Hola, j´ai parlé de ces derniers temps,t´en a pas mare de ma faire une historique des premiers FF comparé aux premier en 3D cou***on?
fais moi le meme commentaire entre FFVIII et FFIX, puix FFIX et FFX, et enfin FFX et FFXII
aller :
FFVIII-FFIX : rien a voir niveau atmosphére/systeme/persos
FFIX-FFX : un systeme repensé (perso joignable a tt moment), le sphérier, le systéme d´invocs...
FFX a FFXII : Tout ![]()
enete toi a parler des veieux opus gros primate, fais expres de rester en dehors de la conversation, c´est bien mon garcon, t´es bete mais c´est bien
je suis bete mais moi j´ai pas acheter une Xbox ![]()
_Ryu_Hayabusa_ >>>>>>>>>>>Ce qui est drole avec toi c´est que tout le monde remarque que tu es un ignard, pas fichu d´avoir la moindre argumentation tout en s´empressant d´insulter ou de critiquer pour se frayer une sortie des plus pitoyable ! Le meme qui va defendre Microsoft et critiquer Sony de tout et de rien et qui ensuite parle de fanatisme. C´est pas du jolie !
Un jeu qui n´a:
-Pas les meme musiques.
-Pas le meme monde.
-Pas le meme Gameplay.
-Pas les meme invocs.
-Pas les meme persos.
-Pas le meme systeme de combat.
-Pas le meme genre de map.
-etc...
Est forcement un jeu different ! Meme le bestiare a ete changé en grand en partie. La seul similarité est le nom !
Dans la fomre les FF changent (scenar, ambiance) mais tout reste dans une logique nippone tres stereotypée
Dans le fond les FF evoluent un minimum d´un episode a l´autre, vraiment un minimum (sauf si on est assé bete pour comparé les premiers FF aux derniers, là ya une evolution... qui a pris plus de 10 ans tout de meme)
il s´attend à ce que les FF changent radicalement entre chaque épisode, n´importe quoi... il est clair qu´il y a de grosses ressemblances entre un épisode et celui qui le suit mais il y a tout de même des différences et à long terme, ces différences font que le genre RPG se renouvelle et parfois il y a des chagements assez brutaux comme avec FF XII qui n´utilise plus le tour à tour et c´est une sacrée avancée dans l´univers du RPG
ou encore white knight story où les comportements des persos sont très réalistes et les enchainements aussi
Tout ca jesus le fanatique c´ets hyper secondaire, moi je te dis que FF ca garde tout son fond : ambiance nippone stereotypée, systeme au tour par tour a peine evolué d´un opus a l´autre (magie invoc, gameplay, ect)
bien sur ya un truc ou deux qui changent mais va voir ce que donne un Baten kaitos, ca c´est de l´innovation mon gros, mais c´est pas FF je doute que t´es voulu y toucher mon gros fanatique décérébré
Ryu, arrête la c´est un conseil, tu pourras dire tout ce que tu veux, (bien que ce soit principalement une question de gout et de point de vue), les ff changent, je suis dans les premiers à les jouers et à les sentir ces changements, étant donné que j´adore cette serie, et le stéréotype nippon, ca encore c´est une question de point de vue, il y a une incroyable diversité dans le style des ffs, pourtant ca reste purement nippon dans l´ame, et ca se sent chuis d´accord, mais ca revient au même de dire pareil sur les jeux occidentaux, ils ont beau tous être différents, ils restent occidentaux et ca se sent pour autant ![]()
"il est clair qu´il y a de grosses ressemblances entre un épisode "
HAaaaaaaaaaaaaaaaa quand meme yen a un qui reflechi! ![]()
systeme au tour par tour a peine evolué d´un opus a l´autre
t´es sur que tu joues a FF toi ![]()
_Ryu_Hayabusa_ , le problème c´est que tu crois qu´un genre va complètement évoluer à chaque nouvel épisode... c´est comme si on demandait ce qui a vraiment évolué entre halo 1 et halo 2, les graphismes et le fait qu´on puisse porter une arme dans chaque main et ? bref, on est d´accord, un genre se renouvelle mais pas en 2-3 ans, il faut qu´il y ai une évolution des gouts, des mentalités et des technologies ![]()
[cerealskiller]
explique moi pourquoi si tu joue a un FF sans savoir le titre tu te rend compte en 10 minute qu´il sagit d´un FF? Hein? explique moi ca!
_Ryu_Hayabusa_ Posté le 26 septembre 2006 à 23:54:45 Dans la fomre les FF changent (scenar, ambiance) mais tout reste dans une logique nippone tres stereotypée
Dans le fond les FF evoluent un minimum d´un episode a l´autre, vraiment un minimum (sauf si on est assé bete pour comparé les premiers FF aux derniers, là ya une evolution... qui a pris plus de 10 ans tout de meme)
>>>>>As tu pensé a Square ? Si la formule marche et fait plaisir aux joueurs, pourquoi la changer ? FFXII est critiqué pour ses gros changements, parcontre les joueurs vont aduler un remake de FFIII sur DS !
SE s´adapte aux desirs des joueurs pour se faire un max de tune, c´est réalité !
kratos_01
Non je demande pas a ce que ca evolue a chaque episode, mais passé 3/4 episodes ils pourraient peut etre changer un peu et sortir un jeux original plutot qu´un nouvel FF qui garde son fond en changeant quelques truc pour la forme
Pire encore, avez vous conscience que prochainement les FF seront des jeux suite a l´image de FFX et FFX-2? ![]()
Et là vive l´evolution
toujours est-il que quand on achète un final fantasy on découvre quelque chose de nouveau, certes il y a des ressemblances parfois au niveau du gameplay mais c´est normal et globalement FF fait partie des grands RPg qui font évoluer le genre, c´est clair ![]()
cherche pas Jesus c´est un frustré anti sony qui reconnait pas le fait que FF soit pas sur Xbox...
il nous met des arguments pitoyables ![]()
Pire encore, avez vous conscience que prochainement les FF seront des jeux suite a l´image de FFX et FFX-2?
j´emet bcp de reserve quant a FFXII revenant wings...
par contre perso FFX-2 apporte bcp de choses nouvelles et c´est ca la force d´un RPG
_Ryu_Hayabusa_ Posté le 26 septembre 2006 à 23:57:09 Tout ca jesus le fanatique c´ets hyper secondaire, moi je te dis que FF ca garde tout son fond : ambiance nippone stereotypée, systeme au tour par tour a peine evolué d´un opus a l´autre (magie invoc, gameplay, ect)
bien sur ya un truc ou deux qui changent mais va voir ce que donne un Baten kaitos, ca c´est de l´innovation mon gros, mais c´est pas FF je doute que t´es voulu y toucher mon gros fanatique décérébré
>>>>>Voila, tu as encore perdu une occasion de te taire et de te rendre moin stupide ! J´ai que trois jeu sur le Cube: Baten Kaitos, Resident Evil et Tales of Symphonia !
En effet jesus le fanatique, si les joueurs sont assé bete pour racheter un jeux qui evolue si peu entre chaque episode, pourquoi ils changeraient?
J´ai rien reproché a Squarre mais a leur jeux seulement, je suis pas assé bete comme vous pour me jetter sur un jeux qui ne propose que peu de chose en neuf, et qui profite surtout de sa reputation aupres du grand public (qui a dit produits derivés?)
il n´y a pas forcément besoin d´une énorme évolution pour avoir droit à un bon jeu
dans la série final fantasy, il y a de l´évoltion comme il faut, juste assez pour renouveler le genre ![]()
Je me rends compte en général parce que quand j´achete un ff, c´est que je l´ai attendu, et que c´est écrit en gros sur la boite final fantasy
plus sérieusement, parce que tu reconnais certain traits qui gardent de l´univers pour donné une âme à la serie, mais ca toute les series en ont ce genre de traits, regarde star wars, ils ont pas viré les sabres lasers d´un épisode à l´autre, c´est ce qui fait que tu reconnais direct un star wars, ff par exemple, il faut y joué plus de 10minute, mais si tu regarde bien à partir du 2 il y a les chocobos, la musique magique et envoutante (ca c´est une question de gout qui fait que je reconnais tout de suite le travail de nobuo uematsu sur un ff... bon je ne parle que de certain ff là^^ hein) et sinon, comme je te disais, ils gardent ce qui est propre à la série, en changeant le reste, c´est ce qui fait que cette dernière evolue, et ne change pas radicalement comme certain veulent le croire, mais à force d´évolué, elle finira par changer radicalement par rapport au 1er de la serie^^ chais pas si chius clair :p