Je ne comprends pas la malice des développeurs à faire des jeux multi-supports mieux réalisés sur Xbox 360 que sur PS3. Cette dernière, réputée plus puissante que sa concurrente (sur le papier tout du moins), bénéficie parfois de versions moins bien faites.
Si les possesseurs de PS3 pâtissent déjà de contenus exclusifs pour les versions Xbox 360 des jeux sortant sur les deux supports, et très souvent cela concerne de très bons jeux. Ils ne doivent pas non plus pâtir de versions moins bien fichues de grands jeux. Les Fallout (3 et New Vegas) et Bayonetta en sont de brillants exemples.
Tu sais coder ? (programmer ?)
le support pour développer c'est la 360,ensuite sur ps3 il font un simple portage,sans faire mieux,au final c'est parfois pire encore !
mais la partir graphique est meilleure,sur 360,le proc c'est l'inverse
Non, mais j'attends la suite de ta question
Plus puissante mais plus difficile a programmer.. T'as donc la réponse a ta question.
C'est surtout que les développeurs ne savent pas encore bien coder sur l'architecture de la PS3 qui possède 8 processeurs.
La xbox en possède 3, mais les développeurs savent programmer sur 3 processeurs.
Bref, je vais pas écrire un livre pour vous expliquer. Mais en gros, les développeurs ne controle pas encore la PS3.
ils utilisent 7 coeurs apparamant
mais un jeu comme god 3 et uncharted 2 l'a bien exploité deja
Ils partent de la Xbox pour développer ? Je ne le savais pas.
Pepepou, je n'ai pas compris ta phrase à partir de mais etc...
ils la controlent, ils n'ont juste ni le temps ni les moyens pour l'exploiter a fond. ( pour les studios qui font du multi plateforme)
la ps2 c'était pareil ils ont mis plusieurs années avant de l'exploiter,et quand je vois un jeu comme gt4, sur ps2, avec certains décors magnifique,et les voitures aussi,je me dis sur ps3, parfois certains jeux ca craint !!
la proc de la ps3 est plus puissant,mais la partie graphique,c'est la 360 qui a l'avantage !
Je suis d'avis avec Xtibz, un développement complet serait trop compliqué donc il faut des moutures équivalentes à la version Xbox ou moins bonnes
Faut attendre encore un peu pour avoir des jeux de super qualité.
La ps3 a encore beaucoup de temps devant elle, il suffit d'être patient et de déjà profiter des premières bombes ;)
Beaucoup de temps, beaucoup de temps, rien n'est moins sûr car si Microsoft veut sortir une nouvelle console, ce qu'il veut faire je crois très bientôt, Sony devra riposter avec une nouvelle console
la ps3 na pas 8 processeur StevinPanda et na pas n'ont plus 7 cœur pepepou01 lol
elle a 1 seul processeur monocore avec 7 SPE(co processeur)
8 processeur a 3.2ghz imaginer la conso faut rester resonable ![]()
Le processeur central de la PlayStation 3 est un processeur CELL conçu par IBM, en partenariat avec Sony et Toshiba, et dérivé du PowerPC. Outre son utilisation pour la PS3, le Cell est utilisé sur des serveurs d'applications. Le consortium à l'origine de sa création envisage aussi de l'intégrer dans de nombreux dispositifs de haute-technologie comme les prochaines générations de télévisions à haute-définition ou encore les lecteurs de salon Blu-ray,etc...
Il est aussi optimisé pour la 3D en integrant a chaque SPE(s) une unité SP Graphique (SIMD 128 Bits entièrement pipeliné avec ajout de multiplication et accumulation d'instructions).
Pour sa RAM principale, la console utilise de la mémoire XDR DRAM conçue par Rambus et qui se veut très rapide.
Le CELL est à l'origine gravé en 90 nm. Depuis 2007 et l'introduction du modèle 40 Go, la finesse de gravure est passée à 65 nm21. Toshiba et IBM prévoient de la réduire à 45 nm pour améliorer encore les coûts de production et la durée de vie de la PS322. Cette modification est intervenue avec la sortie de la PS3 slim.
Le processeur est à l'origine composé de 8 SPE. Cependant, le Cell présent au sein de la Playstation 3 n'en possède que 7 d'activés (par soucis de rendement en usine), Offrant tout de même une performance de 204,8 Gflops (PPE+SPE) soit l'équivalent d'un GPU avec 40 Shaders unifiés (10 Flops par untités, de type Xenos) à 500 Mhz. Parmi ces derniers, il y en a 1 réservé à l'OS. Par conséquent, les développeurs ont accès à 6 SPE.
Plusieurs éléments qui caractérisent ce processeur:
son rendement (Flops) par Watt consommé et par transistors extrêmement haut, qui en fait encore aujourd'hui l'une des plus puissante architecture de processeur;
son efficacité, c'est-à-dire l'écart entres les performances théoriques et performances réelles très faible, et bien que complexe il a été démontré que les SPE sont capables d'atteindre quasiment 100% de leurs performances théoriques, ce qui n'est pas le cas des CPU classiques de type General-purpose-unit.
Le rendement et l'efficacité du Cell sont deux grandes caractéristiques de ce processeur, et sont bien plus pertinentes que la puissance brute elle-même.
Au niveau programmation ça équivaux à bosser avec 8 processeurs.
Comme je l'ai dit, je vais pas écrire un livre sur pourquoi les développeurs ont du mal à faire avec la PS3.
Les programmeurs savent.
Voila un pavé que j'ai trouvé sur un autre topic
la PS3 a un meilleur hardware, c'est NORMAL, elle est sortie après la 360.
Deuxièmement, c'est pas de ça que dépend la qualité d'un jeu. Quand un jeu est développé sous 360, le langage utilisé est le C# (C-Sharp), donc un langage propriétaire Microsoft, qui est ultra-connu des développeurs. Ainsi, il est donc plus simple d'optimiser le jeu pour meilleur qualité. Les autres éléments du hardware sont eux aussi plus ou moins standards.
En revanche, quand vous développez chez Sony, vous avez deux problèmes :
1- Le langage de programmation est absolument inconnu du public. Il y a des myths (notamment sur l'utilisation partielle du C for Graphics dans le développement) qui circulent, mais rien de fiable car le SDK de Sony vaut 10'800$, alors c'est seulement les studios qui l'ont.
2- L'architecture du processeur n'a strictement rien de commun, donc les performances graphisme/mémoire sont beaucoup plus difficiles à gérer.
Ainsi, les développeurs moyens, qui sont habitués à coder des trucs qu'ils connaissent bien, risquent d'avoir beaucoup moins de mal sur 360 que sur PS3. C'EST TOUT !
Donc si un jeu est mauvais sur l'une des deux consoles, c'est la faute des développeurs et non du constructeur !
un proc de 8 coeurs plutot je voulais dire !
n empeche c est degeulasse qu en moyene on paye nos jeu plus cher que sur 360 alors que c est que des adaptation
mais bon au moin les exclu sont bonne elle sont pas faite sur xbox et adaptée apres
ca rappel l'époque ps2/xbox ![]()