CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la ps3 restera leader...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:32:22

dams par rapport à la wii je doit dire que même si les jeux semblent être des portages, je dois avouer que le gameplay qu´elle propose change radicalement la donne. Le meilleur exemple c´est les resident evil. Etant fan de la série je dois avouer que sur wii j´ai vraiment eux la sensation de jouer à un nouveau type de jeu. Je veux dire quoi de plus que de viser avec sa wiimote direct sur l´écran plutôt qu´avec un stick. Pour un peu qu´il le sorte une version online je serais même prêt à lâcher gow en multi :oui:

imagine Time crisis version fps, :coeur:

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:32:47

KingCrimson Posté le 28 septembre 2007 à 09:59:56
Et quoi de mieux pour attendre qu´une 360?

:d) Une PS2, et c´est là ou $ony fait fort, c´est que depuis la sortie de la 360, il continue de se vendre plus de PS2, les hits sortent en masse, la console est pas chere, dispose de la meilleure ludotheque de tous les temps, avec un nombre de jeux a petits prix de qualités impressionnants etc etc etc

ShadowBart
ShadowBart
Niveau 7
28 septembre 2007 à 10:33:14

beaucoup de gens ont grandit avec la playstation, tout comme moi, et beaucoup ont envie de decouvrir les nouvelles aventure des heros, ou meme de voir la nouvelle version d´un gran turismo...

La 360 a reussi un joli coup en arrivant avant la PS3, elle a su attirer des joueurs PS, et je tiens a dire bravo a MS pour ce coup la. Ils ont su bien rebondir apres la 1ere xbox. De plus beaucoup de joueurs pc se sont rué vers cette console. Pour moi les 2 se valent et on ne peut que constater que les devellopeurs l´ont bien compris car beaucoup de jeux sortent sur les 2 consoles.

En ce qui est de la Wii, nintendo a toujours été a part et restera a part. Ils offrent de nouvelles façon de jouer et Nintendo a jouer sur ce point la. Beaucoup de gens qui n´ont jamais joué au jeux video s´y sont mis avec la wii et la ds. Ils ont atiré un autre public. Encore une fois une bonne politique.

canceling999
canceling999
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:35:39

plus que la note c´est le contenu du test qui importe, exemple récent avec HS qui a eu 5 sur gamekult, il aurait mérité 6 je pense, surement 1 point en moin dû à l´attente d´un gros titre qui s´avère être un pétard mouillé, mais au niveau du test pour y avoir joué je suis tout à fait d´accord avec 90 % du contenu du test gamekult, ce jeu m´interessais à la base mais il comporte beaucoup trop de défaut à coté des meilleurs beat´em all, pour ne serait-ce que mérité une comparaison avec eux.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
28 septembre 2007 à 10:37:27

je pense en effet que la PS3 part sur les traces de ses soeurs PS1 et PS2. Ce qui fait la force de Playustation c´est son univers de jeux extrement varié.
De plus la PS3 est la console la plus puissante et la plus avancée technologiquement de tout le marché du jeux vidéo.

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:38:26

koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 10:14:26 chronoserge je ne suis pas en train de dire que t´as pas le droit de préférer telle ou telle eclue mais plutôt que apparemment statistiquement les gens achètent une ps3 et jouent principalement aux même jeux que ceux sur xbox. Autrement dit, d´un point de vue marketing on peut dire que les joueurs ps3 ou xbox ne sont pas si différent que l´on veut bien le prétendre. Après si les gens claquent 2 fois plus cher pour la même choses pk po ça les regarde.

:d) Ben perso j´ai plusieurs potes qui ont les 2 consoles, et j´ai vu pas mal de gens ici aussi qui ont la meme façon de penser, les jeux multi supports ils les prennent sur PS3, meme s´ils doivent attendre 6 mois.

Pourquoi ?

Deja parce que la PS3 est bien plus agreable par son silence, mais surtout parce qu´au moins ils peuvent y jouer tant qu´ils veulent sans craindre au moindre bruit le freeze et la panne de la console.

Alors est-ce que mettre un peu plus cher (et encore ça dépend des cas, parce que pour beaucoup next gen rime avec HD, donc avec Elite, soit 620 € avec 2 manettes + 2 jeux sans online) pour une console qui propose bien plus et qui marche correctement est une façon logique de penser ?

Completement ...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:38:45

moi aussi j´ai eu toutes les ps avant la PS3 mais là franchement il ´y a rien qui justifie un tel investissement. Je suis d´accord avec shadowbart Sony ont été complètement à la ramasse sur ce coup là. Il fallait sortir un truc qui d´entrée mettait la xbox dans le old gen ou un truc complètement nouveau comme la wii. A l´époque des anciennes PS1 ou PS2 à chaque fois qu´elles étaient parues rien de semblable était vraiment dispo sur le marché
PS1 en face il y avait snes, N64
PS2 en face gamecube
aujourd´hui la ps3 doit lutter avec la xbox + la wii

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:46:06

koulamata :d) Concerant ta phrase disant qu´il faut attendre 1 ou 2 ans pour les exclues PS3 c´est faux, les exclues PS3 commencent deja a arriver.

Y´avait deja au depart Resistance, Motorstorm, Untold legends, F1, NGS, et maintenant et d´ici la fin de l´année Warhawk, Heavenly Sword, Lair, Huncharted, GT 5 prologue, Singstar, Folklore, Haze, UT 3, Ratchet & Clank, Tekken 6, The Eye of Judgment, et en debut d´année Killzone 2, LBP, MGS 4, les hits sont deja là.

Apres c´est sûr que l´année prochaine ça devient carrement enorme avec Infamous, White Knight Story, Final Fantasy 13, Final Fantasy 13 Versus, Gran Turismo 5, Monster Hunter 3, LittleBigPlanet, L.A. noire, The Getaway 3, Heavy Rain, The Agency, Motorstorm 2, Naruto, Yakuza 3, Valkyrie Of The Battlefield, Une exclue de grande envergure Rockstar de nom inconnu, God of War 3 normalement, Star Ocean 4 normalement, Projet team Ico.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:46:27

JJV déjà pour le bruit c´est franchement pas pire qu´une tour d´ordi, et perso j´achète pas une machine 2 fois plus cher pour son silence.

Question fiabilité, ok c´est un produit microsoft, mais vu que la garanti a était étendu à 3 ans supp avec enlèvement à domicile donc 4 au total, crois moi je joue comme je veux avec ma box et je ne suis pas le seul.

Après pour le online gratos ça c´est vrai que c´est sympa sur la ps3

pour le hd ou le blueray, j´ai qu´une pauvre TV cathodique noname donc je m´en tape de la xbox elite ou du blueré. Et même avec ça quand je joue à Gow ou bientôt à assassin´s creed j´ai pas l´impression de jouer à du old gen pour autant.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:52:01

Resistance : euh je préfère gow, ou COD4ou ghost recon
Motostorm : m´interesse pas j´aime mieux forza
untold legend : ça ne me dit rien non plus

après pour le reste genre singstar :rire: je crois que je vais plutôt me tourner vers guitar hero

Il n´y a que god of war qui pourrait m´interesser mais bon d´ici là je préfère m´éclater à assassin´s creed pour deux fois moins cher (sache que dans ce type de jeux 2 manettes ne sert à rien)

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:03:26

koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 10:46:27 JJV déjà pour le bruit c´est franchement pas pire qu´une tour d´ordi, et perso j´achète pas une machine 2 fois plus cher pour son silence.

:d) Ben quitte a choisir je prefere une console siloncieuse, on cherche pas a savoir si y´a pire ailleur, mais s´il y a mieux, et c´est le cas, perso c´était un des trucs qui me saoulaient vraiment sur la 360, au moment meme où je l´allumais, et au bout d´un moment je supportais plus ce bruit, mais la PS3 est tellement silencieuse, c´est un bonheur !

Apres j´ai pas dit que ce détail seul suffit a prendre une PS3 plutot qu´une 360 mais ajouté aux suivants ...

"Question fiabilité, ok c´est un produit microsoft, mais vu que la garanti a était étendu à 3 ans supp avec enlèvement à domicile donc 4 au total, crois moi je joue comme je veux avec ma box et je ne suis pas le seul. "

:d) Ben là encore quitte a choisir, je prefere avoir une console qui a moins d´1% de chance de tomber en panne plutot qui a un taux entre 30 et 60 % selon les sources, taux en contante augmentation, et pendant les 6 semaines où la console voyage rester comme un con a attendre, avoir des jeux c´est cool, pouvoir y jouer c´est mieux ...

Et sans compter que vu comment le taux ne cesse d´augmenter, on aura l´air bien fins le jour où la console lache hors garantie ...

"pour le hd ou le blueray, j´ai qu´une pauvre TV cathodique noname donc je m´en tape de la xbox elite ou du blueré. Et même avec ça quand je joue à Gow ou bientôt à assassin´s creed j´ai pas l´impression de jouer à du old gen pour autant."

:d) Ben tu rate quelque chose, parce que franchement l´interet de passer a la 360 ou a la PS3 c´est vraiment la HD, c´est là qu´on voit vraiment la difference.
Si c´est pour jouer sur TV SD, autant garder sa PS2, l´ecart existe mais il est bien moins impressionnant les jeux excellents sont dispo par centaines a petits prix ...

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:07:31

koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 10:52:01 "Resistance : euh je préfère gow, ou COD4ou ghost recon
Motostorm : m´interesse pas j´aime mieux forza
untold legend : ça ne me dit rien non plus

après pour le reste genre singstar je crois que je vais plutôt me tourner vers guitar hero"

:d) Ben alors parle pour toi, mais ne dit d´absurdité du genre "rien ne justifie l´ecart de prix"

Parce que deja la console en elle meme justifie cet ecart, et les exclues justifient autant que les exclues 360, apres chacun ses gouts.

A ce moment dis "les exclues PS3 ne me plaisent pas" c´est tout a fait different ... et totalement comprehensible.

PS: note quand meme COD 4, GR et Guitar Hero sont aussi sur PS3 :-)))

"Il n´y a que god of war qui pourrait m´interesser mais bon d´ici là je préfère m´éclater à assassin´s creed pour deux fois moins cher (sache que dans ce type de jeux 2 manettes ne sert à rien) "

:d) Ben il est aussi sur PS3, et je vois pas où 2 fois moins cher, le jeu fait le meme prix sur les 2 consoles ...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:15:12

tu me fait trop marrer JJV dire qu´il vaut mieux continuer à jouer avec un PS2 parcequ´on a pas de TV full hd ready et passer à côter de titre comme gow ou assassin´s creed c´est franchement la meilleure!

dsl mais même sur un titre comme nba 2K7 je l´avais d´abord pris sur PS2 (il était à 30 euro aulieu de 60) et ben je peux te le dire que j´ai vite fait d´aller l´échanger contre la version 360 que je ne lâche quasiment plus.

Concernant la fiabilité je trouve que tu exagère à peine, t´es en train de dire que tous les possesseurs de xbox ne peuvent pas jouer à leur jeu à cause des problèmes de sav, et ben dsl de te décevoir mais pour ma part j´ai largement eu le temps de finir et de refinir tout mes jeux avant d´envoyer ma console au sav (c´est la première fois). D´autres part ça n´a pas pris 6 semaines mais 3.

Franchement ecoute toi un peu,tu serais pas un peu marseillais par hasard?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:19:03

Ben il est aussi sur PS3, et je vois pas où 2 fois moins cher, le jeu fait le meme prix sur les 2 consoles ...

tout simplement dans un cas tu dois débourser 600euro pour la console( sans compter 1000 autres pour une TV HD d´après toi) et que dans l´autre je débourse juste 300 et je joue à exactement à la même version.

idem pour tous les titres multis

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
28 septembre 2007 à 11:20:54

Je pense que c´est quand même mieux de profiter des jeux next-gen avec une télé HD ou un écran d´ordi. Ils sont faits pour ça. Sinon, côté fiabilité c´est un argument que j´approuve car c´est la 2eme fois que j´envoie ma console au SAV et comme le dit si bien le proverbe : "jamais 2 sans 3". Désolé, mais c´est quand même assez énervant de voir sa console mourir la veille de la sortie d´un hit (mon cas).

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:28:38

koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 11:15:12 tu me fait trop marrer JJV dire qu´il vaut mieux continuer à jouer avec un PS2 parcequ´on a pas de TV full hd ready et passer à côter de titre comme gow ou assassin´s creed c´est franchement la meilleure!

:d) Ben on passe pas a côté si on prend la PS3 plus tard, je repond simplement a ta logique de dire attendre pour payer moins cher.
Ben la console qui a les meilleures exclues et la moins chere c´est la PS2 !
Et les jeux next gen, on pourra toujours y jouer plus tard sur PS3, et ils seront peut etre meme en platinum :ok:

"dsl mais même sur un titre comme nba 2K7 je l´avais d´abord pris sur PS2 (il était à 30 euro aulieu de 60) et ben je peux te le dire que j´ai vite fait d´aller l´échanger contre la version 360 que je ne lâche quasiment plus."

:d) Parce que tu as les 2 et que tu compare, si tu n´avais que la PS2 tu y prendrait autant de plaisir, pour beaucoup beaucoup moins cher, toujours dans la meme logique bien entendu.

Toi tu trouve que mettre un peu plus cher dans une PS3 plutot qu´une 360 pour avoir une console bien finie, silencieuse et fiable et qui permet de faire beaucoup plus de choses n´est pas justifiable, moi je trouve que mettre 400 € dans une 360 pour avoir des jeux un peu plus beaux que sur PS2, mais 100 fois moins de bons jeux, qui en plus sont plus cher ne se justifie absoluement pas ...

"Concernant la fiabilité je trouve que tu exagère à peine, t´es en train de dire que tous les possesseurs de xbox ne peuvent pas jouer à leur jeu à cause des problèmes de sav, et ben dsl de te décevoir mais pour ma part j´ai largement eu le temps de finir et de refinir tout mes jeux avant d´envoyer ma console au sav (c´est la première fois). D´autres part ça n´a pas pris 6 semaines mais 3. "

:d) Ben va sur le forum 360, et regarde le nombre de mecs qui pleurent parce que la console a laché 2 jours avant la sortie de Bioshock, ou au moment meme où ils mettaient Halo 3 dans la console.
Donc oui clairement pour les jeux multi autant les prendre sur PS3, au moins on est sûr de pas avoir la frustration de pas pouvoir jouer a ses jeux chéris ...

Et pour les delais, ça a explosé recemment maintenant c´est bien 6 semaines de delai, et ça va pas s´arranger avec le temps ...

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
28 septembre 2007 à 11:31:51

+ Si elle lache hors garantie, t´es pas dans la merde...

le-fans
le-fans
Niveau 9
28 septembre 2007 à 11:31:53

Bonjour,

personnelement, je n´ai pas eu le courage de lire tous ce qui est écrit (3 pages lu environ)
mais de ce que j´ai pu lire, je trouve que vous polémiquez un peu et pour pas grand chose !
chacun défend en fait la console qu´il a et c´est bien normal ;)

Pour ma part, je trouve qu´en fait, cela ne sers absolument a rien :) que la Wii vendent plus en ce moment, et la ps3 moin est bien :) , mais les créateurs s´en foutent, car eux sont quand même bourré de tunes ^_^ .

Ensuite, pour ma part, il est évidemment que la ps3 n´en est qu´a ses débuts (j´ai la ps3) et qu´il n´y a pas de gros gros hit, bien que resistance : fall of man tiens plutôt bien la route, ainsi que Def jam : icon ou encore Splinter cell .
Alors que la Wii ou la 360 en sont déjà a quelques bon Hit sorti :-) .
Mais franchement ..?! on s´en fou un peu non ? tant mieux ;- ) mais cela reste une console de jeu, y a mieux à faire dans la vie :-), donc nous prenons pas la tête pour savoir qui est le plus classe et qui est moin classe. Chaque console a son but et réussi dans son domaine :-)

cordialement

Gauthier

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:34:02

koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 11:19:03 tout simplement dans un cas tu dois débourser 600euro pour la console( sans compter 1000 autres pour une TV HD d´après toi) et que dans l´autre je débourse juste 300 et je joue à exactement à la même version.

:d) oui sauf que pour 300 €, tu as pas de HDD donc pas de demos ni de trailers sur le live, et tu ne peut meme pas jouer a certains jeux (un pote voulait prendre un jeu de stratégie foot et la sauvegarde necessite un HDD, et bientot les MMO necessiterons le HDD), il faut rajouter 60€/an pour le online (LE point fort de la 360) et pour 300 € tu n´as qu´une manette (et avec fil) et surtout pas de jeux.
Et surtout l´interet des consoles next gen etant la HD, sans prise HDMi c´est plus que moyen, et meme si tu n´en a pas aujourd´hui tu en auras une tot ou tard, et a ce moment là tu fera quoi, tu rachetera une Elite ?

ça va te revenir bien plus cher qu´une PS3 au final, pour un produit de moins bonne qualité, le calcul est carrement mauvais ...

Dans ma branche la 360 a ce qu´on appelle des couts cachés, on fait croire qu´elle est moins chere que la concurrente, mais si on regarde l´ensemble des données elle est bien plus chere ...

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:35:38

-Ronin- Posté le 28 septembre 2007 à 11:20:54 Je pense que c´est quand même mieux de profiter des jeux next-gen avec une télé HD ou un écran d´ordi. Ils sont faits pour ça. Sinon, côté fiabilité c´est un argument que j´approuve car c´est la 2eme fois que j´envoie ma console au SAV et comme le dit si bien le proverbe : "jamais 2 sans 3". Désolé, mais c´est quand même assez énervant de voir sa console mourir la veille de la sortie d´un hit (mon cas).
+ Si elle lache hors garantie, t´es pas dans la merde...

:d) Voilà exactement ce que je voulais dire, et payer meme 300 € pour une console qui va passer 6 semaines par an voir plus au SAV ça fait carrement cher ... pour au final se retrouver sans console en fin de garantie ...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment