Non, faut voir a plus grande echelle.
Les developpeurs, developpent et apprennent sur chaque support (pc,console, station de travail, meme pour les filmes)
Et forcement, ils évoluents tous plus au moin au meme rythme.
Et je ne dis pas ca que pour la PS3, c´est le cas pour n´importe quel autre console ou les jeux PC.
Les gars qui developpent un jeux sur pc, ca va leur servir quand il voudront developpeur sur Xbox 360, etc etc.
Je te conseil de lire tout le topic, on rajoute beaucoup de chose, on partage nos point de vue ![]()
de des conneries, mais beaucoup de chose interessante, je pense que tu peu apprendre certaines choses, je l´espere en tout cas ![]()
hum, enfaite, je ne pense pas que la PS3 seras une claque graphique.
Mais je pars d´une constatation simple, a la sortie de la Xbox 360, les gens ne ressentent pas ce fossé qu´on vois entre chaque generation de console, et c´est pour une raison simple, aujourd´uis, le matos est en avance sur les techniques et le savoir faire des developpeurs.
C´est donc le temp, l´apprentissage, qui fais que dans 6 mois, ou 1 ans, les jeux seront vraiment plus beau (que ce soit sur PS3, Xbox 360 ou PC, et meme la révolution)
Tu me suis?
Et bien ce que je pense, c´est que vu le moment ou la console (PS3) sort, et le moment ou la Xbox 360 est sortie, y´auras un fossé entre les premiers jeux respectif de chaque console, mais a ce meme moment, les jeux Xbox 360 seront aussi beau, et les jeux PS3 aussi beau également.
Oui je te suis
On est d´accord sur ce que tu dis a la fin, ca semble logique, encore qu´il faut etre sur que les outils que disposera la PS" ne permettent pas d´entrée aux develloppeurs qui auront deja acquis l´expereince de la next gen, de faire encore mieu que la Xbox360... si ces outils de programmation sont simple et intuitif, sans quoi il leur faudra a nouveau un temps d´adaptation
Mais au final je pense tout comme toi que la PS3 n´impressionera pas plus que la Xbox360 a son lancement (meme si les jeux seront plus beaux)
Le probleme de ton topic, c´est son titre qui est en contradiction avec ce que tu dis... je sais pas si tu t´en etais rendu compte
Non, c´est pas en contradiction
Parceque ca seras le cas, au moment de sa sortie, les jeux sur Xbox 360, PS3, PC seront de bonne claque graphique, par rapport a aujourd´hui, ou meme au debut de la Next-Gen.
Les gens dirons : la on vois la difference !
Parcontre oui, ca ne colle pas tout a fais avec le topic, mais ca ne seras pas foncierement grace a la PS3.
Tu parle d´outils d´optimisation, mais il faut biensur les prendres en compte.
il y´en a pour chaque consoles, pour chaque support, il y´a meme des moteurs indépendant utilisé, etc etc.
Tu sais, beaucoup de studios utilisent photoshop, Maya et d´autres programmes qu´on peu tous avoir chez nous pour developpeur.
Les kits de dev servent surtout a simplifier la programmation, a fair le pont entre un language et des techniques plus ou moin commune a tout les support, avec un systeme précis, et a gerer une architecture qui different suivant chaque produit.
hum, en mattant vite fais, en page 4, tu va trouver des truc interessants je pense, et en 7 aussi, y´a un pti méssage de moi qui je pense, peu t´interesser.( fais pas trop attention aux réponse qu´on fais a un demeuré au passage lol)
Le probleme c´est que "claque graphique" pour beaucoup ca signifie graphisme superieurs a ce qu´on a dja vu ailleur, et selon ton raisonnement les jeux sur PS3 ne seront pas plus beaux que les jeux sur Xbox360 (a ce moment là)
Donc pas de claque graphique (toujours selon ton raisonnement) donc j´y vois bien une contradisction
"Les gens dirons : la on vois la difference !"
Oui avec une PS2 forcement, mais avec une Xbox360 je sais pas
Mais les jeux Xbox 360 actuellement, sont en dessous de ce que seront les jeux sur Xbox 360, pc ou PS3 dans 1 mois, voir 1 ans.
Aujourd´hui, on présente Kameo au gens, et ils trouvent ca tres beau, mais pas enormissime.
dans 6 mois, on presenteras Gear Of War qui a premiere vu du rendus In Game, va placé la barre tres haut.
Par exemple, beaucoup trouve que la difference entre la Xbox 1 et la Xbox 360 est pas flagrante
Et ces meme personnes von s´empresser de dire que la difference entre la PS2 et la PS3 l´es .. mais sans tenir compte du temp passais entre les deux sorties.
Ils vont attribué cela a la PS3, qui finalement, ny seras pour rien, la qualité seras aussi haute sur tout les support.
Y´auras pas de difference entre la PS3 et la Xbox 360, tout simplement parceque les developpeurs ne savent pas exploiter le materielle actuelle, et encore moin celui de demain, donc non, y´auras pas de difference.
Mais le titre racolleur, lui est la pour dire : Ne vous tromper pas ^^
Biensur, y´a un coté tres ironique, entre mon sujet, et le titre, mais tous l´ont bien compris, et puis finalement, je ne mens pas, au moment de sa sortie, la PS3 va avoir de superbe jeux.
Les jeux seront aussi beau sur Pc et sur autres console.
En essayant de faire simple, tu dis que les jeux PS3 seront aussi beaux que sur 360
Mais la PS3 ayant un niveau supérieur à son début de vie comparé au début de vie de la 360 ?
En gros que les jeux sur PS3 bénéficieront de l´évolution qu´auront subis les jeux 360 en 2006 ?
Faut quand même clarifier la chose pour que tout le monde comprenne ^^
Je dis que tout les jeux, sur tout les supports, sont developpé par les memes personne (a 70%, rare sont les devs exclusifs)
Donc, quand un mec a l´occasion de developper un jeux avec une voiture comme modele 3D, avec 1 000 000 de polygone (chose qu´on ne pouvais pas fair avant, faute d´avoir le matos pour fair tourner ca)
et bien je dis que c´est profitable, parceque ce mec, il va apprendre des techniques de rendus, etc etc, et que le jour ou il va developper un autre jeux, il aurat appris, et donc se servira de ca, sur un autre support, un autre jeux.
si je te donne un PC 100 fois plus puissant que le plus gros PC du monde actuellement, tu feras pas un jeux 100 fois plus beau.
Parceque ton savoir faire, ton éxpérience, ta maitrise n´est pas en avance sur ce matos, mais en retard.
Aujourd´hui, une 6800 GT n´est pas exploité a fond par exemple, donc c´est pas le fais de sortir une 8900 GTX 1GO DDR qui va changer grand chose, ca place la barre du hardware plus haut, mais les devs evoluent pas pour autant plus rapidement.
Quand la PS3 va sortir, elle va bénéficié de l´expérience, du savoir faire, du temp.
Mais pas plus que la Xbox 360 ou autre.
Meme si une console surprise sortais, 300 fois plus puissante que la Xnbo 360, ba les jeux serais du meme niveau que ceux de la PS3 ou la Xbox 360.
Mistho
En essayant de faire simple, tu dis que les jeux PS3 seront aussi beaux que sur 360
Mais la PS3 ayant un niveau supérieur à son début de vie comparé au début de vie de la 360 ?
En gros que les jeux sur PS3 bénéficieront de l´évolution qu´auront subis les jeux 360 en 2006
------
Pour faire simple, c´est ca l´idée.
Mais faut pas restreindre ca juste a la Xbox 360.
c´est valable pour les developpeurs qui apprenent sur Pc également.
et c´est pas la PS3 qui aurat un niveau supérieur, ce sont les developpeurs.
je viens de relire le topic et ça me fait marrer de voir a quel point les pro-sony retourne leur veste selon la température ambiante d´un topic
ainsi certain pro-sony ici prônent la paix et l´égalité des machines car les forces en présence sur le topic se prêtent à l´apaisement, alors que sur d´autres topic ces même gosses entouré de pro-sony abrutis tiennent un discours totalement opposé .....
j´ai déjà fait l´expérience tyler, tu me connaît mefie toi des versatil et autres granin112
des hypocrites de premières...
kenobi_love_you
tu sais, objectivement, ont est en droit de penser que la PS3 "peut" etre plus puissante, d´un point de vue théorique que la Xbox 360.(tout simplement parceque elle sort plus tard, que le matos a peut etre entre 3 et 6 mois de plus)
Mais dans quel mesure, quel proportion?
Visible en terme d´afficahge de texture, de modele?
en terme simplement de fluidité?
Une difference visible au bou de 1 ans, de 5 ans d´exploitation?
Je pense que nous, on verras rien, tout simplement.
Mais une chose est sur, ce n´est pas la console qui va determiner cela, c´est le savoir faire, l´expérience, la maitrise des developpeurs, et ca, meme un pro-console ne peu le nier.
Oui y´auras des portages a chié d´une console a l´autre, oui y´auras des jeux magnifique, éxclusif a la PS3, mais également sur Xbox 360, et sur Pc.
une chose..tout lmonde parle de claque graphique ps3 mais est ce que vous avez vu reellement un jeu tourné sur ps3?(jparle de ingame et pas dimage desynthese..)
[NikO]
une chose..tout lmonde parle de claque graphique ps3 mais est ce que vous avez vu reellement un jeu tourné sur ps3?(jparle de ingame et pas dimage desynthese..)
--------
Ba non, y´en a pas.
ta ptet pas compris le sujet lol, tu as lu?
ouai jai lu...le titre du sujet ![]()
[NikO]
ouai jai lu...le titre du sujet
-----
Ha oky, c´est pour ca que tu es totalement hors sujet :rire
Tu va comprendre a quel point tu l´es, si tu prend la peine de lire le sujet^^
"j´ai déjà fait l´expérience tyler, tu me connaît mefie toi des versatil et autres granin112 des hypocrites de premières..."
Qui t´as demandé un service? ![]()
Tyler et moi on se comprend à 100% contrairement à toi qui ne supporte pas le fait que la PS3 sera un peu plus puissante désolé mais c´est la vie
Même si tu réponds sache que je me fou completement de la puissance. Et ose traiter granin112 de boulet pour voir
Niko et Tyler
Oui il y a des jeux ingame et en temps réel PS3 qui ont été présenté. Voici quelques exemples: UT 2007, Killing Day(annoncé par Ubi Montreal je crois), Alan Wake(temps réel), Heavenly Sword(quelques séquences), Elveon(quelques séquences), I-8(Resistance), MGS 4(temps réel), Fifth Phantom Saga et surement d´autres ![]()
Dans 15 jours la claque c´est sur Xbox 360 :
Tes iv oblivion
Et la ps3 n´est pas prête de faire mieux d´ailleurs aucun rpg annoncé n´arrive à la cheville de TEs iv oblivion !
![]()