yop
J´aimerais bien qu´on m´explique pourquoi tout le monde a perdu la confiance en Sony avec la PS2 ?
N´était elle pas une bonne console ? Vous a t elle deçu ?
Je sais pas, moi je la trouve nickel. Jamais eu de pb..de bons jeux...
Alors c´est sûr elle est dépassé par la Xbox mais ca c´est normal, elle est sortie 1an avant..
Des mensonges de Sony qu´il y a eu ?? Lesquels ?? Le live ?? Pff pas grave, ils ont essayé, ils ont pas menti..et pis en plus, ça marche..peut être moins bien que le live de xbox mais bon ca marche quand même...
Enfin bref dites moi...parcque moi, j´ai toujours confiance en Sony ( non je suis pas un mouton, je m´en branle de sony ou de microsoft )..Simplement j´ai jamais été deçu et a chaque playstation sortie, c´était la folie...
euh, c´est surtout le lancement de la ps2 qui a laissé des traces, ensuite le fait d´attendre un an avant d´avoir un bon jeu sur la console, les promesses de sony sur la puissance de la console qui ne se concrétise pas, les problèmes de fiabilité, et plus récemment la conférence E3 2005 qui laisse à nouveau une impression d´être pris pour un con , les déclarations fantasistes de kutaragui, le lancement de la psp en france, 7 moiq après le reste du monde tout en payany plus cher, et le mépris affiché par sony envers ses consommateurs ("la ps3, vous n´aurez qu´a travailler plus!" ou encore: " la psp est une oeuvre d´art, comment osez-vous la critiquée?" au sujet du bouton carré).
tout ça en 5 ans, ça commence à faire beaucoup...mais bon, crosoft n´est pas tout blanc non plus, pareil pour nintendo (je dis ça sinon, je vais être traité de mouton anti sony)
La PS2 est une excellente console, que j´ai su apprécier à sa juste valeur.
Il n´empêche qu´elle fut décevante sur bien des points.
Le lecteur dvd, hautement perfectible (personnellement, je n´ai jamais su lire correctement un dvd dès l´or qu´il avait une petite griffe),
L´absence de bons titres, durant la première année, comme l´a précisé kossolax,
Le live, très anecdotique malgré les fastes annonces de Sony,
Une puissance bien plus limitée que ce qui avait été annoncé.
De plus, comme le souligne encore une fois kossolax, c´est surtout le mépris affiché par sony, principalement vis-à-vis de l´Europe, qui devient particulièrement irritant...
Je trouve que, le plus gros problème de Sony, c´est qu´ils font toujours des annonces renversantes mais qui, dans la majorité des cas, ne sont pas concrétisées ou seulement très partiellement concrétisées. De la poudre aux yeux, en somme. Et, en la matière, ce sont les rois.
L´attitude de Sony est déplorable mais leurs machines restent tout de même intéressantes, notamment parce qu´elles couvrent un large public et un large genres de jeux.
la ps2 a trompe un genre precis de gens:ceux qui suivaient l´actualite et les conferences et qui etaient stupides en croyant les mensonges de sony!
moi je n´avais pas le net a l´epoque j´ai vu la ps2 chez un ami j´y ai joue elle m´a plu pour ses jeux car sur ma dreamcast c´etait presque le desert de bons jeux a mon gout,j´ai vendu ma dreamcast et je l´ai achete je m´attendais pas a une claque graphique meme si elle etait bien presente dans la plupart des jeux la console ne m´a jamais decu jamais elle n´est tombe en panne meme si elle baignait dans la poussiere jusqu´au jourr ou j´ai mis la puce je l´ai tuee! ![]()
mais c´est sûr, ça n´enlève rien au succès et à la qualité des jeux de la console, mais bon, l´histoire semble se répéter en partie, et ça laisse un goût amer quand même
ok je comprend mieux.
Mais je pense quand même qu´ils seront à la hauteur avec la ps3.
Parce que quoi qu´on en dise, la PS2 était bien, la PSone aussi bien ( à l´époque )..alors la PS3...sera bien aussi je pense. Ils savent ce qu´ils font..
oui les consoles de sony sont tres bonnes en ce qui concerne leur role "basique" c´est a dire succeder a la playstaion d´avant avec un grand ecart technologique et une multitude de bons jeux en tout genre,mais ces consoles sont aussi reputees d´offrir qqch loin de ce que sony laissait croire!je sais pourquoi sony font ca p-e qu´ils investissent beaucoup d´argents dans leurs consoles!
Que la console soit bien ou non, ce n´est pas tellement la question. Le fait est que Sony se moque bien trop souvent de ses consommateurs. C´est regrettable. D´autant que ça installe un climat de doute chez les joueurs... Il est évident qu´ils font encore tout un foin autour d´une PS3 (cette fois, ils n´ont tout de même pas dit qu´elle pourrait guider un missile...) qui, au final, s´il elle sera sans doute une bonne console, ne cassera pas la barraque (pas plus que ses concurrentes, j´entends)... Pourquoi ne pas rester modeste?
eheh
parce que si ils restent modestes, ils vendent moins.
C´est ca le commerce. Dire qu´on fait mieux que les autres sans forcement en être sûr...
C´est normal. Si ils disaient que la ps3 sera égale à la Xbox, qui attendrait la sortir de la PS3 ?? ! Personne..sony ou pas...
C´est vrai... Mais c´est également prendre un énorme risque pour l´avenir... A force de prendre les joueurs pour des cons, ils vont se retrouver en queue de peloton.
Il est parfois facile de se forger une image de marque mais il est très souvent encore plus simple de la perdre...
Sony en queue de peloton ![]()
C´est clair ca se voit avec la PSP que sony ont perdu la confiance des joueurs ![]()
Et au bout de 7 ans la PS2 se vend largement plus que la xbox et la GC dans le monde ![]()
ALors arrêter avec vos poste "sony est dans la merde" "PS3 console morte née" etc...
Faudrait plutot s´inquièter pr la xbox 360 car c´est mal barré ![]()
Et pourquoi ce monopole? Parce que, jusque-là, ni Microsoft, ni Nintendo n´a frappé un grand coup... Mais je ne vois pas pourquoi la donne ne pourrait pas changer... Qui aurait cru que Nintendo serait un jour relégué à la troisième place ou que Sega disparaîtrait?
C clair ...
cosater2 bah ca changera pas car now JV riment avec playstation.
Un grand coup ? d´appel koi un grand coup ? la xbox 360 est loin d´être un grand coup par rapport à la xbox la différence ne saute pas aux yeux.
ALors que SOny avec ça PS3 offre un plus grande évolution.
Mais cette fois c´est mort pr la concurrence la PS3 est une bombe niveau hard !
Non mais je ne dis pas que la donne va changer sur la génération qui se profile mais, dans un avenir plus ou moins lointain, pourquoi pas? C´est plus difficile qu´il n´y paraît de rester en pole position...
Une bombe, une bombe... J´attendrai de voir de VRAIS jeux tourner sur la console pour affirmer cela ou pour dire qu´elle surpasse de loin la xbox360 même si, au sujet de cette dernière, tout comme toi, je n´ai pas l´impression qu´elle diffère beaucoup de la première xbox, pour l´instant.
moi rien a branler des annoces fantaisiste !!
a lepoque je ne savais rien de la PS2 (mais je la voulai), 1 an apres sa sorti je lai recu apres sa jai jamais été decu : MGS (franchement si vous penez que le 2 n´etait pas magnifique a ca sorti, je comprend ce que vous cherchiez ?! ), GT (simulation unique, plaisir de conduite), GTA (du 3 au SA je les ais et c unique), jak and daxter (le premier etait super), DBZ (amusant), et jai ausse essayer les red faction (le premier etait pas mal) !! !
Vu que je suis limiter nivo achat, jai acheter que ce que je trouvais indispensable !! et franchement je suis fier !!
donc pour ce qui est des annoce faite par sony, je ne retiendrai ni les video, ni les infos, mais les noms des jeux qui valeront le coup !!
MGS4, GT5, KILLZONE2, GTA, bref tous ce qui ma pluset peut etre me plaira !!
L´avi des gens, je m´en fou totalement, tant que jai pas essayer un jeux, je ne croirai aucun commentaire, et je suivrai aucun conseil !!
Donc tous ceux qui disent des choses style PS3 TROP CHER, JEUX MOISI, BLABLABLA, et bien la PS3 je l´acheterai coute que coute !!
"MGS4, GT5, KILLZONE2, GTA, bref tous ce qui ma pluset peut etre me plaira !! "
Que des suites quoi^^ Quel bel avenir vidéoludique...
"(franchement si vous penez que le 2 n´etait pas magnifique a ca sorti, je comprend ce que vous cherchiez ?! )"
niveau graphisme, c´est sûr, il était magnifique, mais niveau gameplay
un film interactif (10h de durée de vie, dont au moins la moitié de dialogues ou de cinématiques), pour 70€ à sa sortie...
"L´avi des gens, je m´en fou totalement, tant que jai pas essayer un jeux, je ne croirai aucun commentaire, et je suivrai aucun conseil !! "
tout à fait d´accord! simplement, nous qui suivons l´actualité des jeux vidéo tous les jours, c´est quand même chiant de réver à chaque fois pour avoir une énorme désillusion après, même si cela n´enlève rien à la qualité de nombreux jeux des ps successives
Je ne garde pas, moi non plus, un souvenir exceptionnel de MGS2, à part la claque graphique, ce qui est tout de même réducteur pour un jeu...
Quant aux GTA, quand on en a fait un, on les a tous fait également. Et ce n´est pas un San Andreas brouillon qui a changé la tendance...
De son côté, Jak and Daxter a perdu toute sa magie délicieuse après le premier et meilleur (selon moi) opus.
Enfin, Red Faction est tout juste bon pour un joueur peu expérimenté dans les FPS...
Ce sont de bons jeux mais... n´était-on pas en droit d´attendre plus?
Concernant les désillusions récurrentes, je partage l´avis de kossolax. Heureusement, la majorité des consomateurs étant ce que l´on appelle le grand public, qui ne suit pas énormément l´actualité du jeux vidéo, ils n´ont, pour l´instant, pas trop de soucis à se faire...
et puis il faut bien reconnaitre que malgré les magouilles de sony, la ps2 (et sûrement la ps3) a bien assez de bons jeux et de qualités pour se vendre, c´est pourquoi je ne comprends pas sony, qui au lieu de communiquer sur les qualités de sa console, préfère soit déscendre la consurrence avec des arguments à la con, ou jouer sur l´effet de mode. c´est une politique regrettable, quand même