CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii: Qu'en pensez vous?

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 18:28:43

haha... mario 64 en 15 minutes? O.O marrant... impossible même! ^^
Franchement, je suis agréablement surpris de la popularité et de la qualité des commentaires du topic. Que ca continue! :)

Le concept de la Wii... Nintendo savait qu´en augmentant la capacité graphique de sa console, comme ses concurents, il n´augmenterait pas le nombre d´acheteurs, il ne serait pas plus populaire. C´est la principale raison que les gens de Nintendo se sont dirigé vers un nouveau gameplay plutot que dans la gerre aux graphiques.

mouloud2k5
mouloud2k5
Niveau 2
04 juin 2006 à 18:32:24

c bidon la wee

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juin 2006 à 18:34:57

Toi ta tous compris :oui:

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:41:43

Un big :up: pour la Wii. et un autre :up: pour la xbox 360. et un énorme :down: pour la PS... ah mince ce symoble existe pas :rire:

rbloody
rbloody
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:48:14

J´achète!^^
Je trouve le concept très intéressant et de toute manière j´adore les zelda! Je suis donc dans l´obligation d´acheter la wii!

Il y a de cela quelques mois, je me suis acheté la psp. Puis, un jour, sous le soleil couchant, un de mes amis arrivent avec une chose "carré" et sans aucune beauté. Deux semaines plus tard je me trouvais dans ma chambre avec la ds que mon ami m´a prêtée. Le 23 juin, j´irai vendre la psp pour m´acheter une ds lite...

Je pense que c´est similaire avec la wii, oublions les jeux avec des effets de partout, le principal est le fun! Je pense que la wii m´hyptnotisera tout comme la ds la fait.

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 19:05:47

Chaque console a des points positifs comme négatifs. La ps3 utilise le blue ray et a des graphiques de la mort mais par contre elle coute très cher (environ 900 euros pour la fabriquer et 600euros à la vente...). La wii a des graphiques moins bien que ses concurentes, mais propose un tout nouveau gameplay et permet de jouer à des jeux de nes, snes, n64, gc, etc. (et ce ne sont que des exemples, pour la ps3 comme pour la wii)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juin 2006 à 19:07:46

La

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
04 juin 2006 à 19:12:46

La PS2 propose des graphismes moins bien que la concurence mais la qualité des jeux est au RDV, paradoxe non ?

C´est les developpeurs qui feront la difference, et les developpeurs developperont là où le parc est le plus étendu donc la console next gen qui se vendera le plus , donc tous se jouera au lancement , si la PS3 fait un lancement pourri (aie aie aie , les developpeurs vont réfléchir a 2 fois , les annonces de jeux se feront moins , bref syndrome N64) , et si par contre la Wii déchire tous (tous les developpeurs se casseront ,tout comme ils l´ont fait avec Nintendo pour Sony) . Cella est reciproque, si la Wii marche pas bien lors de son lancement, aie aie ...

Donc rien n´est jouer pour l´instant, et chaque console posséde sont point fort et son point faible, c´est au developpeurs de les utiliser au mieux. Mais pour ca les consoles doivent se vendre.

BigClems
BigClems
Niveau 8
04 juin 2006 à 19:13:49

La Wii... :coeur:
Petite fiche de la Wii un peu personnelle (il faut bien que je montre mes arguments non ?) :
Jeux : Bah ! J´adore les jeux Nintendo (et surtout les Miyamoto) donc c´est tout vu ! Et puis ici y a pas mal d´éditeurs qui se sont laissés tentés par la manette donc je sens qu´il y en aura pas mal de jeux, riches et variés ! Et révolutionnaires bien sûr ! Et puis le fait de pouvoir télécharger les anciens jeux Nintendo et Sega... Sinon Nintendo a "innové" on peut dire cette fois car il ne nous sert pas que du Mario, Zelda, Metroid et Starfox mais on a le droit à des grandes nouveautés comme Excite Truck qui al l´air superbe, Day of Crisis qui plaira à beaucoup de joueurs, Project H.A.M.M.E.R qui peut aussi avoir du succès, et quelques autres encore... Bref, rien à reprocher !
Puissance : Moins puissant que la PS3, peut-être, mais plus puissant qu´une GameCube (beaucoup plus puissant) ! Les vidéos à l´E3 ne montraient pas toutes les possibilités graphiques de la Wii... Donc on peut s´attendre à bien mieux ! Et puis, les graphismes ne font pas le jeu ;) Enfin, c´est un avis peut-être assez personnel mais jusqu´ici les graphismes de la Wii, à défaut d´être les meilleurs, ne sont pas laids pour autant ! Pourquoi toujours vouloir le meilleur quand on peut se contenter du très bien ?
Design : Très joli ! Non, personnelement, j´aime ! C´est p´tit, c´(est classe, c´est simple... Et puis comparé au gros machin de la PS3...
Manette : Le meilleur pour la fin !^ ^ Bien que l´on se plaigne souvent de cette manette bizaroïde, je ne vois pas ce qu´elle a de gênant... Peu de boutons ? Arrêter de plaisanter ! Il y a autant de bouton qu´un N64, et les boutons L et R du nunkachu ont peut-être une double utilisation comme ceux de la GameCube ! Et en plus je ne prend pas en compte la croix directionnelle qui, comme dans Twilight Princess, fait office de quatres boutons supplémentaires (regardez sur les vidéos de TP)... Donc on a les boutons de la N64 plus 4 autres peut-être ! On n´en manquera pas ! Ensuite y en a qui parlent de problèmes pour le déplacement... Comme quoi il sera difficile d´utiliser le stick... Port´nawak (permettez moi l´expréssion) ! On utilise le stick avec la main gauche, y a pas de problème, voit pas de différences ! On me dit encore qu´on a l´air ridicule à bouger comme un dingue devant son écran... Mais arrêtons de délirer, vous aurez seulement à bouger le bras droit (et encore, le poignet seulement) et parfois légèrement le poignet gauche... Sauf dans certains jeux où il faudra faire du tennis ou du baseball et d´autre encore où il faudra faire des épreuves de 5 secondes (Wario Ware) ! Mais là de toute façon quand vous jouez à la console vous ameutez pas tous vos voisins et vous les invitez pas à un spéctacle à l´exterieur ! Vous n´hurlez pas "JE VAIS JOUER" avant de... De jouer !^ ^ M´enfin ! Et si jamais on vous surprend, si UNE personne vous surprend ! En train de jouer au tennis par exemle... Elle ne dira rien : ça fera partie de la vie quotidienne ! C´est normal qu´il bouge son bras, il joue à Wii Sport ! Et en multijoueur ? Bah, les autres aussi feront les même jestes que vous ! Pourquoi il se moqueraient de ce qu´ils font eux même ! Et puis faire du tennis je vois pas où est la honte ! Si c´était vraiment une honte, on devrait interdire le Rolland Garros ! Et pour Wario Ware : c´est le but vous rendre ridicule ! Il faut apprendre à rire de soi-même m´enfin ! Et puis si en multi on rigole de vous, vous pourrez faire de même avec vos potes quand viendra leur tour ! Un bon moment de détente ça ! Non, bouger la manette n´a rien de fatiguant, et rien de ridicule ! Si c´est ridicule, vous croyez que rester avachi devant un écran à bouger ses deux pouces vous avez l´air plus malin ? Ensuite on reproche la prise en main... Il suffit là de regarder les images et les vidéos pour voir que la manette est très facile à prendre en main ! Les boutons du bas, difficile d´accès (impossible même) ne seront sûrement pas utilisés (remarque : quand je comptais les boutons pour arriver à l´égal de la N64, je ne comptait pas ceux-là non plus)... Vraiment, je ne vois pas où est le problème de la prise en main... Tros grosse ? C´est de l´ironie !? Trop petite ? Sur les images ont voit bien qu´elle fait la taille d´une paume... Et sinon : serrez bien la manette ! Trop carrée ? Les bords sont arrondis ! Non, vraiment, c´est une question d´adaptation... On s´était habitué à ce que Nintendo n´innove pas avec la GameCube... Mais sinon sur toutes les autres consoles de salon ils ont innovés ! Et toujours ça a été mal pris, comme ici ! Mais toujours ça a marché et l´idée est reprise ! On arrive dans un époque où l´on aime pas le changement, et encore moins le progrès... C´est bien dommage ! Je suis sûr que la manette Wii sera un succès ! Elle me plait bien... Après tout : ne rêvons nous pas du jeux-vidéo au Gameplay "total" ? Je m´explique : un jeu vidéo où, par je ne sais quel miracle, on est transporté, au sens propre, dans un univer où tous nos gestes sont pris en compte ? L´immersion totale ? Ou vous aurez une vue à 360° et pourrez admirer le décor magnifique en toute liberté, comme s´il n´avait pas de limite (je fais référence aux bord de l´écran) ? La manette Wii est un premier pas vers ces jeux !
Prix : 200 € ! C´est cher ? Non ! Gros (énorme) avantage ! Et celui des jeux ? Ne dépassant pas 60 € et 40 € pour ceux de Nintendo ! C´est peu par rapport aux jeux Sony à 75 ou 80 € ! Encore un énorme (immense) avantage !

Voilà, en gros : j´adore la Wii, je ne lui voit aucun défauts ! Je la prends !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 juin 2006 à 19:19:45

http://www.youtube.com/watch?search=mario+ninja+style&v=Do2pcNOGNfE

Pour info, il est possible de finir Mario64 en 1/4 d´heure...

Il faut s´inscrire sur le site pour la voir celle-là mais je vous rassure c´est gratuit

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 19:45:04

O.O totalement débile

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:46:19

Moi j´ai l´impression que le style de manette de la Wii l´empeche de diversifier les jeux :(

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 19:53:26

Une vidéo de zelda TP sur Wii d´une bonne qualité.

http://www.all-nintendo.com/Wii-The-Legend-Of-Zelda-Twilight,1724.html

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:58:30

La Wii est geniale tout simplement

et informer vous elle sera pas larguer en graphique ;) sa s´annonce d´etre tres bon (bien sur pas aussi bien que la concurence sa faut etre un beau reveur)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:03:00

En étant objectif (ce que ne savent pas faire beaucoup): j´aime la Wii pour ses licenses, son gameplay innovant, son prix, la virtual console, le wi-fi gratuit, les graphismes (pas du niveau d´une PS3 mais je dirais qu´elle se rapprochera bien de la 360, quasiment au coude à coude).

La PS3 je ne l´aime pas pour son prix. Si ils avaient retiré le blueray pour la mettre 400€ je l´aurais trouvée irréprochable, en revanche la firme Sony et sa politique, je les enc***. ^^

Pour la Wiimote je rapelle qu´il sera possible de jouer avec la manette GC, ou la manette classic.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 juin 2006 à 20:04:44

Joker742 Posté le 04 juin 2006 à 19:45:04

O.O totalement débile

Qu´est-ce qui est débile?

joker742
joker742
Niveau 7
04 juin 2006 à 20:15:45

la vidéo de mario 64 en 16:27... cest tout bonnement fou!

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
04 juin 2006 à 20:17:06

+1 pour BigClems tout à fait d´accord avec lui :oui:

Mario 64 en 16 minute? impossible.

Faut avoir 120 étoile pour finir le jeu ...

gropinguin
gropinguin
Niveau 4
04 juin 2006 à 21:35:08

tu sais je joue un peu serieux sur pc et sur console pour rigoler c´est pour sa que j´acheterais sans doute la wii et je respecte enormément les gens qui finisent les jeu comme sa mais bon je suis pas encore adicte au point d´etre comme eux et vraiment pas humain le mec qui finit mario 64 en 16 minutes

songokussj2
songokussj2
Niveau 6
04 juin 2006 à 21:55:11

une video magnifique de reed steel, comme quoi le graphisme suit la route!!!
http://streamingmovies.ign.com/revolution/article/705/705721/redsteele3_wmvlowwide.wmv

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment