Même si leur architecture diffère, celà reste pareil ![]()
tu m´expliqueras pq les dév ont tjs pester développer sur ps2 dans ce cas.
et pq certains jeux on été annulés sur ps3? tout en prenant en compte les nombreux brouhaha comme quoi la ps3 ne sera pas facile non plus, mais par chance, tte la doc est deja dispo(voir ps3-news).
le seul probléme dans ta thése,c´est que l´architécture du cell n´a pas grand chose a voir avec celle de la 360,donc tes déductions sont un peu foireuses.et pour finir,le cell est tellement complexe,qu´au début,si début il y a,les jeu seront aussi beau (pour certains moche) que sur 360,et si il faut autant de temps que sur
ps2...............................................
..............ben sa va etre long.
Ca va etre long pour ceux qui attendent la ps3 mais pour ceux qui ont la xbox 360 ca commence dés le mois d´Avril les claques graphiques, les superbes effets de la physique, l´incroyable IA etc
Le seul probleme dans ta these c est que tu oublie de mentionné que l architecture de la PS3 est plus complexe donc bien plus long et dur a develloppé sur PS3 moi je penses qu il y aura moins de jeu et doriginalité sur PS3 et que seul les studio riches et puissant pas forcement original sortiront des jeux dans la premiere annee... ca na rien avoir avec leur niveau technique ce une question de moyen
Le seul probleme dans ta these c est que tu oublie de mentionné que l architecture de la PS3 est plus complexe donc bien plus long et dur a develloppé sur PS3
==============================================
tu developpe sur ps3 ?? faudrait que tu nous montre ton jeu
"Haaaa boule de crystal , tu me raconte ce que je veux entendre " ![]()
faut pas confondre une architecture (une facon de gerer la mémoire, et certain parametres) et les grande ligne de la programation, vous faite un amalgame.
d´un coté, y´a des languages de programmation, des outils, des moteurs, propre a l´univer de la programmation en general.
Une texture recouverte de pixel shader reste une texture, et les lignes pour la calculer et l´afficher reste les meme peu importe la console.
Ensuite, ce qui differencie la programmation entre differente console, c´est surtout la facon de gerer les procésseur, la mémoire.
un meme code (je sous entend plusieur ligne, plusieur parti qui forme un jeux) peuvent etre écrite de la meme facon pour chaque console ou support .. mais dans ce cas, pas d´optimisatoin, des bug, et des perf médiocre, et bug d´affichage.c´est a partir de la qu´on fais le distingo entre les different procésseur qui ne trate pas les données de la meme facon, les different CG et architecture, tout simplement.
Voila pourquoi mes déductions ne sont pas foireuse.
Parceque un mec qui developpe un jeux sur Xbox 360 aujourd´hui, il progresse, il apprend de nouvelle chose, qui lui servirons sur PS3 demain, et le contraire est également valable.
Ca repond a vos doutes et vos contre propos?
j´trouve ca correct ce que tu dis
et logique
D´ailleur, la pluspars des outils mis a disposition des dev sont des interpretes, des passerelles pour pouvoir communiquer avec les architectures propre de chaque produit.
y´a un programe qui vien tout juste de sortir pour le cell, qui permet de gerer plus facilement les SPE, mais également de communiquer plus facilement avec lui.
les kits de dev ont cette fonction également, ils interpretent, ils simplifient également, mais a la base, y´a un language "universelle", en tout cas, propre a la Programmation sur tout les supports (d´ou la possibilité d´un portage)
Et puis le CELL n´est pas "difficile" a programmer.
le vérité, c´est que les developpeurs ne savent pas encore vraiment travailler avec plusieur procésseur ou co-procésseur.
xbox360 ,ps3,revo
si j´etait riche j´acheterais tout!hors ce n´est pas le cas j´ai acheter une 360 je suis pas decu
la revo je suis intriguer
et la ps3 j´ai trop envi quel sorte car je voudrais savoir ce quelle a dans le ventre et du concret
Une fois mon pere ma dit parce que je savais pas quoi choisir 360 ou attendre la revo ou la ps3
il ma dis ecoute achete ce que tu veux je suis sur que tu seras pas decu c´est 3 belle machines et effectivement c´est vrai! ![]()
très bon topic ![]()
Pas bête du tout!
En effet, pourquoi a-t-il fallu attendre autant de temps pour avoir des graphismes comme Resident Evil 4 (sur GameCube)(exeption pour F-Zero GX)?
C´est pareil pour les jeux PS2 et Xbox.
une ps3 ne se programme pas de la meme manière qu´une xbox, donc les programmateurs n´apprennent rien du tout en ce moment avec la 360.
ensuite, la 360 ,d´après les éditeurs, est bien plus simple et rapide a programmer que la ps3.
de toutes façons, 80% des jeux 360/ps3 seront les memes, donc pas de jaloux.
et ,si difference il y a, entre la 360 et ps3, elle sera sans doute très minime (du genre ps2/gamecube.
arretez de vous battre la ps3 ne révolutionnera rien du tout, elle sera juste une alternative commerciale a la 360.
que croyez vous ?
et puis pour l´instant elle n´existe pas ! (encore 1 an ! et a quel prix ?)
...
baldocean
Lis mon topic juste un peu plus haut, qui explique pourquoi ils apprenent et partages ,peu importe le support.tu verra que tu te trompe.
baldocean
Hum, j´ai relus ton méssage, ta absolument rien compris a ce que j´ai écris.
prend le temp de relire, de réfléchir, lis les commentaires qui en découle et lis ce que j´ai écris sur les architectures et la programmation en 2eme pages.
OSEF de la claque graphique,moi ce qui m´interesse c´est la physique et l´intelligence artificielle,et ce sont l´un des gros point fort du cell qui me poussent a preferer la ps3.
Arretez de nous saouler avec la 360, le 1er jeu NEXT GEN qui va sortir dessus c´est GRAW, absolument magnifique.
TonyV12 Posté le 27 février 2006 à 13:03:50
Arretez de nous saouler avec la 360, le 1er jeu NEXT GEN qui va sortir dessus c´est GRAW, absolument magnifique.
Non,car l´ia est nulle,etn la gestion de la physique est un peu bof bof.On attend tjrs pour le premier jeu next-gen.
Je te parle niveau graphisme ![]()
on dit que la ps3 et la 360 seront presque a egalité, mais pourtant avec le blue ray, est ce que les temps de chargement ne vont il pas etre reduit? et avec le cell, est ce qu´on ne pourra pas avoir des jeux avec une meilleur intelligence artificelle ?