CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii: Qu'en pensez vous?

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:06:45

La Wii est super est a un bon avenir vu qu´elle n´as pas de concurrent c´est a dire que personne ne se dispute l´originalité alors que les deux autres se battent la puissance

darksmall69
darksmall69
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:13:58

Perso je pense que ce sera une bonne console de par son game play et aussi car je pense qu´au niveau graphique elle nous à pas encore tout montrer (ATI est à l´origine de la puce graphique et moi je suis fan d´ATI sur PC car j´ai jamais été déçu bien au contraire).

Mais rest à voir les jeux qui sortiront (élébits ne fait que redouter les rumeurs de jeux plutôt pour les petits, sans parler des images qu´on as pu voir et qui laisse un goût amer).

Mais je pense pas quelle aura le même avenir que la cube que tt les développeurs ont laisser tomber...

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
04 juin 2006 à 12:21:22

je pense qu´elle se vendra peut-être bien à sa sortie. Mais une fois l´atrait de la manette gadget passé, le manque de vrai jeu se fera vite sentir (comme d´habitute chez nintendo) et le goufre qui la sépare des deux autres au niveau du graphisme va l´achever... a part pour le Japon qui ont toujours adorés les gadgets...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:23:04

Je trouve que la wii est très performante au niveau gameplay mais graphiquement il faut le dire n´a rien montré de surprenant, mais ATI a dit que la wii n´a justement rien montré de ce quelle avait dans le ventre à l´E3 donc wait and see...

Et Black_soul3 la wii aussi aura le wifi gratuit :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:26:16

aneekee ne dit pas ça parce que dans ce cas la manette PS3 fait encore plus gadget que celle de la wii et puis vu l´enthousiasme des journalistes à mon avis le pad wii est loin d´être un gadget.

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
04 juin 2006 à 12:37:29

je pense tout le contraire, justement...
sur la manette ps3, cela reste une option, pas sur la wii. D´ailleur une manette traditionnelle pour la wii est proposé maintenant...
le gameplay de la wii est certe novateur mais trés limité (Que pour les jeux conçu spécifiquement à cette manette) et peu pratique pour la plus part des jeux traditionnels que nous connaissont...

djidane535
djidane535
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:15:21

Je tenais juste à rectifier une petite chose que vous avez dit au sujet de la manette "classique" sur Wii : elle ne sera pas compatible avec tous les jeux. En fait, par exemple, les jeux multi-plateforme ne seront probablement pas adaptés à la Wiimote car cela serait trop de "chipoterie" pour un simple jeu multi-plateforme. Ce n´est que dans ce cas qu´ils utiliseront la manette plus conventionelle. Maintenant, il est vrai que certains jeux pourraient ne pas être facile à prendre en main avec la Wiimote (jeux de combat, foot, ...) et dans ce cas, ils utiliseront la manette classique.

Je reste quand même sceptique pour les jeux de combats car apparement, DBZ Tenkaishi 2, qui sortira également sur Wii va utiliser la Wiimote. Je ne pense pas qu´un éditeurs tiers utiliserait la Wiimote pour un jeu multi-plateforme (il sort aussi sur Ps2 ou Ps3 je ne sais plus ^^) s´il pensait qu´au final, le jeu serait bien meilleur avec une manette classique.

De plus, j´ai entendu dire qu´il y avait un NHL jouable sur Wii à l´E3 et le plus important, ils disaient que le jeux était pas mal (au niveau du Game Play). Je me demande donc si mes supositions concernant la jouabilité sur un jeu de sport en équipe (comme le foot ^^) ne serait pas justement avantagé sur Wii.

Je vais quand même donner maintenant mon avis ^^. Moi, je pense acheter la Wii surtout pour les Fps je m´explique : je n´ai jamais aimé les fps sur manette. Je trouve cela presque injouable avec un stick. Je l´ai compris quand j´avais joué pour la première fois à Time Crisis. J´étais bluffé, pouvoir tiré comme ça avec un gun, rien a voir avec nos manettes.

Vous allez me dire "c´est une question d´habitude" et c´est vrai, je le reconnait (c´est un peu similaire avec l´adaptation sur Pc, seulement la je trouve que c´est plus facile mais faut quand meme s´adapter). Mais je pense tout de même que sur Wii, les fps n´auront strictement rien à voir avec ceux des autres concurents (toutes plateforme confondues, Pc compris) et je crois que tout le monde peu aisément comprendre pourquoi je dis ça. Etant donné que j´adore ce genre de jeu (et bien plus avec un Gun ^^) je crois que je vais me tourner sur Wii.

Ne me dites pas que je suis un noob etc ... Ce n´est pas ce que je veux dire. J´ai joué à de très bon Fps comme Halo 1/2, UT2004, CS, ... et ils sont tous géniaux. Seulement, je pense que ils pourraient être bien meilleur (et je pèse mes mots) si on avait accès à un gameplay bien plus réaliste (qui a déjà vu le rapport entre une manette et un gun ? :p).

Encore une chose, au niveau du nombre de jeux : j´achète environ 1 jeu par mois. Avec ma Ds, mon Pc et ma GameCube, je suis obligé de faire des sacrifices de bons jeux pour m´acheter d´autres bons jeux. Je me vois mal passer de 1 à 2 jeux par mois (beaucoup trop cher). C´est vrai que sur GameCube il y a moins de jeux qui sortent mais s´ils en sortent autant sur Wii moi je suis pour car j´ai quand même 17-18 jeux sur ma GC et je vois mal comment j´aurai pu faire s´il y avait eu plus de jeux. Je ne fais pas de généralité mais dans mon cas, je préfererais qu´il y ait autant de jeux sur Wii que sur GC. Entendons nous bien, par jeu acheté, je parle de Hit, de bons jeux, pas de Bob l´éponge ^^.

Voila mon petit avis perso.

P.S.: Moi qui voulait juste faire un petit post en 5 min ...

montana1360
montana1360
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:07:07

moi je pense que un tres bonne console mes que le jeux seront plus pour les joueur occasionelle ou les enfants que les hardcore gamer capable de joué plusieur heure daffiller par jour

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:27:41

La wiimote sera surtout utiliser pour les FPS , les jeux de courses, et les Exclus du style troma center etc...

Pour les fps et jeux de course elle sera Génialissime. (comparer au joystick sur la concurrence.)

Apres, il ya plein d´adaptation possible.
Imaginer Resident évil. Vous ete dans une salle totalement noir, le nunchaku en guise de lampe torche et la télécommande en guise de flingue. Le tout à 3 heure du mat tout seul dans votre chambre... (ce n´est qu´un exemple parmis tant dotre)

Apres, il est clair que pour les jeux de combat,et autre sport (NBA, Foot, etc..) une mannette normale (la Wavebird ou les ancienne mannette gamecube ) seront de la partie.

Concernant les jeux de l Virtual console, une mannette spécifique NES a été faite par Big N pour retrouver les sensation d´entemps !! !

en gros 3 manettes son jouable.
La console parfaite !

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:28:57

montana, rien que Zelda Tp est anoncé comme finissable en une centaine d´heure.
Aucun rapport avec ce que tu as dis.

Imagine SSBB online avec un classement mondial...

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
04 juin 2006 à 15:31:58

Cependant,ne vous croyez SURTOUT PAS être des hardcores-gamers

Les vrais,les bons sont dans les salles de bornes d´arcades...en train de miser chaque jour des vingtaines de credits

vous voulez une preuve de ce que peut faire un vrai joueur??

-->
http://video.google.com/videoplay?docid=-163280
885783523408&q=ikaruga

ensuites au niveau des commandes,j´ai dejà vu pas mal de personnes gueuler sur la mannette de la gamecube notament pour soul calibur....pourtant des trois supports de ce jeu,les touches de la borne d´arcade sont disopsés de la même maniere que les boutons de la gamecube
la gamecube serait-elle une console de hardcore gamers?? pas forcement,mais les commandes trop simplifiés empeche au joueur de donner libre cours à ses mouvements virtuel qui lui permettront de se demarquer des autres

Mais bon là où je voudrais en venir c´est que les fonctions des la manette de la Wii permettront de mieux resentir de ce qui se fait de mieux en arcade :ok:

un hardcore gamer n´est pas un spectacteur de film,Metal gear Solide n´est pas un vrai jeu selon moi

enfin bref il vaudrait mieux voir quels jeux sont les plus difficiles ou les plus riches au niveau gameplay pour en juger

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
04 juin 2006 à 15:32:34

http://video.google.com/videoplay?docid=-163280885783523408&q=ikaruga

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:37:19

assez d´accord avec obiwan meme si les "hardcore gamer" pour moi ne sont que sur PC :ok:

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:46:11

Il me font marrer tous les gens qui se croit pour des " gammer "

Guignol
Guignol
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:36:11

maxobiwan : Rien ne prouve que sur la vidéo, il y a 2 mecs qui joue car franchement ikaruga est (pour moi) écoeurant de difficulté, je l´ai jamais fini (mais j´arrive quand meme au niveau de la vidéo, c le début du jeu)

Le montage ne montre pas qu´un seul mec joue :non:

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
04 juin 2006 à 16:41:06

moi j´ai un pc avec une radeon x850xt donc les graphismes c´est bon, pas besoin de 360 ou de ps3... par contre une petite wii pour le fun :ok:

Guignol
Guignol
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:49:04

Moi elle me désintéressait complétement au début et là, je pense me la prendre en première (mais à voir les jeux à la sortie)...

Le gameplay semble terrible !! :fou:

gropinguin
gropinguin
Niveau 4
04 juin 2006 à 16:58:50

vous savez les "gamers" ne jouent pas sur console mais sur pc et si j´acheterais la wii sa sera juste pour le fun question graphique elle ne ma pas l´air mal et puis j´aurais jamais les moyen de m´acheter l´ecran full HD qui vas avec la ps3 et puis vous parlez de la wii qui vas se faire lacher apres un ou deux ans je ne pense pas car apres cet E3 tout les devellopeurs(enfin beaucoup ) on du commancer a develloper pour la wii

Guignol
Guignol
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:04:40

gropinguin : Chacun se fait sa propre définition du gamer...

Perso quelqu´un qui fini Ikaruga en difficulté max ou Metal Slug sans niquer un seul crédit (y en a ! :ouch2: ) par exemple est un gamer, un vrai.

Mais surtout quelqu´un qui est ouvert d´esprit et qui ne critique ni une console ni qui alimente l´autre guéguerre pc / console est pour moi un vrai gamer...

Tu ne fais malheureusement pas parti de ces critères (de MES critères), désolé....

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 juin 2006 à 17:54:53

je suis d´accord avec toi guignol, pour moi un gamer c´est quelqu´un qui s´intéresse intelligemment aux jeux videos sans pour autant être un dieu du jeu...

par contre le mec qui fini mario 64 en 1/4 d´heure, je dis respect!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS