CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand Itagaki OWN les anti-Sony

Ejector
Ejector
Niveau 8
25 septembre 2006 à 16:04:01

interview de gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000051337/

a noter le passage suivant :

Je ne prête pas attention à ces attaques, les gens sont en général méchants et jaloux. C´est comme tous ces gens qui depuis trois jours crient que Sony est mort parce que le nouveau GT va proposer du contenu payant

:ok:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:08:46

Et aussi!
Et aussi, à noter un passage suivant:

...surtout que je m´intéresse à la playstation 3!

montana1360
montana1360
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:09:32

je menfou un peux de gt hd jai une sainte horreur des jeux de bagnole alors que il soit payant ou pas je gacherai pas mes sous dans un tel jeux

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:09:51

Je trouve qu´il donne une bonne explication sur le bide japonais de la 360.

Noobar
Noobar
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:09:54

oui ben qu´il ressorte un Doa sur ps alors :rire2:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:10:20

J´avoue que les jeux de courses de bagnoles c´est pas mon dada :nah:

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:10:47

"Jaloux" il y a rien d´autre a ajouter

montana1360
montana1360
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:11:04

ou bien qui arrette la serie des dead or alive
et qui font autre chose

infamous_83
infamous_83
Niveau 7
25 septembre 2006 à 16:11:17

Ejector merci pour ton lien.

je l´ai trouvé super intéressant surtout quand il parle du manque d´inéret pour la 360 au japon.

Ejector
Ejector
Niveau 8
25 septembre 2006 à 16:12:58

en tout cas je trouve qu´il répond de manière assez objective dans toute son interview .j´admire son franc-parler

montana1360
montana1360
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:13:19

la 360 et trop americain pour ce japonnisait
alors que la ps3 et la wii sont plus ouvert au reste du monde ya cas voir les detracteur et les pour de ces deux dite console

oloman334
oloman334
Niveau 12
25 septembre 2006 à 16:13:24

j´adore :
A votre avis, pourquoi est-ce que la Xbox 360 ne fonctionne pas au Japon ?
L´image de marque, tout simplement ! Elle n´est pas bonne du tout ici au Japon. Ceci dit, pour l´instant c´est pareil pour la PS3, on ne sait pas non plus si elle va se vendre. Le Japon est en crise d´une manière générale, les Japonais sont fatigués des jeux vidéo traditionnels et souhaitent des titres plus légers et accessibles, d´où l´énorme succès de la DS. En plus, la société compte de moins en moins d´enfants à cause de la chute de la natalité, ce qui prive cette génération de machines d´un renouvellement important d´utilisateurs. A cause de cela, même en visant les adultes, on vend moins facilement puisqu´ils sont plus instruits, donc plus regardants et moins instinctifs ou impulsifs dans leurs achats. Mais pour en revenir au cas particulier 360, c´est aussi quelque chose qui ne s´explique pas vraiment de manière rationnelle. Lorsque l´on est fan de jeu vidéo, on n´a pas le regard et la distance nécessaire pour appréhender ce problème. Alors qu´ailleurs que dans cette industrie, il y a énormément d´exemples similaires où, pour deux produits aux capacités quasiment identiques, seule une des deux marques parvient à s´imposer. J´aime beaucoup la photo, mais dans l´industrie photographique, je ne suis personne, un simple usager. Et lorsque je choisis un appareil, je prends toujours un Canon, et non un Nikon. Je ne suis pas vraiment capable d´expliquer pourquoi, car je ne déteste aucunement Nikon, mais j´aime Canon. Leurs appareils ont la classe, simple question de goût. Etant donné que les gens sont fidèles aux marques, c´est Canon qui occupe la place dans mes préférences en appareil photo aujourd´hui. Pour le jeu vidéo, c´est exactement pareil. Microsoft a une image de fabricant d´OS, pas de jeu vidéo. Sony est une marque très connue, avec une image jeune et moderne, c´est pourquoi Microsoft doit beaucoup communiquer pour faire connaître son côté loisir au Japon, et tout reprendre à zéro. Pour ma part, cela fait 5 ans que j´aide Microsoft, mais je n´ai pas non plus les moyens de communication suffisants pour changer la donne. En général, 80% des gens choisissent une machine par la marque, pas par ses spécifications techniques.

Surtout ça :
"80% des gens choisissent une machine par la marque, pas par ses spécifications techniques."

en fait les japs sont anti-ricains en 2 mots...

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:13:48

Personne n´a prédit la fin de Sony à travers la blague de GT, tout le monde s´est royalement foutu de la gueule de Sony car c´était quand même excellent comme blague et sacrément drôle :rire:

Rez49
Rez49
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:14:30

Ejector :d) merci pour le lien, l´interview est vraiment interressante.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:15:05

"Ceci dit, pour l´instant c´est pareil pour la PS3, on ne sait pas non plus si elle va se vendre. Le Japon est en crise d´une manière générale, les Japonais sont fatigués des jeux vidéo traditionnels et souhaitent des titres plus légers et accessibles, d´où l´énorme succès de la DS."

Nintendo peut dormir tranquille on dirait!

infamous_83
infamous_83
Niveau 7
25 septembre 2006 à 16:15:27

a croire que les japs sont encore plus concervateur que les ricains.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:16:00

Il dit pas ça Oloman, il dit que microsoft n´a pas une image de constructeur de console mais d´OS... pas parcequ´ils sont anti americain ( y´a des trucs americains qui marche tres bien au japon ).

Noobar
Noobar
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:16:26

n´importe quoi il l´explique bien "il achète canon parce qu´il préfère... pas qu´il trouve des défaut au nikon mais c´est comme ca" c´est logique.. la plupard d´entre nous sont fidéle a une marque.. pourquoi certains n´achètent que des amd alors que d´autre ne savent pas les voir ? ceci dit en gros oui les japonais aime pas ms... mais ca on le savait déjà^^

ps: et oui les jap se sont pris deux bombes nucléaire sur la gueule y´a 60 ans... on peut dire que les usa c´est pas vraiment un rêve pour eux :rire:

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:16:35

comme les KFC et les mc donald :p

montana1360
montana1360
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:16:47

fot pas oublier que les americains on larguer de bombe nucleaire ya 60 ans et ya encore de la rancoeur qui est presente

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast