CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un pro-quelquechose ?

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
02 juillet 2006 à 22:54:35

Pour moi la définition du début est complétement fausse (j´ai rien lu du reste). Souvent être pro-quelque chose, ça se résume à être de l´avis contraire par rapport à celui qui te parles, je précise que c´est souvent la personne qui n´est pas d´accord avec toi, donc souvent ça se résume à une mésentente sur un sujet, quand l´autre se sent faible, il te qualifie de pro-(la marque que tu défends), tout ça parce qu´il n´a généralement plus aucun argument

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:39:26

ce vrai ....

mais ce que l´on appelle pro-chose n´est ratacher qu´au personne qui correspondrait a cette description

si j´ai bien compris ton message , tu fais remarquer que le terme pro-machin
est prononcé très souvent

mais normalement les 2 partie se DOIVENT d´arriver a un compromis ...

il faut ammener l´autre a accepter les arguments justifié

si tu n´a que des arguments parfaitement clair, objectif et de bon sens
il n´y a aucune raison de te faire traité de pro-machin

et le meilleurs moyen de ne pas parler sans rien s´avoir c´est déjà de commencer a lire completement un avi :

au lieu de ne lire que ce qui te permettrai de le critiquer

ps: je croit que les 2 premières pages font déjà avancer le sujet

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:52:17

Essaye d´échanger des arguments avec des personnes qui ne savent répondre que par béééééé (donc ceux qui nous qualifient de pro-sony), tu verras à quel point c´est dur.
Entre gens civilisé, c´est différent, et là c´est souvent bien autre chose, on parle, on trouve des compromis, mais jamais on en arrive à se qualifier de pro-qqc. Il n´y a que les questions politiques qui font un parler un peu plus crument, mais là c´est parce que c´est un ami avec des tendances orientés complétement à gauche, a la limite de l´extreme ^^ .

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 01:35:21

sa c´est autre chose ...

on ne répond PAS a un floodeur et on laisse couler le topic au lieu de répondre

on ne peut pas forcément réussir a ramener tous le monde a la raison

et puisque tu t´intéresse a la politique
je peut te proposer de voir mon topic "attention a la propagande"

master360
master360
Niveau 10
03 juillet 2006 à 02:08:35

un pro sony c un mec qui defend un materiel de sony avant meme avoir pus le tester ,sans prendre compte les differente critique faite par ceux qui l´ont testé .qui reprennent mot pour mot les declaration de sony tel des verité comme si le but d´un vendeur ct de nous dire toute la verité
qui se refuse a accepter les qualité de la concurence mais tape sur le premier defaut
qui tape sur les defaut d´un concurent
sans avoir un point de comparaison
ou pire alors que l´autre marque a eu des probleme similaire

bref qui juge sur piece et sur les defaut la concurence et sur les declaration marqueting et les qualité de l´autre coté

master360
master360
Niveau 10
03 juillet 2006 à 02:11:11

un pro c juste quelqu´un incapable de juger de la meme maniere les console de deux marque differente
il est donc forcement pro l´une ou pro l´autre inconsciement ou conscienment "j´ai rencontrer les deux"

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
03 juillet 2006 à 09:15:20

En fait je suis en train de me demander s´il ne valait mieux pas essayer de définir quelqu´un qui n´est PAS pro-quelquechose !! !

Ma première définition était :

"Un pro-quelquechose n´a pas les facultés cognitives pour parvenir à critiquer même sur des points anodins la console de la marque qu´il adule. Son identité se confond avec l´objet de son fétichisme et concentre toutes ses angoisses narcissiques. En résumé il ne supporte pas que soit remis en question la qualité de sa console car c´est lui même qui se sent attaqué."

En fait je dirais plutôt : N´est pas pro-quelquechose quelqu´un qui a les facultés cognitives pour parvenir à critiquer même sur des points anodins la console de la marque qu´il adule. Son identité ne se confond pas avec l´objet de son éventuel fétichisme et ne concentre pas toutes ses angoisses narcissiques. En résumé il supporte très bien que soit remis en question la qualité de sa console sur des point qu´il peut reconnaitre et lui même ne se sent pas attaqué.

De ce point de vue (et comme le soulignait A-spec59) il est clair que plein de personne se font qualifier de pro-x... alors qu´il n´en sont pas....

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:26:57

"un pro sony c un mec qui defend un materiel de sony avant meme avoir pus le tester ,sans prendre compte les differente critique faite par ceux qui l´ont testé .qui reprennent mot pour mot les declaration de sony tel des verité comme si le but d´un vendeur ct de nous dire toute la verité
qui se refuse a accepter les qualité de la concurence mais tape sur le premier defaut
qui tape sur les defaut d´un concurent
sans avoir un point de comparaison
ou pire alors que l´autre marque a eu des probleme similaire

bref qui juge sur piece et sur les defaut la concurence et sur les declaration marqueting et les qualité de l´autre coté"

bref c´est un con !! ! mdr encore une chance toi t´as choisis la meilleures console du marché.. la 360..

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:34:22

=> bref c´est un con !! ! mdr encore une chance toi t´as choisis la meilleures console du marché.. la 360..

et tu base ton jugement sur quoi ?
mince... on dirai que les arguments se sont effacé tous seul de ton message !
ou alors tu les a oublié >__<

apparament toi tu n´est pas capable d´admettre que la xbox360 est loin d´êter une consoles parfaite ...
aucune consoles ne l´est et pourtant tu considère déjà la 360 en tant que tel

sans même attendre de vérifier ce que valent la concurence

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:36:25

la définition que l´on a donné NE SE LIMITE PAS
au pro sony comme tu semble le croire !

les pro-Xbox, pro-wii, pro-melon ...etc...
sont tous aussi concerné par ce type de comportement

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:38:04

je répondait a master 360... encore un pro-merde qui vient nous parler des pro-sony...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:21:55

le problème ce que contrairement a toi

son message est dans l´ensemble parfaitement vrai

la seule chose qu´on peut reprocher c´est son pseudo : sa fais pas très "objectif" mais bon
et le fais d´utiliser les pro-sony en exemple

mais reprend l´intégralité de sa phrase en ramplacant : sony par Microsoft

et le message reste tous aussi vrai

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:55:45

"son message est dans l´ensemble parfaitement vrai "

son message est bourré de généralité a 2.5 Fr... m´enfin oui fait le mm message en remplacant sony par ms et t´aura l´air aussi con que lui mais sur le forum 360..

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
03 juillet 2006 à 16:00:32

J´ai la 360 et elle est loin d´être parfaite... son défaut principal pour moi c´est le bruit que fait le lecteur dvd... sinon elle a de bons jeux mais pas encore de tuerie fondamentale....

J´ai également décrié à moment donné la DS... et bien je me suis ravisé et je vais l´acheter !! La psp en revanche que je trouvais vraiment atractive au départ a fini par vraiment me décevoir ... trop peu de jeux réellement addictif, peu de fun ... reste la dimension multimedia qui est certe très bien ... mais j´étais avant tout intéressé par la console !!

Bref tout ça pour dire qu´il n´est pas difficile quand on est normalement constitué de voir un peu partout des qualités et des défauts ....

pour la ps3 difficile de se prononcer ... elle n´est pas encore sortie !! en revanche on peut réagir à la poloitique commerciale de sony, la critiquer... sans répondre connement que microsoft ne fait pas mieux (même si c´est vrai !) ... si l´on parle de la ps3 on parle de sony... c´est pas parce que le voisin bat sa femme que ça rend plus tolérable que je batte la mienne !!

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:02:13

Tribersman,je pense que le commentaire de Noobar était ironique,car la definition de master360 sur les pro-S était son parfait refflet.

Noobar
Noobar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:32:15

moi jpense que vous n´êtes mm pas capable de comprendre son post.. on lui demande ce qu´est un pro... et lui vous pond un texte expliquant que les pro sony sont des cons.. mais il serait incapable de faire le mm sur la 360...

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
05 juillet 2006 à 09:12:42

Pour étayer un peu ce topic... je met le lien vers la nouvelle pub sony, qui est volontairement provocatrice.. mais très border line... personnellement je trouve qu´il vont trop loin ! (certains d´entre vous l´ont certainement déjà vue !)

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/07/04/151--mefait-divers-sony-fait-dans-la-provoc-crade

Voilà typiquement un moment où l´on peut juger des pro-sony .... car sans forcement crier au loup, on est forcé de reconnaitre qu´ils jouent sur une dimension humaine pas des + jolie et qui n´a en + vraiment rien à voir avec le jeu video !

bireli
bireli
Niveau 7
05 juillet 2006 à 09:25:54

C´est toujours pareil certains vont dire que le commentaire de fin d´article est anti-sony, mais je suis désolé sans pour autant cracher sur les consoles de sony (perso j´ai la psp), on ne peut qu´être d´accord avec eux :oui:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 juillet 2006 à 09:43:33

=> SanShakka : Tribersman,je pense que le commentaire de Noobar était ironique,car la definition de master360 sur les pro-S était son parfait refflet.

oui ... excuse moi noobar
c´est juste que j´avai pas encore vu le pro-xboxisme de master360 a l´oeuvre ...

mais si c´était de l´ironi ... faudrai le faire ressortir un peu plus , SVP.

=> Voilà typiquement un moment où l´on peut juger des pro-sony .... car sans forcement crier au loup, on est forcé de reconnaitre qu´ils jouent sur une dimension humaine pas des + jolie et qui n´a en + vraiment rien à voir avec le jeu video !

ha oui cette news ... sa a été vérifié que c´était pas un Fake ??
parce qu´un truc aussi flagrant devrai déjà avoir fait un scandale ...

et vu le fond noir de l´image c´est plutôt simple d´y rajouter ses fameuses lignes sony

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
05 juillet 2006 à 10:02:25

Non malheureusement je crois que ce n´est pas un fake... j´ai d´ailleurs, il me semble, vue le même style de pub sur un spot télé....

"parce qu´un truc aussi flagrant devrai déjà avoir fait un scandale ..."

----> le scandale est en marche... la pub date du 4 juillet... c´est à dire hier !! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS