On peut se demander si la victoire du Blu Ray va vraiment avoir un effet réel sur les ventes de PS3 ? Si on suppose que Microsoft va surement proposer un lecteur externe BR pour sa 360 , il n'y a que dans les mois entre aujourd'hui ( debut du régne du BR ) et la sortie d'une extension pour la 360 que la PS3 sera dans la position de seul console faisant également office de lecteur HD.
Donc pas sur que MS ne beneficie pas également d'une facon non negligeable de la victoire du BR , et pourrait même en tirer un aussi grand benefice que SOny en terme de ventes de consoles si le prix du lecteur externe n'est pas trop elevé afin que le couple BR + Xbox360 ne soit pas trop cher par rapport a une PS3.
Il faut cependant admettre que le public n'aime pas forcément tout ce qui est en kit. Mais un lecteur externe a aussi de nombreux avantages dont celui d'être debranchable , transportable.
c'est a double tranchant comme on dit
Perso ca m'aurait bien fait mal d'acheter une console sachant qu'elle a 33% de chance de se choper un RROD. Puis, de m'acheter un lecteur HD-DVD externe.
Puis tout compte fait, de me racheter un lecteur BR, encore externe...
XBOX, la console LEGO ![]()
Moi je dis que ça va jouer avec une hausse des ventes des tv hd DE 40% chaque année ça va vite booster la ps3..,comme à lépoque de ceux qui voulait une ps2 aussi pour le DVD
oauis enfin je prefere avoir mon lecteur a l'intérieure de ma console sachant qu'il peut lire les anciens formats je n'est juste qu'a les mettre dans ma console et la 360 commence a etre en perte de vitesse et s'il rajoute le lecteur blu ray en plus pour un prix raisonnable il ne feront pas de gros benefice il vont devoir augmenter le prix de la console
un réel effet dans la trésorerie de Sony déjà d'une et du BDA entre autre. C'est un marché qui peut rapporter des milliards. Dans peu de temps tout le monde va se tapper dessus à celui qui proposera la platine ayant le meilleur rapport qualité/prix. Ce qui est sur c'est que les prix des platines vont baisser, les grands de l'électronique se jete a corps perdu dans ce marché.
Et ce qui autrefois était synonyme de la hausse du prix de la PS3 (composant Blu-ray) coutera forcement moins cher a produire.
Ca ne m'étonnerait pas qu'une baisse de prix de la PS3 se fasse fin 2008 ou les mois qui viennent en 2009.
attendez je prépare un discourt pour ma victoire :p
c'est pas pour ça que les gens vont acheter un lecteur blu-ray sachant qu'il faut absolument une TV HD, donc double investissement et en les temps qui courent ... coté finance les gens ne sont pas pret à mettre 2000 € pour avoir un combo Blu-ray (un lecteur pas une PS3, car je vois mal un mec qui s'en fout du JV acheter une PS3) + TV HD, le tout dans une qualité raisonnable.
Si on rajoute à ça qu'il y a aucune communication en France concernant le renouveau des formats et qu'il faudra racheter tout nos DVD en Blu-ray ... bref ce format Blu-ray n'est pas pret d'exploser au niveau des ventes en France
un lecteur externe reviendrait plus cher la Xbox en kit , qu'une ps3 .
la 360 n est pas vraiment sur ce creneau ! lecteur br ou pas, elle est trop bruyante pour regarder un film dans de bonnes conditions...
Euh... oui mais bon dans les magasins t'as vieille télé catho tombe en rade, tu trouves des TV HD abordable (et va trouver uen tv catho aujourd'hui, c'est de plus en plus rare ou les gens sautent le pas et s'achète une TV HD).
Ensuite comme j'ai dit les platines blu-ray vont baisser, c'est un fait, y'a pas besoin d'être analyste pour comprendre ça. Tout les grands de l'electronique vont se tirer sur la gueule pour proposer le meilleur produit.
C'est ce ui c'est produit pour les tv hd, au début ca couter la peau du cul, maintenant les prix sont abordables.
Et faut arreter de généraliser avec votre pouvoir d'achat, certes les francais se plaignent mais merde quoi. On est pas plus pauvre qu'un allemand, ou qu'un anglais lol
Là ce qui est important c'est que le marché de la Hd va se "démocratiser" et ne pas cesser de grandir, les TV HD ont déjà fait du bon boulot.
Ce qui faut se dire c'est que chaque entreprise et là pour faire du pognon et je peux te dire qu'il y a de quoi se faire des burnes en or massif et même de s'en greffer d'autres pour le plaisir lol.
Ce marché va exploser dans le monde, et ça a déjà commencé, bien avant la fameuse "guerre des formats".
le truc que certains comprennent pas que c'est que la PS3 était dans l'obligation de gagner cette guerre à partir du moment où ces jeux étaient développer sur blu-ray et uniquement sur blu-ray.
Microsoft s'en fout de la victoire ou non du HD-DVD, il y avait peu de risque puisque ce n'est pas son support pour les jeux vidéo. Uniquement la vidéo.
On en revient toujours à ceux qui sont pour ou contre les accessoires optionnel.
Je prends un exemple, un mec qui a qu'une TV cathodique pourquoi il payerait une PS3 au prix de 600 comme lors du lancement alors qu'il se priverait d'une partie de ce qu'il a acheter ?
Autre exemple, on compare un mec qui a une TV HD et un autre mec qui a qu'une TV cathodique, ils payeront le meme prix sauf que le mec qui a une TV HD il profitera plus de son investissement alors qu'il a payer le meme prix que celui qui ne peut pas profiter du lecteur blu-ray ! en gros, pour que la PS3 soit rentable il faut une TV HD
bah ca marche également pour la 360. Ca serait con de pas profiter de jeux dit "HD" sur une catho. Sauf que là, dans ta 360 ta pas de lecteur HD, ce que propose d'entrer une PS3.
sur les jeux malheureusement non !!!!
donc voila ya toujours rien !!! regarder des film c bien les ventes de consoles sa nous sert a rien !!!
free-d
"Et faut arreter de généraliser avec votre pouvoir d'achat, certes les francais se plaignent mais merde quoi. On est pas plus pauvre qu'un allemand, ou qu'un anglais lol "
Plus pauvre que les allemands non je pense pas mais que les anglais ça oui !
2000 € c'est un investissement, c'est une partie des économies pour certains. Sachant qu'en France la majorité des gens gagnent entre 1300 et 1800 € (sondage sortie récemment), ça fait donc plus qu'un mois de salaire.
Et puis va expliquer au gens la différence entre un DVD et un blu-ray :
une meilleure image ? oui certes mais c'est pas non plus le passage du noir et blanc à la couleur comme y'a 40 ans (surtout en HD ready, les TV les moins chéres)
PLus de stockage ? on s'en branle pour un film, je m'en fout d'avoir le commentaire du réalisateur durant une scéne, et je dois pas etre le seul a pensé ça.
la passage entre la VHS et le DVD était bien plus important avec une image de qualité supérieur, plus besoin de rembobiner, introduction de secret de montage, bonus ... là maintenant tous ça c'est recycler sur blu-ray.
tout le monde n achete pas de tv hd a 2000 €, ca reste marginal !
ce qui se vend le plus c est des 26 et 32" entre 500 et 800 € !
et ce qu on oublie bien vite, c est qu un tv hd 82 cm a 700 € c est moins cher qu un catho de meme taille y a 3 ou 4 ans !!!!
Après tout est une question de marketing. Ce qui faut retenir c'est que là plus part des gens se mettront tot ou tard à la HD.
Je vois mal un gars racheter une tv catho quand sa dernière tombe en panne.
Faut éviter de se prendre la tête à kikiva en profiter le plus ^^.
toxixs
je parlais du combo TV HD + lecteur HD, tu arrives facilement à 1800 - 2000 €
De plus oui tu trouves des TV HD pour pas cher maintenant. 2000 € c'est les TV moyennes/hautes gammes.
Si tout le monde pensait a acheter une TV HD à 2000 €, le marché perdrait de la vitesse, en l'occurence ce n'est pas le cas il ne fait que grimper.
Blu ray en photo :
http://static.pcinpact.com/iv/images/bdd/news/v-13404.jpg
![]()