CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii: Qu'en pensez vous?

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 05:02:56

Je vous vois déjà venir: "Pourquoi ce topic sur le forum de PS3 plutot que sur celui de la Wii?". Je vous répond: Les gens sur ce forum sont majoritairement pro-nintendo, ou en tout cas, le favorise pour leur console. Ce que je veux savoir c´est comment vous trouvez la console, son allure, sa manette, son gameplay, ce que vous trouvez de bien et de mal sur elle. Par contre, je ne veux pas de commentaires du genre: "La wii cest de la merde nintendo va se faire planter par Sony!" ni de "La wii est incroyable! Les autres se feront torcher". Bref, je ne veux pas que vous veniez seulement porter des jugements non fondés. Je veux des opinions expliquées. Je ne suis pas ici pour dénigrer la PS3 au profit de la Wii, ni le contraire, ni pour que d´autres personnes le fasse et ni pour créer de la discorde.
Merci! :)
Quelques images de la Wii...
http://www.scory.com/galerie/diapo.php?cat=1298&num=14&expand=1298&id=

B1nr
B1nr
Niveau 9
04 juin 2006 à 05:05:37

Pour moi c´est pas comme une ps3 ou un xbox360

La wii c´est surtout pour jouer a plusieurs c´est ca qui est bon :p)

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 05:11:24

Quelques explications sur la manette de la Wii...

La Wii:
Elle a deux manettes. Celle ci est la manette Wiimote. Gyroscopique(ressent les inclinaisons, les mouvements, etc), elle est sans fil, vibre, possède un haut parleur et sur la photo, elle n´a pas d´extension. Elle sera utilisée dans plusieurs jeux dont Zelda TP version Wii et Mario Galaxy, avec le nunchaku (je ne suis pas sur de l´orthographe).
http://www.scory.com/gale[...]expand=1298&id=

Celle ci est la même manette avec le nunchaku(C´est la partie avec un joystick), qui est une extension qui se branche sur la manette Wiimote. Elle est aussi dotée d´un capteur de mouvements.
http://images.km.ru/pc/Nintendo_Wii_joy.jpg

Finalement, celle ci est la manette normale. On ne sait pas encore beaucoup à son sujet. Elle sera utilisée dans les jeux non utilisable avec la wiimote, comme Super Smash Brothers Brawl.
http://cache.kotaku.com/i[...]dard_controller.jpg

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 05:17:14

Bon... je n´avais pas lu les règlements du forum avant de poster le topic alors... je ne sais pas si il devrait être considéré comme "illégal", vu la façon dont j´ai présenté mon sujet, mais si c´était le cas, je suis désolé d´avoir posté ce topic et il pourra être supprimé. Sinon, que la discution continue... de commencer!

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
04 juin 2006 à 05:52:48

J´en pense que ce n´est pas une console pour gamers. C´est une console destinée avant tout à faire connaître le jeu vidéo à ceux qui ne comprennent pas les manettes avec pleins de boutons partout. Donc, des jeux ultra simplifiés dans le but d´être rapidement compris. En résultent des gameplay sans interêt et sans aucune profondeur, des jeux ou seul compte le fait de prendre un plaisir immédiat sans chercher plus loin l´interêt d´un jeu. Acuun intêret donc pour les vrais gamers.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 07:02:42

black soul... je ne suis pas daccors , mais on verra bien ... Wait and See !!

lol_man
lol_man
Niveau 65
04 juin 2006 à 07:14:13

salut alor´s je n´est pas honte de le dire je suis pro sony mais je dit que la wii peut être pas mal...
wii le pad:
le pad a l´air cool mais je doute un peut de sa fiabiliter quand je vois le gar qui est sensé représenter red steel (c´est un pro) et il meur...
dans tony hank´s le gar se cogne dans tout les murs...
mais bon...éspérons que ces défaux majeurs (il faut bien le dir)disparétrons....

wii techniquement:
graphiquement la wii est très bofff ok le genre de jeu cimme zelda sont beau mais malheureusement le plus par sont asser laid...

