Oui mais à ce que j'ai lu c'est Sony qui a lancé les fameuses gammes petits prix et ça ça a beaucoup changé, puisqu'il n'était plus forcément nécessaire de payer plein pot pour jouer 
Bon il fallait être un peu patient quand même
Euh y a casual et casual hein, même COD4 c'est du casual à ce rythme allez tiens j'ai 30 minutes je me fais quelques niveaux et hop
Ne pas confondre les jeux réellement casuals, et les jeux qu'on peut volontairement jouer occasionnellement
Au passage Mario à l'époque on pouvait aussi parler de casual, quelques heures grand max et le jeu était fini 
Super Mario Land sur GB, je crois que je l'ai fini en un peu plus d'une heure ou 2 max
Kirby encore plus rapidement
Mais certains jeux à l'époque 500 francs, soit 75€ d'aujourd'hui c'est pas mal...