CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vibrations faux débat next gen !

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:34:50

eGb :d) Les vibrations c´est un plus,ce n´est pas à mettre en opposition avec le son et l´image ou à les considérer comme obsolettes sous prétexte que le reste à augmenté en qualité..

Certe ce n´est pas la fin du monde,mais au final c´est clairement négatif de les virer!

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:38:35

5 sens on en avait 3 sur console pour nous immerger, Sony en a supprimé un parcequ´il détournait de la technologie illégalement(90millions), et après un ptit mython pour faire passer la pillule, la preuve que ça fonctionne votre pauvre argumentation de frustré qui tente de convaincre en se rassurant...trop beau...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:40:51

Lol,c´est clair!

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:42:58

on en a 4 , puisque l´odorat ca ne compte , quoi que encore kojima a essayé d´implanter un truc pour ca depuis mgs2 :rire:
le gout , l´ouie , le touché et la vue :ok:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:43:34

je joue sur PC depuis des annees et les vibrations absentes par rapport aux les consoles de salon en ma possesion ne m´ont jamais semble comme quelque chose de grave quand je jouais sur PC

d´ailleurs a choisir entre un fps clavier souris et au pad avec vibrations n´importe quel joueur de gout choisira le premier choix :-)

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:44:50

c´est vrai que sony à retiré le touché "les vibration, pour l´odorat tellement la PS3 ça sent la merde...

BoulitoMaster
BoulitoMaster
Niveau 4
16 novembre 2006 à 00:45:06

Bein si ça vous manque tant que ça les mecs, il suffit de vous claquer le vibro à maman acheter en promo aux 3 Suisses...
Faut pas avoir les idées étroites comme ça.

Et puis si vous voulait d´autres sens qui intéragissent, c´est simple avec un peu d´imagination... Tu te mets un bon jeu de baston, un pote à côté de toi se charge de te mettre tes claques quand tu te prends des coups.

Easy :ok:

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:46:07

oui c´ets pas la mort de ne pas l´avoir c´ets sur mais l´avoir c´est toujours un plus , faut jamais rien refuser , tout est bon a prendre :ok:

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:47:40

sauf les vaches...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:48:28

zeprosony Posté le 16 novembre 2006 à 00:43:34 j
e joue sur PC depuis des annees et les vibrations absentes par rapport aux les consoles de salon en ma possesion ne m´ont jamais semble comme quelque chose de grave quand je jouais sur PC

d´ailleurs a choisir entre un fps clavier souris et au pad avec vibrations n´importe quel joueur de gout choisira le premier choix

Oui mais là sony te file le troisième choix,c´est à dire ni le clavier/souris ni la manette vibration mais la manette sans vibrations :rire:

BoulitoMaster :d) Le sujet du topic c´est les vibrations,alors si ca te fais chier d´en parler retourne faire mumuse avec le vibro de ta mère et laisse nous discuter! :ok:

graninn112
graninn112
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:48:39

je vois pas le rapport avec les vaches :hum:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:48:51

j´ai recement acheté Grand turismo 4 sur ps2 j´ai passé tout les permis et fait une bonne vingtaine de course avant de me rendre compte que la manette vibrait je vous assure que c´est vrai pour ma part à force qu´il y´est des vibrations je les ai oublié donc aucun interet pour moi

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2006 à 00:49:45

"tout es bon à prendre"

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:49:50

La vibration sert quand c´est tres bien exploité. Mais c´est clairement pas indispensable dnas la plus part des jeux... Pour moi, c´est un plus, mais ca me derange pas si elles ne sont plus la...

Des fois je ne les remarque meme plus...

J´ai bien du mettre une vingtaine d´heures de jeu sur Suikoden 5 pour m´appercevoir qu´il y avait des vibrations... Et vous savez quand j´ai remarqué qu´elles etaient la? Quand j´ai lancé un combat et que j´ai posé la manette sur mon lit et qu´elle bougerait toute seul, sinon je ne les sentais absolument pas...

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:55:32

"Oui mais là sony te file le troisième choix,c´est à dire ni le clavier/souris ni la manette vibration mais la manette sans vibrations "

clavier souris possible sur PS3,pad gyro qui ouvre des perpestives de possibilites de gameplay en plus donc au final c´est pas si grave surtout quand compare a certains qui perdent des trucs indispensable comme la puissance

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
16 novembre 2006 à 00:57:07

faut bien reconnaitre que sur les jeux de courses les vibrations (en tous cas pour moi) sont maintenant indispensable et ca m´embete grave qu´elles aient disparues.
il y a rien de mieux jusqu´a maintenant pour faire ressentir le passage sur un vibreur ou les differentes asperites de la route.
bref je les regrettes deja.

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:00:20

le mieux c´est d´avoir un volant hein

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:01:16
  • jesus_freak profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 00:17:57 avertir modérateur
* Crankyhawk Posté le 16 novembre 2006 à 00:05:32 ah oui biensur car tlm veut payer un volant de bonne qualité à 129$ et plus....

>>>>>>>>>Ouah, 129$/100 euros c´est la fin du monde, une journee de travail. Enfin il se peut que tu sois un gros glandu avec un poil dans la main, d´ou ta remarque !

On est pas tous des acheteurs compulsif comme toi comme toi pauvre nouille...Dans la vie y´en a qui économise pour des choses plus important qu´un volant....

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:01:51

zeprosony :d) Je ne dis pas que c´est "grave" non plus,mais de là à trouver ca bénéfique ou obsolette comme egb... :hum:

Clawd
Clawd
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:03:42

Je pense que c´est plus une question,non pas de gout,mais de perception et qui peut varier d´un individu à un autre.

Il y a 3 types:
Les visuels,les auditifs et les kinésthésiques(le touché),il existe un teste pour savoir à quel types de communication nous sommes le plus receptif (je dois l´avoir qui traine dans un tiroir).
Tous ca pour dire que le facteur émotif et donc imercif,vari d´une personne à une autre.
Les grands jeux sont en générals ceux qui savent allié ceux tout(sans oublié bien sur l´intéret du jeux(scenar,game play et le genre)ce qui permet de reconnetre la qualité d´un soft malgré la rétisence que l´on peut avoir pour tel ou tel genre.

Personnelement,je suis plus un auditif qu´un kinésthésique (les kinésthésique sont une infime minorité) et moi aussi les vibrations ne me font pas grand éffet.
Il n´empeche que beaucoup de personnes qui ne sont pas spécialement des kinésthésiques, aprécient les vibrations et trouvent que cela ajoute beaucoup au coté immersif.

Je suis d´accord qu´il n´est pas corect de bacler la partie sonore d´un soft en compencant par des vibrations, mais, pourquoi les deux ne seraient pas compatible?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast