CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un pro-quelquechose ?

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:09:05

http://pspupdates.qj.net/uploads/articles_module/57882/pic-3.jpg

en même temps quand on voi sa ...

la "symbolique raciste" que l´on lui repprochai perd tous sont sens

mais sa n´enleve en rien que la première image seul est tous sauf de bon gouts ...

on vera bien si l´info est reporté sur d´autre site

je croit que sony va DEVOIR virer le gars qui a fait cette connerie monstre ...

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
05 juillet 2006 à 10:48:44

ouai ... ou l´augmenter parce qu´il aura réussi à faire parler de la firme !! !

L´éthique n´est pas la grande préoccupation du capitalisme libéral !

bireli
bireli
Niveau 7
05 juillet 2006 à 13:48:09

Je crois qu´elle en est même à l´opposé.... De toute façon sans être anti-sony, ni pro quoi que ce soit, je pense que la ps3 va se ramasser... cela ne veut pas dire que je le souhaite (j´suis pas anti-sony) mais je pense vraiment qu´ils cumulent bp trop d´erreurs avec en + le gros pb du prix....

En attendant j´espère me tromper j´espère également que la ps3 sera super ... pour l´instant je suis sceptique !! !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:08:08

=> Je crois qu´elle en est même à l´opposé.... De toute façon sans être anti-sony, ni pro quoi que ce soit, je pense que la ps3 va se ramasser...

bah la ... si tes pas anti-sony pour dire sa
tes justes idiots (^^)

bon et sérieusement :
faut pas être malin pour s´avoir que mensonge ou non; c´est pas Sony qui va se rammasser aussi facilement

c´est comme si on disait que le prochain windows allai finir comme une grosse merde

bireli
bireli
Niveau 7
05 juillet 2006 à 18:35:31

Bah déjà je peux pas être idiot, idiote à la limite...

Ensuite c´est simplement un avis prématuré : moi j´ai plutot tendance à penser que la ps3 ne marchera pas tant qu´elle sera à son prix de lancement ! C´est aussi valable que d´annoncer maintenant qu´à mon avis la france va battre le portugal ce soir... c´est possible mais rien n´est sûr... !

Maintenant l´idiotie, si elle est à l´oeuvre quelque part, c´est de penser que ton opinion ne l´est pas alors qu´elle l´est autant que la mienne si l´on considère que ma conjecture est idiote !

En résumé :

Si quelqu´un annonce prématuremment que sony va se planter....... c´est de l´idiotie....

Mais quand toi tu annonces tout aussi prématurémment que sony ne va pas se planter et va réussir........ c´est une super analyse ? :rire2:

Voilà un bel exemple de pro-sonysme : que tu ne soit pas d´accord avec moi est une chose, de là à considérer que je suis idiote... cela me parait excessif !! ! Surtout quand tu développe une opinion qui n´est pas + valable que la mienne.... c´est le principe même d´une conjecture :

def : simple supposition fondées sur des apparences, sur des probabilités ; hypothèse qui n´a pas encore reçu confirmation.

Ce que tu fait est également une conjecture, elle ne vaut pas mieux que la mienne, parce qu´elle n´a pas encore reçu confirmation, (pour cela il faudra attendre de voir les ventes de ps3, et pour ça il faut déjà attendre qu´elle sorte !! !) .... la différence majeure entre nous c´est que moi je reconnais que ta position n´est pas dénuée de logique et je la respecte..... (également parce que ton opinion ne me semble pas mener par une idolatrie aveugle pour sony.... même si ta réaction par sa dimension de rejet épidermique et non réflexif se rapproche un peu de celle d´un d´un mouton... cf. def de Zzapata)

En espérant que tu te re-saisisses, ta conjecture n´est pas plus valable que la mienne, je suis sûre que respectivement on pourrait les étayer par des arguments, en tout cas elles ne justifient que tu me traite d´idiote !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:39:52

=> ais quand toi tu annonces tout aussi prématurémment que sony ne va pas se planter et va réussir........ c´est une super analyse ?

ce que tu oubli dans ta "contre-analyse"
c´est que j´ai jamais dit que Sony allait réussir

mlle "je sais pondre 50 lignes de définition sur un argument inventé"

ta définition de "conjecture" comprend :
- Opinion fondée sur des probabilités

et ce que je te faisai justement remarquer plus haut, c´est que justement un marque aussi grande que Sony qui est dans tous les domaines et suivi par les "masses"

a autant de chance de se planter demain qu´une société comme Microsoft

et on ne peut pas dire qu´une probabilité de 0.00000000000000000000001 % soit une raison valable pour sortir un argument qui a tous d´un message-type anti-sony

=> .... la différence majeure entre nous c´est que moi je reconnais que ta position n´est pas dénuée de logique et je la respecte....

c´est exactement ce que j´avai ressorti a un Mort_de_rire

donc : oui ce que je vient de dire est une conjecture

la différence c´est que ma conjecture ne dépend pas d´une probabilité dont les chances de se réaliser son totalement absurde

la seul erreur que j´ai fais dans mon message c´est probablement de t´avoir provoqué
alors que j´aurai pu te démontrer a quel point ton affirmation était totalement hasardeuse (plus que prématuré)

bireli
bireli
Niveau 7
06 juillet 2006 à 09:18:53

"a autant de chance de se planter demain qu´une société comme Microsoft "

ça c´est révélateur : te sentir obligé de parler de microsoft, alors que je ne l´ai pas évoquer...

mais le pire tu prend au pied de la lettre le mot probabilité et tu dis que "sony a autant de chance de se planter demain qu´une société comme Microsoft".... :rire2: ah ouai effectivement quelle clairvoyance !! ! :lol: puisque tu veux rentrer dans l´argumentation ... là c´est toi qui évoque un argument très peu probable.... microsoft est un empire qui domine le secteur de l´informatique (on peut le regretter)... En tout cas vu la santé financière de sony actuellement par rapport à celle de microsoft ce que tu dis est faux.... ce n´est pas une conjecture cette fois ... c´est faux !!

Et contrairement à toi mon objectif n´est pas de dire que ma conjecture a plus de chance de se réaliser... je ne fait qu´évoquer celle à laquelle j´adhère aujourd´hui.... je ne dis pas que la tienne n´est pas valable... je dis juste qu´en dépit des apparences (ce sur quoi toi tu t´attardes) il y a plusieurs raisons de fond qui laissent penser que sony emprunte un chemin qui devient pour lui très périlleux...

Maintenant toi tu a quand même réussi à dire que "sony a autant de chance de se planter demain qu´une société comme Microsoft "... et là sans vouloir être méchante, ça a + l´air d´un fantasme que d´une conjecture... microsoft ne sait tellement plus quoi faire de ses bénéfices qu´il en reverse des sommes collossales à la fondation bill gates !! ! Sony, dont le titre ne cesse de chuter paye pour les procès qu´il a perdu... et enfin comparer les deux sociétés (en terme d´importance) ce serait comme comparer Total à rueducommerce.com (en terme d´importance ! :lol: )

En + la notoriété de sony dans le secteur du jeux video n´est pas une donnée marquée dans le marbre c´est une dimension très subjective qui peut énormément et très rapidement bouger !! !

Donc tu vois dans le registre des affirmations totalement hasardeuses, tu te débrouilles pas mal d´autant que certaines de tes affirmations sont + qu´hasardeuses... elles me semblent muent par un grand manque de lucidité... c´est ton amour aveugle et inconditionnel pour sony qui t´empêches de prendre du recul ?? ????

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
06 juillet 2006 à 12:12:08

:ok: entièrement d´accord avec toi bireli !! !

D´ailleurs sa démarche (pseudo) intellectuelle est vraiment douteuse... en gros c´est comme s´il disait ... sous prétexte que les peugeot 206 se sont vendues comme des petits pains, que la prochaine peugeot se vendra comme des petit pains aussi.... c´est faux preuve : la 1007 se vend très mal !! !

Personnellement je suis assez d´accord avec toi bireli concernant la ps3 :

d´un parce que son prix sera cher, elle sort assez tard et elle a de moins en moins de licence exclusive (en tout cas celles qui font vendre... pes6 ou gta pour n´en citer que deux)

Second problème c´est que si le prix était lié à une vraie prise de risque avec des apports novateurs au service du jeu... mais malheureusement ce n´est pas le cas...(seul risque :le blue ray ... malheureusement ça ne change pas la façon de jouer) la manette est identique à la dual shock.. les vibrations en moins (procés perdu oblige) et le mouvement en + (un système éprouvé il y a plus de 8 ans avec la manette sidewinder et qui avait fait un flop commercial !! )

La seule à prendre un risque d´innovation c´est la Wii et elle est pas chère du tout !! !

Alors qu´est-ce qu´il reste à sony à part d´être sony...... pas grand chose...

Tu vois Tribersman je pense que bireli a été gentille avec toi concernant tes conjectures... je ne pensais pas d´ailleurs te trouver parmis les pro-sony (car là tu rentres pleinement dans la définition).... tu n´as donc, en tant qu´amateur de jeux video, aucune déception lié à la ps3, sa manette, les stratégie de vente de sony, son prix, ses jeux exclusifs.... aucun regret ?? ? si tel est le cas tu es + qu´un pro -sony, tu es un mouton !

J´achèterai certainement la ps3, mais je dois dire que plein de trucs m´ont déçu depuis les dernières annonces de l´E3... alors je me dis que ça n´est pas gagné d´avance pour sony (contrairement à ce que je pensais initialement)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:40:55

=> Tu vois Tribersman je pense que bireli a été gentille avec toi concernant tes conjectures... je ne pensais pas d´ailleurs te trouver parmis les pro-sony (car là tu rentres pleinement dans la définition).... tu n´as donc, en tant qu´amateur de jeux video, aucune déception lié à la ps3, sa manette, les stratégie de vente de sony, son prix, ses jeux exclusifs.... aucun regret ?? ? si tel est le cas tu es + qu´un pro -sony, tu es un mouton !

AAAAAAARRRRGGH !! !! Double malédiction et double rivière de larme !! !

bizare ... tu sait que j´ai toujours critiqué les comportement pro-connerie, surtout chez les pro-sony et maintenant tu me voi diretement comme tel ... tu tes fais hacker ton compte ou quoi ?

blague a part

Bireli a totalement raison sur la définition du mots "conjecture"
mais elle s´improvise comme bon nombre d´anti-sony experte dans la finance ...

et je suis moi même une victime a la fois des plans marketing de Microsoft aui a pourri la license Mechwarrior que j´aimait avant

et de Sony qui ma refourgé une PS2 au prix fort, qui est revenu au service après vente moins de 2 semaine après

je te rappel en plus que je me fout totalement des jeux de sortie puisque ceux que j´attend ne sortiront probablement que dans 2ans

=> D´ailleurs sa démarche (pseudo) intellectuelle est vraiment douteuse... [........] faux preuve : la 107 se vend très mal !! !

on ne sait pascompris la...
le truc que je reprochai a Bireli c´est d´avoir un jugement sur des arguments aussi "simple" en ayant l´air de s´improviser reine de la finance

=> ... En tout cas vu la santé financière de sony actuellement par rapport à celle de microsoft ce que tu dis est faux.... ce n´est pas une conjecture cette fois ... c´est faux !

bon alors ... j´avai pris Microsoft comme exemple parce que perso moi j´en connai pas des masse d´Entreprise qui touches énormément de domaine en plus de la console
ce n´est absolument pas un "fanstasme" que de voir Microsoft se planter :sarcastic:

c´est toi qui est en train de m´inventer un fanatisme pro-sony, pour te rendre crédible.

regarde déjà ce que toi aussi tu conclu sans réelement apporter d´information

=> Mais quand toi tu annonces tout aussi prématurémment que sony ne va pas se planter et va réussir........ c´est une super analyse ?

ce n´est pas parce que je n´ait pas dis qu´il allait se planter que je pense le contraire

ce que tu a fait sur ton premier message : tu
sors une affirmation sui ressemble a de l´anti-sonysme de base

et si on te dis que c´est juger trop vite tu appelle sa une "Conjecture" car la définition est tous simplement : même si a des chance infime d´arriver ... sa peut quand même arriver

donc il est facile de dire n´importe quoi et de le justifier par une conjecture

sauf que dans ton dernier message tu dit que pour mon exemple c´est pas valable :hum:

=> En + la notoriété de sony dans le secteur du jeux video n´est pas une donnée marquée dans le marbre c´est une dimension très subjective qui peut énormément et très rapidement bouger !! !

rien n´est marqué dans le marbre puisque rien n´est éternel
mais même en toutes luciditée que Microsoft soit l´incarnation même de l´informatique ou non

des boite comme Nintendo,Sony,Sega ... sont la depuis bien plus longtemps
elle ont toutes été suivi par les masses jusqu´a ce qu´il y ait un plantage monstrueux

=> il y a plus de 8 ans avec la manette sidewinder et qui avait fait un flop commercial

tous le monde s´en souvient de celle la ^^
l´Eyetoy aussi n´a fini qu´en tant que gadget

mais de la a parler de plantage monstre avec une PS3 qui reprend une stratégie écouler ... sur quoi le juger ? Sony ne prend pas plus de risque que Nintendo qui innove réelement et sans filet
(mais perso j´aime l´idée)

je croi que j´ai surtout pas été correct dès mon premier message ...
j´aurai pas eu l´air du pro-connerie de base
si j´avait expliqué plus clairement en quoi ton message ressemble a de l´anti-sonisme sans arguments

tu commence avec le traditionnel :

=> De toute façon sans être anti-sony, ni pro quoi que ce soit, je pense que la ps3 va se ramasser...

tu te dis neutre et tu sors une affirmation bien lourde qui ne repose sur aucune source (je le pense c´est loin d´être évident)
et pour finir tu revient sur du neutre avec quand même un bémol

c´est comme sa que commence beaucoup de message anti-sony

la on est en train de se créper le chignon a coup de définition a double sens
un peu comme Sony qui fait sa déclaration comme quoi la PS3 est un "PC" ...
mais qui par la définition des mots est toujours un console

sa me fais penser au débat sur une video louche qui menait sur un site tous aussi louche

et qui a fini par tourner en rond (j´était déjà parti)
alors que les 2 personnes qui discutait parlai de la même chose sans le voir

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:41:30

wow... je pensai que mon message allai être plus court

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
06 juillet 2006 à 16:16:40

Ou putain .... promis je vais le lire mais là j´ai un peu la rame.. en tout cas le fond du fond c´est que t´es pas un pro-sony, mais tu as eu le malheur de mettre prématuremment le mot idiot !! !

Tout le "pb" vient de là ... pour le reste je partage trois quart de ce que tu dis... .

bon maintenant j´attaque la lecture... j´espère qu´il n´ y a pas trop de coups bas ... sinon je vais me sentir obliger de faire une réponse longue :rire2:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:27:32

oui mais en même temps si on sort un "repartont a zéro"

ce serai un aveu d´avoir fait une connerie

... c´est idiot d´avoir ce fameux ego ... >__<

montana1360
montana1360
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:37:22

www.cretin.fr