]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:45:05
que tu es credule
omega et toi pathetique
Rez49 tant mieux si j´te fait rire vaux mieu ca que le contraire
toi aussi ![]()
On recommence encore et j´espère que ce sera la dernière fois, tout ça c´est du mytho made in ps3-live
The Darkness, développeurs:
…La Xbox360 est une très bonne console, mais une chose nous inquiète : le problème du support de stockage des données, le DVD donc. Il ne faut surtout pas banaliser ce fait, c´est un problème ni plus ni moins …
Pourquoi des développeurs ne disent pas ce qui ne va pas avec le support de stockage et balancent simplement c´est un problème...
Team Ninja, développeurs:
…Nous avons deux remarques à formuler à propos de la décision de Microsoft d´opter pour le DVD. Premièrement, cela limite les développeurs. 9 GB est simplement trop peu, surtout si l´on veut rajouter des ‘cutscenes´ en HD à un jeu. Il est très ironique que Microsoft ne cesse de répéter que leur console est une vraie console HD, tandis que le support qu´ils ont choisi ne l´est pas ! Deuxièmement, cela ne nous étonnerait pas que dans un futur proche, Microsoft sorte une Xbox360 bis, avec un DVD-HD ou un Blu Ray intégré…
Comment ils ont fait pour faire Dead or Alive 4 en 1080i si le support choisi n´est pas HD...
"Enchant Arms"(rpg) développeurs:
…On aurait voulu mettre le jeu sur deux DVD, mais cela nous semble déjà impossible. Probablement on aura besoin de trois DVD au minimum, et chaque joueur peut vous confirmer que le changement de disque n´est pas des plus amusants. En outre, cela nuit à l´ambiance général du jeu…
Le jeu Enchant Arms est sorti et il est sur 1 DVD...
Vivendi Universal,Michael Heilmann, chef ‘technology officer´:
…Les nécessités techniques des développeurs de jeux sont telles qu´un support de stockage plus important s´impose. Le Blu Ray nous donnera les performances, la quantité et la rapidité dont nous aurons besoin…
Pour les performances et la rapidité du Blu Ray, c´est raté. La quantité est là par contre...
Electronic Arts, développeurs:
…Les prochains jeux next-gen seront en HD et il est capital que Sony ait choisi le Blu Ray pour cela. Celui-ci nous offre en effet la capacité, l´interactivité et toutes les fonctionnalités requises pour nos projets à venir…
Les jeux Xbox 360 sont en HD et ils n´utilisent pas le Blu Ray ni même le HD DVD...
Mark Rein, Epic Games:
…Unreal Tournament prenait déjà 6 GB ! Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus. Il nous semble dès lors impossible de transposer toutes ces données sur un seul DVD de 9 GB. Il faudra certainement utiliser plusieurs DVD pour ce faire. Par contre, ce problème ne se posera pas avec la PS3…
20 GB, bonne chance pour les combler...
Toriyama de ‘Square-Enix´ :
…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…
Half Life 2 est le jeu où les expressions visuelles sont les plus aboutis et il n´est que sur 1 DVD... Je ne parle même pas des shaders sinon...
On rajoute une couche
Voici un article interessant sur la capacite utilisee par les jeux Xbox 360 sur un DVD. Celui-ci permet de constater que les premiers jeux Xbox 360 n´utilisent que 49% d´un DVD9 :
Condemned: 3.9 GB
Madden 06 NFL: 3.3 GB
Dead or Alive 4: 5 GB
NBA 06: 4.5 GB
L´article montre bien l´evolution de l´espace utilise sur un DVD :
Average for 2001: 1.81 gigs (21% of disc)
Average for 2002: 2.17 gigs (25% of disc)
Average for 2003: 2.47 gigs (29% of disc)
Average for 2005: 3.20 gigs (37% of disc)
Le jeu le plus gros étant RalliSport Challenge 2 avec 6,19GB sur Xbox. Sur Xbox premiere du nom, seulement 26 jeux sur 800 utilisent plus de la moitie d´un DVD.
Certaines personnes pensent que les DVD9 ne seront pas suffisant mais l´article leur rappel que Microsoft a developpe des programmes puissants tel que le fameux XNA ou encore le nouveau Procedural Synthesis qui permet de reduire considerablement la taille d´un fichier, voici un exemple :
http://www.theprodukkt.com/kkrieger.html
Voila, j´espere que vous lirez cet article passionnant.
http://www.gamesfirst.com/?id=1132
et on en rajoute encore une couche... non on va laisser couller le topic
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:46:11
GOLDENDARKMAN Posté le 08 juin 2006 à 13:44:50
J´aurais choisi pathétique mais crédule c´est pas mal aussi
Je l´attends avec impatience cette PS3 dés que je la vois au magasin je la regarde et hop je m´achete la 360 avec Gears Of War, Oblivion 2 manettes et le kit recharge pour 540€
bah c´est bien pour toi
si on t´as vexé , enfin on voit bien la mauvaise foi dans tes propos
omega58
si on t´as vexé , enfin on voit bien la mauvaise foi dans tes propos
oui tu m´as vexé si ca peut te faire plaisir ![]()
Squall:
"Toriyama de ‘Square-Enix´ :
…Nous avons eu plusieurs discussions internes et le choix de sortir FFXIII sur la playstation 3 est en grande partie lié à la présence du Blu Ray. En effet, les ‘visual expressions´ que nous comptons utiliser dans FFXIII sont telles qu´un simple DVD ne suffirait pas. En outre, les possiblités de ‘shader´ de la PS3 dépassent de loin celles de la Xbox360…
"
si tu avais fait "rechercher" plutôt que de créer ton p´tit topic perso, tu saurais que ce cher Toriyama ne bosse pas sur FF XIII. La source ? je te laisse rechercher l´un des nombreux autre topics sur le sujet.
Je vais remettre comme d´hab, mais ici, j´ai l´habitude de me répéter, les gens ne lisent pas ce qui ne caresse pas la PS3 dans le sens du poil:
Supposons (ô combien hypothétique) que le BR soit vraiment utils. On aura donc plein de masse de donnée en plus à charger (car, tu le dis toi-même, c´est pas que pour les cinématique HD). Pour info (ou mémoire, car je le dit plusieurs fois par jour), un BR x2 (PS3), c´est 9Mo/s. Un DVD x12 (360), c´est ~16Mo/s. Déjà que je trouve qu´on attends trop longtemps sur 360, ça risque de ne pas être triste sur la PS3. Prends des actions chez Saeco ou Nescafé, ils vont cartonner auprès des joueurs !! ! Alors, à quoi bon un lecteur BR en x2 ?
Je ne te parle même pas de la place que prendront les jeux, car ni toi, ni moi ne pouvons affirmer quoi que ce soit là-dessus, à moins de faire appel à la boule de cristal (ou de silicium lol).
Je t´arrête tout de suite, je risque fort de m´acheter une PS3, ça empêche pas d´écarter les oeillères de temps en temps. Mon but n´est ni de la descendre, ni de la glorifier, mais de voire les faits !
Par ailleurs, pour les vidéos HD (car c´est le seul avantage du BR que je vois), ça concernera 2% des français d´ici fin 2006. C´est les estimations de percée du marché pour la fin de l´année !
Donc, faire payer 100% des gens pour satisfaire 2% d´entre eux, tu trouves ça normal ? Sans oublier que, du coup, les jeux seront plus cher (faut payer le support). Et cet écart de prix, qu´il soit reporté ou pas sur le prix final, c´est dans la poche de Sony (et le reste du consortium) via les royalties !
A ton avis, quel est l´objectif: satisfaire 2% des clients au détrimant des 98% restant, ou se mettre des royalties dans la poche ?
Une dernière chose, si tu veux t´appuyer sur l´avis (hypothétique) des dévs, ne prends pas des équipes qui ne développe que sur PS3, c´est pas vraiment ça l´objectivité. Je vois mal le mec dire: je fais des jeux nuls sur une console nulle, n´acheter surtout pas ni le jeu, ni la machine. Sérieusement, ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !
De toute façon, on verra bien combien prendrons les jeux PS3. Enfin mettre 4.5 giga sur un BRD c´est un peu bête quand même surtout vu le prix du cout de fabrication
Condemned: 3.9 GB
vla la tronche du jeu
Madden 06 NFL: 3.3 GB
le jeu n´est pas gros
Dead or Alive 4: 5 GB
les jeux de combats demandent pas enormement de place
NBA 06: 4.5 GB
jeu de basket c pas gros non plus
Condemned: 3.9 GB
vla la tronche du jeu
Madden 06 NFL: 3.3 GB
le jeu n´est pas gros
Dead or Alive 4: 5 GB
les jeux de combats demandent pas enormement de place
NBA 06: 4.5 GB
jeu de basket c pas gros non plus
Comme tu le dis les jeux ne sont pas gros donc ils tiennent facilement sur 1 DVD
Merci à toi
TOPIC CLOSED
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:52:20
Condemned: 3.9 GB vla la tronche du jeu
Madden 06 NFL: 3.3 GB le jeu n´est pas gros
Dead or Alive 4: 5 GB les jeux de combats demandent pas enormement de place
NBA 06: 4.5 GB jeu de basket c pas gros non plus
la mauvaise foi ![]()
tu crois que Warhawk, MotorStorm,Tekken 6... vont prendre plus de 9 giga ![]()
Je rapelle à squall19 que:
DVD = 4.7Go
DVD9 (double couche) = 9.2Go
Les jeux de la prochaine génération pourront atteindre les 20 GB, voire plus.
LoL, c´est sûr qu´en mettant des heures de cinématiques en HD ![]()
Comme tu le dis les jeux ne sont pas gros donc ils tiennent facilement sur 1 DVD
t´as oublié de dire "sur" 360
sur PS3 c´est une autre histoire et les plus gros jeux seront forcement les GTA, tomb raider, FF etc (il est evident qu´un jeu de combat ne depassera pas les 15 giga) alala
arretez d´etre bete
jusqu´ou va aller votre jalousie serieux... ![]()
]Squall19[:
Alors, tu réponds pas ?
sur PS3 c´est une autre histoire et les plus gros jeux seront forcement les GTA, tomb raider, FF etc (il est evident qu´un jeu de combat ne depassera pas les 15 giga) alala arretez d´etre bete
GTA sors sur Xbox avec du contenu exclusif. ET c´est sur DVD que ça se passe. Une objection peut-être ? Bah non y´a rien àà dire sinon que t´as encore râté une occasion de te taire.
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 13:59:07
jusqu´ou va aller votre jalousie serieux...
jaloux de quoi au juste ? J´aurai certainement la PS3, moi aussi. Mais, par contre, pour attendre j´ai une console nextgen sur laquelle je m´éclate, alors, de devrais-je être jaloux au juste ?
tomb raider en jeux les plus gros
au fait il y en a un sur 360 et il ne prend pas 4 DVD ![]()
Rez49 Posté le 08 juin 2006 à 14:00:13
sur PS3 c´est une autre histoire et les plus gros jeux seront forcement les GTA, tomb raider, FF etc (il est evident qu´un jeu de combat ne depassera pas les 15 giga) alala arretez d´etre bete
GTA sors sur Xbox avec du contenu exclusif. ET c´est sur DVD que ça se passe. Une objection peut-être ? Bah non y´a rien àà dire sinon que t´as encore râté une occasion de te taire.
justement y aura une grosse difference entre le GTA de PS3 et 360 on en reparlera le jour venu va ![]()
fac
laisse tombé. Ca fait quelque jours que tu te casse la tête à expliquer des faits réèls, mais y´en a ici qui sont un peu trop bloqué dans leur tête, ils comprennent pas que Sony cherche simplement à imposer son nouveau lecteur de films...
Quant aux performances du lecteur je sais pas si tu as remarqué mais jamais personne ne dit quelque chose à ce propos. C´est bien le seul sujet ou tout les pro-sony n´ont rien à dire...
Et si les développeurs mettait les sons en format compressé comme le mp3, le wma ou le ogg, ca prendrais moins de place sans prendre en qualité?
idem pour les sequences vidéos ...
]Squall19[ Posté le 08 juin 2006 à 14:01:52
Rez49 Posté le 08 juin 2006 à 14:00:13
sur PS3 c´est une autre histoire et les plus gros jeux seront forcement les GTA, tomb raider, FF etc (il est evident qu´un jeu de combat ne depassera pas les 15 giga) alala arretez d´etre bete
GTA sors sur Xbox avec du contenu exclusif. ET c´est sur DVD que ça se passe. Une objection peut-être ? Bah non y´a rien àà dire sinon que t´as encore râté une occasion de te taire.
justement y aura une grosse difference entre le GTA de PS3 et 360 on en reparlera le jour venu va
mais bien sur madame Irma ![]()