la dreamcast meilleur que la ps2?
non, mais pour debiter autant de c******* c'est que n'avez jamais joué sur ps2
pour admettre que virtual fighter 3 dévellopé par genki sur DC soit meilleur que virtual fighter 4 développé par sega lui même c'est qu'il vous faut une paire de lunette et une opération du cerveau.
c'est aussi le cas pour plusieurs jeux:
Sega Rally, Sega Rally 2006 sur PS2 meilleur que sur DC
soulcalibur 2 et 3 meilleur que soulcalibur 1 sur DC
la serie sonic de même sur ps2
la dreamcast(sega gt
) n'a eu aucun jeux de course comparable en technique a GT3 et GT4.
pour revenir a la ps3, les naifs qui disent que le blu ray se sert a rien, je leur répond: avant que les données soient stockés dans la ram ils sont stockés sur disc.
pour exploiter les capacités du blu ray il faut utiliser la technique du streaming, qui permet d'acheminer en continue des données: textures, polygones, codes.
prenons comme exemple un jeux qui occupe 100Gigas (102400 Mo) de donnés, il lui faudrait 200 chargements pour acheminer ta totalité des données par paquets de 512 Mo (256 Mo de ram GPU et 256 Mo de ram CPU) ou alors 200 niveaux d'un jeux qui occupe 512Mo chacun.
mais comme la majorité des jeux sur ps3 proviens d'un support DVD (8,5Go), il y a peu de donnés, donc le streaming sert peu et est utilisé pour supprimer seulement les chargements, et du coup il y a moins de texture, de polygone par niveau.
dans tous les jeux ps3, qui utilisenrt pas le treaming.
le joueur se tape les même texture du début et jusqu'a la fin d'un niveau, avant le prochain niveau, un chargement vous demande de patientez pour le transfert de nouvelles donnés de 512Mo. 
oui, le DVD bride les capacité de la ps3 avec ces chargements par tranche de 512Mo, alors qu'a l'origine avec le blu ray ca devait être du streaming en continue pour exploiter les 250 gigas du BD avec des texture et des polygone fraîches tous les 3 secondes.
mais non, il a valu que la xbox360 utilise un support de 2000(ps2) et que le pc utilise encore des CD (650Mo).
