supports de stockage
Plusieurs développeurs nous ont donné leur avis sur les différents supports de stockage de données pour les jeux vidéo, et plus particulièrement sur le Blu Ray et le DVD. En voici quelques extraits :
The Darkness, développeurs:
…La Xbox360 est une très bonne console, mais une chose nous inquiète : le problème du support de stockage des données, le DVD donc. Il ne faut surtout pas banaliser ce fait, c´est un problème ni plus ni moins …
Team Ninja, développeurs:
…Nous avons deux remarques à formuler à propos de la décision de Microsoft d´opter pour le DVD. Premièrement, cela limite les développeurs. 9 GB est simplement trop peu, surtout si l´on veut rajouter des ‘cutscenes´ en HD à un jeu. Il est très ironique que Microsoft ne cesse de répéter que leur console est une vraie console HD, tandis que le support qu´ils ont choisi ne l´est pas ! Deuxièmement, cela ne nous étonnerait pas que dans un futur proche, Microsoft sorte une Xbox360 bis, avec un DVD-HD ou un Blu Ray intégré…
"Enchant Arms"(rpg) développeurs:
…On aurait voulu mettre le jeu sur deux DVD, mais cela nous semble déjà impossible. Probablement on aura besoin de trois DVD au minimum, et chaque joueur peut vous confirmer que le changement de disque n´est pas des plus amusants. En outre, cela nuit à l´ambiance général du jeu…
Vivendi Universal,Michael Heilmann, chef ‘technology officer´:
…Les nécessités techniques des développeurs de jeux sont telles qu´un support de stockage plus important s´impose. Le Blu Ray nous donnera les performances, la quantité et la rapidité dont nous aurons besoin…
Electronic Arts, développeurs:
…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir…
Mark Rein, Epic Games:
…Unreal Tournament prenait déjà 6 GB ! Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus. Il nous semble dès lors impossible de transposer toutes ces données sur un seul DVD de 9 GB. Il faudra certainement utiliser plusieurs DVD pour ce faire. Par contre, ce problème ne se posera pas avec la PS3…
Toriyama de ‘Square-Enix´ :
…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…
A vos commentaires....
![]()
http://www.ps3-live.com/news-ps3/les-developpeurs-nous-parlent-des-differents-supports-de-stockage.html
DEJA POSTER !! !!!!! RECHERCHE BON SANG C´EST PAS DUR
surtout un truc comme sa , et en plus c´est un fake , enchant arm est déjà sortie au japon et il ne prend qu´un seul CD
Déjà posté ![]()
nan c´est pas un fake et tant pis si ca ete posté plein de personne ne l´ont pas vu !! ! ![]()
Ben si ils l´ont pas vu tu UP le topic et c´est tout ...
Ah non j´oubliais tu dois certainement préférer voir ton pseudo en 1ere page ....
![]()
Lol les déclarations qui date de je sais pas quand et de plus ce n´est plus au gout du jour
les jeux sont bien compréssé sur 360 et quand on voit le monstrueux Oblivion qui tiens sur un DVD simple couche on se dit que la Place pour le moment yen a largement assez ![]()
Et puis ya deja eu un topic la dessus et pas mal de gens l´on cassé ![]()
et bah imagine toi tout simplement un "oblivion" sur PS3 ce sera monstrueux
vous avez tout les plus grand devellopeurs qui le disent ![]()
ah oui c´est vrai vous "savez" mieu que les devellopeurs ![]()
enfin il faut bien qu´ils se reconfortent avec quelque chose.
Avec les haut responsables de Sony qui disent n´importent quoi ces dernier temps, la console a du plomb dans l´aile.
De plus le BR ne servira que pour quelque jeux donc le DVD a encore une bonne marge. Sinon il existae la compression si la place manque et si c´est developpeurs sont un peu faignant, ils peuvent mettre sur plusieurs DVD. Moi ça ne m´a pas encore tué de changé de CD dans les FF7 , 8 et 9.
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:09:39
ah oui c´est vrai vous "savez" mieu que les devellopeurs
non on est seulement objectif, quand il est dit que EM tiens sur 3 DVD, alors que ce même jeu est déjà sortis au Japon sur un seul DVD, bah ta news elle pue le fake. C´est tout.
non on est seulement objectif, quand il est dit que EM tiens sur 3 DVD, alors que ce même jeu est déjà sortis au Japon sur un seul DVD, bah ta news elle pue le fake. C´est tout.
source, preuve ??
De plus le BR ne servira que pour quelque jeux donc le DVD a encore une bonne marge
tu sais pas lire tu veux des lunettes ?
Electronic Arts, développeurs:
…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir
squall arrete de t´obstiner, ça sert à rien, tu te fais rembarrer à chaque fois avec tes topics bidons
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:15:59
non on est seulement objectif, quand il est dit que EM tiens sur 3 DVD, alors que ce même jeu est déjà sortis au Japon sur un seul DVD, bah ta news elle pue le fake. C´est tout.
source, preuve ??
De plus le BR ne servira que pour quelque jeux donc le DVD a encore une bonne marge
tu sais pas lire tu veux des lunettes ?
Electronic Arts, développeurs:
…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir
j´en ai bien besoin, si tu croient tout ce qu´il disent
surtout venant de EA qui ne se foulent pas pour ses jeux ![]()
Enfin si tu achetes un jeu pour les cinématiques (car c´est ça qui prend de la place) tu n´a pas encore tout compris
MickD44Klit
oui c´est des topics bidon si ca te fait plaisir ![]()
´en ai bien besoin, si tu croient tout ce qu´il disent surtout venant de EA qui ne se foulent pas pour ses jeux
Enfin si tu achetes un jeu pour les cinématiques (car c´est ça qui prend de la place) tu n´a pas encore tout compris
la majorité des gamers jouent pour les graphismes te voilent pas la face (sur le forum t´entend a droit a gauche ouai oblivion trop beau un tel trop beau) c´est pas pour rien ![]()
oui ils sont bidons car à chaque fois tout le monde te prouve par A+B que tu as tort, mais tu es tellement de mauvaise fois que tu nieras avoir tort...
![]()
MickD44Klit
oui ils me prouvent par A+B si tu veux ![]()
ok ![]()
MickD44Klit Posté le 08 juin 2006 à 13:23:57
ok
deja plus d´argument ??
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:20:27
´en ai bien besoin, si tu croient tout ce qu´il disent surtout venant de EA qui ne se foulent pas pour ses jeux
Enfin si tu achetes un jeu pour les cinématiques (car c´est ça qui prend de la place) tu n´a pas encore tout compris
la majorité des gamers jouent pour les graphismes te voilent pas la face (sur le forum t´entend a droit a gauche ouai oblivion trop beau un tel trop beau) c´est pas pour rien
je parle de cinématique et pas de graphisme.
les cinématiques ce n´est pas où tu passe le plus de temps sur un jeux et pourtant c´est ce qui prend le plus de place. De bons jeux avec de très beau graphisme et sans cinématiques existent.
maintenant si tu confond cinématique avec graphisme, je comprend pourquoi vous pensiez que MotorStorm et Killzone était du in-game
![]()