CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fautes de sony .

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
27 novembre 2006 à 21:24:50

Mais dans quelle langue faut t-il vous l´expliquer bande de pro-Wii de merde pollueurs de forums acharnés comme la peste noire et saoulants comme l´arithmétique ?

Ps3: Puissance=bons graphismes=possibilité de bons jeux ET beaux.

Wii: capacités techniques limitées=graphismes moyens=possibilité de bons jeux MAIS moches.

et c´est pas votre télécommande pour no-life hyperkinétiques en manque de sport qui va faire des jeux poussés au niveau artistique (vos comparaisons sordides entre SOTC et Zelda:TP me font mal au coeur), désolé mais on peut pas miser tout le potentiel d´une console sur le gameplay. Non sérieusement, écrasez un peu et foutez nous la paix au moins jusqu´en Mars, histoire qu´on puisse aussi rigoler.

Tiens je crois que je vais aller Troller, comme vous savez si bien le faire, en faisant un petit copié/collé de votre côté. Au plaisir...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
27 novembre 2006 à 21:41:47

T´as un problème dans ta tête toi quand même ...

job13016
job13016
Niveau 6
27 novembre 2006 à 21:43:39

Les jeux wii ne sont pas moches....

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:47:28

"Les jeux wii ne sont pas moches...."

Navré de te le dire mais pour une "soit disante" next-gen, les jeux sont moches :non:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:55:51

Wawarior j´ai lu en entier et ton opignon est tres interessant et t´a beaucoup d´argument

Je trouve que t´a toute a fait raison une console c´est pas un PC mais bon payons plus cher lol :) pour ce qui est du online je suis pas tout a fait d´accord j´adort sa

Pour les graphismes entierement d´accord les graphismes ne font pas la beauté d´un jeux

j´ai CS 1.6 CS:CZ et CSS je prefere de loin CS 1.6 ! j´ai DOD et DOD:S je prefere de loin DOD

Franchement les graph a ce stade du jeux video osef

et c´est vrai que Le Coin Des Vrais Joueurs m´a toujour bien amuser mais c´est un truc a Bison lol

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:58:34

Mediatorus Posté le 27 novembre 2006 à 21:47:28 "Les jeux wii ne sont pas moches...."

Navré de te le dire mais pour une "soit disante" next-gen, les jeux sont moches

--------

on va pas debattre sur le nextgen comme l´a dit Mathieu Minel "si tous les jeux wii finissent comme RE4 en mieu sa sera pas degeulasse"

Pour moi tu vois si tu veux parler de next gen je te dit que la Wii et la plus next gen des 3

PS3 et xbox360 suivent la progression habituelle du hard ware chez les consoles bref c´est comme un windows 95 a un windows 98 rien de nouveau

La gyroscopie sa c´est nextgen

enfin chacun sont sens du nextgen

noa64
noa64
Niveau 7
27 novembre 2006 à 22:11:26

mais non la wii c´est pas une next gen c´est comme si tu compare 3 télé genre : 2 hd et un tube catodique et que tu dit le tube catodique c´est la next gen des télévision parce que la télécomande est a comande vocal

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:32:59

WaWarior je suis 100% d´accord avec toi !

J´ai lu entierrement le texte et je dis chapeau ^^

Ninja tomate ou tomate ninja : j´ai pas regarder la suite mais au lieu de faire la victime li le text :) Peut etre que tu ne veux pas que la veriter eclate?... (autant pour moi si tu l´as fait :) )

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:34:18

Noa64 Posté le 27 novembre 2006 à 22:11:26 mais non la wii c´est pas une next gen c´est comme si tu compare 3 télé genre : 2 hd et un tube catodique et que tu dit le tube catodique c´est la next gen des télévision parce que la télécomande est a comande vocal
--------

ton exemple est techniquement bon mais dans le contexte ne vaut rien

linking
linking
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:35:21

en effet,RE4 est et sera un jeux indemodables
ce jeu possede de jolie graphismes(ne poussons pas a l´excessif)mais sa qualite se provient seulement que de sa beaute,des jeux comme ca,on en n´a pas beaucoup,des jeux comme zelda Oot et MM,ff6 et 7 et tous les autres bon vieux jeux indemodables sont nettement plus amusants a jouer que la derniere bombe technologique au niveau des graphismes(que ce soit de la wwi,de la ps3 ou du pc)
voila

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:46:51

Quand je lis vos postes je comprands pas...

Wawarior dit : Les graphismes ne sont pas un jeu. et vous vous repondez : Oui mais la ps3 fait de bon graphisme et pas la Wii =/

Les graphismes ne fond pas les jeux !! ! Vous trouvez vraiment que Metroid 3 est moche? Meme si c´est pas aussi beau qu´un des jeux sur Ps3 , Il est pas MOCHE !. .. Et comme sa été dit Nintendo cherche pas a faire la console la plus "technologique" mais une console avant tout de JEUXVIDEO...( A croire que tout les coinser sur les "graphismes" ne sont que des gamers des dernierre generation...vous connaissez Killer Instinct , Alex Kid , FF7 , zelda ?. ..)

Clawd
Clawd
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:48:53

Wawarior, tu m´as l´air d´etre un vrai pro N qui ne voit que le bien de chez le gentil Nintendo et le mal du grand Satan Sony.

Saches que j´aprécié énormement Nintendo avant,mais que cette fois ci,ils ne me feront pas avaler ca.

Pour moi le pretexte du game play est une maniere déguisé de nous vendre une console aux couts de fabrication réduit et qui ne sera jamais innovente,pas seulement du point de vu des graphisme,mais aussi de la physique et de l´IA.

C´est bien beau de dire qu´il n´y a pas que les graphismes qui compte,mais je trouve ca un peut facile.
Nintendo nous refait le coups de la game boy color.

L´innovation au niveau du gameplay,je veux bien,mais pourquoi au détriment de la puissance de la machine?
Pourquoi les 2 ne seraient pas compatible?
Je ne demendais pas à Nintendo de faire une console plus puissante que les autres,mais d´au moins réduir l´écart qui les sépare,parce que là,c´est vraiment affligeant.

La puissance n´est pas à négliger.Crois tu qu´un jeu comme Shadow of the colossus aurait put etre réalisé sans une monté en puissance des consoles? Et bien non,tout comme les jeux futur que l´on va voir naitre sur 360 et PS3,mais pas sur Wii.Car pour moi c´est une insulte au génie créatif de tout les développeurs,qui certe vont pouvoir se concentrer au tour de ce concepte qu´est la Wiimote,mais qui vont devoir se limiter dans tout les autres domaines.

Pour moi Nintendo se fous un peut de notre tronche,tout comme il l´a fait avec Zelda TP.
Ce jeux aurait du sortir sur GameCube depuis un bon moment,mais non,Nintendo à préférer le repousser spécialement pour booster les ventes de sa Wii.Car ca les aurait trop fait ch.er de faire un nouvel épisode pour la Wii,au lieu de ça on se retrouve avec un Zela TP identique sur les 2 consoles,à la différence que l´on va avoir la version Wii avant celle de la Cube.
Et ben ca,si c´est pas du foutage de ieule,je me demande bien se que ca peut etre.

Tu as le droit d´avoir ta préfférence pour la Wii,mais par pitié,pas de leçon de moral sur la nature profonde du jeu vidéo,surtout si c´est pour occulter tout les défauts de l´un et exasserber ceux des autres.

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:49:29

"qui ne sera jamais innovente,pas seulement du point de vu des graphisme,mais aussi de la physique et de l´IA. "

--->Tu veux qu´on parle de Gears of War et de l´IA embryonaire? Ah, pour etre beau, c´est beau, mais c´est tout...

=================================================

"Je ne demendais pas à Nintendo de faire une console plus puissante que les autres,mais d´au moins réduir l´écart qui les sépare,parce que là,c´est vraiment affligeant."

---> Attend de voir les jeux avant de t´avancer, tu pourrais être surpris... Sur le papier la PS2 peut traiter 6X plus de polygones que la GC mais compare RE4 sur les 2 becanes; mieux compare tous les multiplateforme GC/PS2...
Bon bien sur qu´il y a de l´ecart entre 360/PS3 et Wii... Mais moins que ce qui est noté sur le papier car en terme d´esthétique pure, la Wii se rattrape sur le fait qu´elle ne propose pas de HD... La quantité de memoire video exigée est donc nettement moins importe dans l´affichage ( 941Ko pour la Wii contre 33Mo pour la PS3 ).

"Crois tu qu´un jeu comme Shadow of the colossus aurait put etre réalisé sans une monté en puissance des consoles?"

--> Alors c´est ça ta reférence? wouah!
Nan, serieusement c´est un bon jeu mais il y en a des 10 fois meilleures sur plein de consoles old old old ( old ) gen...

"Car pour moi c´est une insulte au génie créatif de tout les développeurs"

---> Oula alors je te dis tout de suite, le vrais genie ne réside pas dans l´affichage de textures Hi-RES, de Modelisations extragigachouettes, mais dans le design general du jeu et la "magie" ou les "sentiments" qu´il véhicule; ça n´est pas du à une machine en particulier...
Zelda, de par son architecture, ses couleurs son level design, ses lieux, ses personnages met une sacrée taule à n´importe quel jeu next-gen actuellement sortie.

Regarde Hollywood, tu crois que des millions de dollars servent a réaliser un film qui n´a pour limite que l´imagination du réalisateur?
NON, c´est pour réaliser un habillage attractif d´effet spéciaux en tout genre, alors que la vraie esthétique réside dans le fait de savoir utiliser les outils dont on dispose a bon escient.

Autre exemple, dans la bande dessinée on peut utiliser l´ordi pour faire des planches avec plein d´effets spéciaux, chouette...
Matte les planches et ancrages de Rosinsky faite a la main, et tu comprendra ce qu´esthétique veut dire...

"Pour moi Nintendo se fous un peut de notre tronche,tout comme il l´a fait avec Zelda TP.
Ce jeux aurait du sortir sur GameCube depuis un bon moment,mais non,Nintendo à préférer le repousser spécialement pour booster les ventes de sa Wii.Car ca les aurait trop fait ch.er de faire un nouvel épisode pour la Wii,au lieu de ça on se retrouve avec un Zela TP identique sur les 2 consoles,à la différence que l´on va avoir la version Wii avant celle de la Cube.
Et ben ca,si c´est pas du foutage de ieule,je me demande bien se que ca peut etre. "

--> ça c´est discutable en effet... Mais bon faire passer GT en HD c´est pas non plus de tres bon gout... ;)

Enfin pour finir je rejoind bien Wawarior dans ses idée, assez blasé des merdes videoludiques qu´on veut nous faire ingérer, je revend ma 360 pour avoir une Wii ( la premier n´offrant a mon gout que de l´habillage mais aucun jeu interressant )

Je compte par contre acquerir la PS3 pour l´esprit et le savoir faire des japonais en JV que j´apprecie et pour ne pas faire la course a l´armement en PC...

master360
master360
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:58:28

je suis assez d´accord avec le premier post
la ps3 n´apporte rien
la 360 est la pour ceux qui veulent une experience hd et un de sjeux tourner online
la wii est s´occupe d´apporté un vraie plus niveau gameplay et convivialité .

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:06:25

Rofl, la PS3 n´apporte rien ... :sarcastic: Qu´est ce qu´il faut pas entendre :hum:

wawarior
wawarior
Niveau 7
28 novembre 2006 à 00:10:43

Je remercie tous ceux qui on participer au post de maniere constructive , je ne peut pas répondre a tout a la fois , étant donné la quantitée de post :) , mais bon je vais essayer de répondre au plus de gens possible , Dbz_budokai , quand je dit que la PS3 n´innove pas , je ne dis pas qu´elle n´innove pas au sens direct , mais qu´elle va dans la continuitée de ce qui a été déja fait , le blue ray n´est rien d´autre qu´un nouveau format et n´est pas comparable au dvd , on ne sais pas si il sera utilisé un jour , on en a aucune idée , contrairement au dvd ou la on savait plus ou moins qu´il serait le futur format.
Quand a la gyroscopie , elle n´apporte que peu au jeux vidéo puisque bouger une manette pas réellement adaptée a ca n´apporte rien de spécial si ce n´est que pour les jeux d´avions ca peut etre sympa , mais ca se limite a ca.
La puissance graphique tien parlons en , et bien oui , elle est utile pour la profondeur du jeux , mais de la a en faire un de premiers arguments et de se focaliser a 80% la dessus , ca releve de l´upgrade d´un Pc et non d´une réelle innovation , qui change réellement l´experience du jeux vidéo ( crysis et le jeux le mieux fait jusqu´a présent , je doute qu´il soit des meilleurs )une réelle innovation a été le passage de la 2D a la 3D qui a permis de nouveau jeux , de nouveaux type de jeux , la perfection de quelque chose ayant déja atteint un niveau de prefection élevé n´a plus vraiment d´utilitée , regardez l´immensitée d´un GTA san andreas , c´est super amusant et super grand , et pourtant ca a pas la performance graphique d´une PS3 , apres ca peut permettre de faire des jeux vraiment beau , il est évident que je ne carche pas sur les graphismes mais plutot sur le fait qu´ils deviennet un argument principal au détriment du reste , tout comme le online pour la 360.
La wii quand a elle apporte une matiere nouvelle , puisque le reperage dans l´espace , le fait de ne plus avoir la manette , c´est certes un argument marketing , mais tout comme le passage de la croix directionnelle a marqué , il s´agit d´un changement bien plus conséquent , et cela permet meme une experience de jeux jamais vécue jusqu´a maintenant , regardez la variétée de mouvements possible , la quantitée , rien que dans les mini jeux de rayman raving rabit , la visée elle aussi , tout ceci peut vous parraitre banal , mais ca creuse un fossé énorme entre le PC et la console , personnellement ca me donne envie de delaisser mon pc pour une nouvelle experience vidéoludique , quelque chose que je n´ai jamais connu et que j´ai envie de connaitre , et il est indéniable que ceci est d´autant plus amusant en multi joueur , comparé a une manette classique .

Les graphismes de la wii ne valent surement pas ceux de Xbox360 et Ps3 mais comme on l´a dit , ils n´en sont pas pour autant moches , loins de la , tout comme al Xbox360 , la wii aura le droit a sa génération de jeux au graphismes exploitant réellement les capacitées de la wii , il y a quand meme un fossé entre les graphismes gamecube et wii , il ne faut pas se leuré ( regardez quelques images de pokemon par exemple ) .

et ne croyez pas que je suis anti quelque chose ou pro quelque chose , j´ai été possesseur de PS2 , comme de nombreuses personnes , mais je constate que la wii se démarque réellement des deux autres consoles , qui elle , s´assimilent a un PC , en gros je trouve plus avantageux de bénéficier de quelque chose de vraiment différent de ce que j´utilise pour vous parler .
Ce que je repproche au consoles actuelles qui sont la PS3 et la Xbox360 , c´est de trops favoriser les graphismes , et de favoriser de plus en plus le online qui est certes bon , mais si un jeux est avant tout programmé pour etre utilisé en online , Ou passera son coté convivial , justement , on aura le droit a des counter strike sur Xbox , des Battlefield , ou le scenario sera inexistant , ou l´ame réelle du jeux aura quelque part disparue , on laissera place a une aire de jeux vidéo réellement virtuelle ( quand je dit ca je parle du contact avec les personnes jouant ) , au détriment de la convivialitée , et ca je trouve ca réellement dommage , je ne dit pas ca en excluant l´utilitée du online , mais plutot pour dire qu´une console ne doit pas ressembler a un pc , quand je vois la ps3 qui propose le branchement d´un clavier et d´une souris , quand je vois la xbox 360 qui demande un abonnement payant pour jouer online chaque année , j´ai réellement l´impression d´etre face a un pc , et ca , meme si c´est utile , je préfairerai que l´on développe plus d´autre choses , qui apporteraient une réelle utilitée et non du réchauffé , ou quelque chose qui existe déja , et puis quand on compare le prix de consoles actuellement , le prix d´une carte mere , d´une carte graphique et d´un processeur n´est pas non plus exorbitant , mon copain possede un pc avec une 6600 Gt , un amd 2.0 Ghz , c´est pas pour autant qu´il a des graphismes égalables a ceux de Xbox 360 pour un prix presque équivalent .
Bref , oui la wii a des défauts , rien n´est parfait , mais son concept est vraiment exploitable , et elle propose quelque chose de réellement novateur , ce qui n´est selon moi pas négligeable :ok: .

wawarior
wawarior
Niveau 7
28 novembre 2006 à 00:14:47

Je rejoin totalement juventino78 sur son post :ok:

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
28 novembre 2006 à 00:37:55

j´adore les moutons qui traitent la wii pour ses graphs alors qu´ils jouent encore sur leurs ps2 qui au passage a des graphs en dessous de ceux de la wii ...wahooouu canis canem edit il est trop beau!! pfff bande de mouton

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:39:16

Sauf que la PS2 ne s´auto proclame pas next-gen pauvre boulet :honte:

Clawd
Clawd
Niveau 10
28 novembre 2006 à 00:59:02

juventino78,ou le gars qui te répond en paraphrasant tout ton texte lol,pour un peut je me demanderait presque si il ne sagit pas de WakeUp.

Premierement pour se qui est de l´IA et de la physique,saches qu´il n´existent pas que Gears of war dans le monde du JV et si pour toi ce jeu est une référence,pour moi il ne l´ai pas.La next gen n´en ai qu´a ses balbussiment et l´avenir nous réserve de belle surprise.

En suite tu me dis d´attendre de voir les jeux futur de Wii avant de jujer ses graphismes,alors que dans le meme temps vous n´etes pas aussi clément en ce qui concerne ceux de la PS3(si il doit y avoir une évolution graphique pour la Wii,il en va de meme pour la PS3 et donc l´écart sera toujour aussi affligeant).

Pour ce qui est de l´exemple de Shadow of the colossus tu réponds un peut à coté de la plaque,ou alors tu évites completement le sujet.
Là je te parle dévolution technique par rapport aux enciennes génération de consoles et toi tu me parle de juste de bon jeux.
En suite ce jeux est un de ce qui m´a le plus marqué(en plus de 20 ans de jeux video),mais excuses moi,j´avais oublié qu´il n´y avait que les puristes Nintendo et donc de Zelda qui ont du gouts en matiere de jeux video et je reconnais bien la leur éternel ouverture d´esprit :sarcastic:

Pour se qui est de la créativité Rosinsky n´a pas un style que j´affectionne tout particulierement, je prefaire celui de Coyote.
Saches que ces gars ne sont pas nés en sachant dessiner et si tu suis leur évolution graphique,tu remarqueras que leur style c´est grandement bonnifié .Et pour un developpeur l´évolution passe par une optimisation de ces machines (est ce que tu les vois pendant 10 ans programmer sur un hardware aussi faible)c´est meme pas comprable avec un dessinateur,c´est gars là ils aiment l´évolution,va leur dire que l´informatique n´évolura plus et regardes la tete qu´ils vont faire.

Et pour finir,que tu le veux ou non,repousser Zelda TP etait bien le but de faire leur portage sur Wii et ainsi doper leur vente.
Je vois pas le rapport avec GT HD,le comparatif aurait été juste si Sony avat attendu que GTHD sorte sur PS3 pour sortir GT4 sur ps2.

Nintendo m´a profondément deçu,mais c´est pas pour autant que je vais aller cracher ma bile sur le forum Wii.
J´ai répondu à ce topic parce qu´il n´as rien à faire ici.

Allez vociférez sur le forum guerre des consoles si vous cherchez les conflits.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy