CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BluRay : [Terrible] [Pas terrible]

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 octobre 2006 à 13:55:28

petite parenthese, ta comparaison de HDD est foireuse désolé !

un HDD tu risques pas de le rayer et tu peux en faire ce que t´en veux ! et niveau fiabilité, y´a moins de risques quand meme

un BR (ou un HD DVD) pour particulier, ça va se rayer et bonjour la perte de données, c´etait deja comme ça avec les DVD (je parle pas des BR ou HD DVD qui seront dans le commerce pour les films)

de plus le probleme c´est que c´est un format sony, donc on sait pas encore si on pourra faire ce qu´on veut avec comme avec le DVD ! sur ce point vaut mieux attendre de savoir vraiment !

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:56:56

Merci palamede :snif:

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:58:26

Ryo tu m´aura fait sourir avec ton format sony pas comme le dvd qu´on sait pas ce qu´on pourra vraiment faire avec... ce sera comme le cd ou le dvd hein... tu pourra faire ce que tu veux avec, faut arrêter le délire deux sec là :hum:

palamede
palamede
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:01:59

Moi ce qui m´énerve avec ces deux nouveaux formats, c´est qu´aucun ne reprend la coque du minidisc. Pourtant, ça aurait évité qu´on raye les disques par inadvertance.
Ces deux formats ont des rayures plus fines (peut-être plus sensibles aux rayures) et je crois qu´elles sont plus près de la surface du disque pour le BR. Autrement dit ça n´aurait pas été du luxe.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 octobre 2006 à 14:03:11

dsl mais c´est une hypothese que j´avais relevé sur un site ! (me demande meme pas ou, je saurais pas le retrouver, a la fin d´un comparatif HD DVD/BR probablement)

et quand on sait que sony est vraiment pas copain avec la copie privé et le marché de l´occasion on est en droit de se méfier !

j´ai rien affirmer non plus ! toi tu peux affirmer a 100% que sony ne bridera pas son BR pour les particuliers ??

si c´est pas le cas tant mieux moi je m´en fiche tu sais ! le seul truc qui m´embeterait c´est qu´il y ai 2 formats au final ce qui serait bien chiant pour tout le monde au final

certes l´idée a l´air débile mais bon on parle de sony aussi hein ^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:03:16

y´a un nouveau système de protection sur le Br qui le rend moins sensible au griffes... au départ il était mm carrément dans une coque genre mini disque mais elle a été suprimé pour je sais plus quoi^^

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:03:34

palamede Posté le 23 octobre 2006 à 14:01:59 Moi ce qui m´énerve avec ces deux nouveaux formats, c´est qu´aucun ne reprend la coque du minidisc. Pourtant, ça aurait évité qu´on raye les disques par inadvertance

+ 1 !

Ils auraient pu faire comme pour la Psp. C´est une des meilleur solution.

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:04:01

"j´ai rien affirmer non plus ! toi tu peux affirmer a 100% que sony ne bridera pas son BR pour les particuliers ?? "

oui et si tu fais allusion au hdcp ca concerne autant le hd dvd que le Br...

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:05:15

http://www.generally-bored.co.uk/bluray/sony/workingprototype2.jpg

palamede
palamede
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:07:53

J´avais lu des histoires de couche protectrice très efficace mais bon...
Une bonne vieille coque en plastique c´est le top, c´est elle qui est rayée en cas de problème, pas le disque. Enfin bon, c´est vrai que tu ne serais plus obligé d´en racheter un si tu le niques, ça serait dommage !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 octobre 2006 à 14:08:59

non je parle pas de HDCP !

quand je parlai de brider ou autre, je veux dire limiter l´utilisation personnel, empecher de faire certain truc avec !

certes ça parait incohérent mais bon, sony lutte quand meme contre le piratage en général !

comme dit je dit pas ça juste parce que c´est sony, je compare juste par rapport a certains de leur dires

le BR au départ etait prévu en disquette, je suppose que ça coutait trop cher et qu´ils ont abandonné l´idée

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:12:33

y´a déjà des br vierge en vente et bon... aucune trace d´un quelconque bridage jusque là^^

palamede
palamede
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:16:41

Mouais, enfin je leur en foutrais moi du trop cher ! Ca te dérangerait, toi de payer 2 à 3 € en plus pour avoir un disque protégé ? Moi pas.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 octobre 2006 à 14:17:22

ah vi ? j´ai mee pas entendu parler de graveur BR, ça reste sous silence faut croire !

sinon j´ai une autre histoire (mais qui pareil me semblerait impossible pour le BR) !

pourquoi les films UMD, c´est pas la joie ? faut savoir que la duplication de films en UMD etait facturé 2 fois plus cher qu´une duplication sur DVD, donc faut le vouloir ! (source ? j´ai lu ça sur le forum Asian Star, des gens qui sont vachement en contact avec leur public et ils avaient posé la question de savoir si les gens voulait des films en UMD)

mais bon là je pense pas que le meme phénomere apparaisse sur BR, ça serait du suicide !

nan comme dit je m´en fous mais 2 formats en meme temps c´est le bordel je trouve, faudra que y´en ai un qui lache l´affaire

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:18:16

http://www.clubic.com/actualite-30406-le-premier-graveur-blu-ray-pioneer-en-janvier.html

renseigne toi un peu surtout...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 octobre 2006 à 14:18:40
  • palamede profil

* Posté le 23 octobre 2006 à 14:16:41 avertir modérateur
* Mouais, enfin je leur en foutrais moi du trop cher ! Ca te dérangerait, toi de payer 2 à 3 € en plus pour avoir un disque protégé ? Moi pas.

:rire: bah tu sais c´est pas pour nous le prix, c´est par rapport aux gens a qui ils vont vendre le produit brut (studio de ciné) ! faut etre compétitif face au HD DVD et ainsi de suite ! Apres si tu rayes ton BR c´est le dernier de leur souci de toute façon

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
23 octobre 2006 à 14:19:44

http://www.yamato-export.com/index.php?cPath=32_152_227&osCsid=e992d4c199a7c07e7357708170ee937e

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:20:23

"nan comme dit je m´en fous mais 2 formats en meme temps c´est le bordel je trouve, faudra que y´en ai un qui lache l´affaire"

Exact ! Pour une meilleur offre c´est la meilleur solution. Donc vivement que le Bluray s´impose :p

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
23 octobre 2006 à 14:21:15

Les graveur Blue ray existe deja depuis 1 mois au japon voir plus. Et y a deja le choix entre plusieur marque de graveur de BRD.

Vous pouvez d´or et deja en acquérir sur le liens que j´ai donné. Il y a aussi les BRD vierge 25go et 50go.

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:21:26

http://www.blu-ray.com/

site officiel.. pour ceux qui sont en manque d´information :o))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment