voila tt est ds le titre!!
vivemen le 16 septembre prochain..
http://www.ps3-live.com/?page=news-actu-ps3&l=metal-gear-solid-4-et-ni-oh-presents-au-tgs&action=aff&idn=200
tres bonne nouvelle enfin on va voir ce qu a dans le ventre la ps3 avec ce jeu
j espere pas pour mgs mais pour d autre jeu des version jouable
moi, tant que le gameplay ne s´améliore pas . ..
mais il faut être honnête, le 3, ça allait ( parce que le 2
). je préfère splinter cell
Le gameplay des MGS est trop " souple"
je trouve pas le gamplay de mgs souple
il est complet , clair
mais snake et souvent raide
c est action manque de souplesse
c´est surtout le côté film interactif du 2 qui m´a déçu, la durée de vie est pas top non plus dans le 3. En fait, je n´arrive pas à m´amuser avec les mgs ( a part le premier)
En ce moment je recommence MGS3, et je m´amuse comme un petit fou ![]()
kossolax Posté le 11 août 2005 à 13:57:55
moi, tant que le gameplay ne s´améliore pas . . .
mais il faut être honnête, le 3, ça allait ( parce que le 2 ) . je préfère splinter cell
lol , le 2 c ´est encore plus simple et facile d ´acces , techniquement mieux que le gmaeplay de mgs3 .
le 3 c´est trop compliqué pour ceux qui ne sont pas habitué et ceux qui veulent tout de suite jouer les pros et pas se casser la tete .
dommage car le gameplay est le plus fun pour ces genre de jeux en solo du faite de la liberté d´action , tu entreprendre tout , on t´oblige a rien .
mais une chose est sure , pour l´instant presque aucun jeux a un gameplay aussi recherché que celui de mgs3 , on est loin des gameplay carré des autres , jamais un jeux n´ a offert une mise en situation d´une intensité et force peut etre inedites jusqu´ ici s´adaptant a tout type de joueur . le gameplay n´est ni souple ou raid tout comme le naked snake , si toi celui qui tient la manette est souple alors le gameplay le sera aussi , si tu es raide alors le gameplay est raide , c ´est un peu comme ca le principe , plutot troublant non ? ??
comme mario a fait evolué le jeux videos en son temps avec son principe il est evident pour certains genre que a ce stade faudrait depasser ce cadre de j´appuie que sur les touches , mgs3 est un exemple a suivre avec certains jeux .
mgs 4 sera au toko game show dans 2 semaine!!
Dans presque 5 semaines plutôt ^^
Pour la force generale du jeu et l´atmosphere ( cinematiques etc . ..) c´est clair que c´est la referance mais le gameplay du 3 est une catastrophe :tu m´excuseras mais la caméra est desastreuse et vu sans pouvoir voir ds un jeu d´infiltration , ça la fout un peu mal .
Venant de Kojima moi j´ai pas laissé passer ça , il n´a pas su operer la transition entre environnement fermé et ouvert .
Esperont que ds le 4 il opere une refonte generale
Pour la caméra jsuis désolé mais vous n´avez strictement pas compris que son but. Au lieu d´avancer tete baisser comme des malades cela obligé le joueur a ce camouflé, repérer et donc d´etre beaucoup plus imergé dans le jeu, bien au contraire cela rends le jeu bien plus stréssan!!! la caméra était un peu la pour nous pousser a la faute!!!
Sauf que Kojima lui meme a reconnu que c´etait un défaut et qu´il n´avait pas trouvé de solution rapidement , il dit meme qu´ils reflechissent à un autre systeme pour le 4 .
La preuve , le prochgian MGS Subsistence aura un autre systeme de caméra . ..
oui la camera est un default vu que y mieux , c ´est la logique qui veut ca avec notre epoque sinon ben la camera ne nuit en rien le jeux , meme si une camera mobile aurait apporté plus mais pas vraiment indispensaable vu que c ´est bien geré .
etant une trilogie , kojima voulait que mgs3 garde le meme style de camera que les precedents , ce qui a creée une petite tension entre eux car l´equipe n´ etait pas d ´accord avec kojima , ils ont donc mis une camera a la splinter cell ou re4 dans un passage du jeux ou snake fait un cauchemar , et ce cauchemar etait jouable avec la camera mobile , sinon il ne se serait pas enmerder avec cette vielle camera propre a la serie qui demande plus de travail qu´une camera mobile .
" Pour la force generale du jeu et l´atmosphere ( cinematiques etc . . .) c´est clair que c´est la referance mais le gameplay du 3 est une catastrophe :tu m´excuseras mais la caméra est desastreuse et vu sans pouvoir voir ds un jeu d´infiltration , ça la fout un peu mal . "
tu connais la vue subjective?
a moins que tu fonces comme un noob sans t´arreter et observer les lieux
tu fonces dans un jeu d´infiltration ?
up AF !
Mais arrete Big Boss , tu passes en vue subjective que pour shooter et tu ne peux plus bouger ds ces conditions mais tu fais bien de le souligner car vue cette camera pourrie tu passes justement les 3/4 de temps à passer en subjectif pour y voir quelque chose à 3 metres devant toi . ..
le gamplay de mgs certe tres complet et bien pense n est pas sans defaut
la raideur des mouvement , la vue sont 2 elements fort perfectible
clowny Posté le 11 août 2005 à 23:10:13
" Mais arrete Big Boss , tu passes en vue subjective que pour shooter et tu ne peux plus bouger ds ces conditions "
ah bon on passse on vue subjective que pour shooter ben non elle sert a observer(t pas oblige de shooter) reprere les gardes , faire des strafs,se mettre sur la pointe des pieds
" mais tu fais bien de le souligner car vue cette camera pourrie tu passes justement les 3/4 de temps à passer en subjectif pour y voir quelque chose à 3 metres devant toi . . . "
tu vois a 3 metre en vue subjective ? ben dis donc tu dois pas y voir grand chose non plus dans les fps vu que c´est la meme vue
boulet va!
c est toi le boulet tu dis quoi c est pas paceque on a des solution en vue fps que faut admettre ca et pas faire de repproche sur ce points dans splinter c est beaucoup plus lisible on se prend pas la tete avec la cam on est immerge et on voit le niveau du point de vue dt on le verait ds la realite avec un leger recul et un zoom quand on vise la vue de haut ca n apporte rien c est frustrant
c est pour moi un defaut , le jeu est moins plaisant a jouer
et puis snake est raide aussi deuxieme defaut pas dramatique
mais bon une jolie animation qd la maniabilite est nickel ca apporte un plus c est agreable