Mais ce que j´attend avant tout :
Ma playstation 3 pour noël
!
dams déjà dirt il est dispo sur xbox aussi, et Forza franchement on peut pas dire que c´est de la merde ! Il a même été noté 18/20 excusez du peu
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007683-forza-motorsport-2-test.htm
Sinon ça me fait rire, dans le Top 5 du hit parade ps3, il n´y a aucun jeux qui ne soit passé auparavant sur xbox 360. Alors dire que les gens prennent une PS3 pour ses exclues
https://www.jeuxvideo.com/top20/top20_ps3.htm
Sinon je trouve que pour le moment on spécule bcp trop sur l´avenir de cette machine. Sony nous avait promis la 4D avec la ps3 et bien franchement j´attends toujours...
La 4 D était déjà sur la playstation 2, c´est du marketing pour les nunuches ça
.
j´ai pas dit que Forza était une merde mais simplement que je le trouve pas incroyable. et j´ai bien précisé que je disais pas que la PS3 était mieux mais simplement les futures exclues me paraissent plus interessante tout simplement mais ça reste mon avis après chacun le sien je respecte
koulamata
bah excuse moi si les exclues PS3 sont plus alléchantes que les exclues microsoft, je ne vois pas ou est le probleme
chacun ses gouts l´ami, ![]()
Pourquoi tout le monde se fit aux tests et aux notes ?
Il vaut mieux se faire un avi soit même, exemple, j´ai adoré des jeux qui ont était noté 11/20 sur jv.com ^^.
+1 media clair que se fier aux notes c´est suivre l´avis d´un testeur qui n´est pas forcément objectif
moi aussi j´m´en ffou des notes.....
Concernant la Wii , même probléme que la Game Cube c´est innovateur mais sa s´essoufle vite , puis les Mario et tout le bordel quand ty joue une fois tu les a tous fait (voire Mario Paper alors qu´on peut sortir des Bioshok ça fait peur...)
La wii dans un an tu pourra jouer a Mario Golf , Mario Baseball , Super Smash , Mario part a la plage avec Barbie
mais c´est tout....fin c´est un peu une parodie cette console , un mix de jeux de société et videos...a 8ans c´est bien quoi...
La 360 est autre chose qu´une simple alternative... Je suis d´accord avec ce que dit l´auteur du topic sur le caractère symbolique de la marque playstation, mais un symbole ça se brule.
Ce que je veux dire, c´est que c´est justement ce statut de mythe qui aujourd´hui joue en la défaveur de Sony. Ils sont bien trop critiquables, et illisibles, alors qu´ils semblaient avoir toutes les cartes en main.
Ce qui se passe aujourd´hui, c´est qu´un certain nombre de joueurs ont effectivement été séduits par la console de Crosoft, abordable, et proposant des jeux intéressants. C´est mon cas. La différence avec la nouvelle console de Sony, c´est que je ne m´attendais à rien en achetant la 360. Je me disais, et je pense pas être le seul, "il y a de très bons jeux qui justifient l´investissement, et tant mieux si d´autres jeux de qualité arrivent, mais dans le cas contraire tant pis". Et aujourd´hui, et bien je suis dans l´univers bobox : je suis chez moi dans l´interface de la machine, très ergonomique, je suis chez moi sur le live, les jeux pour la plupart ont pris le parti de répondre aux attentes que je pouvais avoir sur les jeux PS (dégâts en simulation, IA sur les FPS, délire dans les beats them all...).
Bref, si autant de cerveaux creux se manifestent aujourd´hui pour cracher sur la PS3, c´est parceque effectivement les acheteurs qui se sont précipités en masse sur la PS3 n´ont peut être pas fait le bon choix, ou en tout cas le plus cohérent.
Pour l´instant...
Et si l´avenir de la console renverse la vapeur, tant mieux, mais les grands gagnants, dans l´histoire, seront ceux qui auront attendu.
Et quoi de mieux pour attendre qu´une 360?
chronoserge je ne suis pas en train de dire que t´as pas le droit de préférer telle ou telle eclue mais plutôt que apparemment statistiquement les gens achètent une ps3 et jouent principalement aux même jeux que ceux sur xbox. Autrement dit, d´un point de vue marketing on peut dire que les joueurs ps3 ou xbox ne sont pas si différent que l´on veut bien le prétendre. Après si les gens claquent 2 fois plus cher pour la même choses pk po ça les regarde.
Si on veut acheter une consoles pour les jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans ben dans ce cas je préfererais attendre que ces jeux sortent effectivement sur le marché avant d´acheter sachant qu´irrémédiablement le prix de la console chutera d´une manière ou d´une autre (hé oui c´est la loi du marché)
Quand j´ai pris ma box Gow était déjà dispo sur le marché (d´ailleur c´est pour cela que j´ai pris le pack en autre) et puis franchement quand je vois le peu de diffrence qu´il est susceptible d´avoir entre les 2 machines sur les jeux multi je me
En attendant plutot que d´attendre 1 ou 2 ans avec une ps3 je préfère pour le même prix avoir une xbox+la wii
je suis d´accord koulamata, sauf que les exclues arrivent sur PS3, ça commence à partir du mois d´Octobre apres ca va enchainer
Toute maniere j´ai la 360 et la PS3, et les jeux multi, très peu pour moi sauf quelques exceptions bien sur ![]()
sinon ok pour les notes, mais c´était juste pour répondreà dams concernant forza. Non seulement sur le test il a une méga note, mais apparemment il y a un paquet de joueurs qui apparemment partage le même avis. Après si tout cela ne vous convaint pas vous n´avez en effet qu´à essayer par vous même. Mais franchement forza question simu auto c´est quand même pas banal (après ça n´empêche pas de préférer les course de rallye dans la boue)
Tout à fait daccord 3MeDiaDealK7 et chronoserge.
Si je m´était fié qu´aux notes il y a pas mal de jeux dans lesquels je me suis éclaté de longues heures que je n´aurait pas.
Et inversement j´aurais acheté certains jeux qui auraient finis poussièreux sur l´étagère aprés y avoir joués 2 heures.
ben moi j´avoue que je kiffe bien les multi par ex assassin´s creed , tous les jeux de sports type EA ou 2K. Il n´y a que sur wii qui possède que des jeux que les 2 autres n´ont pas
koulamata Posté le 28 septembre 2007 à 10:21:55
et encore la wii propose même des jeux que les deux autres ont c´est pour dire. par exemple toute la gamme EA est sur Wii, splinter cell aussi spiderman et y en a d´autre
Rohered franchement cite moi un jeu que t´as adoré et qui a été noté 5/20 ou même moins de 10/20
pour ma part il n´y a aucun jeux que j´ai apprécié et qui était en dessous de 14 ce qui ne signifie pas que j´adore tout ce qui a 17 Par ex j´accroche pas à halo ou zelda, mais tout les jeux que j´ai adoré ont été eux parcontre très bien noté type gow, RE4 sur wii, nba 2K7....
Je suis assez d´accord avec plusieurs des arguments de ce topic, d´ailleurs je felicite les auteurs car depuis quelques temps les gens disaient un florilege de n´importe quoi.
Il est vrai que Sony joue beaucoup sur la marque playstation, tant mieu si ça marche, mais le fait que ça s´ecroule un jour est tout a fait possible (ex nintendo...)
Ce qui joue en la faveur de Sony c´est qu´ils sont arrivés dans le monde du jeu video quand celui-ci a explosé. Tout le monde avait une playstation chez lui (ou presque) pareil pour la seconde. Et pourtant c´était mal parti, car rappelez vous la PS2 a eut beaucoup de mal a ces debut, il avait fallu attendre un an pour voir de gros jeux. Faut pas se leurer ça sera pareil avec la PS3, avec des titre comme MGS4 pour ne citer que lui. Bea
perso j´ai adoré galerians sur ps1 qui a eu des note proche de la moyenne.
honnetement de toute façon les notes ne sont pas toujours objectives faut l´avouer. même si un MGS4 vient a être nul il aura tout de même une note incroyable c´est logique il y a des hits qui auront toujours des bonne notes. en revanche un jeu pas connu du tout qui débarque et qui chop un 17 ça ça vaut la peine de s´y interesser
Il n´y aura pas de domination du marché avec la ps3, comme au temps de la ps2.
La concurence aujourd´hui est beaucoup plus forte qu´il y a 7ans.