CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vibrations faux débat next gen !

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:03:04

Voila je tiens à préciser que le texte est long mais vaut le coup( tirer du forum de l´Alliance ) d´etre lu pour la simple bonne raison qu´il es bien ecrit et que cette avis est je trouve tres objectif .

Svp faite l´effort de lire tout, sinon ne lisez rien ... Ca évitera bien des disputes et débats à n´en plus finir ...

les vibrations ne sont pas un plus de mon point de vue, d´ailleur j´ai presque aucune manette vibrantes (manette sans fils sur Xbox, PS2, GC, et quand les pad vibrrent je prefere desactiveer les vibrations pour economiser les piles). Cheez moi, seules la manette 360 a les vibrations activé.

C´etait un element en plus pour l´imersion sur les consoles prrecedentes, la spacialisation des sons, d epuissance des machines et le manque de competances et de budget des equipes en charge de ce domaine etaient telles que c´etait un bon moyen au jouerus d´avoir certaines informations qui ne lui etait pas transmises car l´environement sonore etait trop pauvre et grossier. Un choc, un contact, c´est pas uniquement une vibrations, c´est aussi une sonorité avec beaucoup de variations, et l´absance de stimulis physique permetra de mieu aprecier le travaille des equipes en charge de la partie audio des jeux. de mon piint de vue, les vibration etait un bon pretexte pour ne pas accorder plus de budgets (et aussi des ressources machines) aux equipes son. J´aimerais beaucoup que le travaille des equipes soit de plus en plus fin, en evitant les bruitages exagerer inspirer des films d´action. Plus de nuances, plus de naturel dans le travaille. Il y a des jeux ou l´exageration marche trés bien, mais c´est souvant du gros n´importe quoi. Un son, un contact c´est naturel, il n´y a pas forcement besoin d´une musique pour apuyer l´emotion, pas forcement besoin d´un moteur pour ressentir ou comprendre un choc, et savoir la puissance de celui ci.

Je suis persuader que l´emotion que peuvent offrire les JV serront bien plus marquant quand ce media se serra reconstruit comme etant un vrais media, et non un Cinema interactif. Certains penseront que je critique les metal gear, c´est en fait le contraire, seuls ceux qui pensent que les jeux de kojima sons des films avec des courtes periodes de jeux pouraient penser cela.

    • *******

pour beaucoups, le manque de vibration n´en est pas un, c´est meme trés souvant un elements parasites qui empeche d´ecouter le jeu. Les vibrations seront compensées et avantageusement ramplacée par un travaille sonore de qualité. Si l´equipe est bonnes, chaque contact, interaction serra audible avec plus ou moin de nuance. Mais il faudra quand meme un bon equipement audio...ou un bon casque ! Sans oublier que l´on peut aussi completer cela grace a des legere indication visuelles (comme les hub qui indiquent en 3d d´ou provenait l´inpact recu).

Je prefere entendre des bruis de balle dans la chair (avec bien sur le son de la detonation avant, avec une bonne spacialisation du son entre les 8 enceintes) quand je recois un impact de balle, que d´avoir juste un bruit grossier avec une manette qui vibre. Et Meme si le travaille son est bien fait, je preferre ne pas avoir cette info parasite dans les mains qui fausse un peu la perception que je me fait de cet impact virtuel, surtout que dans bien des cas, les vibratiosn sotn mal geré et trop fortes. Tu saute d´un muret de 15 cm, ca vibre pareille que quand tu recois une rocket. C´etait bien quand les machiens n´avait aps la puissance suffisantes piour permettre aux equipes son de bien travailler, mais de nos jours c´est plus le cas.

    • *******

Les vibrations sont un plus dans les jeux de courses, comme GT, mais l´utilisation d´un volant en est un encore plus grand, et il est de toutes facon impossible de bien aprecier un jeu de course un peu realiste a la manette. Un GT4 au volant, ca n´a rien à voir avec un GT4 au pad, au pad c´est presque un GT3 bis un peu plus fin. Aucune chance de penser cela avec un bon volant, ou la moindre erreur de conduite se paye trés cher car la gestion de la direction n´est plus gerée pareille par le jeu, ce qui le rend bien plus dur.

Et puis je trouve que c´est ridicule de perdre des ressources humaine pour mettre en place les vibrations, alors qu´il y aurait besoin de monde ailleur.
je le repete, les vibrations etaient cool a l´epoque, car il fallait bien trouver un moyen de de faire ressentir aux joueurs les interaction qu´il avait avec le jeu (faire vibrer le pad quand il ouvre un casier, quand il saute, quand il marche) tout cela pour eviter au joueur de trop se concentrer sur la qualitée mediocre des son utilisé.

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:05:32

ah oui biensur car tlm veut payer un volant de bonne qualité à 129$ et plus....

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:06:01

n´importe quoi...

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:06:11
  1. Crankyhawk profil
  2. Posté le 16 novembre 2006 à 00:05:32 avertir modérateur
  3. ah oui biensur car tlm veut payer un volant de bonne qualité à 129$ et plus...

Voila tout a fait le genre de comentaire que je voulais éviter ...

Les autres votre avis ... plus constructif et moins réprimatif svp ...

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:08:15

non car se seule argument pète tout ton texte

JushinLiger
JushinLiger
Niveau 4
16 novembre 2006 à 00:08:19

perso j´ai toujours desactiver les vibrations, je trouve ca debile et inutile :(

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
16 novembre 2006 à 00:09:35

+1 (jushinliger)

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
16 novembre 2006 à 00:12:11

Moi je préfère avec, c´est largement plus immersif :ok:

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:12:23
  • Crankyhawk profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 00:08:15 avertir modérateur
* non car se seule argument pète tout ton texte

Est ce que ce qui es traiter parle uniquement du volant ?
Non donc bon oust et revoie ta copie .
On parle surtout de la qualité des sons et non du matos utilisé .
Les vibrations remplaces souvent des jeux ou les budget sur le son sont plus faibles .
En evitant la vibration on se concentre plus sur l´ambiance que sur la vibration.
les sens auditif communique plus que les sens du touché tout simplement parceque l´images dans le cerveau d´un jeu parle plus si on ressens la musique et l´environement que si on sens uniquement des vibration qui n´ont aucune nuance ayant le meme niveaux d´intensité .
La musique est nuancé et permet une panelle d´emotion bcp plus grand qu´une simple vibration !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
16 novembre 2006 à 00:14:49

Je vois ce qu´il veut dire mais de toute maniere, pour ma part les vibrations m´ont toujours paru inutile. Je me suis jamais dit:<<cool, il y a des vibrations>> ou <<ca donne bien les vibrations>>, parcontre je les ai deja enleve dans certain jeux car ca m´embetait.

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:15:57

Je ne pense pas que tu pleureras sur des vibrations tandis que pleurer sur de la musique ou sentir une atmosphere pesante est tout a fait possible et bcp plus immersif .

Fait un essais ...

Coupe le son d´un film d´horreur et regard le film .

Premier constat .

Sans le son les emotions ne passe plus et la peur n´es plus la .

Met le son et prend quelque chose qui vibre au instant les plus tendu du film , tu veras que tu ne ressentira bcp moins d´emotion ...

Par contre si tu met que le se son et pas l´image tu peux sentir comment le film est stressant ...

Cette experience montre que , avec l´image et la vibration tu ressens toujours moins d´emotion qu´avec la musique seul .

Donc image + sons bien travaillé font toujours plus d´emotion que l´image seul et la vibration .

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:18:58

"C´etait un element en plus pour l´imersion sur les consoles prrecedentes, la spacialisation des sons, d epuissance des machines et le manque de competances et de budget des equipes en charge de ce domaine etaient telles que c´etait un bon moyen au jouerus d´avoir certaines informations qui ne lui etait pas transmises car l´environement sonore etait trop pauvre et grossier."

Rien que le début ne donne pas envie de lire le reste...

C´est débile!

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:21:13

Mes manettes en ont tellement pris plein la tête que lorsque les vibrations se mettent en marche, le jeu se met automatiquement en pause...

Je suppose que lorsque le 5.1 sera dans tout les foyers, les devs pourront jouer avec le caisson de basse qui procure des effets physiques bien plus intense qu´une vibration de la manette dans les mains...
Que ça remue le pantalon quoi...

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:21:41
  • Cool-Hight profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 00:18:58 avertir modérateur
* "C´etait un element en plus pour l´imersion sur les consoles prrecedentes, la spacialisation des sons, d epuissance des machines et le manque de competances et de budget des equipes en charge de ce domaine etaient telles que c´etait un bon moyen au jouerus d´avoir certaines informations qui ne lui etait pas transmises car l´environement sonore etait trop pauvre et grossier."

Rien que le début ne donne pas envie de lire le reste...

C´est débile!

Les meilleurs livres ne sont pas forcement ceux x qui se lisent facilement .
SI tu pense comme cela parceque la premiere chose que tu vois ne te plais pas arrete de lire et surtout arrete d´apprendre car tu seras constament remis en question .

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:24:58

eGb :d) Mais de quoi tu parles???

Y a rien de difficile à lire ou à comprendre(et surtout pas à "apprendre" lol),je dis que ce type de raisonnement est totalement débile!

On sait tous pourquoi il n´y a pas de vibrations dans les manettes PS3! :sarcastic:

Alors après on s´y fait ou pas,mais inutile de s´inventer des justifications débiles facon méthode coué... :hum:

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:26:55
  • Cool-Hight profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 00:24:58 avertir modérateur
* eGb :d) Mais de quoi tu parles???

Y a rien de difficile à lire ou à comprendre(et surtout pas à "apprendre" lol),je dis que ce type de raisonnement est totalement débile!

On sait tous pourquoi il n´y a pas de vibrations dans les manettes PS3! :sarcastic:

Alors après on s´y fait ou pas,mais inutile de s´inventer des justifications débiles facon méthode coué... :hum:

On s´en fou de la raison qu´invoque sony .
Et je sais parfaitement que la raison qu´il invoque es au antipode des idees que je parle .

Mais dire aujourdhui dans les next gen ou le son, les graphismes, la physique sont de mise , que la vibration apporte quelque choses est plutot absurde ...

la vibration a l epoque oui, mais maintenant ca apporte quoi ?

L´immersion ? alors que le son est une des seul et l´image facteur d´emotion ...

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:30:48

Justement en parlant d´immersion, c´est 90millions qu´ils leurs doivent à Immersion Corp...

egb
egb
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:31:53
  • SD-ZIK profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 00:30:48 avertir modérateur
* Justement en parlant d´immersion, c´est 90millions qu´ils leurs doivent à Immersion Corp...

Confond pas les conviction que defend sony et l´utilité des vibrations dans la next gen ...

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:32:20

c´ets pàs faux ce que raconte le mec pour al plsuaprt mais avec les vibration c´est encore meilleur :ok: y a pas de vibration c´est dommage mais faut aps l´excuser non plsu cette absence
la encore on prend mgs comme exemple ou la vibration est exploitée a merveille , le travail sur le son a coté etait grandiose aussi pour comptlerer ca , tous est fait comme si tu y etait , exemple : quand tu recoit une grenade paralysante , tu etend biiiiiiiiiiiiiiipp, a chaque je crois toujorus que c´ets mes oreille mdr,
exemple plus tu entends des bruits de pas plus plus tu sais que l´ennemi est proche , mais avec la manette qui vibre c´est encore meilleur , faut pas dire le contraire .
un gros travail sur le son et la vibration , rien de tel :ok:
quand psychos mantis fait deplacer votre manette (grace a la vibration) c´est genial non ?

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:34:46

je ne confond absolument rien tout est lié.

Tu parle de graphisme "la vision", du son "l´ouïe", et moi je te parle de vibration "le touché" tout les sens participe à l´immersion, donc évite tes petites tentative de diversion fielleuse...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment