depuis quelque temps je me posais des questions sur le succes de la ps1 et la ps2...
la ps1 et la ps2 ont sue avec grand succes nous plonger dans des univers, nous amuser (jack et daxter, crash bandicoot...), nous fondre dans les heros que l´on incarnaient (snake, sora dans kingdom heart, lara croft)...
nous donner des emotions dans les final fantasy...
nous defouler avec les jeux de voiture, de sport... (gt, burnout)
la convivialiter avec singstars, Dance dance R, la eye toy...
toutes ces petites revolution, grace a des effets graphique de plus en plus pousser nous plonge dans des monde ou l´on aimerai vivre... ou tout est facile (ou difficile), on a pas de probleme, on a un but claire et precis (notre objectif est d´atteindre un palier suivante)
je crois que l´ont doit ca au devellopeur de talent qui devellope pour sony depuis plus de 10 ans (square, konami, capcom, polyphony...etc)... la playstation a democratiser l´industrie du jeux video, tous le monde connais la marque playstation (c´est devenue un peu comme la marque coca cola... ou nike.)
grace a son succes passer, elle a le soutient des nombreux devellopeur de talents.... (d´autres ce contentant de simple portage), les client potentiel l´atende au tournant (une eventuel baisse de prix, la sortie d´un jeux, une occasion comme noel...)
mais personne n´echappera a la ps3... elle est chere mais desirer par bon nombre de personne... et beaucoup de personne veulent la prendre à un moment ou un autre.
et l´effet de mode de la wii va passer, la 360 tire c´est derniere grosse cartouches (halo 3, bioshok, ninja2) mais la 360 est encore trop considere comme une alternative a la ps3...
le deluge de jeux est pour bientot (fin d´année, anné 2008 en general)... l´on va beaucoup parler de la ps3 en 2008, pendant que ms et nintendo se disputeront la 2eme place...
ps: je suis pas pro_s: j´ai eu la dreamcast et g la wii, mais aucune ne me procure les meme sensation que ma fait les console de chez sony.... j´ai 25ans et en 15ans de jeux video, je me sens tres confiant pour le futur succes de la ps3...
Tout comme la PSp, la PS3 propose bien peu de jeux de qualité apres tout de meme 12 mois de vie et un prix bien trop elevé pour ce qu´elles proposent
La DS mange la PSP, la Wii bouffe la PS3
Et c´est pas pret de changer
AUREVOIR ![]()
c´est bien peu d´argument tous ca.....
la wii je l´ai, et je pense deja la revendre.... apres zelda tp passer, ya que dalles.... a part eventuellement mario...
la wii na pas se que sony proposera a l´avenir, c´est a dire pes, gta, mgs, les ff...
ne pense pas que nintendo sera grande leader du marche dans 2 ans...la mode passe vite.
vu les chiffe du jour, c´est claire que nintendo domine... mais force est de constater que certain titre comme ff7 crisis core fond basculer la balance (regarde les chart, en 2 sem ya plus de psp que de ds vendu)
s´est pas la console qui fait vendre mais le contenu...
je te laisse mediter dessus
au revoir ![]()
en ce qui concerne le prix de la ps3...
crois tu que les jeux tiendront dans un dvd a l´avenir???
le bluray coute cher, mais voi a long terme...
donne moi un lecteur bluray moin cher que ce que fait la ps3...
Ya plus de hits de sorti sur Wii que sur PS3
Au pire les jeux tiendront sur 2 dvd
La PS3 se vend 5 fois moins que la Wii partout dans le monde
La nouvelle verson de la PSP relance les ventes l´espace de deux semaines avant de mourir
La PS3 EST UN FLOP autant au niveau commercial, qu´au niveau ludique
Ca srt a rien d´essayé de te rassurer toi et ton fanatisme de suiveur de marque décérébré ![]()
c´été la blague du jeur ou quoi j´ai acheter une wii wue j´ai meme pas garder mois tellemnt ct nul pour y´a que zelda qui valé le coup
jiraya La PS3 EST UN FLOP autant au niveau commercial, qu´au niveau ludique
Ca srt a rien d´essayé de te rassurer toi et ton fanatisme de suiveur de marque décérébré
dsl pour le double post mais la ps2 ne ct pas aussi bien vendu a l´espoque
non decidement ton fanatisme ta englouti
Prend en compte les exclu, va voir sur les tests et tu vera que la Wii a plus de hits en exclu (au dessus de 17/20) que la PS3 qui n´en a AUCUN
Apres tu pourra chialer a cause de ton fanatisme gamin
La PS3 qui se vend 5 fois moins que la Wii en moyenne t´appelle pas ca un flop peut etre? ![]()
12 mois san hit en exclu... c´est pas de la m*rde peut etre? ![]()
ou la la mon ptit gas sur tu prend les tets des fanatistes de jeuxvideo.com c´est sur qu´elle a aucun hit la ps3
!! ! moi la guerre des console commece a me prendre la tete non mais serieux t´est content de joué sur 360 et wii ben je suis happy de joué sur 360 et ps3 mais un question me subjugue pourquoi ne pas luis laissé encore un peu de temp a la ps3 apres tous souvient de la ps2 et de la 360 un an apres leur sortit elles aussi avaient pas beaucoup de hit
ben-f +1
Clair que la PS3 finira par remonter. C´est évident qu´il suffit d´une baisse de prix et de quelques bons très bons jeux ( qui arrivent, c´est vrai qu´ils mettent le temps mais ils arrivent ) pour faire remonter les ventes ! Faut vraiment être bête pour en douter.
ne vous cassez surtout pas la tête avec jiraya, il ne vaut pas le coup, c´est un débile profond qui croit toujours avoir raison et qui plus est prends tout le monde de haut, il se croit mieux que tout le monde, le dialogue avec ce bouffon est purement impossible ![]()
d´après moi il faudra attendre le mois de mars 2008 pour que la différence se fasse les jeux de fin d´année seront sorti et les premiers très gros jeux (MGS4!!!!!!!!!!!!!!) sortiront enfin en attendant c´est clair qu´il faut avoir de la patience mais ça finira par payer
* Posté le 28 septembre 2007 à 06:24:20 avertir modérateur
* Prend en compte les exclu, va voir sur les tests et tu vera que la Wii a plus de hits en exclu (au dessus de 17/20) que la PS3 qui n´en a AUCUN
Apres tu pourra chialer a cause de ton fanatisme gamin
La PS3 qui se vend 5 fois moins que la Wii en moyenne t´appelle pas ca un flop peut etre? ![]()
12 mois san hit en exclu... c´est pas de la m*rde peut etre?
tu compares l´incomparable, avant encore ça va tu comparais la ps3 et la 360 mais la, la wii et la PS3, le truc incomparable en terme de prix, de gameplay et surtout de joueurs visés, alors arrête tes bonniements, ils ne valent rien tout comme toi ![]()
qu´il est bête ce type c´est grave quand même....
euh faudrait déjà que la PS3 Devienne leader parceque là elle lead rien du tout. Ce qui explose actuellement le marché tout pays confondu c´est la wii ! y compris même devant la xbox qui on ne peut le nier possède déjà un paquet de hit dispo
un paquet de hits dispo je suis d´accord mais pour quel public
pour des fans de JV depuis belle urette, la Wii est une daube et j´en fais partie, cette console ne m´attire pas du tout....
Jiraya
toi t´es le genre de mec à te ranger derriere le plus fort, j´en conclue donc que lorsque la PS2 était leader ou la PS1 tu devais la soutenir de toutes tes forces, maintenant c´est la 360 et la Wii qui dominent et tu nous fais ch*er
![]()
la question c´est pas de savoir maintenant qui est leader ça on le sait mais dans 5 moistout pourrais bien changé avec des exclus et surtout une prise en main de la part des développeur qui sera plus performante
[jiraya]
rien n´est joué je te rapelle que sur 120 millions de joueurs ps2 seulement 30 ont fait leurs choix sur la bnext gen....
si sony arretait un peu de prendre les gens pour des cons , elle deviendra surement leader , maintenant au jour d´aujourd´hui je doute
si sony fait une baisse des prix au bon moment (en même temps que la sortie des gros jeux) tout le monde va se précipiter dessus je vois pas ou est le problème
la je parle en tant que joueur sans partie pris , entre la 360 et la ps3 y´a pas photos