CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un pro-quelquechose ?

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:44:50

Plusieurs personnes ont posé la question donc je souhaitais apporter un éclaircissement sur ce point (et suite à toute les polémiques qu´il a pu y avoir après l´E3, etc.)

Pour résumé :

que tu sois pro-sony, pro-nintendo ou pro-microsoft... en gros tu es un pro-connerie !! :oui:

Un pro-quelquechose n´a pas les facultés cognitives pour parvenir à critiquer même sur des points anodins la console de la marque qu´il adule. Son identité se confond avec l´objet de son fétichisme et concentre toutes ses angoisses narcissiques. En résumé il ne supporte pas que soit remis en question la qualité de sa console car c´est lui même qui se sent attaqué.

Particularisme : il existe un synonyme de pro-sony : c´est le "mouton". Cette appellation vient de la stratégie commerciale de sony qui consiste par un bourage de crane médiatique et marketing à muer ses consoles en objets identitaires. Ceux qui cèdent de façon aveugle à cette stratégie sans prise de distance critique ont été appelé les moutons....

Et c´est bien connu les moutons font bêêêêêêêê ! :gni: (ça par contre c´est une blague).

Voilà en espérant avoir éclairci cette question. (je pense que ma définition est assez juste...)

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:47:20

que on aime sony microsoft ou nintendo pour celui qui est pas comme toi tu est un pro sony nintendo ou crosoft alors a quoi bon justifier cest choix moi jaime bien boire des verre deau et ce que je suis un pro verre deau aussi jaime bien boire du coca je suis un pro coca cest brassé de laire pour rien tt sa

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 10:54:27

Non Non, mais la tous les Pro "machin"...c´est tu blabla...

Moi je connais les

"profesionnels"

mais pour les pro sony que tu apelle mouton....
ça c´est que dans la téte....ce sont les personnes qui
veulent juste montrer de quel coter ils sont...et les pronitendo et promicrosoft...on apeele pas ça des mouton meais plutot des pigeons...

tu vois sa sert a rien de provoquer, c´est pouri...pourquoi sortir un topic pour engueulade (c(est vraiment bizar)

:dehors:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 10:55:32

je comprends pas comment on peut défendre AVEUGLEMENT une société a qui on file du fric... encore les dévellopeur on peut les remercier pour de superbes jeux mais les éditeurs ou les constructeurs, ce qui veulent c le fric, et pas la peine de me dire que c´est que valable pour sony et que nintendo et microsoft ne font pas des profit et viennent vous la distribuer comme on file du riz aux somaliens a ce que je sache ?? (y´ne a certain on dirait)

Zzapata tu oublie aussi de dire que ça touche principalement les catégorie moyenne de la société au Q.I tres moyen aussî (les beaufs quoi ^^) et uqe c´est aussi lié au patriotisme : ya plus de pro-xbox au etats unis !

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:58:49

Ce n´est pas ça qui te fait être un pro-quelque chose.... si tu boit ton verre d´eau et qu´un gas te dis ... tu es un pro verre d´eau ... tu vas le regarder en te disant ... putain lui il est pas serrein !! ! parce que ton verre d´eau n´est pas un objet identitaire... pour les console c´est souvent différents... on colle à des consoles un profils d´acheteurs (ex : gamin pour la DS ado adulte pour la psp)... Evidemment ces profils sont souvent faux et surtout au mieux ce ne sont que des tendances... le pro-quelquechose ne supportera pas qu´on le range dans une case .... alors que comme quand tu bois ton verre d´eau tu te fou de ce qu´en pense les gens il devrait en être de même quand tu joue à une console...

Ceux pour qui ce n´est pas le cas investissent de façon identitaire leur console... et ça c´est déjà plus dangereux... (pour d´autre c´est la voiture... pour prendre un exemple plus parlant que le verre d´eau !! )

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:02:55

bah moi je voit pas une console qui definit ma personnalité cest pareille si tachete pas des nike des adidas des chaussure de marque tu et hors mode mes ta pas le choix ou tu est dans le coup ou tu ne les pas si tu les pas bien tu est tt seul

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:03:14

"Zzapata tu oublie aussi de dire que ça touche principalement les catégorie moyenne de la société au Q.I tres moyen aussî (les beaufs quoi ^^) et uqe c´est aussi lié au patriotisme : ya plus de pro-xbox au etats unis !"

c´est dis de façon un peu abrupte mais je suis d´accord avec toi !! !
Ensuite pour ma part je ne me fais aucune illusion concernant les trois firmes principales que je renvoient dos à dos...

Je veux simplement souligner le danger de donner à n´importe quel objet une dimension identitaire trop importante !

Qui plus est cela empêche de discuter de façon plus serreine des qualités et défauts de telle ou telle consoles !! !

bireli
bireli
Niveau 7
28 juin 2006 à 11:05:05

montana1360 bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 11:02:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah moi je voit pas une console qui definit ma personnalité cest pareille si tachete pas des nike des adidas des chaussure de marque tu et hors mode mes ta pas le choix ou tu est dans le coup ou tu ne les pas si tu les pas bien tu est tt seul

arrête de te défendre ... reconnait juste qu´il y en a pour qui c´est vrai.... plus tu essaie de t´en défendre plus on a le sentiment que tu fais pârti de ces personnes s´identifie à des marques !! ! :oui:

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 11:06:27

Oué mais pourquoi tu dis que les pro-sony sont des moutons....t´aime pas Sony ?? ??

Si t´aime pas sony que tu critique les Pro-sony, t´a rien a faire ici...par ce que tu fais la c´est de la pro-connerie......chui entierrement d´accord avec ce que tu dis...mais critique pas sony, si t´es sur un forum PS3, c´est plutot malsaint...

Pour moi, les pro-"machin"...ce sont les premiere persone qui se place dans la rebrique fanatisme...

Ils sont complétement taré de leur objet qu´il arbore...ou qu´il vener...mais dire que le QI d´un pro"machin" est celui au plus bas...qui dis un bauf...ça le fait pas, par ce qu´un pro"machin" a quand méme des arguments solide qui nésésite une reflexion....

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:08:37

on est juste des comsommateurs alors on ne peut pas justifier ce que on nous dit de primordial dans la vie tel que tt ce que ya dans les publicité a la tv parceque le battage de crane on le subit tt le temps de meme que dire que sony nintendo et microsoft sont trop pressant dans leur marketing elle sont pareille que les autres

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
28 juin 2006 à 11:13:25

guichaouette >>> majoriterement ce sont des beaufs
la preuve les pro nintendo ou pro-xbox qui viennent vous faire chier : ils se reposait uniquement sur mouton.tk et des que tu avais aprement cassé leurs argument un à un ils t´insultait ou s´en allait en gremolant "de tt facon vous etes des moutons bêêêêêê et j´ai raison"
si c´est pas de la stupidité...
apres y´en a tjs qui viennent critiquer mais des que la critique est plus construite, elle est souvent moins subjective et on débat avec des gens beaucoup plus intelligent...

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 11:15:34

Pour ce qui est du marketing, c´est vrai que Sony et Microsoft sont en pôle position....nitendo est bien placé ausssi il y a 3ans quand il faisait la pud de ses pokemon ou encore de son goldensun....

Mais pour se qui est budjet marketing, les deux pontes de puissance technologie Sony et MCrosoft, ils restent
en afu sur le consommateur a lui rabacher e ne serais combien de fois leur nouvelle nouveauté......

leur secret.....c´est le fric....

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:15:45

guichaouette ---> non non moi j´ai une psp ... j´ai rien contre sony ! c´est juste à titre informatif... il y a des pro-microsoft qui sont tout aussi ridicule que les pro sony ou nintendo (voir + parfois) mais c´est vrai que pour sony... on trouve ce terme de mouton...

je dis pas que ça me plait je dis juste que ça existe !! !

montana1360 ---> je suis assez d´accord avec toi ... c´est vrai qu´ils sont pareils que les autres .. mais justement je ne parle pas tant de la stratégie des firmes que de la réactions de certains consommateurs... heureusement pas tous !! !

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:22:31

nike pour sa campagne americaine de publicité 2005 a donner 4 milliard de dollard
pourquoi les super puissant ne pourrait pas etre super fort si aujourdhui sony et si haut comme nike et si haut au meme titre que les grand compagnie tel que microsoft ou nintendo cest que sa marche le tout et dit que cest pas de leur faute a heux mes de notre faute cest nous qui achetons leur produits et heux qui nous font croire que cest indispensable alors que tt ce que qui nous vendent cest pas trop utile a la vie de tt les jour

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 11:29:16

oué, c´est complétement vrai....en continuant ton argument parlons du plus grand fast food au monde
" McDo" ou encre MCgérbal....il est partout il a changé la façon de manger au américain.....il a fait grossir son pay....il a installé un mc do a chaque porte de paris...c´est vra que c´est pratique...

I est partout, il est indispenssable pour certaine personne......comment on peut en arriver a la???

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:36:15

bah sa facilite la vie sa va vite on mange vite on part vite on retravaille vite
alors que point de vue nutritif cest deconseiler

Guichaouette
Guichaouette
Niveau 7
28 juin 2006 à 11:39:05

hmmmm....oué, mais pour les consoles c´est-une autre histoire....c´est les oeieux que l´on est trai de niké... lol.....

montana1360
montana1360
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:03:35

une console sa tenferme chez toi sa taporte rien de bon a part une chose a part ne pas temmerder quand ya rien a la tele est que ta gourgandinne est en derangement

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:22:53

magnifique !!

je suis totalement daccord avec Zzapata (belle explication XD )

mais en plus sa fais longtemps que je n´avait pas vu un topic sérieux

certain on mal compris la fin du message de Zzapata
- quand il dit "mouton"
il dit sa pour TOUTE les marques
parceque ce genre de comportement n´existe pas que chez le fan club de la PS3 ...

et pour information les Pro-quelquechose sont aussi appelé les Lamas. pourquoi ?
- sa vous crache a la geule quand vous les contratier xD

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
28 juin 2006 à 14:07:55

Merci Tribersman :ok: et effectivement je parle pour toute les marques !! !

Sinon bravo pour le Lama !! ! :rire2: c´est assez drôle !! !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube