CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : une claque graphique? Oui.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 février 2006 à 01:13:43

Bonsoir,

Quel titre racolleur n´est-ce pas?
Et oui, c´est pourtant bien le sujet.
Mieux, je ne pose pas de question ! J´affirme, argument a l´appuy, pour les pro demeuré, comme le gamer, le vrai, celui qui cherche une info.

Alors qu´est-ce qui selon moi, fais que les jeux sur PS3 seront une claque graphique, qu´il y´aura un fossé entre la PS2 et la PS3?

Et bien ..
le CELL .. ? Non.
LE RSX .. . non plus ..

le BR .. ? perdu !

La réponse?

La Xbox 360 !! (mais qu´est-ce qu´il raconte ce type?!!) j´explique, car c´est un peu plus élaboré que cette réponse ironique, et en meme temp tres vrai.

Il y´a quelques années, le talents, le savoir fair, des developpeurs, ainssi que les techniques a leur disposition, etaient en avance sur le matériel ..
C´est pourquoi a chaque nouvelle sortie de console, ou meme de carte graphique, procésseur, il y´avais de véritable difference graphique ..

Aujourd´hui, c´est moin vrai .. le matériel est de plus en plus puissant, évolue extremement rapidement, et les developpeurs doivent rattraper leur retard afin d´exploiter la puissance mise a leur disposition.

Et aujourd´hui, la Xbox 360 est la .. certains trouvent les premier jeux superbes, d´autres pensent que ce n´est pas la Nest-Gen tant attendus.

et j´explique donc comment mettre tout le monde d´accord.

Les developpeurs en ce moment meme, apprennent a maitriser les nouveaux outils mis a leur disposition, a exploiter le nouveau potentiel de la console (qui surpasse logiquement les consoles précedente)

ils developpent également sur pc, et on est en droit de le supposer, sur PS3 et révolution ..

Et finalement, la Xbox 360, s´exprimeras pleinement d´ici plusieurs mois, et peut etre quelques années.

Tout comme pour la PS3 ou révolution d´ailleur.

Alors pourquoi dire que la PS3, va bénéficié de superbe jeux, avec une superbe claque graphique?

Tout simplement parceque la console sort quelques mois apres la Xbox 360.
Que les developpeurs ont le temp d´apprendre a maitriser le matos, a pouvoir laisser s´exprimer leur savoir fair, leur talents, parceque ils gagnent en éxpérience dans la programmation.

finalement, dans tout ca, je ne suppose pas que la PS3 sera supérieur a la Xbox 360, pour une raison tres simple.

les gens qui developpent sur ces 2 consoles, sont les meme.
Meme niveau technique, d´expérience, de savoir faire.

Aujourd´hui, sur le papier, une console peut etre plus puissante qu´une autre, mais cela se verra sur la durée, et non pas sur les jeux.

Des portages raté, optimisé, des exclusivité reussis ou non ..
Ce qui fera la difference de chaque console, simplement le catalogue de jeux.

Une seul console se demarquera, la révolution.
Car elle ne propose rien de similaire a la PS3, Xbox 360.

Pour ceux qui se contentent juste de video, de screenshot, de teste concernant la Xbox 360, je vous invite a y jouer .. a tenter l´aventure sur Kaemo, a vous defouler sur Dead Or alive.

Des jeux superbes, qui nous montrent ce que seront les jeux de demains.

Pour ceux qui critiques la PS3, je vous invite tout simplement a attendre sa sortie, et a la tester également.

Plusieurs type de joueurs, plusieurs consoles differente, mais une passion commune :

Les jeuxvideos, la détente, l´amusement et le lancé de manette pour beaucoup ;)

Amusez vous bien, c´est l´essentiel.

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
27 février 2006 à 01:26:46

ouais, c´est pas faux ce que tu dis :-d

Mais bon d´un autre coté, même si les programmateurs peuvent s´entrainer avec le matos avant sa sortie, la console n´est théoriquement pas finie (sauf si je manque d´infos) et donc il ne pourront pas tout de suite exploiter le même potentiel que s´il auraient la console finie devant eux, parfaitement optimisée.
Mais bon il est certain qu´ils auront eu le temps de pondre quelque chose de spectaculaire pour la sortie de la console qui se fait tant attendre ^^

granin112
granin112
Niveau 10
27 février 2006 à 01:27:21

honnetement certains jeux xbox360 qui sont sortie sont tres bien a tous les niveaux
mais c´est pas vraiment ce que j´ attend des next gen ca sera surment pareil pour la ps3 a ses debuts, je pense que le meilleur est a venir et que on verra enfin ce que c ´est la nouvelle generation de console , faudra attendre un peu .
je ´mttends a quelques chose que j´ai jamais vu et non d´une amelioration graphqiue par exemple

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:28:20

Je te remercie pour ce superbe topic tyler qui apporte du concret et du net. Cependant, n´apportant rien de nouveau, je suis en droit de refuser ton message puisque tu mentionnes la Xbox 360 et la Nintendo Revolution et nous pouvons aussi voir que la Xbox 360 occupe la majorité du sujet. Je m´en excuse mais c´est un topic pour le forum Guerre des Consoles car ici, c´est le forum PS3. J´espere que tu comprendras mon point de vue même si je suis d´accord avec toi dans l´ensemble des choses.

granin112
granin112
Niveau 10
27 février 2006 à 01:30:08

en gros c´est les develloppeurs qui feront de la ps3 ,xbox360 et revolution de next gen

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 février 2006 à 01:32:40

Enfaite, pour résumer, ce que je dis, c´est que si les jeux sont beau sur PS3, ce n´est pas du a la puissance mais au moment de sa sortie, tout simplement.

biensur, le matos compte, et surtout pour la durée.
mais il en serat de meme, pour la Xbox 360, les jeux sur pc.

C´est tout simplement pour remettre les choses un peu a leur place, et parceque je sens que des topics du genre : ouais la PS3 explose la Xbox, les jeux a la sortie de la PS3 sont plus beau qeu ceux de la Xbox 360 a sa sortie.

Et pareille pour ceux qui critiquent la PS3.
On peu lui reprocher un tas de chose, mais finalement, on peu que attendre, et esperer un superbe catalogue de jeux (ce qui fais son interet pour moi, et rien d´autre).

Un conseil, si vous avez les moyens, faite vous plaisir, prenez les consoles du moment, revendais pour acheter une autre ensuite, ou faite vous plaisir en prenant tout ce qui traine.

sinon d´accord avec toi granin112, le Next Gen est trop axé sur les graphisme (pour la PS3, ou meme la Xbnox 360)
C´est pour ca que je pense vraiment que la console qui va vraiment apporter quelquechose, c´est la Révolution pour son Gameplay.

Il faut esperer sinon une grosse amélioration au niveau de la durée des jeux, de L´IA et de l´interactivité.

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:33:19

En gros c´est ça. tyler ne fait que redire la logique et la simplicité des choses ayant été modifié absurdement par certains boulets que je ne mentionnerai.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 février 2006 à 01:35:11

VeRSatiL

Tu as compris ce que je voulais dire, je ne pretend pas apporter du neuf, mais tout simplement essayer d´expliquer ce qui fais que la guerre des consoles est inutiles, parceque la révoution, la PS3, et la Xbox 360, sont intimement lié, de par les developpeurs.

Chaque console apporteras indirectement quelquechose a une autre.

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:35:39

J´ai l´impression d´assister enfin à un topic objectif sur le forum :rire2: Il y a longtemps que j´avais pas vu ça :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:37:12

Bien d´accord avec toi tyler comme j´ai toujours dit. Malheureusement je crains que ton topic se retrouve à la poubelle(forum PS3 oblige).

granin112
granin112
Niveau 10
27 février 2006 à 01:38:59

je sens quand meme que on aura quelque chose , on l´aura cette claque , pour l´instant c´est inéxplicable car on ne sait pas ce que preparent les devs mais je veux ma claque moi^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 février 2006 à 01:40:41

On va bien voir :)
J´espere pas, parceque je pense que c´est une facon d´expliquer a ceux qui sont un peu jeune(j´etend par la, ceux qui pourrais avoir du mal a se fair leur propre avis), mal informé, ou qui se base trop sur des avis non fondé ou non objectif,
et peut etre de contribuer a donner une ambiance plus seine.(c´est mon avis perso, mais j´ai trouvé que l´ambiance sur le fofo PS3 s´etais pas mal dégradé)

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:46:23

granini :d) J´espere que ta claque a suffit avec MGS 4 BETA en temps réel :hum:

tyler :d) L´ambiance se dégrade toujours ici. Les frustrés apparaissent pour dénigrer.

granin112
granin112
Niveau 10
27 février 2006 à 01:48:42

granini J´espere que ta claque a suffit avec MGS 4 BETA en temps réel

:d) nan mais peut etre avec mgs4 version finale une fois sortie devant mes yeux , en tous cas j´espere

ced66
ced66
Niveau 10
27 février 2006 à 01:48:55

Moi je n´est pas d´avis négatif sur la PS3, même si j´ai une 360, en tous cas je réfléchi pour le futur achat d´une PS3, et même d´une Révo, pourkoi pas, mais je suis déçu par le comportement de certain gas qui dise des choses non fondés sur les consoles.

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 01:55:05

Effectivement ced66. Pourquoi dénigrer une console? Est-ce que je vais dénigrer la marque de frigo d´un autre parce qu´elle est différente? Est-ce que je vais dénigrer l´endroit ou mon voisin fait son épicerie parce qu´elle est différente? Mais ou allons-nous!

granin112
granin112
Niveau 10
27 février 2006 à 01:55:57

avoir le plus beau jeux , la console la puissante , le meilleur jeux , le plus fort etc... c´est juste une concurence irrationnelle entre les pro machin , ils doivent comprendre que le jeux videos n´ a pas de pro sony ou de pro bilou mais seulement des gens qui aiment ce jeuxvideos et qui s ´amusent avec .

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 février 2006 à 02:04:10

:oui: Rappelons nous que les consoles les plus puissantes bident plus que les autres habituellement :ok:

ced66
ced66
Niveau 10
27 février 2006 à 02:09:15

Moi depuis l´age de 6 ans je joue au jeux vidéo, a l´époque je joué sur Super Nintendo, mais maintenant j´ai suivi l´évolution du jeux vidéo, je suis passé de PS1, a PS2, puis Game Cube, puis re PS2, et enfin Xbox 360, et je ne me suis pas callé ni borgné sur un contructeur net.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
27 février 2006 à 02:14:53

"Tout simplement parceque la console sort quelques mois apres la Xbox 360.
Que les developpeurs ont le temp d´apprendre a maitriser le matos, a pouvoir laisser s´exprimer leur savoir fair, leur talents, parceque ils gagnent en éxpérience dans la programmation. "

:d) une xbox360 n´est pas une ps3. elles n´ont pas la meme architecture, donc leur façon de programmer diffère.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2