les soldats doivent etre plus humains ils ne vont pas rester a faire le meme chemin en 24h avec le changement de meteo ils doivent admirer le coucher du soleil ou encore ils doivent aller au bar boire un verre,aller pisser,avoir sommeil....
le pb des fois de l IA de mgs c est qu elle est scripte
j explique le pv c est que tu as un stimulus qui declenche une reaction mais celle ci est souvent scripte sequence
devait avoir un infinite de reaction et faire un choix sontane en fonction d autre parametre
( ùmais cela demande d entrer beaucoup de donner et dc une ia complexe)
d accods
" un choix spontane "
desole
A demain les gars je vais dormir
![]()
le probleme de l IA de mgs c est qu elle est scriptee
j explique le probleme c est que tu as un stimulus qui declenche une reaction mais celle ci est souvent scriptee , sequencee
devait avoir un infinite de reaction et faire un choix spontane en fonction d autres parametres parmis toutes ces reactions possibles
pas toujours la meme sequence
( mais cela demande d entrer beaucoup de donner et dc une ia complexe)
d accords
c est mieux
encore desole c est l heure
moi aussi
toute iA sur console sont scriptée , les enemis ou adversaires ont juste differente reactions par rapport a nos geste mais on fait tres vite le tour , du moins les jeux auqel j´ ai joué ,
c ´est la mise en scene qui fait la difference et l ´equilibre entre facile et difficile tout en gardant des ennemis credible et naturel .
si c ´est trop dur ca devient chiant et praeil si c ´est trop facile .
ouais tu m apprends rien
tu vois viens que dans mgs surtout le deux avec des scenettes
les reactions face a un stimulus sont pas assez nombreuse
les soldats manque de spontaneite
( c est un repproche aussi a splinter )
j aimerais une IA avec beaucoup de reaction possible plus de parametre et que les garde ne reagissent pas toujours pareils
genre dans le 2 qd tu braquais les soldats t avais des fois un gars qui disait vas y shoot
c etait cool mais y avait deux solution soit se chie dessus soit te reponds pas d intermediaiare c etait aleatoire
ou les scene dans lesd investigation qui ont les meme pour les placards
stimulus , reaction scriptee sous forme de petite scenette a l epoque c etait une magnifique astuce qui permettait d avoir des scenes vivantes
helas on voyait ( meme malgre quelque nuance)le mecanisme et au final un moment on etait moins suppris car connaissait les scennettes
regarde l IA de fear est plus spontanee
face a un enemi un garde a une multitude de reaction et choisit une de ces actions, cela donne un sentiment de spontaneite comme si les enemi prennait des ignisiatives parfois tu es surppris reagissent mieux a ce que tu fais ils en ont conscience
voila pour l IA mais c est du boulot car ca demande beaucoup de prametre
sinon l idee de grande zone sans chargement ( genre une zone par lieu immense),donnant une liberte d action avec un cycle jour nuit et meterologique serait une bonne idee aussi
ca pourrait coller avec le no place to hide
car une fois le jour leve plus difficile d avancer dans la zone
enfin voila juste des pistes
runciter, tu es d´une mauvaise foi: " la série MGS s´essouffle"
On a pas du jouer au même jeu ( MGS3)! Chaque MGS innove et nous informe un peu plus quant à l’univers MGS. Les différentes péripéties s’imbriquent parfaitement et forment un tout cohérant. Il ne s’agit pas de vulgaires suites visant à faire vendre le jeu parce qu’il y’a marqué MGS sur la boite. L’optique de Kojima est bien plus différente que celle de Ubisoft. La preuve en est que MGS4 constitue la suite du 2 étant donné que l’histoire de ce dernier n’était pas fini ( il nous connaître ce que va devenir la fille de Olga ? que compte faire Ocelot avec le Metal Gear ? Est-ce que Ocelot est maître de lui ou est-ce qu’il est totalement contrôlé par Liquid ? Que compte faire Snake vis-à-vis des patriotes ? etc). Jamais un jeu ( ou un film) ne s’est vu doté d’un scénario en béton comme celui de la saga MGS ! Bref, la série est loin de s’essoufler et reste encore beaucoup d’interrogations que Kojima pourrait exploiter !
Sinon pour le film SC, je vois déjà la daube se profiler à l´horizon. Sérieux, les histoires des trois SC ne vaut pas un clou. Je doute qu´un acteur de renommé accepte de tourner un film de se genre parce que autant se tirer une balle dans pied tellement ce futur probable nanar ferait honte à l´acteur principale dans sa filmographie tout comme aux réalisateurs. Quand tu joues à SC tu te fais chier; y´a rien qui te donne envie de prolonger l´immersion dans l´histoire tellement c´est plat. On aura sûrement droit à un acteur du genre The rock, ou un autre de s’a trempe ![]()
au fait, j´ai fait un topic officiel sur MGS4. Ce serait sympa de votre part de venir dialoguer dessus
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-91309-1-0-1-0-0.htm
![]()
l´IA que tu cherches runciter est dans le jeu de tir sur pc FEAR ![]()
bagh dans tout les jeux que j´ai fait les ia sont scriptes
mais a mon avis c´est au niveau de la puissance que ca se joue
avec laprochaine generation d econsoles on va pouvoir surmonter ce probleme pour tout les jeux
pacemaker1
je sais je l ai cite j ai vu ca merci pacemaker j avais pas vu la demo avant qu on en parle sur le forum 360 c est pas encore parfait mais tout ca c est des pistes
et pour eyadoo7 je suis juste objectif toi ca te derange pas mais en gros on est tous en droit de vouloir plus
j ai deja vecu des revolution des avances enormes
j attends ca de mgs4
pacemaker1 avons avance des idees des points a peut etre ameliorer
tu ne cherches la remise en question or il faut se remmettre en question et des fois reprendre a zero qd un systeme de jeu ne permet plus d avance et que toute les donnees doivent etre repprise
c est un peu la demarche de decartes avec je pense donc je suis revenir a zero pour mieux avancer et enlever des certitudes qui n ont pas lieu d etre est fausse le raisonnement pour avancer
enfin voila je suis pas de mauvaise fois mgs 3 bcp de nouvelle idee mais rien de revolutionnaire , de la next gen j attends de nouvelle chose de nouvelle experience de jeu
je comprends pas pourquoi vous vous inclinez comme ca
on doit pas avoir le meme point de vue si tu reste devant une recette qui marche et que tu cherche pas ailleur parceque ca marche tu n evolura pas et fera rien de neuf
et puis depuis qd le debat que j vais commence implique splinter j en ai rien a foutre de splinter c est un jeu des jeu y an a bcp je parle d un point de vue general
et je vois pas pourquoi je suis de mauvaise fois parceque je dis des faits qui se verifoie dans le jeu
wake up mgs n est pas parfait et il faudra de gros changement peut etre casser le systeme car une serie qui se remet pas en question est une serie qui n apporte rien de nouveau et meurt
" tu cherche pas la remise en question " ,desole
la rectte marche mais peut etre faut il tout recommencer pour aller plus loin et proposer une nouvelle experience de jeu qui va plus lion
des fois il est bon d abandonner un systeme car il nous restreint
de toute facon va surment y avoir des gros changement kojima a l air de le savoir ce que je dis
du moins j espere
enfin un trailer de mgs 4 au tokyo games shows surment le moteur du jeu et donc enfin une chose concrete pour savoir si sony dit vrai
et ce dont est capable la ps3
parceque les demos technique est video
on a du mal a dicerner le vrai du faux
si tel demo est bien sur un kit ps3
la ca va etre plus concret pour les gens
Kojima veut innover la serie mais la puissance des anciennes consoles ne lui permettait pas d´aller plus loin donc il se contentait de quelques ameliorations mais avec la ps3 il a senti qu´il pouvait innover la serie grace a la puissance de cette console et a donc annonce pour la premiere fois qu´il allait changer radicalement le concept du jeu,l´infiltration sera plus que jamais realiste et le joueur se sentira vraiment oppresse.Il y a plusieurs series qui vont s´ameliorer grace aux puissances des consoles next-gen comme par exemple winning eleven dont les developpeurs ont annonce que suite a des ressources techniques limites des anciennes consoles ils ne pouvaent pas reelement innove donc ils se limitaient a ajouter un mouvement technique ou deux et qq licenses.Mais aavec les consoles next-gen on annonce qu´il y aura surement tous les gestes techniques du football parfaitement restrancrits et les graphismes vont grandement s´ameliorer.
pacemaker1
c est ce que je pense et pensait quand mgs 3 a ete annonce qu il serait sur ps3
pas possible de faire une revolution
les truc qu on a dit sur l environnement c est possible maintenant des nouvelles voient qui stimule grace a la puissance des next gen
vont peut etre se dire voila on peut faire ca maintenant l ancien systeme on va garder des idee mais l eclater ou reprendre a zero pour proposer quelque chose de neuf
des fois un ancien systeme restreint on est prisonnier de ce systeme qd on reprends a zero plus facile de pouvoir innnover
j exprime une idee
certain aime les recettes qui marche moi je veux aller plus lion
j attends ca de tout les developpeurs
je vois qu on a plus ou moins le meme points de vue et je trouve sympa de chercher des idees comme hier soir
desole pour les fautes c etait tellement long a developper que je n avais plus le courage de me relire surtout que ca repondez vite et qu on me disez de mauvaise fois
faut pas exagerer le 3 a apporte de nouvelles idees comme la nourriture qui se perime,chasser pour survire,se soigner ( meme si c´est pas en temsp reel , mais je pense que c´est du a cause de al faible puissance de la ps2)camouflage,faire peter une reserve de nourriture de gardes pour qu´ils crevent al dalle , le combat copntre the end est le combat de sniper le plus pousse qui existe ( il peut mourrir de viellesse),l´environnement est ultra interactif
moi j´attends que on garde toutes ces idees pour mgs4 et que on les ameliore et que kojima invente un nouveau concept d´infiltration
des nouvelles idee mais le systeme reste a la source le meme
je veux une nouvelle experience de jeu peut etre le systeme doit etre revu du moins il faut l envisager
garder le meme systeme c est souvent se limiter a celui ci
il faut envisager des remise en question pour aller plus lion
moi j aimerais un truc plus immersif et coherent avec pacemarker on a donne des pistes deja ca c est des idee mais ya aussi le gamplay
je suis pas convaincu que la recette actuelle soit parfaite on peut surment aller plus lion
deplus les phase de jeu avec la nouvelle ia qu on a peuvent surment evoluer