ca accelerera aussi les temps de chargement ![]()
haru94 qui dit compression dit moin bonne qualité donc moin il y en a mieu sais.
En plus les performance gagné en jsutement ayant le moin de compression possible peut etre utilisé pour autre chose.
De tout facon le debat est clos pour mois.
Vous préféré un lecteur cd ou un lecteur DVD??
Ce qui reponde DVD préféron les blu-ray au HDDVD.
Est ce qui repond CD préféron le HDVD au blu-ray.
c´est la même difference en quelque sorte ce qui reponderon CD rester sur la gameboy mdrr.
Ton argument ne tient pas debout. Le hddvd permet lui aussi de stocker de grandes quantités de données et pour l´instant, les premiers films sur hddvd sont supérieurs à ceux sur BR (enfin le BR s´améliore grâce au Codec HD microsoft, ce qui ne manque pas de piquant). En gros, ça serait plutôt bétamax vs magnétoscope, avec point de vue qualité le BR comme magnétoscope !
Enfin l´argument du stockage des langues ne tient pas vraiment, tu peux séletionner ta langue sur les jeux 360.
C´est pourtant simple,on vous donne plus d´espace, qu´allez vous en faire??l´utiliser bien entendu.
Pour moi ce débat se résume à ça,point!
palamed le BR comm le Hddvd ,le cd, le dvd ou tout ce que tu veu son des support numérique donc la qualité depend pas du support mais de la video que l´on grave dessus.
En gros dire que le HDDVD a une meilleur qualité c´est une grosse connerie car même si c´est vrai sa ne vien pas du disque mais de la video que l´on a gravé dessus qui est surement moin bien encodé.
je sais pas si tu ma saisi en gros si tu mais un divx qu´il soit sur cd,dvd,BR,hddvd,cley usb,disque dur,zipext... sa restera la même qualité c´est le même divx pas parce que tu le mais sur un hddvd que ton divx sera de meilleur qualité.
Et tu dit que mon argument ne tien pas debout car le hddvd peu faire de grosse quantité certe.
Mais en double couche le HD fait 30go et 50go le blueray un blu ray contien donc 67% de capacité en plus que le HD ce qui est enorme certe moin important que entre un cd est un dvd mais on y calle quand même 4dvd en + sur un bluray ce n´est pas négligeable.
D´ailleur (pris sur le forum guerre des console. Message du modérateur. J´ai la fléme d´écrire là
) :
"En même temps, si on peut gagner du temps en évitant d´écrire un algorithme de compression, ce n´est pas plus mal, tu ne penses pas ?
Et puis pour parler domaine sonore, la compression signifie inévitablement perte de qualité, c´est ce qui fait que le MP3 (compressé) sera toujours inférieur au format WAV (décompressé).
le MP3 le plus courant est le 128 kbps, si quelqu´un ne note pas de différence entre un MP3 128 et un WAV, qu´il passe 10 boites de coton tiges dans ses oreilles ^^
Après pour du MP3 320, soit mais le WAV reste supérieur et surtout la différence se fait sentir sur des thèmes utilisant massivement des violons ou piano ou meme de l´orgue, du classique en somme ou bien la techno lors de la restitution des basses profondes. Sur ce genre de thème musical, le MP3 est complètement largué."
Les donnés "compressions" seront toujour INFERIEUR a des donnés non compressés. Merci le BluRay dans ce cas !
Tout a déja était dit :
Le blue ray est utile, comme le Cd a été utile en sont temps et comme le DVD a été et est encore utile mais le sera de moins en moins.
A chaque évolution technologique il y a des changement, et le blue ray en fait partie. Pour avoir de la video HAUTE DEFINITION et de l´audio en HAUTE DEFINITION aussi, sans le compréssé pour un gain de qualité, il fallais un support autre que le DVD.
Nous entrons dans l´ere de La haute définition, et meme si on en ai qu´au tout début dans 2 a 3 ans on sera content d´avoir une console qui ira bien avec notre premeir TV FUll HD sans devoir racheter un lecteur blu ray a part ou un autre support pour contenir la qualité HD.
Le blue ray est utile pour les dévelopeurs qui s´il s´en donne les moyen et on sais qu´il le ferons, pourrons faire des jeux magnifique non compréssé de toute beauté sur un maximum de place.
Comme ca été dit on revois la meme chose avec le dvd de la ps2 et dans quelqu années on rira de ceux qui craché sur le blue ray.
Vivement que la ps3 sorte, que les super jeux sorte et qu´on voye comment va se passé cette nouvelle génération de console.
debat gueguerreux ce topic
Moi le blueray me fait chier c´est la raison n°1 qui m´empêche d´acheter la ps3 tout de suite (ou plutôt le prix qui en découle)
Ce n´est pas comme le dvd à l´époque car d´abord il me semble que que le dvd était la seule alternative à l´époque. Là il ya blue ray et hddvd qui sont très sérrés dans la course au nouveau format.
Ensuite personnellement je ne vois pas l´intérêt de mater des fims sur ces nouveaux supports car je n´ai pas de télé hd donc le saut dvd -> nouveau support a bien moins d´intérêt que le saut vhs -> dvd à l´époque.
Enfin pour les jeux je préfère changer de dvd dans quelques jeux plutôt que de payer plus cher pour avoir le blue ray.
Je suis totalement de ton avis, je n´adore pas qu´on me force à acheter un produit dont je n´ai pas envie, le BR par exemple. C´est peut-être intéressant pour les bénefs de Sony à moyen terme mais moi, j´utilise ma télé hd comme moniteur console et pc, je ne regarde pas la télé et je vais au cinéma qui sera toujours que le meilleur home cinéma du monde !
Athlon, t´es gentil, si je dis que le BR égale pratiquement le hd dvd avec le codec ms, c´est que je sais ce que c´est, un codec.
Quand à la place supérieure sur BR... c´est l´encodage qui fait la qualité, pas nécessairement la place. Et puis le bétamax de Sony a quasiment disparu chez les particuliers, c´est le magnétoscope, moins bon, qui a gagné dans les 80s !
Je sais ps si y´a des joueur sur pc.
Mais je peux vous assurez que tout les dernier jeu meme oblivion ne dépasse pas les 4 go sur le disque dur...
Faut arreter de croire des connerie aussi.
la moyenne se situe entre 1.8 et 4 go pour les jeux sur pc (sans map supplémentaire ou autre)
Donc le dvd a t´il encore sa place oui.
Mais alors si c´est pour foutre des cinématique c´est toujours un pas en arriére...
en même temps faut dire que le blu ray sert juste au contenu faut juste augmenter la taille des DVD un jour j´ai lu une news sur un DVD de 160 GO mais je sais plus ou
Laskov Posté le 05 octobre 2006 à 20:29:28 Oups... alors que les deux format ce battent a coup de grosse capacité une société anglaise vient mettre un peut d´ordre dans tous ça en leur donnant une leçon d´optimisation au passage.
EN effet cette société anglaise est capable de fabriquer un DVD contenant 10 couches superpossé.
Ce disque DVD next génération pourrait a court terme mettre un gros frein a l´envoler des deux compére car celui-ci serait à epine plus cher à produire qu´un simple DVD double couche.
Pour info le DVD double couche est le disque utiliser notamment par l´industrie cinématographique et on le connait par l´appellation DV10.
pour les cancres en calcul si on prend en compte qu´une couche d´un disque DVD tien 4.5Go d´information un DVD contenant 10 couches pourrais stocker 45Go d´information. Bref le BR est le HD-DVD sont-il déjà obsoléte ?
http://www.clubic.com/act[...]guerre-formats.html
DSL c´est 45 go erreur de ma part
pour ce qui est des jeux qui tiennent sur 2 DVD, il y a aussi Onimusha: Down of Dreams...
Beaucoup de vidéo temps-réel et 3 vidéos cinématiques je crois...
Un jeux tres complet notons ![]()
perso je ne suis pas interressé par le bluray !
encore un nouveau format mort avant d´etre né ?
c´est sur le rapprochement avec le DVD de la PS2 est tentant, voir logique !
maintenant faut voir que le BR n´est pas LE format pour l´instant, il est concurrencé par le HD DVD ce qui fait qu´on a un marché incertain qui fait que, personnelement je trouve, ça ne vaut pas la peine de se jeter dans un format ou un autre pour l´instant !
pour l´instant le BR ne sert pas vraiment aux jeux en eux meme a part proposer des cinématiques HD ! faudra attendre un peu, ça fait partie du processus de maitrise de la console !
faut quand meme comprendre et etre honnete, le BR en premier lieu n´est pas là pour le jeu mais pour le coté multimédia et pour les films et pour relancer sony dans ces secteurs !
ensuite il servira pour le jeu mais pas tout de suite !
de + je dirais que c´est simplement un choix ! la compression c´est chiant ??
il me semble si je dis pas de betises que MS met a disposition le module de compression tres performant en +, donc les dev n´ont pas a se focaliser dessus !
de la part de sony qui offre moins de support software (encore fois si je dis pas de betises), le fait de ne pas avoir a compresser est surement un + !
Pour ce qui dise que il ne veulent pas de la PS3 car il ne veulent pas acheter quelque chose qui ne veulent pas c´est un peut n´aporte quoi dans ce cas monté vous un pc sur mesure car dans une console on choisi pas ce qu´il y a dedant dans ce cas on pourais dire pareil du hddvd de la 360 j´en veu pas .
Est en parlant de qualité c´est les éditeur de film qui compresse les film est cela n´a rien avoir avec sony. Il on cas utilisé la même compression et la qualité d´image sera identique et le BR etant un support plus gros il sera moin necessaire de compressé la video que sur le HDVD.
Est dire que le BR est un format mort nés est faux car pour l´instant tout les marque on préféré ce format forcement plus il y a de place mieu sais.
je sais pas comment on ne pe pas pensé dans mon sens demain on vous dit que l´on vous offre un disque dur 200go vous allez tous dire non je veu un 120go? c´est de la mauvaise fois de votre par pour defendre la 360 faut savoir etre hemble est ne pas toujours rester bloqué sur ce que l´on croi etre le mieu.
J´ai beau detesté microsoft pour sa dictature informatique si il avais inventé le blu ray est sony le HDDVD j´aurais dis que le blu ray été mieu .
Dans tout les cas on vera dans 1ans mais pour moi c´est tout vue même en informatique les gens preferon les blueray il pourons gravé des serie complete dessus voir même 2 serie en plus le bluray on en enten parlé depuis 3ans au moin dans les magazine informatique sa fait longtemp que l´on atend sa alors que le HDDVD apparé de nul par mon pêre qui sen fou des console mais qui est a fond dans l´informatique connais trés bien le bluray mais si je lui dit HDDVD il connas même pas.
Bref dans tout les cas rester sur le HDD 120go que l´on vous donne moi je garde le 200go ;) .
"Pour ce qui dise que il ne veulent pas de la PS3 car il ne veulent pas acheter quelque chose qui ne veulent pas c´est un peut n´aporte quoi dans ce cas monté vous un pc sur mesure"
" car dans une console on choisi pas ce qu´il y a dedant "
![]()
Belle citation Akatsuki_Saeki !
A ce niveau-là, ça n´est même plus du français, peut être une variante phonétique approximative.