Loin de moi l´envie d´exciter les fanboys(ils m´apprécient déjà pas des masses^^),il faut admettre qu´après des mois de battage médiatique sur le thème "notre console et la meilleur,la plus complète,la plus perfectionnée..." je perçois(j´ai dis JE,c´est pas tout le monde^^)cette version light comme un aveu d´échec.
En effet vendre une console amputée de ports USB,de lecteur de cartes,de 20Go et de rétrocompatibilité dans le seul but d´étendre son marché et un pas en arrière car ils se rendent certainement compte que leurs ambitions étaient trop grande,ce qui est tout à fait louable dans la mesure où ils ont voulu(et réussi)faire mieux que la concurrence.Mais le prix à payer était trop cher(dans tous les sens du terme)et ça c´est traduit par des ventes bonnes mais qui,on le sait tous,pourrait être exceptionnelles.
Cette nouvelle PS3 s´adresse donc à un public peu regardant sur la qualité du produit fini et qui se contentera d´une console qui servira à jouer dans la majorité des cas à GTA,PES et autre NFS(vous avez deviné le public ciblé).
D´autant plus que malgré ces éléments en moins,l´écart de 100€ est difficilement compréhensible car rassemblés et achetés au prix de gros ils ne doivent pas valoir plus de 50€(en exagérant à peine).
Pour moi ça sera toujours la sortie de MGS4 qui me motivera à l´acheter(comme ça pas de "sale pro-M"
)dans sa version complète.
"Cette nouvelle PS3 s´adresse donc à un public peu regardant sur la qualité du produit fini"
Moins de fonctions n´est pas égal à qualité moindre ![]()
2 ports usb en moins et 20 go en moins et direct les grands mots " console des pauvres " au contraire mon gars c´est là une console qui s´adresse au gamers ![]()
elle a tout d´une grande éffectivement ![]()
Les pauvres aussi on le droit de jouer au ps3.
Il vont pouvoir lacher leur 360/wii
ce qui me fais rire c´est que tous les anti ps disaient on veut juste une console pour jouer, ça sert a rien d´autre que d´augmenter le prix tout ces accessoires etc... ben maintenant vous l´avez votre console pour jouer a prix réduit alors vous plaignez pas ^^
et il y a toujours le choix donc voila et moi perso j´aime bien le multimédia dans la PS3 donc version lux powa
bon jeu
le fait quel soit trop multimédia lui a été reproché maintenant quils en font une moin chére... on leur reproche LightOwl, tu es un rageu comme tout se qui critique se pack. se qui veulent acheter la ps3 pour jouer a des jeux ps3 serons content de mettre 200E de moin.
On ne me comprendra jamais ![]()
moi c´est la retro qui me chagrine, pour l´upscale en partie parce que mes jeux ps2 sur lcd pour l´instant:beurk:
Ce que je veux dire,c´est que la ps3 "normal" est un bijou technologique,et qu´un joueur passionné ne peut pas se contenter d´une version light.Enfin c´est comme ça que je le conçois.
J´ai un MP3 qui m´a couté seulement 30€ (oui j´ai pas pris un Ipod à 100€), suis-je un pauvre pour autant ?
Je suis pas d´accord avec toi quand tu dit la version 40 Go est la version des pauvres desole même les pauvres que je connaisent n´arrivera pas acheter cette version à 400 euros alors quand t´ecrit une tel chose vaut mieux reflechir a deux fois
Je partage certains de tes arguments mais je ne crois que se soit un aveu d´echec comme tu dis. T´emplois vraiment les grands mots je crois juste que Sony contrairement aux autres s´adapte a tout les publics quel qu´il soit. T´aurais pu chercher plus profond pour le therme de "Pauvre"...
LightOwl, oui et c´est pour ca que le joueur passioné ne prendra pas se pack ![]()
CailFli Posté le 04 octobre 2007 à 20:44:30
ce qui me fais rire c´est que tous les anti ps disaient on veut juste une console pour jouer, ça sert a rien d´autre que d´augmenter le prix tout ces accessoires etc...
Parfaitement,et maintenant la PS3 correspond enfin à mes attentes ^^
Et à celles de nombreux autres gamers qui n´en ont rien à foutre du bluray.
Maintenant qu´il est "gratuit" c´est cool
Dommage pour ceux qui ont préférés faire abstraction du prix en participant à une guerre des formats qui ne nous concerne pas.
voila c´est juste une version pour etre accessible a un publique qui ne veut ou ne peu pas mettre les 600€ actuel c´est une bonne chose maintenant chacun son choix
pas la peine d´engueuler les createur du sujet hein il est pas méchant lol expliquer juste ce que vous en pensez tranquillement ^^
franchement yen a qui viennent de se faire taper avant de venir poster ou quoi lol ^^
avant les antis sony disaient : trop de fonctions inutiles ,console de riche et maintenant : trop peu de fonctions ,console de pauvres
faudrait savoir maintenant ![]()
je suis d´accord pour dire que ca ressemble a une ps3 logane...
perso j´irais jamais acheter ce genre de matos. Deja 40 Go c´est clairement insuffisant et j´ai franchement pas envi de brancher un tas de matos en externe (meme si ca me fait economiser). Pour moi une console c´est l´inverse d´un pc (on branche rien dessus et tout fonctionne). Donc leur ps3 a 2 balles, j´y vois aucun inconveniant mais cela ne me fera pas regretter ma ps3 60Go avec lecteur de carte, wifi, retro PS2 etc...
De toutes manieres le public visé c´est clairement ceux qu´on pas de tune pour s´acheter un ecran HD etc...et qui veulent quand meme profiter des nouvelles sorties sur leur vieille teloch miteuse.
non mais serieux elle perd quoi ? personne le sait exactement
d apres les derniere infos elle perd une partie de sa retrocompatibilité et encore pas toutes , 2 port usb et 20 Go de DD , et son lecteur de carte
et alors moi j aime bien ma version 60Go mais j aurai eu le choix j aurai pris celle a 40Go le lecteur de carte c est bien pratique j avoue mais les port usb je voit pas l interet
Le HDD peut être changer su cela ne vous convient pas.
Les 4 ports USB, faut voir l´utiliser. Au grand max, ont en utilisera que 3 : 1 pour recharger le pad, 1 pour un HDD externe et un pour l´EyeToy.
Et encore, tu ne garde pas systematiquement le pad brancher en USB, donc peut être suffisant.
Maintenant, toutes les infos sont bonnes pour casser du sucre sur le dos de la machine. Pour le moment ont sait même pas si cette baisse de prix est vrai, et ont sait pas ce que cette PS3 va vraiment contenir.