Je m´explique :
Si la PS3 est dézonée, les ventes en import devraient etre plus importantes, du moins dans la tete des develloppeurs
Alors peut etre que ces derniers, qui rechignent deja a exporter leur titre, ne se prendront meme plus la tete a traduire les jeux pour que nous autre europeens puissions jouer en comprenant tout ce qui se passe (je suis pas vraiment calé en jap, et vous?)
Pour moi cette annonce est une tres mauvaise nouvelle, l´avenir confirmera ou pas...
qui achetent un jeu en import pour l´avoir avant tout le monde ?? pas le grand public , le gamer ![]()
L´europe aura ses acheteurs , pas de soucis la dessus.
Depuis toujours y a de l´import et tout les moyens sont là pour faire fonctionner un jeux NTSC.
Donc si le jeux europeens etaient en danger je pense que ca serait depuis longtemps.
C´est sur que vu comme sa...
En fait j´ai plutot l´impression que Sony est obligé de sortir une PS3 standardisée pour le monde entier, puisqu´ils veulent faire une sortie mondiale
Et plutot que de dire ca comme ca, ils ont présenté la chose comme si c´etait intentionnel
tres fort chez Sony quand on voit les reactions attives forcement positives de leurs fan-boys ![]()
Jusement ceux qui permttent l´importations de jeux traduits en francais sur notre continent, c´est les vrai gamers, pas le grand public
Si les develloppeurs esperent que cette clientelle s´achetent forcement les jeux hardcore gamer (RPG jap, strategie... bref autre que Burnout, PES et compagnie) en import, ce genre de jeux en francais rique de plus voir le jour en traduit francais ![]()
Et bien tu verras le resutat des ventes de jeux europeens avec la psp. Elle sera un petit exemple du multizone.
entout cas moi l´import ... c´est mon truc
je les attends les jeux japonais
haï
Prenons l´exemple d´un RPG jap (FF)
Il sort au japon, les ventes en import sont modeste mais elles sont tout de meme bonnes
Les develloppeurs, qui n´aiment pas perdre du temps a faire des versions europeenne (ya qu´a voir sur PS2), vont voir les exportations (et meme si ils ne les regardent pas ils vont se dire qu´elle sont enorme vue que la PS3 est dézonée) et ils ne feront peut etre ps de versions europeenne
Donc oui je trouve ca tres embettant pour moi qui ne parle pas japonais
Alors plus de RPG traduit en francais d´apres vous?
Surtout que je pense que les "gros" jeux feront une sortie mondiale et les "petits" en décalé (comme d´habitude)
Et pour les langues, le développeur peut mettre toutes les langues dans un seul et meme disque ce qui évitera les différente version du meme jeux
je ne suis pas sur de bien m´ettre fait comprendre ![]()
On le mettra sur le coup de la fatigue ![]()
Non se serait vraiement stupide de laisser la langue japonnaise juste.
Ils feront de toute facon une traduction, surtout que les FF sont quand meme connu dans le monde entier. Par contre pour les rpg qui d´habitude restent au japon, je serais plus scpetique effectivement
sauf si ils bossent sur les traductions en meme temps que le developpement.Peut-etre qu´avec la ps3 ca va accelerer les choses
on ne sait pas quoi.
psone - ps2 - ps3 c´est different tout comme saturn - dreamcast , game cube - N64.Faut pas mélanger les choses.Les methodes de developpements change.
attendons..... lol
Les jeux jap en sortie mondiale j´en connais pas ![]()
Et pour les multi tradution sur un BR je pense que ca sera pas le cas, ca retarderait le jeux au japon (et ca les japonais n´aiment pas) et puis c´est au pays importateur de faire la traduction en general (je voudrais pas avoir un jeux traduit en francais par des jap avec accent jap
)
Tu sais il y a des pays en europe ou les RPG ne sont pas traduit dans la langue du pays
(portugal, ect...)
en tout cas bonne nuit à tous
![]()
Je suis d´accord avec toi mais je pense quand meme que les traduction resteront pour les jeux "mondialement" connu tel que les FF, Dragon Quest, enfin tous les jeux qui sortent chez nous aussi.
Par contre pour les jeux jap connu qu´au japon, j´ai un doute oui.
"Tu sais il y a des pays en europe ou les RPG ne sont pas traduit dans la langue du pays
(portugal, ect...)"
Je suis bien placé pour le savoir ![]()
Surement a cause des ventes la bas. Qqchose comme ca
En fait le dézonage n´est pas vraiement bénéfique, c´est juste un petit plus pour ceux qui aiment l´import. Apres ca restera comme d´habitude
DQ avant le VIII n´etait pas connu en Europe, si le VIII ne marche pas on peut dire aurevoir a la traduction a l´avenir
Et le probleme n´est pas de voir si ces jeux marchent ou pas en europe mais l´optique des develloppeurs sur l´idée de la PS" dézonée, si pour eux ca met un terme aux problemes de traduction grace a l´exportation, c´est foutu pour nous
Il faudra voir, mais vue qu´on est toujours en dernier sur leur liste, je pense que cette annonce est vraiment pas bonne pour ceux qui parlent pas le jap
ce qui est sur deja c´est que les ventes de RPG traduit en francais vont chutter puisque les importations vont augmentées
Seul l´avenir nous le dira
mais quand on y pense il y a aussi les jeux US dont y faudrait se méfier alors...
Bon les jeux US sont quand meme plus connu chez nous
nous verrons ![]()
Bonne nuit ![]()
Les jeux US n´ont jamais de mal a etre exporté, pas de longue traduction (a part quelque RPG mais comme ils sortent aussi sur PC et que le marché PC est enorme ca se fait traduire sans probleme)
Seul les jeux jap mettent du temps a nous parvenir
Bonne nuit a vous, lachez vos impression sur le sujet et aussi sur les reponses attives de fan boys, cette mentalité calamiteuse m´interresse mine de rien ![]()
Tres bonne reflexion de votre part, c´est bien rare sur ce forum
Je suis du meme avis, surtout quad tu dis que ca semble plus une obligation pour sony qu´une fleur ux europeens comme ils ont voulu et reussi a le faire roire a pas mal de ... (je dirai pas le nom de l´animal ca semble en enerver plus d´un et pour une foi que la discution est de bons niveau on va pas l´envenimer)
en fait etrangement personne ny avait pensé avant...
toujours a crier les merite de sony ces moutons... ca y est le mot est laché ![]()
c´est une bonne nouvelle pour moi , c´est un plus , ca change presque rien ca pour les devs , ils feront comme d´habitude , c´est a dire une version du jeux dedié pour chaque pays (en france ca sera en francais , en allemagne ca sera en allemand , au japon japonais etc... pour les pays riches )ca change rien pour eux
exemple ils vont pas sortir un jeux dans tous les pays seulment en japonais , soyez logique un peu .
player l´a dit , c´est pas vraiment benefique car ca restera comme d´habitude , c´est juste bon pour ceux qui aiment pas attendre et qui peut etre auront une raison de ne pas attendre .
ca peut arriver a chacun de nous .
l´avantage caussi c´est que t ´es pas oblgé de pucée ta console par exemple en payant encore .