je suis de retour
"splinter cell sort en octobre 2006
MGS4 sort en 2007 (mi 2007 ? fin 2007 ?) : le développement est loin d´être fini (et puis les kits de dév définitifs sont sortis il y a pas très longtemps^^) "
Comparons ce qui est comparable, on compare mgs par rapport a splinter pour le moment mais après si tu veux comparer mgs fini a un jeu faudra le comparer a un jeu sorti la même periode sinon c´est idiot.
"les décors de MGS4 sont presque entièrement destructibles
les décors de splinter cell ne le sont pas (à moins que je me trompe)"
Ca j´attends de voir, mais si c´est vrai c´est un + j´avoue(bien que ca soit pas primordial)
"Le Moyen-Orient est le premier endroit que l’on visitera dans le jeu. Au fil de l’aventure, le joueur visitera différents lieux à travers le monde.
splinter cell... j´avoue que je ne sais pas, mais je compte sur vous pour me le dire... et vu que personne n´a rien dit, ça doit être non "
Dans splinter cell aussi je crois qu´on visite différents lieux, de toute facon peu importe, pourvu que les environnements soient variés, mais je crois bien que si
"dans MGS4 le scénario sera intéractif
dans splinter cell, non"
si! Tu auras des choix a faire dans l´aventure qui modifieront la suite du scénar etc, j´ai vu ca dans le dossier jv.com
merci pour tes précisions SHOKERDEVIL...
mais je ne suis pas d´accord sur un point : tu dis qu´il faut comparer ce qui est comparable et bien justement, splinter cell en est probablement à 90% de son développement alors que MGS4 ne doit en être qu´à 50 ou 60%, pour moi ce n´est pas comparable... il est possbile que l´équipe n´ait pas encore bossé particulièrement sur une caractérisitique graphique... et puis de toute façon, c´est idiot paske si on compare maintenant on dira quoi à la sortie de MGS4 si ce dernier est plus beau que splinter cell ?? "ah oui, MGS4 était moins beau que splinter cell quand ce dernier est sorti mais maintenant qu´il est sorti il est plus beau que splinter cell"
il est clair qu´il faut comparer les deux produits finis et franchement même si MGS4 n´en est pas à son stade de développement final je trouve le niveau graphique aussi bon que celui de splinter cell et je pense qu´au final MGS4 surpassera splinter cell
Peu importe cest dommage que la ps3 n´ait pas ce hit qu´est double agent..
Un splinter cell révolutionnaire que ubisoft nous prépare ![]()
ben meme la mgs4 est deja superieur a splitner cell graphiquement si on comapre les trialers temps reel , faut pas avoir peur de le dire tu sais .
apres en ingame ben on a qu´a attednre du ingame pour mgs4 .
de toute facon l´equipe kojima ne vise pas des graf super jolie , ils exploite au mieux la console pour un ensemble meilleur , donc les graf comlme on dit on s ´en fou une fois que c´ets digeeré
Dans ce cas la attendons qu´il soit sorti pour le comparer a des jeux de la même période, sinon c´est insensé, mais de toute facon ils vont pas revolutionner le jeu pendant le cours laps de temps qui reste avant qu´il soit terminé, il sera un peu plus joli je pense mais bon.
et J´espere bien pour vous qu´il sera mieux qu´un jeu sorti un an avant! Le contraire serait etonnant!
MGS n´a pas a faire ses preuves face a Splinter cell DA qui sort le mois prochain et pour l´instant la différence entre les 2 est minime, mais je suis d´accord avec toi, une fois le jeu fini il sera surement mieux(mais pas enormement non plus je pense, le jeu ne changera pas radicalement d´ici la)
A ce moment la, on le comparera a un jeu de la même periode ![]()
MasterCh1ef, tu as parfaitement raison... mais justement on a MGS4 pour se consoler ![]()
SHOKERDEVIL, c´est déjà plus logique... encore que, on comparerait un jeu sortit un an après le lancement de la ps3 (en imaginant que MGS4 sorte vers fin 2007) alors qu´en face on aura un jeu qui sort deux ans après le lancement de la 360... c´est également un peu inéquitable mais bon...
on peut pas comparer car en plus connait aps la taille des maps , le nombre d´element present a l´ecran , l´ia etc... des deux jeux
kratos bien qu´on ait des gouts différent en choix de consoles et jeux, je dois dire que tu est bien sympas !
Faut se méfier des histoires de 1ere generation, 2eme generation concernant la ps3 et la 360 etc kratos
Par exemple certains considerent que GOW est un jeu de 2nde generation alors que son developpement a commencé bien avant la sortie de la console, c´est juste qu´ils ont prit leur temps. Les jeux qui sortiront en 2007 ce sera pareil, et pour MGS ca fait egalement bien longtemps qu´il est en preparation donc c´est pas vraiment inequitable.
C´est plus tard que l´avance de la 360 se verra
ca c´est vrai graninn ![]()
MasterCh1ef, merci c´est sympa et je ne pense pas que tu sois un connard non plus... de toute façon, je suis sur que tout le monde ici peut bien s´entendre... sauf que parfois il faudrait laisser un peu de côté le domaine du jeu vidéo
SHOKERDEVIL, tu as raison mais je maintiens ce que je dis... il y a tout de même des différences, par exemple il est tout à fait possible que PDZ ait bénéficié d´un temps de développement assez long mais étant donné que les kits de développement finaux ont été disponible relativement tard (comme pour la ps3) et ben le résultat est bien moins impressionnant que pour dead rising par exemple... plus on a un temps de développement élevé plus on maitrise la console et je ne serai pas surpris qu´un jeu 360 surpasse MGS4 (peut être halo 3) lors de sa sortie... même si MGS4 pourra très certainement tenir tête à la plupart des jeux de la ludothèque de la 360 au moment de sa sortie
peut etre bien ! Sincèrement jai un peu peur pour ma xbxo 360 et son dvd..
Avec ce que j´entend sur le blu-ray jai l,impression que microsoft a fait une gaffe de ne pas mettre de hd-dvd...
C´est possible kratos, on verra bien toute facon ![]()
jai entendu dire que oblivion tient sur simple couche dvd..
jespere que c vrai..
jai oblivion et il tiens sur un dvd mais jespere que ya encore pas mal de place !!
MasterCh1ef, ouais mais franchement je vais me servir d´un exemple pour dire que ce que je pense (qui est peut être totalement faux) :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014739_006_finale.htm
sur cette image on voit bien que le décor juste devant nous est très bon mais que plus loin il est médiocre... peut être que ce n´est pas uniquement du à la console mais également au système de compression paske la console pourrait faire un effort supplémentaire pour lire les données compressées
il se pourrait que les décors soient tout le temps très bien modélisés sur ps3 non pas grâce à une quelconque supériorité du harware mais au format blu ray
En prenant ton exemple en s´approchant plus :
ya plein d´objets qui apparait... Ce que tu voit au loin nest pas représentatif de quand tu est proche. Plusieurs herbes arbustes et arbres apparaisse
c´est justement ce que je veux dire... peut être que la compression des données limitent les décors... je veux dire par là que quand on est proche c´est très bien modélisés mais quand on est loin c´est plutot laid et peut être que c´est du au format de stockage, tu vois ce que je veux dire ?
oui je comprend...
heureusemetn que dans oblivion c pas toujours comme ca...
regarde sur les images ou tu voit une vue sur les montagnes et cest au contraire tres beau
http://media.xbox360.ign.com/media/702/702493/img_3486944.html
je pense plutot que autour de la cité imprérial ca na pas été tres travailler.
Le portage d´oblivion a été baclé, rien qu´a voir les problemes de programmation on s´en rend compte donc ceci explique cela.
Je pense pas qu´en l´occurence c´est du au dvd, sinon sur PC on aurait le même probleme or c´est pas le cas.