CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et Dell savaient pour les batteries

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 13:57:04

Selon Inforworld, Sony et Dell étaient au courant depuis octobre 2005 que certains modèles des batteries Lithium-ion produites par le japonais étaient susceptibles de poser des problèmes d´échauffement, voire de combustion. Les deux industriels auraient en effet discuté à cette date, puis une nouvelle fois en février 2006, du problème qui vient, rappelons-le, d´entraîner le plus important rappel jamais orchestré par un fabricant informatique (voir Dell rappelle 4,1 millions de batteries !) .

Le risque d´échauffement serait provoqué par de fines particules métalliques, entrées par inadvertance dans la composition des batteries Lithium-ion de Sony et susceptibles de provoquer un court-circuit interne. Le Japonais aurait finalement décidé, notamment suite à ces entretiens avec Dell, de ne pas procéder à un rappel des batteries concernées, dans la mesure où le danger paraissait relativement incertain. Ses méthodes de production ont en revanche été modifiées de façon à limiter la présence et la taille des particules métalliques fautives au sein des batteries Lithium-ion.

« Nous n´avons eu confirmation des incidents que très récemment », explique Rick Clancy, porte-parole chez Sony, à InfoWorld. « Nous avions reçu des rapports, mais nous ne savions pas si les incidents n´étaient pas liés à des situations environnementales, sans rapport avec les batteries elles-mêmes ».

Après cet aveu, il ne reste plus qu´à attendre les résultats de l´enquête menée par la Consumer Product Safety Commission américaine au sujet des batteries produites par Sony, ainsi que les retombées financières de ce colossal programme de rappel et d´échanges, chiffré selon les prévisions à 200 ou 300 millions de dollars.

http://www.clubic.com/actualite-37629-sony-dell-savaient-batteries.html

Merci Sony de foutre le feu chez les gens et de t´en foutre :ok:

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
21 août 2006 à 14:00:01

sony pète le feu en ce moment!

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
21 août 2006 à 14:00:12

Dell à voulu tiré sur les prix des batteries pour les avoir le moins chers possible.
Résultat, la qualité s´en ressent.
Si le seul coupable était Sony, Dell aurait attaqué tout simplement Sony, mais bizarrement il y aura juste une participation à hauteur de 30 à 40% des couts totaux.
Comme quoi, la faute principale revient à Dell, d´avoir vendu des batteries de mauvaise qualité.

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
21 août 2006 à 14:01:30

C´est pas bien de prendre la carte de visite de C_eastwood :nah:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:03:32

ExterminatiX > dit pas n´importe quoi, tout les constructeurs veulent tirer les prix vers le bas et Dell et Sony sont partenaires, c´est du à une mauvaise qualité de frabication, des normes de securité non maitrisées et ils ont fermés les yeux, va pas chercher des excuses ou il y en a pas, c´est scandaleux c´est tout.

pogo > je lui ai rien pris du tout^^

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 août 2006 à 14:03:37

allez on en remet une couche... voilà sony c´est des gros vilains !

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 14:04:43

Comme quoi, la faute principale revient à Dell, d´avoir vendu des batteries de mauvaise qualité.

:d) oui bien sûr... Même une batterie de mauvaise qualité n´est pas censé prendre feu toute seule, faut arrêter le délire. Sous prétexte qu´un produit n´est pas cher il est dangereux ?? C´est quoi ce raisonnement ?!

Que des batteries pas chère soient morte au bout d´un an je veux bien comprendre, mais qu´elles foutent le feu chez toi c´est pas normal.

Dans l´histoire y´a deux fautifs : Sony qui n´a pas mis en place un contrôle qualité suffisant et qui a produit de la merde (ça deviens une habitude chez eux), et Dell qui malgré une connaissance du problème a tarder à réagir (pourtant leur PC sont pas donnés, c´est bien des encul** eux aussi)

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:05:58

kratos > mais et alors? c´est un fait, lit bordel! ils ont une politique de connards et t´es encore en train de dire que les mechants sont les gens qui te mettent des news sous le nez le demontrant, c´est dingue ca quand meme!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 août 2006 à 14:06:49

Rez49, apple et une autre compagnie utilisent les mêmes batteries et leurs ordis ne prennent pas feu :non:
pour moi, ça montre bien que dell n´a pas utilisé la batterie comme ils auraient du

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 14:07:02

Eh mais merde !! ! J´avais pas fait attention mais je bosse sur un Dell moi !! Faut que je vérifie si j´ai pas une batterie Sony !!

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
21 août 2006 à 14:08:15
  • kratos_01 profil

* Posté le 21 août 2006 à 14:06:49 avertir modérateur
* Rez49, apple et une autre compagnie utilisent les mêmes batteries et leurs ordis ne prennent pas feu :non:
pour moi, ça montre bien que dell n´a pas utilisé la batterie comme ils auraient du

:honte:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:08:39
  • kratos_01 profil

* Posté le 21 août 2006 à 14:06:49 avertir modérateur
* Rez49, apple et une autre compagnie utilisent les mêmes batteries et leurs ordis ne prennent pas feu :non:

T´en as pas marre de dire des conneries pour defendre Sony? C´est ecrit dans l´article, les batteries ont été mal fabriquees par SONY.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:09:02

Qui le savait en + !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 août 2006 à 14:09:16

comment expliques-tu alors que les ordis de chez apple ne prennent pas feu

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 14:09:53

kratos_01 :d) ça fait quand même quelque années qu´ils font des pc chez Dell, j´pense que les batteries ils savent s´en servir.
De toute façon y´a aucune excuse. Sony est un producteur, et comme tout producteur ils sont soumis à certaines règles de contrôle qualité. Pour qu´un produit soit vendu il doit répondre à certains critères, notament son absence de danger pour l´utilisateur final. Manifestement le contrôle sur ce lot de batterie est passé à la trappe. C´est pas normal, point final.
Et t´inquiète j´aurai eu la même réaction envers n´importe quelle autre société.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
21 août 2006 à 14:10:35

ElChupacabra --> Je sais ce que je dis et je maintient.
La même situation s´était produite il y a 8 mois avec HP et ses batteries.
Le principal mis en cause est le vendeur, pas le sous-traitant.
Quand t´achète une voiture Renault par exemple, et que t´as un soucis, tu te retourne vers Renault. Pas vers Faurescia, Volvo, IIA ou autre entreprise qui ont sous-traités le dit véhicule.
C´est la loi du marché et sur le l´ordinateur mis en cause, il y inscrit Dell, ainsi que sur le Facture.
Je veux bien admettre que j´ai une lente et étroite cervelle mais je sais m´en servir un minimum.

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
21 août 2006 à 14:11:10

kratos moi je dis que c´est à cause des consommateurs! ils ne devaient pas les utiliser plus de 10 minutes par jour!
allé...tous en prison pour cette faute impardonnable!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:11:55

Mais quel rapport avec Apple?! Sony fabrique pas les memes batteries pour tout le monde, differentes series sont produites etc, tout les produits ayant une batterie SOny ne prennent pas feu forcement, c´est pas du tout ce qui est dit la, il est dit qu´il y avait un risque du a la mauvaise fabrication de ces batteries et que Sony le savait, c´est ca le truc!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 14:12:47

ExterminatiX > et alors? qui a fabriqué des batteries de merde en le sachant et en les livrant quand meme? Sony. Je m´en fous de qui ira se plaindre ou mdr!

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 14:13:14

ExterminatiX :d) l´acheteur se retourne contre le fabricant principal, mais le fabricant se retourne contre son sous-traitant lorsque la faute viens de lui... Si Valeo fournis 300000 alternateur pourris à Renault t´inquiète pas que Renault se retournera contre Valeo, c´est logique. Un contrat de sous-traitance inclu un cahier des charges. S´il n´est pas respecté c´est le sous-traitant qui trinque

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable