Vous n´êtes pas sans savoir que Sony a lancé sa PlayStation 3 au Japon et aux Etats-Unis. Evidemment, vu le faible nombre de consoles livrées, elles sont toutes parties en quelques jours. Depuis, on voit fleurir différents avis sur Internet concernant la console et les jeux mais aussi les premières bidouilles dont celles autorisées par le géant japonais.
En effet, le constructeur japonais a étrangement ouvert sa console aux logiciels tiers via l´Open Platform. Il est donc possible d´installer un autre système d´exploitation sur la PlayStation 3. Evidemment, la communauté très active de Linux a déjà réussi à installer Fedora 5 sans difficulté sur la Playstation 3. Avec sa configuration musclée, un processeur Cell multicore fabriqué par IBM et une carte graphique NVIDIA dérivée de la GeForce 7900, le Wi-Fi et un disque dur de 60 Go, cette console pourrait bien remplacer n´importe quel ordinateur, voire même mieux puisqu´en puissance brut le Cell est beaucoup plus puissant que le meilleur des Core 2 Duo.
Vendue près de 600 euros, les amateurs de Linux devraient faire de la PlayStation un véritable supercalculateur à domicile. Les universités, très friand de puissance à bon prix, pourraient également se tourner vers la PlayStation 3 pour effectuer des calculs complexes. Les possibilités sont infinies mais encore faut-il que la console soit disponible... Elle devrait sortir courant mars 2007 en Europe.
http://www.matbe.com/actualites/14860/sony-playstation-3-linux/
Ca pourrait etre un gros + pour cette machine, mais aussi un gros moins si ca tourne en syndrome PSP, si c´est un systeme vraiment maleable ca me branche carrement moi^^
Remplacer un ordinateur?
Un ordinateur c´est plus qu´un disque dur, un processeur et un lecteur de disque...
Pour une personne qui veut occasionnellement faire de l´internet et surtout jouer aux jeux, une console telle que la PS3 est très bien pour lui. Mais apres, pour ce qui est la rédaction de CV, création de site web amateurs, travail d´image, faire ses comptes et plein d´autres choses, une PS3 ne remplacera PAS un PC.
Si tu peux installer un OS, un clavier et une souris, et c´est le cas, en quoi ca ne remplacerait pas un poste de travail?!
Je suis d´accord avec NicoLeFou.
La ps3 ne fait pas tourner des jeux PC en plus ^^
Moi je me dis qu´en fait ca pourrait etre le coup de poker du siecle cette histoire de console/PC/cell si ils font bien leur coup!
NicoLeFou-> eh ben oui, la PS3 peut faire tout ca.
Autant que le PC, sauf qu´elle ne peut lire les jeux PC.
ah je me disait bien aussi que la ps3 était bien mieux et surtout plus puissante que n´importe quel ordinateur du marché.
vous vouyez pourquoi s´embéter a acheter un pc alors que la ps3 le remplace en beaucoup mieux.
la ps3 est décidément génial. ![]()
* Posté le 22 novembre 2006 à 18:06:11 avertir modérateur
* Remplacer un ordinateur?
Un ordinateur c´est plus qu´un disque dur, un processeur et un lecteur de disque...
Pour une personne qui veut occasionnellement faire de l´internet et surtout jouer aux jeux, une console telle que la PS3 est très bien pour lui. Mais apres, pour ce qui est la rédaction de CV, création de site web amateurs, travail d´image, faire ses comptes et plein d´autres choses, une PS3 ne remplacera PAS un PC.
Il ya quand meme un projet de creation de jeux artisanal fait maison, et si rencontre un succes tu poura etre payer par sony et travailer en tant que programmer .
De plus Os instalable .
meme si les taches bureaux sont encore mal gerer par le Cell car mal codé pour lui les mise a jour permettrons d´installer nimporte quelle logiciel et travailer efficacement en ce qui concerne la 3D et tout autre type de taches .
Meilleur que le meilleur des Dqouble Core duo en même temps en puissance brute c comme si on avit dix fois un ordi avec un double core donc c sur qu´elle explose n´importe quel PC sans oublier sa GeForce 7900 GTX moi qui pensait que c´était une 7800 tant mieux!
Elle ne les fait pas tourner pas par manque de puissance car elle est beaucoup beaucoup plus puissante que les PC actuels mais à cause de système différent (essaye de faire tourner un jeu ps2 sans émulateur sur ton ordi!...tu peux pas? dommage et encore les PC actuels sont pourtant plus puissants que la ps2 lol)
Bon je déconne je pense pas que tu parlais en mal mais xc´était pour un exemple mais il paraîtrait que l´on puisse émuler Windows XP chose étonnante pour une console tourné vers Linux
Moi c clair qu´entre Linux et Windows y´a même pas à réfléchir...LINUX!!!
La pS3 pourra faire tout ce que fait un pc:
msn -> amsn
musique, video(divx,wmv,avi,mov,mpg,etc), photo ->VLC
lecture blu-ray du jap et us sur console EURO, grace au dézonnage possible des players videos
traitement audio-> audacity
ETC
Tout est possible sur linux
superbegita > tu utilises linux au quotidien ou tu dis ca juste parceque cest hype?
Du moment qu´on se lance pas dans une situation de 64bits le cell pourra faire de trés trés bonne chose avec linux mais encore une fois moindre qu´un pc réel...
Et aussi étant donné que le g5 (le core du cell) n´a jamais aimé un environnement non optimisé si il y a pas un minimum d´optimisation c´est inutile.
Mais j´aurai une question: dite moi Fadora 5 est ce en fait Yellow Dog Linux ou alors un OS tournant sur Linux mais qui n´est pas Yellow Dog?
Fedora est la distrib gratos de red hat. Mais ca a pas été annoncé comme instalable, ce sont des mecs de la communauté linux qui ont fait ca.
Je ne dis pas que la PS3 n´est pas évolutive, qu´elle ne propose pas des OS différents, je dis seulement que c´est pas un PC.
Rajouter un clavier et une souris sur une PS3 n´en fera pas non plus un PC.
Un PC permet de travailler dessus, la PS3 pas. Tous les logiciels de développement n´existent pas sur PS3. Tu crois faire de la retouche d´image sur PS3? Avec le peu de mémoire vive, cela va TRES vite bloquer.
Mais admettons que la PS3 ait un OS qui permette d´installer tout et n´importe quoi. Il faudra un antivirus. L´OS va manger de la puissance, et surtout de la mémoire. Les jeux seront´ils toujours fluide si 10% de la mémoire est utilisée par des programmes tiers?
Pour travailler sur PS3, faire un CV par exemple, vous vous voyez avec le clavier par terre et vous devant a taper dessus? Vous vous voyez assis par terre 1 heure pour taper un document word par exemple. J´imagine que cela doit etre tres désagréable.
Non, la PS3 est une console, et c´est déja pas mal. SI c´était véritablement aussi bien qu´un PC, vous croyez pas que Dell aurait déja mis la clef sous la porte? Pourquoi payer 3 fois le prix d´une PS3 pour un PC, si la PS3 suffit? Tout simplement parce qu´elle ne suffit pas.
Malheyuresement je suis sous Windows en même temps je n´ai guère le choix seule Windows à beaucoup de programmes...sauf que c une grosse merde!
Je parle de Linux disons plus en terme de flexibilité fiabilité etc...mais pas parce que je l´utilise vu qu´il faut pour mettre un programme dessus un minimum de connaissances informatiques!
*
Par contre g été surpris! ayant entendu que pour utiliser Linux comme je l´ai dit il fallait savoir s´en servir les vidéos que g pu voir à son sujet étaient trés simples de navigation (un peu comme le XMB quoi!)
Peut être du au fait que c une version adapté à la console.....
Nico > si tu installes un OS que tu peux utiliser comme n´importe quel OS, ca en fait bien un poste de travail non?
(essaye de faire tourner un jeu ps2 sans émulateur sur ton ordi!...tu peux pas? dommage et encore les PC actuels sont pourtant plus puissants que la ps2 lol)
Essaye de faire tourné splinter cell sur la ps2...
Et maintenant compare splinter cell p2 avec la version pc.
Quel version est plus belle ?
Et pourtant si t´utilise l´émulateur ps2 le jeu ramera...
Donc c´est nulle comme comparaison dsl
En parlant de PC surpuissant, regardez celui là, et surtout la conclusion:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1076/desktops-dell-xps-710/
NicoLeFou-> 512MB de ram c´est pas suffisant ? la je suis sur un pc de 512MB et pour les traitements d´image ca marche parfaitement.
Il y a un dualboot, soit le XMB, soit linux.
Donc la ram est suffisante