CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BluRay : [Terrible] [Pas terrible]

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:05:28

Bon là y´en a marre des tout ces topic qui partent en Freestyle. Je propose donc de crée ensemble un unique topic : BluRay Terrible/Pas terrible. Derrière ce titre asser enfantin se verras si volonté il y´a, un débat entre les POUR et les CONTRE (Qui sont pour un grand nombre des Pro Green.. je plaisante heum..) !

Est je propose un UP au file des mois/Années pour voire qui avait raison et qui avait tort !

Ici pas de langue de bois est graçe à ce topic il y´auras pas de : "Oui mais j´ai jamais dis ça moi" .. . en 2009.

Je commence de façon la plus simple possible, le passé ! Enjoy !

A l´époque de la Ps2 il y´avait la même histoire qu´aujourd´hui.

"Oua le DVD ne sert a rien"
"Augmente les coups de la console"
"Pas justifier dans le fond"

D´ailleurs a ce propos j´ai retrouvé quelques playerOne de l´époque.

Les jeux a l´époque était sur des CD d´un poids de 700Mo. Sony annonce une Playstation 2 avec un format plus grand : Le DVD avec 4GO (9GO de donnée en DL) ! Ils étaient les premiers a proposer cette solution aux développeurs pour leurs jeux et au joueurs qui pouvait lire des films (Dans le monde console de Salon). DEUX parties satisfaite grace a UN choix : L´implantation de cette technologie dans la Playsation2 !

L´énorme différence faisait rire : On part de 700Mo a 4GO sois ~4,5 fois plus grand. A quoi bon va servir tant de place bon sang ? On peut très bien mettre plusieurs CD comme c’était le cas pour FFVIII !!

Réponse: Regarder l´évolution des jeux Ps2 :-)))

Moi perso changer le CD 1 avec le CD2 puis le 3 avec le 4 dans FFX : :malade: Donc merci le Dvd.

Pour le bluRay les critiqueurs annonce les mêmes critiques qu´a l´époque du DVD/Playsation2. Marrant de voire le même spectacle. Nous somme le 22 octobre 2006 :

1 : La playsation3 n´est pas encore sortie
2 : Laissons le temps accuser ou pas les critiques
3 : Des développeurs en disent du bien. Des forumeurs en disent du mal :rouge:

Question technique on raconte et saute de joies dans différente grotte (Là ou vivent les troll) que le BluRay est inférieur au DVD question débit. Vrais, mais seulement en mode simple couche ! Le BluRay est égale voire plus performant qu’un DVD ou les donnée sont en double couche (Je poux parle même pas du DVD a dix couche alors..). Puis vue qu’il va bientôt plus exister des jeux qui tiennent sur un Dvd simple couche…

Moi je crois en l’utilité du BluRay dans un futur proche. Donc commençons le débat !

Mais fates attention il y’a pas de fonction supprime dans ce forum. Les Master360 si je vous vois pas ici c´est que vous etes des girouette question position :-)))

Je m´adresse a vous spécialement, car depuis des mois maintenant vous nous soulé avec votre savoire. Faites partagés, Enjoy !

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:09:03

les jeux PC commence maintenant à être tous sur DVD alors qu´il y´à quelques année c´était encore sur CD , Oblivion tien sur un DVD, Just Cause tien sur un DVD Test Drive Unlimited tien sur un DVD alors que tout ses jeux sont immense :ok:

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:09:18

pour etre vraiment utile "utile"... ils auraient carrément du attendre la généralisation des premiers full hd et/ou de la télé numérique je pense... là c´est un peu tot mais ne dit on pas "rien ne sert de courir il faut partir a point", vaut mieux essayer de l´implanter trop tot que trop tard et puis le hd dvd était menacant... et faut bien la rentabiliser cette technologie nan ?

coray4
coray4
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:09:27

Le Blu ray n´apporte rien au jeu c´est simple.
En tout cas pas pour l´instant et je pense surtout pas dans cette génération de console voila tout.

Tant que la ps3 partagera les meme jeux (sauf ceux interne) et la meme qualité de contenu sa montrera bien que rien est différent entre le dvd et le br.

Et surtout il est loin de s´etre imposer comme étant le standart ultime et sa c´est encore dangereux pour sony.

Rien d´autre a dire.

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
22 octobre 2006 à 21:14:00

ce que je peux dire sur la question c´est qu´à l´époque donc sur ps1 nous pouvions voir des jeux sur plusieurs cd (mgs, ff...) mais sur ps2 ça n´existe pas car les jeux prennent au plus 5 à 6go!!! je pense qu´on a le temps de voir venir... d´ou le choix de microsoft et nintendo pour cette génération de console! seul sony c´est lancé dans l´aventure, normal au vue des investissements réalisés dans ce projet, quoi de plus normal que de le refourguer direct dans la ps3 pour lancer son affaire!
bref pour résumer, le br ne servira à rien pour cette génération de console!!! attendons de voir tout d´abord le format gagnant puisque le br n´a pas encore gagné la guerre!

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:15:51

Merci a vous ! Aller encore des avis les gars/Filles.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:16:30

Certains jeux PS2 tiennent sur 2 DVD soit dit en passant.

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
22 octobre 2006 à 21:19:38

Yoshitsune[ Posté le 22 octobre 2006 à 21:16:30 Certains jeux PS2 tiennent sur 2 DVD soit dit en passant.

à bon? nen franchement je ne savais pas!!! comme?

clad255
clad255
Niveau 7
22 octobre 2006 à 21:19:42

Moi je suis d´accord avec Akatsuki_Saeki

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:20:56

jpense qu´il peut servir quand mm... surtout sur des jeux en 1080p natif, mm si je suis pas développeur... forcément des jeux qui doivent tenir sur 8go pour la 360 ou la wii n´exploiteront pas le blu ray, mais bon déjà resistance 16go on me fera pas croire quand mm qu´ils ont tout fait pour dépasser les 8go.... quand t´as de la place tu la prend...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:21:58

The_Lacoste mais le systéme PC est un peut different. Exemple on a un DVD de 9 GO pour installer complétement sur le disque dure : 12GO. A partire de là, le PC peut durée avec le Dvd. Je trouve que c´est different que des consoles.

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:22:03
  • kerpatte1 profil

* Posté le 22 octobre 2006 à 21:19:38 avertir modérateur
* Yoshitsune[ Posté le 22 octobre 2006 à 21:16:30 Certains jeux PS2 tiennent sur 2 DVD soit dit en passant.

à bon? nen franchement je ne savais pas!!! comme?

Star Ocean : Till The End Of Time

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:22:16

Noobar :) pour resistance ils ont simplement pas compressé les données ses tout. :ok:

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:23:44

ben oui et pourquoi ils l´ont pas fait selon toi ?

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:24:19

Pour justifier le BR... :dehors:

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:25:12

et peut-être pour soulager le proco de la décompression aussi....

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:25:20

parce qu´ils en avaient pas besoin :)

Akatsuki_Saeki :d) j´en doute mais bon les jeux que j´ai cité son aussi sur 360 et tienne bien sur un DVD pourtant ils sont gigantesques :)

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
22 octobre 2006 à 21:39:49

je sais plus qu´elle editeur a dit que ce qui disé que sa servirais a rien sont de mauvaise fois car il on annoncé que dans leur futur jeu chaque niveau faisait deja 4go est que c´est pour cela qu´il on choisi la PS3 comme plate forme.

De tout facon ce qui crache sur le bluray ces n´aporte quoi car il crache sur les nouvelle technologie heurement que des mec comme sa travaille pas dans le developpement technologie sinon on serais encore a la disquette ba ui quoi c´été bien les 1mo pourquoi avoir plus.
craché sur le blu-ray c´est comme craché sur le dvd a l´époque du CD c´est n´aporte quoi.

Plus la capacité d´un disque est grand plus on peut metre de la video de haute qualité,plus on peut faire des jeu long et de haute qualité,plus on peut sauvegardé des truc dessus le jour ou les graveur sortirons, on pourais mettre des discographi de chanteur complete sur un seul disque audio.
Si vous etes pas d´accord avec sa allé vou acheter un lecteur disquette est vous comprenderais a quoi sa sert d´avoir toujours plus de capacité.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:40:40

la taille n´a rien à voir.

Daggerfall restera à mon avis le jeu le plus énorme du monde. Je crois que ça tourne autour de 50 000 km². Et il tiens sur même pas une moitier de CD.

Quand tu crées un monde énorme à la Oblivion, chaque centimètre carré n´est pas stocké réellement dans le DVD. Ce sont des textures qui se répètent, chaque brindille n´est pas différente.

Avec un espace de stockage plus grand, tu peux te permettre de mettre plus de texture, ou de mettre des textures plus détaillés. Tu peux te permettre de faire des environement plus détaillés.

Et au delà de ça, le Blu-ray devrait permettre de rajouter toujours plus de contenu, comme le choix des voix et des sous titres, de long making off (et pas des petites vidéos pourries toutes compressés).

Avec un support de stockage énorme, on peut imaginer des choses complètement nouvelle, pourquoi pas un espèce de mélange entre cinéma et jeux, avec du contenu filmé en HD (un peu comme dans in memoriam), et des phases de jeu.

Bref le Blu-ray permet une plus grande liberté pour les devs. Donc OUI c´est utile.

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:50:21
  • Noobar profil

* Posté le 22 octobre 2006 à 21:25:12 avertir modérateur
* et peut-être pour soulager le proco de la décompression aussi....

Ce n´est pas la décompression qui fait peur au CELL....

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment