rastafire Posté le 19 mai 2008 à 15:58:46 chef_csf On parle pas de "jeux sony" mais de stratégie de vente.
Franchement personne ne peut nier que le premier à avoir ouvert massivement le jeu au "grand publique" c'est bien sony,et il ne s'en est jamais caché..
c'est surtout au niveau communication l'offre jeux etait FF7, RE ou metal gear qu reste de grande qualité tant que ca nuit pas à la qualité je m'en cogne un peu, ce que sony à fait par contre c'est de plus avoir de controle sur les jeux qui sortent sur ses plateformes c'est à double tranchant d'un coté t'aura une rimbabelle de daubes de l'autre en d'autres temps des jeux " jugés " violent ou immauraux ne serait pas sortit
" Par contre je trouve que microsoft cloisonne mieux les genres dans leur politique,c'est beaucoup moins "hype" que chez sony,la cible est beaucoup plus claire. "
c'etait vrai sur xbox ca l'est beaucoup moins sur 360 voir pas du tout ca va de viva pinata à scene it en passant par la future wiimote de la 360, aux RPG microsoft bouffe un peu à tout les rateliers je dis pas que c'est mal c'est un peu tant mieux quel part de pas se retrouvé cloisonner à un seul genre et de rater des perles à cause de ca