wii le fun:
si les défaux de joubiliter disparésse la wii seras très marente mais...elle doit lasser et personellement je ne vois rien de drole a ce trémousser devant sa télé...mais bon sa peut être marent pour certain...

wii le multi:
comme dans toute les consoles de nitendo le multi est passionnant et ça metonerais que ça chenge...

wii en gros:
je ne pensse pas que la wii seras aussi bonne que se que l´on atent mais le multi très cértainement ilarent entre pots,le pad révolutionnair(si il est coriqer)...donc voila ce que j´en pense...

maintenent je vais fair la même chose avec la ps3:

le pad ps3:
alors le pad de la ps3 est très loint d´être révolutionnair mais,il propose toute l´érgonomi d´une dualschok,et le systéme gyroscopique est bon,et non il n´est pas copier sur nitendo car ce genre d´option ne se fais pas en un moi ou même en un an se genre de truc sa prend 3 ans a mettre a point...mais si ve ne me croyé pas je m´en moque...

ps3 techniquement:
ici nous abordon un point très importent car le ps3 sera la console qui sera techniquement la méilleur pour des résons que j´expliquerais plus tard....

ps3 blu ray:
alors la le blu ray vas avec les graphismes car rapelon le le blu ray est un forma de disck qui peut contenir 50 go maxi alors que le dvd ne peut contenir que 25go...
donc plus de place plus de graph,une IA bien plus dévelopé une band son plus sogné etc...
alors vous me direz comment faire pour remplire toute cette place?! très simple quand on sais que UT2007 vas prendre 25go et qu´il fera parti du ligne up de la ps3...donc dans 5 ans on le métrisera encort mieu et on auras des graphismes bien superieure au autre console qui ne pourrons plus évoluer par manque de place...

ps3 le multi:
et bien quand nous savons que le multi seras gratui et très pérforment on peut déja imaginer un multi complé....

ps3 les excluts:
les jeux a l´heure actuel sont tous aussi beau donc on peut fair du multi platforme..mais comme je l´ai dit lee forma blu ray a une fois de plus un aventage...la place et oui dans plusieure anées la place du dvd seras largement insufisente...donc plus de multi platforme...

ps3 en gros:
armet dans une voir dans deux années d´exclut en masse d´une technoligie graphiques revlutionaire et d´un multi gratui...la ps3 a toute c´est hances malgré cette e3 plutot rater...

lol_man
lol_man
Niveau 65
04 juin 2006 à 07:16:13

black _soul tu es dirécte mais tu n´as pas tord! :ok:

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 juin 2006 à 07:28:25

"et d´un multi gratui."

Rumeurs.....

lol_man
lol_man
Niveau 65
04 juin 2006 à 07:32:56

non c´est pas une rumeur...

source: ps2 mag

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
04 juin 2006 à 09:00:05

Haru94 Posté le 04 juin 2006 à 07:28:25

"et d´un multi gratui."

Rumeurs.....

Rumeur dementie dans une interview :ok:

Saireul
Saireul
Niveau 9
04 juin 2006 à 09:27:47

En réponse à lol man.
J´aimerais apporter quelques corrections ne ce qui concerne ton analyse de la mise au point de la manette Wii.
Selon moi, de la même manière que le Pad PS3, je pense que la PAD Wii est au point, mais qu´il faut s´y faire, pour les développeurs comme pour les joueurs qui découvrent quelque chose de nouveau.
De la même manière le PAD PS3 est peut être bon, mais on ne l´aurais pas cru en voyant le développeurs du jeu Warhawk(il est sensé le connaître) ne pas réussir à tuer un seul ennemi et à atterrir en ratant la plate forme.

Cette petite démo technique du pad Wii montre qu´il reste assez précis, et qu´il reste à bien l´utiliser (ici il ne s´agit que du pointeur)
http://www.youtube.com/watch?v=DefeIR9zTqw

Pour finir en ce qui concerne ton analyse de la PS3 je pense que tu as raison dans l´ensemble.
Elle a techniquement l´avantage (si j´étais mauvaise langue je dirais qu´à 600 euros ce serait malheureux tout de même....mais je ne suis pas mauvaise langue :-d )

Pour la taille des jeux j´attend de voir si le Blue Ray est justifié ou pas. En tant que simple joueur nous n´avons aucune idée de problèmes actuels ou à venir des développeurs dans ce domaine je pense, mieux vieux attendre pour constater.

trostid
trostid
Niveau 36
04 juin 2006 à 09:34:04

Ut 2007 est limité en 720 P -> quel interet de la version Blue ray ? pas la resolution en tout cas !

Dr-Z
Dr-Z
Niveau 6
04 juin 2006 à 09:49:21

La Wii me semble assez marrante mais me fait un peu peur en tant que gamer. Certes il y aura des superbes exclus fournies par Nintendo ( un mario ou un zelda ça se refuse pas ) mais j´ai vraiment peur que les éditeurs tiers ne se cassent pas autant la tête que nintendo pour sortir des jeux au gameplay révolutionnaire.
Je crains alors d´avoir des jeux "gadgets" de leur part en majorité, et on l´a vu pour la GC les exclues nintendo ne peuvent à elles seules porter la console longtemps...

Bien sûr il reste les jeux classiques mais pour moi qui préfere comme genre de jeux les jeux de baston, les RPG et les jeux de sports la Wii me semble inadaptée. Je me vois mal jouer à virtua fighter 5 avec le nunchaku ou si la manette classique est utilisée dans une "low version" par rapport aux autres consoles. Car à long terme la Wii sera larguée question graphisme c´est presque sûr.

Pareil pour les RPG je sais que FF et DQ ont été annoncé mais si c´est pour avoir des faux épisodes comme l´a été le FF sur la GC ,non merci.

Donc vraiment je pense que la Wii est un gros pari, son succès dépendra du fait que les éditeurs aient envie de se casser la tête pour valoriser la manette ou pas.

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:06:43

lol_man bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 07:32:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non c´est pas une rumeur...

source: ps2 mag

Ma source c´est une interview réçente ou il est dit que le live gratuit est une rumeure....

LincolnBurrows
LincolnBurrows
Niveau 6
04 juin 2006 à 11:08:13

Contrairement a ce que pense Black_Soul9, je pense que la Wii pourra etre le refuge des gamers en mal de sentions fortes.
Car depuis le passage a la 3D, le gameplay est resté rigoureusement le meme, la seul evolution fut les graphisme. De plus nintendo propose un pad classique pour les puristes qui souhaite quand meme profités des hits de la Wii.

La Wii, comme la précisé lol_man, sera LA console du multijoueur comme toutes les consoles Nintendo.

Le "Wii connect24/24" semble etre une revolution en soit et permet de multiple possibilités ( Cf interview de S.Iwata (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-405338-1-0-1-0-0.htm)

Il est a noté qu´hier ATI a affirmé que les graph montrés lors de l´E3 n´étaient absolument pas representatif des capacités de la Wii, on peu s´attendre a des graph peut etre équivalent a ceux de la xbox360 aujourd´hui (enfin je pense)

Et surtout un argument de poid en sa faveur: son prix très attractif! Elle a de grande chance de finir en tete des charts si les jeux suivent!

Bref la Wii a tout pour etre LA console de cette nouvelle génération.
Mais seul l´avenir nous le dira

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 juin 2006 à 11:10:31

La wii avec son petit prix et son consept inovant sera LA next gen qui s´en sortira le mieu...

et derriere la PS3 et la 360 se feront la guerre...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 juin 2006 à 11:14:49

Personnellement, je reste assez sceptique sur des capacités graphiques supérieures pour la Wii... Elle reste la console qui me tente le plus, mais je préfère ne pas me fier aux dires et attendre des faits...

MicOot
MicOot
Niveau 8
04 juin 2006 à 11:25:46

Je tiens juste dire que FFCC est annoncé sur la Wii, c´est le meme style que celui de la GC, c´est un jeu tres moyen seul mais qui devient tres bon en multi et on peut s´attendre a ce qu´il marche en on-line, se sera donc je pense un bon jeu.

cireza
cireza
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:05:08

En ce qui me concerne, je suis d´accord avec black_soul3.

=^_^=

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance