Pour MS la victoire du ne devrais pas changer grand chose.
Il n'ont juste qu'a mettre un lecteur Blu-ray en option a la place du lecteur HD-DVD.
Les seuls perdants a la limite sont ceux qui on achetés des lecteurs HD-DVD devenus obsolètes avant d'avoir le temps d'êtres amortis.
Pour Sony par contre sa peut avoir des effets bénéfique pour les ventes de Playstation3 qui deviennent trés interressant pour ceux qui veulent se mettre a la Video HD.
D'autre part la généralisation de ce format va faire baisser les couts de production et des lecteurs (PS3 incluse) et des supports se qui favorisera l'acceleration des baisses de prix.
Enfin, le fait qu'il n'y ais plus qu'un seul format permettra aux ésitants de se décider a sauter le pas vers la HD (beaucoups attendaient de savoir quel forma allais rester pour se décider).
ouai c'est bien allez tu vas encore tourner en rond des heures... je vois mm pas pourquoi tu viens avec les ventes moi aussi je pense que ca fera un bide mais c'est pas le sujet... bye
Rohered
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/350-Comparatif-Lecteur-Blu-ray/
le prix des lecteurs BR c'est plus ce que c'était pour ceux qui veulent seulement un lecteur ![]()
Rohered Posté le 19 février 2008 à 15:46:13
D'autre part la généralisation de ce format va faire baisser les couts de production et des lecteurs (PS3 incluse) et des supports se qui favorisera l'acceleration des baisses de prix.
Mouai...
Je reste quand même persuadé que la concurence reste le meilleur vecteur de baisse des tarifs et offres promotionnelles en tout genre.
Mais il fallait quand même qu'il y ai un vainqueur pour clarifier le marché,c'est une bonne chose!
il y a concurrence a partir du moment ou il y a plusieur constructeur... comme pour le dvd quoi ![]()
Plancky
Vous êtes comme ça aussi dans la vie les fanboys sony,des têtes à claques incapables d'avoir une discussion normale
Ma question est sérieuse!
Il y'en vraiment. Non content diviser stupidement les gamers entre les constructeurs , entre casual et hardcore ( ca encore ca se tient ) mais qu'on vienne en plus de cela parlé. De "pur" gamers ; comme si c'etait une race a part , qui etait la seul "vrai" , toutes les autres races n'etant pas opposition a pur que des "bâtards" des gamers d'une race inférieur....bref vous comprenez l'analogie donc eviter ce genre de commentaires imbeciles;
Ma question est sérieuse!
osef monsieur je traite tout le monde de fanboy...
rastafire
Je suis tout a fait daccord, mais il y aura concurrence.
Sony n'est pas le seul constructeur.
Même toshiba fera du Blu-ray.
Plancky
En effet çà deviens déjà interressant. Mais çà peut encore baisser de prix.
C'est surtout le prix des supports qui m'interresse.
A terme on peut espèrer que le prix des Blu-ray rejoigne celui des DVDs.
khanticcortus
"pur" était entre guillemets,c'était ironique.
Je voulais dire qu'un gamers choisi une machine en fonction de sa ludothèque en priorité(ce qui signifit qu'il peut choisir une PS3 et pas une 360 d'ailleurs,si vous êtes parano c'est votre soucis),et donc que les fonctionnalité qui ne touchent pas au "ludique" sont secondaire pour lui.
Faites vous soigner,sérieux!
Comme dit rastafire le marché avait besoin d'être clarifié.
Un seul format donc un choix facilité. Plus besoin de se demanser quels films seront adaptés a quel format.
Perso, je m'en doutais depuis le début comme bon nombre de personnes que le Blu Ray allait gagner
C'était obligé.
Enfin ça doit bien emmerder Microsoft que de devoir admettre que le Blu Ray est meilleur et que donc il sera obligé de l'intégré à sa console XBOX 360, voir même la prochaine génération de XBOX !
En tout cas, pour résumé : Sony est sauvé ! (et va engranger des tonnes de Royalties
)
XBOX owned
Donc pas sur que MS ne beneficie pas également d'une facon non negligeable de la victoire du BR , et pourrait même en tirer un aussi grand benefice que SOny en terme de ventes de consoles si le prix du lecteur externe n'est pas trop elevé afin que le couple BR + Xbox360 ne soit pas trop cher par rapport a une PS3.
Il faut cependant admettre que le public n'aime pas forcément tout ce qui est en kit. Mais un lecteur externe a aussi de nombreux avantages dont celui d'être debranchable , transportable.
Au contraire, meme s'ils sortent un lecteur BD la 360 aura un gros handicap
Parce qu'à part les gens qui veulent à tous prix la 360 et ses jeux, pour la grand public, maintenant que le BD est vainqueur, quand ils voient une 360 à 350 € et une PS3 à 400 € avec lecteur BD alors qu'un lecteur BD simple c'est au moins 300 €, le choix est vite fait.
Car meme si M$ fait un lecteur BD à 200 €, ça fait encore une 360 bien plus chere que la PS3 avec lecteur ...
Et en plus le lecteur est externe, à l'heure où les gens aiment avoir plusieurs appareils en un seul c'est pas top (et l'argument du lecteur transportable ne tiens meme pas puisqu'il faut la console avec pour qu'il serve) ...
Et en plus le lecteur ne sert pas pour les jeux, au final la PS3 est avantagée à tous les niveaux ...
Un gamer peut egalement aimé le cinema donc si il hesite entre deux consoles , voir que l'une fait egalement blu ray peut le pousser a se tendre vers l'une surtout que la PS3 en terme de jeux a venir pour cette année est bien différente que pour l'an dernier.
Vicoitre du BR : un réel effet ?
Le principal effet c'est que 10 millions de personnes se sont fait dans le froc en même temps.
Donc sortez les pinces nez au risque d'y passer.
Sony est quand même un constructeur visionnaire puisqu'ils avaient tout prévue d'avance.
J'aime cela car eux au moins, ils visent la longévité pas comme MS qui prévoit de changer sa XBOX tout les 3 ans alors que chez Sony une PlayStation dure environs 6/7 ans sans être dépassé ! (la PS2 propose toujours d'exellent jeux pendant la XBOX première génération est morte depuis au moins 2 ans !
)
Vraiment cela montre la crédibilité de MS dans le domaine des jeux videos !
Franchement je regrette pas d'avoir attendu que la PS3 baisse à 400 euros pour avoir une console complète et non une console Lego System comme la 360
Hum... Moi tout ce que je veux c'est des jeux.
c'est un peu hs mais vg chartz a mis a jour ces chiffres pour les calquer sur npd et on voit que il n'y plus que 7 millions tout pile de différence entre les parcs alors qu'on me disait que ca ne bougerait pas encore il y a quelque semaines ou c'était plus proche de 8 donc que la pénurie soit vrai ou pas sony en profite pour combler la différence de parc
Et oui mais Sony avec sa PS3 avait déjà prévue dès le départ une console 100% jeux HD (Full HD (1080p), prise HDMI, lecteur HD (Blu Ray)) alors que pendant ce temps Microsoft proposait une console SD ... (pas de prise HDMI (ajoutée bien plus tard
, pas de lecteur HD DVD (ajoutée bien plus tard et encore en lecteur externe), pas de Full HD (1080p) (ajoutée bien plus tard par une MAJ du firmware)
Alors franchement, chez MS, dans le milieu des consoles on voit bien qu'ils n'ont pas beaucoup d'experience et qu'ils ne savent pas ou ils vont puisqu'ils font la girouette ...