CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un ordinateur Cell à la maison ?!

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 novembre 2006 à 18:58:22

Non non 7 cores! pa pareille que des core pc certes mais ils sont largement trés largement au dessus! de lus le core principale est double tread (tien tiens) ce qui ous fait Power PC 2 trad + 7 cores à 1 tread chacun= 9 cores à 3.2HGhz (vu que le CELL comme ses SPE sont cedencé à la même vitesse ainsi que la RAM

D´alleurs le traitement peut atteindre au maixmum les....300Go!! je ne le savauis même pas à vari dire je ne l´ai appris que d´ici peu je pensais qu´il n´y avait que le tranfert CELL vers RSX et vice vera à 15Go et 20Go de bvande pasante!

Dite moi combien atteint un PC aujourd´hui en bande passante (ce n´est pas pour me moquer mais juste pour avoir une info je le précise et je ne cherche nullemnt la guerre)

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 novembre 2006 à 18:59:38

J esais Enstone!

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:01:24

par contre je tiens à préciser que preatiquement aucun jeu sur pc n´est optimisé pour les doubles coeurs

au mieux on trouve des patchs pour certains jeux (Quake 4, COD 2...)

il faut donc considérer les c2d comme des monocores en jeux
la comparaison est donc plutôt faussée et l´arrivée des premiers jeux dx10 devrait nous en dire plus sur le réel potentiel des c2d

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:04:02

et j´ai une petite question car je connais pas trop les caract de la ps3

si le cell rétame autant les c2d, pourquoi ne voit t on pas à ce point un choc graphique?
car quand je vois les video des jeux comme resistance, je trouve qu´on est loin du rendu des meilleurs pc...

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 novembre 2006 à 19:05:10

Half Japanse je le rpête bien utilisé le CELL explose le Tricore mais mal utilisé c le contraire logique c comme le processeur de la ps2 mal utilisé honnêtement la Dream est miux mais bien utilisée outh FF12 etc....tu comprend le CELL est totalemnt différent c la à différence mais de la à dire lles PC sont pas plus faible en compariason avec le CELL et bien il n´y a qu´à voir le chiffre en virgule flottante un doube core n´arrive qu´à 1/10

Seule la 360 lui arrive à 1/2 et en compant que la CG est légèrement plus puissante...on peut dire oui que rien qu´elle explose n´importe quel PC!

Geras of War y´a t-il un jeu aussi bien foutu sur PC? Non
Et sur la 360 il exploite deux cores sachnat qu´il est optimisé sur cette console! à ton avis qu´est que ça demanderait à un PC?

L´avantage du PC tient au fait qu´on peut l´actualiser cepenadant ça coute extrêment cher et deux deux aucune CG n´est vraiment exloité

Deux conceptions différentes...c tout

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:06:50

"Deux conceptions différentes...c tout"

tout à fait d´accord^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 novembre 2006 à 19:08:45

Le fait est qu le CELL est unique dans a conception donc nouveau et même encore plus nouveau que lorque les double core sont apparus je dirais même!

Le code doit êytre trés long etc...pour tirer profit du processeur une autre différence le CELL estin order pas comme les procos actuels sur PC et 360 qui sont out order...la différnce les taches sur ps3 s´effectue à la file mais vu la puissance de calcul développé.....c pour ça que pour en tier profit il faur assigner aux SPE des taches?...ce qui rend le développemnt plus compliqué dans un certain sens!

Mais comme il à déjà été dit le CELL n´est pas compliqué à programmer en réalité mais long à programmer

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:09:01
  • superbegita profil

* Posté le 22 novembre 2006 à 18:54:28 avertir modérateur
* Oui le CELL est monstrueux QUAND IL EST BIEN UTILISE! mais c comme tout un PC mal optimisé ç donne Halo 2 qui réclame des configs bien plus puissantes que la console Xbox et pourtant le jeu n´est pas plus beu et paraît sacrément moche du fait qu´il n´est pas récent!

Pk IBM l´a pas mis? réfléchit si la ps3 remplace le PC tu crois que Sony ou IBM Toshiba vont massacrer les ventes de la ps3 en mettant le CELL sur PC? même si il couterait bien plus cher que la ps3?

Logique de plus Sony étant en partenariat avec IBM te Toshiba ils ne peuvent pas le trahir dzans le sens sortir le CELL de leur coter alors que la ps3 sera sortit depuis un an...KLogique si Sony à d´ailleurs reconduit un nouveau contrat de 5 ans et plus ce n´est pas pour rien non plus!

Tu est très drole toi!! Pour ne pas faire couler la ps3....Non mais ibm va sortir des processeur semblable à la x360 et sa ne coulera pas la x360 quand même...Les Pc ne coulerons jamais les vente des consoles...

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:11:38

Les gens achètent souvent des consoles comme la ps3 et la x360 pour ne pas toujours investir à ´´l´upgrade´´ du pc..c´est tout et t´inkiète pas dès l´arriver du Dx10 c´est fini pour la ps3 en terme d´impression graphique!

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
22 novembre 2006 à 19:16:26

c´est clair d´autant qu´elle se fait deja larguer par oblivion tout comme la 360

et pourquoi il y a des gros temps de chargement sur 360 pour oblivion (20s) et pas sur pc (1/2s) ? :rire2:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:16:58

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/JeuxConsoles/idn-sujet-9459-1.htm

La meme question ailleurs.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:20:27

y a une autre chose que je comprend pas

sur pc, tout le monde sait que c´est la Cg qui fait la plus grande partie du boulot dans un jeu

alors en quoi le fait de posséder un proco super puissant sera t il un bon point pour l´avenir si la Cg ne peut pas être changée?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:30:11

Les calculs "physique" déja, nous sommes loin de la réalité :ok:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:38:23

je comprend pas si le cell est si puissant que sa et en plus sur la ps3 il est optimisé pour les jeux vidéo pourkoi sur mon pc pourtant pourvu d´un simple core des jeux kome oblivion etc son plus beau sur mon pc ke sur 360 ou ps3 :question:

joey2b
joey2b
Niveau 6
22 novembre 2006 à 19:40:39

vous l´avez tester non donc pas de jujement

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:41:32

Le cell n´a jamais été pensé pour le jeu vidéo, c´est d´ailleurs un de ses defauts!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:41:44

Juger hativement c´est vrai qu´il faut éviter, mais nous avons des yeux et nous pouvons comparer les images...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:43:19

Ca c´est vrai et pour le moment c´est franchement pas entousiasment, mais ca viendra surement si la console se vend bien!

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:45:35

personne pour répondre a ma question.
please.

joey2b
joey2b
Niveau 6
22 novembre 2006 à 19:47:24

photoshop powaa on peus fair des merveille avec un programe comme sa sur des image

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive