CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La Ps3 : Une blague ?

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:14:46

C'est en effet ce que l'on serait en droit de se demander ...

Premièrement, un prix exorbitant . En effet, là où la concurrence aligne des prix de plus en plus bas ( rappelons que la Xbox 360, dont la ludothèque est de loin supérieur à la Ps3, coûte 210€ avec Gta IV, Pgr 4 et Halo 3 , et que la Wii, console au gameplay révolutionnaire, ne coûte que 250€ avec un jeu ) , on a une console qui, vendue avec, au choix, une démo ( Gran turismo 5 PROLOGUE ) , ou un film ( Harry Potter :rire2: ) coûte la modique somme de... accrochez vous bien... 400 € :ouch: .
Bien sûr, on nous rétorquera que le wifi est integré, le online ( dont la qualité déplorable n'est plus à prouver ) est gratuit ... Mais quid du joueur moyen, qui n'a que faire du wifi et du réseau ? Il fait avec, et allonge les 400€ comme un fidèle toutou .

Ensuite, venons en à un second point, certes moins important, mais tout aussi blâmable : La manette .

Regardons du côté de la concurrence encore une fois :

Sur Xbox 360 , nous avons une manette des plus réussies, dont l'ergonomie n'est plus à prouver. Jouer aux fps, aux jeux de voitures grâce aux gâchettes d'un confort inégalé, devient ainsi un réel plaisir, même pour une personne n'ayant jamais touché une console, ou encore un "pc gamer" !

Sur la console Wii, nous avons une manette qui, comme dit précédemment, est révolutionnaire ! De 7 à 77 ans, vous pourrez vous amuser avec cette manette qui , alliant simplicité et efficacité, vous mettra dans le bain dès les premières parties !

Et qu'avons nous sur Ps3 ? Une manette qui n'a pas changé depuis... 10 ans , dont les vibrations ont disparus ( comptez minimum 40€ pour vous acheter une manette vibrante en import ) , vibrations qui sont, je le rappelle, indispensable pour jouer à un jeu comme MGS ( n'importe quel fan vous le dira ) , et dont la seule modification, les gâchettes, ne rend pas le gameplay meilleur, mais le détériore fortement . Comment ça ? Et bien, c'est simple: Il suffit de suer un minimum pour s'en rendre compte, celles-ci glissent, ainsi, jouer à des jeux comme GTA IV ou Burnout devient un véritable calvaire, un comble !

Enfin, dernier point, et non des moindres , la ludothèque .

Tout gamer censé vous dira que celle-ci constitue l'arme absolue d'une console, qu'elle détermine son avenir...

Regardons, encore une fois, du côté de la concurrence, avant de nous attaquer à cette "console" ...

Sur wii, nous avons des jeux simples, mais ô combien jouissifs! Certes, ils ne cassent pas la baraque graphiquement, mais la jouabilité pâlie ce manque. Par exemple, on notera l'excellent zack&wiki, le géniallissime Mario Galaxy, l'indétrônable Zelda Twilight Princess, le très bon Paper Mario, et , à venir, Super Smash Bros Brawl, excellent jeu qui plaira à de nombreux joueurs :) .

Sur 360, nous avons la ludothèque la plus fournie en terme de qualité de jeu. Vous cherchez du RPG sortie sur notre territoire en Français ? Blue Dragon, Eternal Sonata , et en septembre Infinite Undiscovery sauront répondre à vos attentes. Vous cherchez du fps, ou du Tps de qualité ? Halo 3, Gears of War, ou encore Bioshock vous combleront ! Des jeux de voitures ? Que ce soit de l'arcade avec PGR 4, ou de la simulation avec forza 2 ( réference absolue en terme de réalisme) feront votre bonheur !

Et enfin, nous avons... La ps3, et là, désolé de vous le dire, mais c'est la catastrophe. Je ne parlerai pas des jeux multi platefromes ( qui, au passage, sont généralement d'une qualité bien supérieur sur 360, assassin's creed, Grid, ou encore Devil May Cry le prouvent ^^ ) , mais seulement des exclus.
On me parle d'Uncharted. Je dirais que ce jeu, bien que loin d'être mauvais, déçoit . En effet, on nous a montré un jeu qui affichait des graphismes impressionnants, un gameplay du tonnerre... Et qu'a-t-on au final ? Un jeu à la progression linéaire, avec des graphismes , excusez moi du peu , qui font pâle figures à côté d'un GOW ou d'un Bioshock, un gameplay copié collé sur l'excellentissime Gears of war encore une fois ... Un jeu qui, finalement, ne conviendra qu'au joueur ps3 qui, lorgnant avec envie la ludothèque du voisin, se contentera de "ça" .

Gran turismo 5 prologue ? Un jeu qui se finit en une après midi, aux graphismes certes alléchants, mais à la jouabilité perfectible ( une fois qu'on a goûté Forza, le gameplay de Gran turismo nous sembles tous simplement ... raté .

Il faudrait attendre 2009 pour avoir le jeu final, mais nous, ce que l'on veut, c'est jouer ici, et maintenant ! Chose que Polyphony Digital, mais également Sony, semble avoir oublié.

Enfin, je finirai surMGS4 ! Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je vus que ce jeu n'était finalement pas si "grandiose" ! Seules les fanboys se contenteront d'un jeu si banale, dont le seule motif d'achat est le scénario .

Pour conclure, que pouvons nous sauver de la ps3 ?

Rien, du moins pour le moment, car il est évident que dans l'avenir, cette console aura peut-être les jeux qu'il fait, mais on doit juger sur le présent, et il semble évident que sur ce point, les deux concurrentes sortent gagnantes .

:)

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:15:41

Taggle :noel:

[Cloverfield]
[Cloverfield]
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:18:34

Tu vas le poster combien de fois ce sujet?

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:18:39

ben oui la play3 est une grosse blague (chere en plus)
fallait pas l'acheter sans attendre qu'elle fasse ses preuves
donc d'un coté je dirais bien fait pour ceux qui se font chier avec

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:18:59

Ton topic va etre effacé bientot sinon tu as en partie raison meme si j'ai pas tout lu.
Mais tu manques d'objectivité.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:19:19

fan-2-jv: Bien sûr qu'on ne joue pas qu'aux exclus, seulement ce qui fait que l'on choisit telle ou telle console, ce sont les exclus et le prix d'une console, c'est indéniable, or la 360 surpasse la ps3 sur ces points :) .

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qsue la ps3 a beaucoup de grande exclusivités de prévus donc qu'elle en ait un peu moins que la 360 pour le moment mais qu'elle ait quand même beaucoup de bon jeux d'un point de vue général c'est largement suffisant pour patienter.

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:20:02

desolé on est pas de ton avis tu nous en veut pas j'espere t'as perdu beaucoup de temp avec ton paté tres lourd a avaler, tes jeux wii est 360 sont deja fini que c'est bete alors amuse toi bien petit :gni:

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:21:41

Pour l'instant ce qui sauve la Ps3 c'est les super jeux multiplateformes qu'on nous a offert en 2007 et 2008.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 20:22:02

pathétique :honte:

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:23:30

Putain c'est pas complique :

XBOX : console seule (dvd)

PS3 : accesoires déjà inclus ( wifi, DD, batterie manettes, manettes non filiaires, blu ray)

Chois des deux consoles : Subjectivité de l'individu.

Voilà c'est tout :hum:

VILO01
VILO01
Niveau 12
02 juin 2008 à 20:26:03

L'auteur de ce topic a pourtant raison !

La PS3 , c'est de la poudre aux yeux.

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:26:04

Mais ptn on dirai que vous avez achter la Ps3 a cause du multimédia et non des jeux.

PetrucciRudess
PetrucciRudess
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:26:56
  1. Neo_ParadiX Voir le profil de Neo_ParadiX
  2. Posté le 02 juin 2008 à 20:26:04 Avertir un modérateur
  3. Mais ptn on dirai que vous avez achter la Ps3 a cause du multimédia et non des jeux.

:d) qu'est ce que ça peut te foutre ? c'est ton pognon ?

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
02 juin 2008 à 20:28:37

Non c'est vous qui choisissez mais autant acheter une console pour son multimédia c'est vraiment débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 20:28:39

VIL001

il a posté ce message au moins 5 fois mais on te pardonne...

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:28:40

j'adore l'inventivité de l'auteur pour placer son topic :noel:

The_Real-Laskov
The_Real-Laskov
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:28:45

en meme temps il à pas tord la PS3 était montré comme le fleuron de sony et pour l'instant on attend encore ce qui était promis...

Tout arrive par petit bout et pis encore ils en ont meme enlever en route...

Bref la PS3 c'est surtout un gros n'importe quoi de la part de sony... Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec cette console elle va leur faire mal tres mal

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.numerama.com/ (site d'info généraliste)

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:29:17

"Devil May Cry bien supérieur sur 360"

Ah ok taggle :noel:

xyorhanns-3
xyorhanns-3
Niveau 6
02 juin 2008 à 20:29:42

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

tinky][winky
tinky][winky
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:29:51

c 'est bizarre que le topic n'est pas supprimé, peut etre bison est en train de jouer à Haze ou à Lair. :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube