Un raisonnement d´enfant ? Euh tu sais quelles etudes je fais pour me dire ça ? Donc garde tes remarques pour twa. Tu crois vraiment au Pere noel twa !? Tu penses que SONY veut choyer ses gentils petits clients ? Na c´est ton fric qu´ils veulent, c´est le capitalisme, et si il n´y avait pas de concurrence il ne se serait pas fouler. Regarde comment Orange avait le monopole sur l´internet, wouah free est arriV et magie tout le monde investi. Cherches la cohérence dans mon discours si t´es assez intelligent.
Tu parle d´inlligence ? Tu parle d´études ?
C´est bien beau tout ça ! Si seulement tu pouvais mieux le montré
Sony se bouge parce que la concurence est là. Mais quand fait donc Microsoft & Nintendo alors !? Ils ont bien une concurence respective en façe d´eux ? Leurs but c´est bien d´etre rentable ? Donc la premiére place des ventes..
Sony & la Conceptions c´est aussi une idée. Qui doit etre rentable ! Regarde le chiens Aibo, trés chére mais Sony le developper pendant des années. Jusqu´a reçement. Ils ont perdus de l´argent dessus par ses ventes en déca de l´investissement.
Moi c´est pas mon problémes. Si tu veux pas croire que Sony c´est aussi une façon de voire les choses quitte a prendre des risques.. C´est pas mon problémes.
Tu saisi pas mon message. C´est pour ça que tu me parle d´une évidence: Le Capitalisme.
Bravo les études. Dis moi.. C´est quoi comme études (Sans indiscretion bien sure) !?
bon allé opopopop le frustré qui refoule ca frustration voila de quoi te faire comprendre que ton cas n´est pas une generalité
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0659.htm
tu fais parti des 7.4 % de ce site qui La plupart du temps lorsqu´ils jouent, n´activent pas les fonctionnalités de vibrations de la manette
si on fait le meme sondage sur un autre site on aura les meme resultas ![]()
je mets ma ZIGOUNETTE au feu (a pas PEUR) que sony a deja fait ce genre de sondage et qu´ils savent que pour la PS3 l´absence de vibration est un POINT NEGATIF !! !!!!
oui je sais c´est dur la vérité quand on nous la grache en plein figure mais il faut ce faire violence de temps en temps
c´est pour ton bien
http://marta.wordpress.com/files/2006/04/teletubbies.jpg
Mais mdr le topic de mer*e!
T´as déjà joué à table tennis?
Tu fais comment pour doser les effets sans les vibrations?
Sur un jeu de caisse, elles permettent de resentir les vibreurs, ce qui permet d´améliorer la conduite.. etc
Bref elles sont pour moi indispensable, et le texte que tu postes en début de ce topic est du gros bullshit fait par un mouton de sony pour dire "may cay pas grave, cay nul lay vibration en vray".. ![]()
Il a pas dis que les vibrations était nul docteur.
C´est débile , la vibration est -comme son nom l´indique- faite pour donner des sensations au niveau du toucher. Et la personne argumente tout son texte sur le son de la vibration.
completement hs....
Et pour ceux qui n´ont toujours pas compris:
Si on a enlevé la vibration , c´etait a cause d´un procé que leur avait fait immerssion car sony avait PIQUE leur technologie!
Apres , le coup de l´incompatibilitée , c´est l´excuse qu´ils ont trouvés...
Mdr les vibration servait à combler le vide du son
C´est pas pour dire mais depuis un ptit moment les vibration permettais de ressentir plein de chose.
Sans doute inutile pour les jeux de combats, elle servait quand meme à ressentir les choc pour les jeux de basket ou de foot, sentir les dérapage pour les jeux de voiture si on a pas l´argent et la place pour mettre un volant et encore plein d´autre chose ou voir meme de sentir qu´on sait manger une balle ou que une balle est taper le mur en plus du bruitage et du sifflement.
Avec un commentaire pareil sa voudrait dire que tout le monde à un 5.1 chez soit brancher bien comme il faut et peut se permettre jusqu´a 4h du mat de jouer avec le son à fond...
Dsl mais j´habite pas dans une cave et si je joue sans son et puis sans vibration autant dire que c´est comme si je dormais.
Rejetter la faute sur les dévellopeur et le manque de budget que tout le monde sait est bien trop facile à mon gout.
non les vibrations ne sont pas un gadget, non.
Dans splinter cell, elles permettent de crocheter les portes.
Ca a été dit je le redis : dans un je de bagnole en vue intérieur, comment savoir que je roule sur les vibreurs ? Avec du son seulement ? un vibreur ca fait vibrer avant tout.
Dans un jeu de pêche on sait que ca mort quand on ressent les secousses sur la ligne.
Dans un jeu "party game" on demande au joueur de réagir aux vibrations.
Bref inutile de faire des discours de 5 pages pour se rassurer. Sur les consoles concurentes, un jeu c´est de l´image, du son, et du toucher, 3 sensations.
Sur PS3 on perd une sensation, et la langue de bois " c´est pas si grave" bah si. On perd une des 3 sensations du jeu vidéo, pour une console aussi chere c´est grave...
spyroledragon
+1000
Pas besoin de débater sur sa tout est dit.
-SilverTroX-
Posté le 16 novembre 2006 à 04:20:23
bon allé opopopop le frustré qui refoule ca frustration voila de quoi te faire comprendre que ton cas n´est pas une generalité
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0659.htm
tu fais parti des 7.4 % de ce site qui La plupart du temps lorsqu´ils jouent, n´activent pas les fonctionnalités de vibrations de la manette
si on fait le meme sondage sur un autre site on aura les meme resultas ![]()
je mets ma ZIGOUNETTE au feu (a pas PEUR) que sony a deja fait ce genre de sondage et qu´ils savent que pour la PS3 l´absence de vibration est un POINT NEGATIF !! !! !!
oui je sais c´est dur la vérité quand on nous la grache en plein figure mais il faut ce faire violence de temps en temps
c´est pour ton bien
Exact ! mais c´est normal qu´il y ait cette reaction de rageux sur ce forum : la plupart n´ont pas joué aux jeux sur xbox et xbox 360 exploitant la vibration.
![]()
En fait si on prend les vibrations sur PS2 par exemple, ou ça vibre pour un oui ou pour un non et toujours de la même façon là c´est sûr que ça sert pas à grand chose.
Heureusement que maintenant les vibrations sont sensiblement différentes avec un dosage précis de la vibration selon l´intensité de l´action et surtout une meilleure exploitation de la vibration, qui deviens même importante dans certains jeux : Table Tennis, Splinter Cell, jeux de caisses...
Enfin de nos jours je préfère l´avoir plutôt que l´inverse, quitte à les désactiver si elles sont vraiment mal exploitée sur certains jeux.
Les vibrations ne sont pas inutile, quand elle sont bien placée, elle s´avère exellente.
Dans un jeu de voiture par exemple, lorsque une roue va dans l´herve on le recent tout de suite, on a une sensation de touché tres appréciable.
Dans COD 3, on sait dans quelle direction on sait pris la balle, on sent également qu´une balle n´est pas passé loin.
Sur 360 les vibrations sont tres bien géré et je pense que c´est perdre une partie de l´immersion dans certain jeu.
De plus quand on a les vibrations ont peut les activer ou désactivé, vous...
Oui sur 360 il y a un dosage, c´est plus ou moins fort et vibre plus d´un coté que de l´autre.
je suis pas d´accord la vibration et un plus! je ne sais plus dans quel jeu quand ton perso est blessé tu sans son coeur battre plus ou moins rapidement par rapport a sa blessure et je te garanti que ça te plonge dans le jeu et crée une émotion plus forte que sans cette vibration!
je tiens aussi a dire que dans certains jeux elle est inutile et abusive!
la vibration oui mais a juste raison!
Moi je pense que l´avenir, c´est nintendo qui l´a compris, c´est le son dans la manette !! !
les vibrations ne sont peut etre pas next gen, mais la PS1 n´avait pas de manette vibrante.
Donc retour en arriere...
Sony n´a rien rajouté pour remplacer en MIEUX les vibrations.
Un pauvre systeme meme pas utilisé...
ca c vrai que c est genial, par exemple dans zelda TP, les chocs de l épée, le bruit de la corde de l arc qui se tend, on l entend exclusivement du wiimote, pas de la télé, et ca j ai hate de voir ce que ca donne, mais je crois que ce sera un plus enorme pour l immersion
La wii ça va etre exellent les choc d´épée
g lu le texte ki est ma foi tres intérressant,mais perso je préfére avoir la vibration sur mon pad.
et je crois ke beaucoup d´exemple on déja était citer dans les post précédents.
-dans les jeux de cours les frotements contre les autres voirure ou autres,désoler mais avec les vibrations c génial.
-fps c pareil entre les tirs les grenades...
et beaucoup d´autre exemples...
non je pense ke la vibration est devenu incontournable pour les console next-gen.
et se n´est pas la peine de nous montrer le contraire parce ke sony nen na pas mis c´est une erreur de leur part c tout.
valer mieux garder les vibrations ke mettre la giro. ![]()