CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix passe au développement multi

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
26 septembre 2006 à 22:59:03

http://www.canardplus.com/
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10411__square-enix-passe-au-developpement-multi-support__.html

Square lâche la PS3!!
On l´avait déjà remarqué, mais Michihiro Sasaki, un des boss de Square Enix, donne son explication au Wall Street Journal : "Nous ne voulons pas que la PlayStation 3 soit le grand perdant, nous voulons donc les soutenir. Mais nous ne voulons pas qu´ils soient les grands gagnants non plus, nous ne voulons donc pas trop les soutenir." Il paraît que quand il va au Quick, le gars s´exprime de la même façon : "Je ne veux pas trop manger, je ne commanderai donc pas trois Long Bacon. Mais je ne veux pas avoir trop faim, je n´en commanderai donc pas qu´un."

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:07:01

square ne lache pas du tout la ps3 :non: s´ils ne supportaient pas la ps3 tant que ça on aurait pas droit à 2 FF sur ps3 :non: square enix a encore toute confiance en la ps3 mais ça ne les empêche pas de sortir des jeux (de qualité ?) sur les consoles concurrentes, c´est normal... mais en donnant 2 FF à la ps3 ils doivent bien savoir quelle va être la gagnante quand même :sacastic: surtout au japon :ok:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:08:23

moi la seul chose que je demande c´est un FF sur DS et si possible le remake du 7 , là jcasse tout

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:12:55
  • moi la seul chose que je demande c´est un FF sur DS et si possible le remake du 7 , là jcasse tout

:d) il semblerait que l´on se dirige vers des remakes des episodes ancestraux soit avant FFVII...

car FFVII a + sont sur supports Sony...je vous rapelle que Sony est a hauteur de 8% dans le capital de SE et donc ne va pas laisser s´echapper ses précieux anciens FFs...

cool :noel: la ps3 va couler :noel

:d) :rire: ouais c´est ca :rire:

Square soutient plus les autres supports car c´est + rentable que de soutenir qu´un support c´est tout

la seule explication : Le fric..que certains pensent que la PS3 va couler...apres ce que l´on a vus...la PS3 va bien marcher ouais :rire:

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:13:08

Mais a quoi sert cette news sur ce forum si ce n´est essayer de foutre le bordel ? En plus faut reflechir un peu, bien sur que Square Enix veut faire du multi puisqu´il y a deja Project Sylpheed, Final Fantasy XI et Infinite Undiscovery ! :o))

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
26 septembre 2006 à 23:13:39

C´est amusant comme constat de voir que sur énormement de topics qui aurait la moindre information négative sur la ps3 et ses jeux, kratos est là pour la défendre corps et âme...

Sinon une bonne nouvelle pour tout les gamers, mais moins pour sony, mais qui en a qqch à foutre de sony(autrement que pour défendre son pseudo-clan) honnêtement? à moins que vous ayez des actions chez eux, cette nouvelle devrait ravir tout le monde :)

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
26 septembre 2006 à 23:15:19

Sinon, en confirmant jesus-freak, cela faisait un moment que square-enix faisait du multiplateforme, mais je pense que la news est surtout reliée pour les final fantasys , mais ce n´est que mon avis^^

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
26 septembre 2006 à 23:16:28

Un dernier truc jesus_freak, vois tu à quel point c´est insuportable les personnes qui viennent foutre le bordel sur les forums en utilisant le pretexte hypocrite que c´est pour transmettre des news... alors pour simple info, je te rapelle que tu faisais exactement pareil ;)

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
26 septembre 2006 à 23:16:59

nitrospam il y a des FF de prévu sur DS (mais pas de remake du 7 je crois)

ah oui pour ceux qui ne savent pas mais square est multiplateforme donc je vois pas vraiment ce qu´il y a de grandiose dans cette news (peut être le fait qu´ils vont faire plus de jeux qu´avant sur les autres consoles)

https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-final%20fantasy.htm

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:17:47

mais je pense que la news est surtout reliée pour les final fantasys , mais ce n´est que mon avis^^

:d) surtout des spin-off, les vrais episodes numérotés restent sur PS :ok:

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:20:00

Je trouve qu´un grand jeu perd de son symbolisme lorsqu´il passe multi-plateforme !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:22:41

il perd tout simplement en qualité : un jeu mutli plateforme est généralement moins bon qu´un jeu exclusif à une console :ok:

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:22:41

Je trouve qu´un grand jeu perd de son symbolisme lorsqu´il passe multi-plateforme !

:d) ce sont principalement des spins off et autres erreurs (FFTA et FFCC me dites pas que c´est des FFs nomdidiou) qui seront multiplateforme

les vrai FF resteront sur PS :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:23:22

-Roxas-, on est synchros :rire:

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:24:11

:fou: je te tiens enfin! tu es mon double maléfique :fou:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:25:20

si on veut :fou:

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:26:56

Ils font peur ces deux la...

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:27:27

:fou: ne fais pas attention je suis a J-1 d´un jeu que j´attends depuis 4ans donc je suis pas dans mon etat normal :fou:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:28:05

c´est quoi, c´est KH 2 non ?

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:28:59

où ca où ca?! :fou:

:oui: :ok:

Sous forums