CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vibrations faux débat next gen !

satch360
satch360
Niveau 6
16 novembre 2006 à 11:36:50

encore un frustre de sony qui non pas de vibration
mais arrete la vibration s est terrible c est beaucoup plus immersif
mais franchement pendant un jeux si je ne l ais pas sa me pose pas de probleme
mais rien que sur splinter cell la vibration et vachement importante
alors arrete de dire que sa ne sers a rien

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
16 novembre 2006 à 13:02:36

c´est qui ce guignol!!!pour lui le faite d´avoir enlever les vibrations offre une meilleur qualité sonore il est ou le rapport???

palamede
palamede
Niveau 9
16 novembre 2006 à 13:10:14

Honnêtement, l´importance que l´on accorde aux vibrations, c´est très subjectif.
Perso, je n´ai aucun plaisir à jouer à un fps sans vibrations (Prey sur 360 n´en a presque pas, du coup, il manque une bonne partie du plaisir de tirer sur les adversaires, de sentir qu´on vient de changer d´armes...), ça me gêne aussi pour un jeu de course, où tu "ressens" que tu mords sur les vibreurs.
Les vibrations sont souvent complémentaires du son, en celà, elles sont irremplaçables dans un jeu. Enfin pour moi.

angel-61
angel-61
Niveau 12
16 novembre 2006 à 13:49:17

L´auteur du topic c´est juste un Pro-Sony qui essaye de justifier la disparition des vibrations sur la PS3 à cause du procès que Sony a perdu.

Pour moi les vibrations ont été une nouvelle étape dans l´immersion d´un jeu. Vous etes dans un jeu de courses et lorsque vous traversez une portion de route en gravier la manette vibre, on a vraiment l´impression de traverser cette portion de route. Maintenant enlever les vibrations, malgré le bruit, l´image, il manquera quelques choses qui fait qu´on traverse cette portion de routes.

Franchement les enlever c´est comme regresser dans l´immersion des jeux, c´est comme si on enlevait la 3D et qu´on repassé à la 2D.

Pour moi le jeu c´est du visuel, du sonore et du tactile grace aux vibrations. Avant les vibrations on avait que 2 sens pour se sentir immerger dans un jeu, maintenant on en a 3 et l´immersion se fait plus grande, c´est complétement fou de revenir à 2 sens.

magic-player
magic-player
Niveau 9
16 novembre 2006 à 14:08:23

Lu que le 1er post!

---

La vibration, un peu deg qu´ on l´ ai enlevé, surtout pour les jeux d´ action etc qui vont cruellement en manqués... MGS, le niveau de la torture sans vibration :( .
Mais bon, pour beaucoup d´ autres jeux c´ est pas tres utiles non plus ( jeux d´ aventures, PES, etc) et il y a meme mieux comme il a dit... jouer a GT avec une manette qui vibre, ouai c´ est cool^^ mais avec un volant c´ est beaucoup plus fun^^ et plus immersif... ou encore pour les FPS et autres jeux de shoot et encore STR, bonne majorité ce jouent sur PC sans vibration^^, et en plus de cela la precison(gameplay) est largement meilleur...

Et comme il dit, améliorer l´ immersion par la qualité sonore au dépend des vibrations, ca ne peut etre que du bon... qui n´ a jamais joué à Silent Hill, vous vous baladez dans le noir et là un monstre qui vous saute dessus... un bon son de malade, je pense que c´ est beaucoup mieux que vos mains qui tremble, surtout si le monstre en veut a votre tete^^...
Ou encore dans les FPS.
Je joue à Soldier of Fortune II, un FPS, et je peux vous dire que les devs on fait un super boulot au niveau du son. J´ ai 2 simples enceintes en stéréo bien sur, et meme en fermant les yeux, si quelque´ un pres de vous tire, vous savez d´ ou ca vient: devant, derriere, sur les cotés, en haut ou en bas... pas précisément ou, mais au moins la direction si vous avez l´ ouie fine^^. Chose que je n´ ai pas bcp vu, entendu dans d autres jeux....

Bref c´ est là qu´ on se rend compte comment on peut faire mieux dans l´ "immersion" ou le gameplay, sans vibrations, mais en "prefectionnant" de simples choses...

Bon doit y aller +++^^

Gukki
Gukki
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:37:25

haha apres le pro-n frustre sur les graphismes, voici le pro-s frustre sur sa manette...

Argument : le son c´est mieux que les vibrations... pourrait-on m´expliquer le rapport entre le son et les vibrations?

gremax
gremax
Niveau 8
16 novembre 2006 à 14:52:12

n´importe koi ya tellement de fanatique kils essaye meme de justifier le défaut du manque de vibration avec des arguments completement bidon.
aimer une console je veux bien mais de la a dire chouaite c´est mieux sans vibrations faut arréter. :honte:

la vibration immerge super bien le joueur dans le jeu vidéo et le son est de loin incompatible avec la vibration
(faut arreter les aneries la vibration n´empeche en rien une meilleur qualiter de son).
a force d´etre opsséder a absolument vouloir défendre sa console on en devient vraiment trés béte. :honte:

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:14:08

Les vibrations, c´est crucial, j´adore ça, après c´est toujours la même histoire de bien ou mal fait, idem pour la zic, le scenar ou les graphismes...

C´est veritablement un élément important, les exemples ne manquent pas, on va les citer ?

Splinter Cell: la vibration joue le 1er roule dans le crochetage de serrure, ce n´est qu´une sensation de touché, le son ne remplacera jamais ça.

Les jeux de caisses: Alors là, la vibration joue un rôle énorme, que ce soit au niveau des sensations des differents moteurs, que des impacts ou bien des ralentisseurs/vibreur comme vous voulez...

Le sport: un poteau à Fifa se recent, un énorme dunk au Basket accompagné des vibrations qui vont avec acompagne cet effet de puissance, les pénos, à Fifa, sur 360, au fur et à mesure de l´écheance, le coeur du joueur battait de plus en plus fort ! je vous garanti une dose d´immersion supplemtaire ! les plaquages au Foot US, etc...

La vibration c´est également de l´innovation, Table tennis, permet grace aux vibrations, de savoir si on va foutre la balle en dehors de la table ou pas !
Comme certains l´ont dit, il y´a un ou des jeux, qui font ressentir les battements du coeur selon les actions, les déroulements...

Un FPS, en plus d´avoir un vrai travail de son lors d´une explosion de grenade à proximité, on a également ses vibrations, sans parler des differentes armes qui vibrent plus au moins selon leurs puissances !

les exemples ne manquent pas !

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:24:49

Je suis désolé mais dans un jeu de foot les vibrations c´est géniale.

La manette vibre en fonction de ton tir.

Par exemple lorsque l´on touche la barre, on a l´impression de nous meme la toucher.

Et de sentir la force du ballon.

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:25:46

J´ai dis a des gars que la PS3 n´avait pas de vibration il ne m´ont meme pas cru.

Un gar qui l´avait reservé ma meme dit que si s´étais vrai, il n´irai jamais la chercher...

Le public n´est pas AC informé.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
16 novembre 2006 à 15:32:06

entre les pro-s "frustre" qui balancent que les vibration servent a rien et les anti-S que ss les vibrations les jeux sont plus les memes...
ben finalement vs vs battez pourtt vs etes pareil...
:fou:

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:33:53

J´ai du mal à imaginer le jeu d´aujourd´hui sans vibration, c´est pas un truc vieillot, c´est de mieux en mieux ! comme j´ai du mal à imaginer le gameplay Wii... c´est quoi cette histoire de joueur qui en ont marre du pad "classique" et qui veulent remuer des bras devant leur écran :hum:

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:36:04

Perso, je suis pas énorment anti Sony, du fait que la Wii est bien pire que la PS3, mais oui je suis un peu pro Vibration ^^

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
16 novembre 2006 à 15:40:55

c une addiction comme une autre..et les addiction c mal..c comme la drogue.. qqchose de superficiel dont une personne ne peut se passer...

j´ai une console et un pc...bah franchement c lair que c bien ds certain cas, comme ds GT, c vrai comme qqun disait qd tu passes sur les vibreur tu le sens... mais bon qd je joue sur pc je les ai pas et ca me manque pas le moins du monde..quant celui qui parle des fps et des vibrations il connait rien aux fps ( qui est un genre pc historique) et qui n´a nullement besoin de vibration pr etre jouissif...

Cerberus77
Cerberus77
Niveau 7
16 novembre 2006 à 15:47:21

Moi j´aime bien les vibration surtout dans les jeux de role et ça va me manquer mais bon il faut se dire qu´au debut il n´y en avait aps et qu´on s´amuser aussi bien sans. Disons que c´est dommage de perdre une innovation comme celle-ci.

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:47:23

Je suis depuis toujours un joueur console, un consoleux quoi ^^ alors tes fps PC, je l´ai connais pas et j´ai pas vraiment envie de les connaitres, mon pc, bas de game, juste bon à émuler la megadrive et à surfer me suffit amplement...

La console, apporte peut être quelques chose de plus par rapport aux PC, à part les vibrations ^^, le fait d´être 4 sur un canapé à rigoler devant l´ecran TV sur sa playstation ou sa Xbox !

Le FPS console est peut être" degueu" pour les pcistes, mais pour les consoleux comme moi, qui ont découvert le FPS sur console ( hou la honte!) ben ça roule ;)

Barthol
Barthol
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:48:19

ghost on ne parle pas ici de PC !

Mais de console !

Donc tu es HS !

Un PC n´a pas pour fonction principale de jouer !

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:00:37

"La console, apporte peut être quelques chose de plus par rapport aux PC, à part les vibrations ^^, le fait d´être 4 sur un canapé à rigoler devant l´ecran TV sur sa playstation ou sa Xbox !"

j´ai un de mes pc branche sur ma tv...et y a pas longtps on etait 3 sur le canape a se fendre la gueule sur Fifa mariokart64, bomberman, micromachineV4... etc

pr les fps c pas que ce soit degueu.. le pbm c le gameplay... y a rien qui va mieux qu´un clavier et une souris... d´ailleurs ca va bientot se voir ac la ps3 vu qu´elle va utiliser des serveur comme gamespy, les joueur pc et ps3 devrait pouvoir joue ensemble..pr rappel cela avait deja ete le cas mais ca avait ete annule a cause de la tro gde difference..les consoleux se faisait litteralement explose...
et comme UT2007 sort sur ps3 et pc, me demande si ils vont refaire le mem systeme ou alors dedie des serveur pr la ps3...

4D_Gamers
4D_Gamers
Niveau 6
16 novembre 2006 à 16:08:20

Une console avec des fps en clavier/souris c´est pas ce qui faudrait faire (il me semble que quake 2 arena etait joubale au clavier/souris sur DC...)

De nombreux devellopeurs ont prouvés que le FPS console existe et qu´il est bon !

Cerberus77
Cerberus77
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:34:27

J´avoue je suis plus souris clavier pour les fps. Donner moi une manette et pour moi c´est le retour au cp j´arrive pas du tout a me diriger alors que sur pc c´est plus intuitive on va dire.
Les consoleux ont plus de chance je dirai parce qu´ils jouer tres bien au fps consoles et peu d´adapter assez vite au fps pc (au pire il utilise une manette sur pc)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)