CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix passe au développement multi

Quounch
Quounch
Niveau 10
27 septembre 2006 à 04:21:20

C´est clair que les FF ne sont plus la vrai reference des RPG pour les connaisseurs, pour le grand public peut etre mais bon...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 09:09:30

"Mais nous ne voulons pas qu´ils soient les grands gagnants non plus, nous ne voulons donc pas trop les soutenir."

Square Enix, la modestie incarné :rire:

vendre des jeux juste en les appellants FF pour faire de la pub, c´est un peu nul quand meme ! Square avait les boules que leur jeux, finalement assez commun ne se vendent pas sous des noms différents chaque fois donc hop FF_, 9 10 11 12 !

je dis pas que les jeux soit mauvais, mais vendre juste sur le nom comme ça c´est un peu nul

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:36:58

c´est plus original lost odysey qui veut dire carrement la meme chose ^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:08:53

bah ça s´appelle pas FF, ça essaye pas de se vendre juste sur le nom ^^

apres c´est un peu ressemblant, mais bon y´a quand meme le héros immortel (je sens deja venir les mecs a la sortie du jeu, wai héros immortel...gnagna...jeux pour noobs.....trop facile.....)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:14:10

c´est vrai que prey et son personage immortel rend le jeu beaucoup trop facile...

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:15:50

je dis pas que les jeux soit mauvais, mais vendre juste sur le nom comme ça c´est un peu nul

:d) :rire: aujourd´hui tout les jeux se vendent sur un nom :rire:

et si ils ont numérotés les FFs c´est qu´il y a une raison...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:16:20

oui mais bon ça rend pas le jeu mauvais non plus !

apres c´est sur le concept est peut etre pas au point !

moi j´aurais bien vu un truc du genre, le mec meurt, il tombe dans le monde des morts et là il doit se battre contre je sais pas moi des ames perdues !
si il gagne il revie, si il perd il meurt pour de bon ! et bien sur ça devient de plus en plus dur au fil du jeu

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:19:17

ce que je veux dire c´est que les FF n´ont aucun lien entre eux non ?
donc pourquoi les appeller FF- 7 8 9 etc.......

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:23:34
  • RyoSaeba68 profil

* Posté le 27 septembre 2006 à 10:16:20 avertir modérateur
* oui mais bon ça rend pas le jeu mauvais non plus !

apres c´est sur le concept est peut etre pas au point !

moi j´aurais bien vu un truc du genre, le mec meurt, il tombe dans le monde des morts et là il doit se battre contre je sais pas moi des ames perdues !
si il gagne il revie, si il perd il meurt pour de bon ! et bien sur ça devient de plus en plus dur au fil du jeu

je epnsait aussi la meme chose :rire2: c´est lair ca aurait etait mieux

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:26:06

en fait j´avoue je m´attendais meme a ça ! j´ai trouvé la résurection trop simple ! mais le jeu etait sympa dans l´ensemble !

donc logiquement si y´a prey 2, on verra, ils auront peut etre repensé leur systeme, faut esperer en tout cas

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:29:52

bof avec les futur jeux qui debarqueront bientot sur 360 prey se fera vite oublier, mais bon on est sur le forum ps3 j´arrete de parler de la 360 :desole:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:32:33

forum PS3 ah bon ?? :rire:

ah vi on parlait de square !

je sais pas si c´etait vrai mais a une eopuqe y´a une news qui disait que square se plaignait de pas vendre assez de jeux FF 11 sur 360 !

alors que le jeu avait deja 4 ou 5 ans, que les graph n´etaient pas adapté a la console !

enfin bon, y font ce qu´ils veulent mais le cerveau sakaguchi il planche deja sur 360 donc bon ... ^^

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:36:54

de toute facon square enix vend ses FF grace au nom ca c est certains .....

Utopic
Utopic
Niveau 8
27 septembre 2006 à 13:57:13

Square Enix devaent surtout ultra commercial, avec des FF de plus en plus lineaire et grand public, sans parler des produits derivés qui se multiplient (figurines, goodies, film, ect...)
FF X-2 en est un parfait exemple et la prochaine licence de FF XIII semble tomber plus profondement encore dans le marchandising

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:00:25

Utopic, square enix peut très bien devenir de plus en plus commercial tout en proposant des jeux de grandes qualités... les tests des FF le montrent bien :ok: même gamekult a mis 9/10 à FF XII, vous imaginez l´exploit !! :rire:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 14:11:11

certes kratos, mais les fans du 7 sont pas aussi optimistes sur les derniers !

du moins certains, pas tous ! t´aura toujours des fan nostalgiques et d´autres qui s´adaptent

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 septembre 2006 à 15:15:30

Pour ceux qui connaissent la serie depuis ses debut, les meilleurs ressortent toujours comme etant soit FFIV soit FFVI.
Pour ceux qui ont commencé par le VII sont soit trop jeune et manque d´objectivite soit c´etait leur premier RPG et donc tout nouveau, ils avaient jamais vu de tel cinematiques, etc...
Le X a ete beaucoup critiqué alors qu´il propose d´exellents graphs et CG, d´exellentes musiques, le meilleur systeme de ce combat a ce moment la pour la serie FF, les plus belles invocations, etc... Mais voila, ils ont fait l´erreur d´enlever le survole de la map en vaisseau, ils ont opté pour un perso principal irritant, ce n´est pas de l´heroic phantasy et il n´y a pas de persos androgyne tant aimé par les filles et le gays.
Mais voila, ca reste quand meme un tres bon jeu qui explosent n´importe quel RPG sur PS2 dans un domaine technique mais en dessous de certain titres en terme de scenario et de coherence !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 15:29:04

juste petite précision moi (et mes potes de college) on a commencé avec des RPG sur snes, secret of mana, illusion of time, secret of evermore !

enuiste certains sont passer a la PS1 et jouer a FF7 !

donc ça rajoute encore une option a ta vision jesus ^^

mais bon je me demanderais toujours si ces jeux auraient le meme impact si on leur avait donné un nom différent ! ce serait interessant de savoir non ?

oloman334
oloman334
Niveau 12
27 septembre 2006 à 15:30:20

à mon avis non car les ff depuis le 7 c´est le nom qui fait vendre je pense..

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:37:54

oloman334, s´il n´y avait que le nom de valable dans les final fantasy à partir du 7 et ben les notes ne seraient pas aussi bonnes :non: or :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000798.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000443.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001467.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000399.html
final fantasy a toujours été une excllente série... tout le monde, mais alors vraiment tout le monde est unanime (sauf certains qui pensent que FF devient une série pourrie alors qu´ils savent pertinemment que c´est faux^^)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable