Franchement, vu les news décevantes (hilarante ?) qui tombent de plus en plus, on ne peut se faire que beaucoup de soucis pour cette pseudo-console de salon (j´entends par là Mr KK qui affirme que c´est un PC, bah garde le ton sous PC...)
Point par point je vais dire pourquoi je trouve cette console affreusement bancale.
Le Blu-Ray, supposé format de demain, est assurément inutile. Les jeux HD (qui resteront sans doute en 720p et n´atteigneront pas les 1080p possibles, mais peu rentable vu le faible parc de full HD) tiennent encore sur un DVD. Surtout que ce sont les cinématiques qui bouffent de la place, or vu la qualité de certains titres elles peuvent utiliser leur moteur graphique et faire des cinématique temps réels... En plus, le BR n´est peut être pas le support de demain parce que pour l´instant l´HD DVD se vend plus, notamment à cause du prix exorbitant du lecteur BR de samsung (1000€), alors qu´on trouve 2x moins cher en HD DVD.
Ensuite le CELL, le proco de l´avenir, n´est qu´un proco conçu pour le multi tache, et pas pour les jeux, bien trop chiant à programmer. Surtout que les prix ne risquent pas de baisser vu la faible rentabilité qu´ils ont sur les produits (20 % avec 7 ou 8 SPE valides). Un proco bancal qui n´a rien a faire dans le monde du jeux vidéo.
Puis pêle mêle le RSX aussi puissante que la 7800 GT de NVidia, les taux de transfert intercomposant ridicule à coté du nombres de débit traité, la RAM défaillante (d´un coté 2 Go/s en écriture, et ne peut renvoyer que 16 Mo/s en lecture !, ou c´est l´inverse enfin y´a un grosse différence entre l´écriture et la lecture) les problèmes de chargement du BR, la déconvenu entre l´E3 2005 et l´E3 2006 (perte de ports, fréquence du Cell revu à la baisse passant de 3,2 GHz à 2,8 GHz), etc, etc.
Mais passons sur cette architecture bancale, c´était le cas de la PS2, ce qui compte ce sont les jeux.
Malheureusemenet sur PS3, y´a rien qui valent le coup de claquer 600 € (tiens j´avais oublier de parler du prix...) ! Les irréductibles sortiront MGS, FF, GT, et autres exclus bien ancré, plus les jeux de la maison comme God of War, Ico, etc. Mais le problème c´est que des exclus, vitale pour Sony qui n´est pas un gros dev, ce sont envolé ! GTA, PES, et tant d´autre sont désormais des jeux multi-supports ! Et même des jeux qui devaient sortir sur PS3 sont annulés (dernier en date, Oblivion). Au final, les vrais bonnes exclus se compteront sur les doigts de nos mains, comme ailleurs.
La PS3 n´a vraiment plus rien pour se distinguer, à part son prix
Mr Bisounours, essaye d´effacer ce topic en me disant laquelle de tes règles j´ai enfrein...
Rodrigues
pere-fils!!
Franchement je m´en fou de l´aspect technique, tant qu´il y a de bons jeux, qui sont pas mal graphiquement, ça me va ![]()
Rodrigues t´as écris ca tout seul ?! !
ca se voit...
qui sont pas mal graphiquement,
c´est maran vous disiez pas avec la ps2 ?? ?????
websurfeur02 alors pq payer autant alors que les autre consoles font pareil ![]()
C´est pas des anti PS3 qui vont nous faire changer d´avis,c´est enervant,ils jugent une console qui est même pas encore sortie! :honte
T´es un vrai perroquet toi, tu sors toujours la meme phrase, et bien sur que si les gens peuvent s´exprimer, y a des chiffres, des videos, des screens, à ce moment la fallait pas ouvrir le forum avant le 17 novembre...
![]()
Je ne dis que la vérité, tu veux que je formule ma phrase autrement ![]()
Tout le monde est a dire que la PS3 va gagner alors qu´elle n´est meme pas encore sortie!!
(tu vois ca marche dans les deux sens)
Rodrigues1989 --> On se rends parfois compte qu´il existe des êtres utilisant leur matière grise de la même façon qu´un castor.
Rodrigues, tu es un beau parleur, un menteur, tu devrais postuler pour un poste vacant de commercial chez Microsoft.
Mais je t´en pris, ne parle pas de technique, laisse ce domaine a ceux qui savent de quoi ils parlent.
bah, pensez ce que vous voulez...
Moi je veux acheter la PS3, j´ai pas à me justifier mais bizarre, vous autres pro xbox vous vous justifiez d´avoir acheter la 360...
Serait-elle vraimment si nulle cette console?
pro wii? ![]()
moi? non...
Je suis pro GTA like mwa :p
Quel tas de conneries ...
Genre comparer du matos PC et console, le soit disant 3,2 qui baisse à 2,8, sérieux mec, arrête la drogue ...
Tu ne vaut pas mieux que les trou du cul qui sont obgligés de creer des faux sites pour se creer des argument.
Pour ce qui est des jeux, va sur play3-live.com, et la majorité des exclu PS3 sont vraiment bien.
Laisse tomber tes pseudos réfléxions, et le jeu video, pas bon pour toi, et pas bon pour le monde du jeu video d´avoir des adeptes comme toi.
Ca sent le mec qui s´inspire de the Inquirer pour sortir ses conneries sur le Cell et les débits mémoire ![]()
Hilarante les réponses quand même, identique à ce qu´on trouve sur les forums PlayFrance ![]()
Entre ceux qui comprennent rien, ceux qui sont de mauvaise foi, et ceux qui ont un pseudo proche du fake j´ai eu mon compte merci ^^
En tout cas c´était un test pour Mr Bison qui se tient aux règles de son forum et c´est très bien, moi qui pensait qu´il serait effacé.
Juste pour ceux qui comprennent rien, je dis que la PS3 et la 360 sont identiques, mais je ne pouvais pas l´écrire explicitement sous peine que Bisounours ne l´efface... Enfin bon y´a savoir lire et comprendre ce qu´on a lu...
Mention spéciale : On me compare presque à un terroriste du jeux vidéo, je suis dangereux pour ce loisir avec mes propos inventés ?! ![]()
ptdr le ramassis d´anneries ![]()
Puis pêle mêle le RSX aussi puissante que la 7800 GT de NVidia, les taux de transfert intercomposant ridicule à coté du nombres de débit traité, la RAM défaillante (d´un coté 2 Go/s en écriture, et ne peut renvoyer que 16 Mo/s en lecture !, ou c´est l´inverse enfin y´a un grosse différence entre l´écriture et la lecture) les problèmes de chargement du BR, la déconvenu entre l´E3 2005 et l´E3 2006 (perte de ports, fréquence du Cell revu à la baisse passant de 3,2 GHz à 2,8 GHz), etc, etc.
Ce paragraphe tout seul te décrédibilise complètement ![]()
Que de mensonges, de déformations, de désinformation ![]()
Il me semble que la rumeur concernant la baisse de fréquence du cell a été démentie.