, et vos complexe de joueurs inférieurs parsque vous préférez la Wii mdr
La Wii c´ est simple ( pour moi^^), d´ apres ce que j´ en vois, ca à l´ air de la génération actuelle avec un nouveau systeme de "gameplay" comme dirait l´ autre.
Pour ma part, je pense que les graphisme d´ un jeu peuvent etre une certaine forme de gameplay, il suffit simplement de bien l´ utiliser, par exemple pour un jeu d´ aventure, de beaux/divers/detaillés^^ décors etc seront plus simples à mettre en image pour une énigme. Mais dans d´ autres jeux, c´ est clair que PS2/PS3 les graph serait aussi beau s´ ils étaient sur l´ un de des supports, il suffit d´ apprecier le style, par exemple pour un jeu comme Okami et d´ autres en cell shading.
Maintenant me dire que sur cette console j´ ne verrai jamais de jeu aussi beau/détaillé mais pas seulement au niveau de ce que je peux voir sur une image, également ce qu´ il y a dans le jeu, par exemple la physique , l´ intération dans le jeu , l´ IA bref... me dire que sur cette console il n´ y aura pas ( ou on ne pourra pas faire) mieux dans pas mal de dommaines (dont celui visuel) que ce qu´ il se fait actuellement, ca me donne pas trop envie, enfin on sait jamais^^.
Mais bon elle a quand meme un avantage c´ est son nouveau pad, mais à ce que j´ ai pu voir au niveau gameplay, je reste sur ma faim... innovation oui, révolution hum... on verra plus tard^^.
Bref, comme tu l´ as compris pour ma part, c´ est pas les graph en particulier que je critique mais une certaine puissance/qualité de jeu sur certains points qui semble deja etre limité à ce que l´ on a actuellement.
Vlà+
toutafait daccord avec wawarior
dsl magic player je lirai ta belle page demain jai mal o neuille là ^^
wawarior ta vu la vidéo de romanko sur les jeux vidéo ca reprend a peu prés ton post il là faite ya 3 jours vous avez la meme philosophie.
http://www.youtube.com/watch?v=D4f9qZw0vYQ
moi je dis que vous avez raison et c pour ca que nintendo ne mourra jamais, si sony ne change pas de comportement comme microsoft c le petit nintendo qui va tous reprendre
les jeux evolue comme la société.
internet
achat en ligne
webcam
tchat
tous cela pour resumer qu´il n´y pas plus de contact physique avec personne
les jeux suivent la meme voie les jeux online plus de contact physique, alors que avant ,je reprend l´exemple de wawarior james bond a 4 on rigolait trop et meme aussi sur gamecube il ya de bon titre mario kart double dash etc...un jour les gens vont peter un plomb toujours deriere un ecran sans contact physique , ce n´est pas la nature humaine
Attention j´ai rien contre ola PS3 et c´´est pas parcequ´elle n´innove pas qu´elle ne m´interesse pas au contraire...
Je compte me la prendre pour les licences correctement exploitées et les jeux sympas a jouer ( ce que j ai pas vu sur 360)
Ensuite clawd, je ne critique pas ce que je vois sur PS3 moi , je ne donne pas mon avis sur un jeu tant que je n y est pas jouer et non, Gears Of War n´est pas une refrence pour moi, je trouve que c´est une merde intersiderale...
Pour ton contréxemple sur le dessin, leur style a evolué c´est vrai mais il se serve toujours des mèmes moyens techniques il me semble...
et bien laboiteabill je suis tou a fait daccord sur l´enfermement trops important .
D´ailleur pour repondre a magic-player , en réalité je suis rester sur world of warcraft 1 ans et de demi , certes , mais plus tu avance dans le jeux et plus tu te rend compte que ce qui te tien dessus n´est pas réellement le fait que tu t´amuse , en faite le principe , tu t´en rend pas tellement compte quand tu est dedans mais quand tu en sort , et encore faut il en sortir ...
Le principe d´un jeux comme world of warcraft , c´est de te faire jouer le plus possible , quand tu joue au début , tu a un seul objectif , etre le niveau max , et une fois ce niveau atteint apres de tres tres nombreuses heures de jeux , pour quelque joueur que ce soit , tu cherchera toujours a avoir un équipement bien meilleur ce qui demande encore plus de temps de jeux si tu veut du tres bon équipement ( ce qui fut mon cas ) et je t´assure , quand tu te rend compte que tu doit passer 3h d´afillée pour arriver a ton but , tu te rend réellement compte de la chose , apres tu peut jouer pas souvent , mais ca reste rare , et ce genre de jeux est dailleur avant tout fait pour les hardcore gamers en raison de sa durée de vie .
En faite ce que je repproche , c´est se servir du online pour augmenter considérablement la durée de vie au détriment du plaisir de jouer , et comme l´a bien dit laboitabill , a force de privilegier le online sur les consoles (surtout la Xbox 360 ) , on va arriver a un stade ou on n´aura carrément oublié la notion de convivialitée , c´est pour ca que je soutient nintendo qui lui va dans le sens contraire avec la wii , il décide de ne plus faire cette course au graphisme et au gadgets en tout genres .
Je ne dis pas que la PS3 est un couteau suisse , mais qu´elle offre des fonctionnalitées qui devraient ne pas etre a acheter obligatoirement , enlever un bon nombre de fonctionnalitées non utilisées par les joueurs réduirai considérablement sont prix , et la c´est une erreure de sony . D´ailleur , la wii sortira au japon dans deux version dont une qui lit les dvd , on a le choix pour les options et c´est une bonne chose ( Bon nombre des fonctionnalitées des consoles existent déja chez vous et son souvent inutiles ) .
Et puis , oui la wii n´a pas de graphismes faramineux , mais elle a une puissance largement exploitable , on en arrive a un stade graphique qui n´est presque plus nécessaire de faire encore évoluer , quand je vois un crysis , je me demande ou est la réelle utilitée a tout ca , voir la feuille du bout de bambou bougée a plus de 600 m avec une force de 6.1548411 N , j´en vois plus l´utilitée , l´augmentation graphique est certes impressionnante , mais une fois qu´on la , bah on se demande la réelle utilitée ( j´ai changé ma carte graphique , je suis passé d´une radeon 9600 pro [ enfin je crois
] a une geforce XFX 7800 Gs , et bien je me suis demandé une fois que je l´avais la réelle utilitée , car oui j´ai trouvé oblivion 20 fois plus beau , impressionnant , mais finalement j´y joue moins qu´a starcraft xD ) . Oui ca permet de faire des prouesses techniques , mais ou est l´utilitée de pouvoir faire un environnement de 100 000 m² si on n´a pas les personnes pouvant développer ca , c´est comme les americains qui avec la bombe atomique on la capacitée de faire peter 10 000 fois la terre , bref , ca a plus tellement de sens tout ca , et c´est pour ca que je suis content de voir quelque chose qui brise cette chaine absurde .
Apres pour internet , en effet pouvoir jouer avec ses cousins quand ils sont loin est utile , voir tres utile , mais ca n´empeche pas que ca reste occasionel , et puis quand on vois l´influence d´internet , elle reste dominante sur les pc ( MSN , Forum de jvc par exemple , et j´en passe ) , la communication par internet ou meme le jeux par internet reste dominant sur le pc , alors oui ca peut etre utile sur une console de temps en temps , mais ca ne doit pas remplacer le fait qu´une console doit privilegier le jeux a plusieurs devant un seul écran , et ne doit pas commencer a s´approprier les fonctionnalitée d´un pc , ca n´a plus de sens . Une console doit rester une console , et la wii peut parraitre lassante , elle propose quelque chose de plus interessant que les autres consoles , puisqu´elle propose une experience vidéo ludique jamais atteinte jusqu´a présent , Vous me direz que la Ps3 et la Xbox 360 aussi , mais ameliorer quelque chose de déja existant , ca ne change pas autant le jeux que d´inventer quelque chose qui n´existait pas jusqu´a présent .
Merci pour vos commentaires constructifs et nombreux en général , , je m´attendais pas tellement a ca sur ce forum
. C´est peut etre comme ca qu´on fera avancer le chmilbik de Jvc ![]()
dis donc toi qu´en tu es lancé on peu plus t´arreter, mais bon je suis d´accord avec toi,
mais moi je fais beaucoup de online car mon cas est different par rapport aux autres perssonnes . J´habite au japon et j´aime bien de temps a autre joué avec mes amis de france a perfect dark a project gotham a test drive etc...
c´est utile et ca fais plaisir, mais ca ne va pas m´empecher de me taper des delire sur la gamecube que j´ai au japon an fesant du mario football ou du mariokart avec mes amis devant un seul ecran
je prefere ce mode jeux que le online et c pour cela que je suis d´accord dans ta logique
Wawarior
je suis tout fait d´accord avec toi ![]()
La Wii reste une console, la PS3 fait plus qu´une console
Mais justement, moi je recherche un monstre de technologie, pas une simple console
Sony n´a pas fait de fautes de son côté, Sony à simplement ouvert une nouvelle porte (Nintendo aussi bien sûr au niveau du game play) mais aujourd´hui c´est toujours chacun ses gouts ![]()
Et joubliais ! Je la paye 400 € ![]()
* Posté le 27 novembre 2006 à 17:44:37 avertir modérateur
* bah écoute , j´oblige personne a le lire , j´ai écris ca dans le feu de l´action , j´ai pas sauté de ligne, mais ca c´est pas un argument contre mon texte mais plutot contre son apparance , franchement vous discreditez le forum PS3 la .
Depuis quand on juge un livre par sa couverture , on le juge par son contenut , alors lisez et ensuite répondez et pas l´inverse !
va dire ca au professeur qui nous on souler pour nous expliquer que sauter des lignes etait tres important pour la lisibilité .
De plus pour le cerveau c´est tres dur de lire surtout apres une dur journee de travail.
Si tu avais fait des paragraphes ou tes idees apparesse clairement on se serait fait une joie de lire.
eGb , j´ai peut etre fait un bloc a la base , mais dans les textes suivants il y a des alinéas , et je préfaire écrire beaucoups d´un coups pour dégager ma pensée que d´écrire des trucs sans aucun argument , bref , inutile de m´étaler la dessus , le but n´est pas de faire un truc super beau , super bien écrit mais lisible et qui dégage quelque chose , qui a des arguments ( M´engueuler ou me repprocher la tronche de mon texte , c´est franchement con , déja que j´écris pas en sms et que j´essaye d´argumenter le plus possible , tu pourrais au moins te donner la peine de lire avant de juger ! ) .
Ton opinion est respectable mais pas universel.
Chacun trouvera son bonheur ou il le désir,mais ca vous avez du mal à l´accepter.
Qu´est ce que vous avez à tous venir faire votre térapie sur le forum PS3.
Si ca vous bouffe tant votre existance,vous n´avez qu´à allez consulter.