moi je vous le dis , la puissance ne servira pas que pour les graph , elle servira a pour l´ia , interactive avec le decor ect...
sinon on aurait une ia ultra pousse,des decors ultra interactifs depuis mgs1 sur psone
la puissace aide enormement pour ce genre de choses
si mgs4 innove enormement dans le gameplay mais faute de puissance les graphismes ne sont pas terribles je dirais pas non.Je joue encore a mgs1 et les graphismes ne me font pas gacher le plaisir de jeu.Voici l´interview de kojima:
http://gameone.boomtown.net/fr_fr/articles/art.view.php?id=9003
Moi jaodre les metal gear solid et je sui trop pressé de joué o 4 lol jai le temps je sai !
oui je suis d accords le gpu affichera le rendu
le processeur s occupera de rendre le jeu vivant et reactif avec la physique et l IA bien meilleur et peut etre nouvelle avec le temps
la puissance permet concretement de pousser l experience plus loin
tout a fait d accord
runciter Posté le 12 août 2005 à 11:33:42
ouais tu m apprends rien
tu vois viens que dans mgs surtout le deux avec des scenettes
les reactions face a un stimulus sont pas assez nombreuse
les soldats manque de spontaneite
( c est un repproche aussi a splinter )
j aimerais une IA avec beaucoup de reaction possible plus de parametre et que les garde ne reagissent pas toujours pareils
genre dans le 2 qd tu braquais les soldats t avais des fois un gars qui disait vas y shoot
c etait cool mais y avait deux solution soit se chie dessus soit te reponds pas d intermediaiare c etait aleatoire
ben oui , si tu ne cite que ca y en a pas beaucoup , les garde qui te courent apres , les gardes qui te cherchent , les gardes qui suspectent un truc pas normal , les gardes qui prefere s´enfuir quand ils sont seul , ou appel par raddio , tu tire sur la radio ils ´enfuit , les garde qui s´organisent et qui se parlent entre eux , c ´est pas tout mais c ´est long a expliquer .
si tu ne te fait pas reperé alors il ne se passe rien , vriament rien .
ben tout ca c ´est scripté , et j´ ai pas vu une IA qui ne soit pas scripté jusqu´ ici sur console , les ennemis ont juste differente reactions pour qu´ ils soit plus credible et spontané mais deja programé a l´ avance .
comme je l´ ai dit c ´est la mise en scene qui fait la difference et qui rend tout ca plus vivant et dans ce domaine mgs est une des reference qui en plus devient encore plus vivant avec les points d´interrogation , d´exlamation au dessus de la tete des ennemis a la maniere d´1 BD .
heuresement que la puissance ne sert pas que pour les graphismes car sinon avoir les memes jeux en plus beaux perso ca me ferait pas acheter une nouvele console
il faut revolutionner le jeu video dans le gameplay et bien sur avoir des betes de graphismes aussi mais il en faut pas que miser sur les graphismes comme certains jeux
j´allais poster une tartine à destination de runciter, mais le post de granin résume parfaitement bien ce que j´allais dire
" ben oui , si tu ne cite que ca y en a pas beaucoup , les garde qui te courent apres , les gardes qui te cherchent , les gardes qui suspectent un truc pas normal , les gardes qui prefere s´enfuir quand ils sont seul , ou appel par raddio , tu tire sur la radio ils ´enfuit , les garde qui s´organisent et qui se parlent entre eux , c ´est pas tout mais c ´est long a expliquer .
si tu ne te fait pas reperé alors il ne se passe rien , vriament rien .
ben tout ca c ´est scripté , et j´ ai pas vu une IA qui ne soit pas scripté jusqu´ ici sur console , les ennemis ont juste differente reactions pour qu´ ils soit plus credible et spontané mais deja programé a l´ avance .
comme je l´ ai dit c ´est la mise en scene qui fait la difference et qui rend tout ca plus vivant et dans ce domaine mgs est une des reference qui en plus devient encore plus vivant avec les points d´interrogation , d´exlamation au dessus de la tete des ennemis a la maniere d´1 BD . "
+1 ( une IA non scripté ça n´existe pas) ![]()
ecoutes dans mgs 2
voila tu es reper ta plusieur niveau d alerte
c est que des nuance tu balance tout en bloque comme ca or c est facile de creer la complexite on y a tous joue et on sait comment se deroule le jeu
ya plusieurs niveau d alerte
qd c est chaux ta les gars qui arrive nt et cerche mais c est toujours les meme phase
range en plsuieur niveau d alerte avec des nuance
j ai pas dit que l ia etait tres basique ya pas mal de nuance mais c est souvent des scennette
te vois il va te cherche la ou il a vu le stimulus et si il te vois va appeller les renfort niveau d alert eleve et les scene de recherche sont similaire et des fois scripte comme la scene des placards notament ds le 2
dans fear les enemis reagissent en fonction de ce que tu fait pas que d un stimulus
il apprennent et evolue tente des choses et si ca marche pas improvise
t as l impression meme d avoir des fois des recation dans certain moment de joueur pas des reaction d une ia
c est asse surprenant
dans mgs une fois que tu connais l ia tu connait les astuces
or ds fear ya pas d astuce repete jamais la meme chose s a dapte de maniere unique a chaque situation
regarde fear ya beaucoup plus de prise d iniative et tu vis rarement au meme endroit une scenette similaire
oublie le scripte
disons que mgs ya beaucoup de scenette pour repondre a des stimulus n improvise pas
fear si prenne conscience de ce que tu fais tente des choses en foncton de la situation
mgs c est toujours la meme chose
me voit je vais me cacher finissent la ronde je sors j attends qu il soit de dos et tout seul je marche doucement ( c est lisible pas au feeling tu dois faire tel pression sur la manette)
et op je le tue
ds fear c est pas tu te cache non il savent que t es la reflechisent tentedes trucs des fois uniques vis a vis de la situation
mgs c est loin d etre l IA parfaite
runciter, compare ce qui est comparable; FEAR est encore en production. C´est un tout nouveau jeu qui n´est pas encore sorti. MGS 2 date du début 2002!
j espere que la tartine a bon gout
lol
![]()
pour la scene de placard ca change en fonctionde la difficulte
en normal ils ne l´ouvent jamais a part si tu te rapproches la tete de snake , en hard si tu vas te caher uen deuxieme fois dans les placards , ils vont les ouvrir,en extreme c´est pareil
en europeen extreme c´est au hasard , et la c´est exellent de cote la
fear sort sur pc de plus
ouais et comme nous le savons,la puissance des pc actuels mettent la paté à la ps3 qui est sorti en 2000 ![]()
tu veux dire ps2
ruciter a ecrit : enfin voila je suis pas de mauvaise fois mgs 3 bcp de nouvelle idee mais rien de revolutionnaire , de la next gen j attends de nouvelle chose de nouvelle experience de jeu
je comprends pas pourquoi vous vous inclinez comme ca
on doit pas avoir le meme point de vue si tu reste devant une recette qui marche et que tu cherche pas ailleur parceque ca marche tu n evolura pas et fera rien de neuf
pas revoltuion mais innovation plutot , suis d ´accord avec toi mais mgs et surtout mgs3 n´ est pas le bon jeux pour ca . mgs est une des serie qui innove le plus pour chaque suite , c ´est jamais pareil a part la camera et le style propre a la serie , quand les gens voit ca ils disent souvent c ´est vieux , et oui le style est vieux de 18 ans lol , c ´est a dire la maniere de changer d´arme , le codec , la camera , c ´est ls 3 elements qui n´ ont pas cahnger depuis 18 ans car c ´est meme l´identité de la serie mais qui reste tres efficace en plus surtout pour changer d ´arme , en revanche la camera faut dire , c´est vielle par rapport a se quis e fait de mieux aujhourdhui .
donc je comprend pk vous dite que vous voulez une nouvelle experience alors que ca n´ a jamais été pareil dans chaque mgs car le gameplay s´est toujours fait en fontcion de l´enviroonement , de l´histoire et du temps avec enorment d´imagination . le gameplay et le scenario sont liés ( exemple pour le cqc ) . et celui de mgs3 est 100 fois lsu rieche que cleui de sautre mgs avec des iddées nouvelles meme , exmeple le jeux qui cotinuent a tourner alors que la console est eteinte , les different truc avec les boss , genre the end , ocelot , tu fait meme l´ experience de la mort , ou meme tu allume ta console et la surprie un autre jeux apparait totalement different avec des zombie ( c ´est le cauchemar ) , tu ouvre le lecteur pour t´en assurer si c´est bien le jeux qui est dedans
, ou meme on te dit que un boss est mort de viellesse alors que tu venais d´ allumer la console e tpleins d ´autre truc .
j´ ai jamais vu un jeux de ce genre aussi riche et passionant a tout les niveaux .
c ´est chaint d´ecrire .
ruciter :mgs c est loin d etre l IA parfaite .
aucune IA n´ est parfaite , c ´est pareil pour chaque jeux sur console , toujours aussi scrypté , tu peux me citer un jeux sur console je te dirais que l´ ia est scrypté , su pc je sais je connais pas trop les jeux pc mais amon avis ca doit etre pareil aussi .
oui je voulais dire ps2 et non ps3 ![]()
bon pour faire clair l ia de fear est meilleur plus de reaction gere des prise de choix spontane et des fois unique
et pour mgs 3 ya des idees des nouveaute
mais je me mets du points de vue d un developpeur et s enferme dans un ancien systeme peut enpecher d anvancer
des fois reprendre a zero ca permet de voir les choses sous un autre angle
et de se liberer de contraintes liees a l ancien systeme
c est tout c est juste un sentiment
j ai pas dit que cetait la solution
mais bon une revolution ca implique de gros changement
voila
je suis pas ferme sur ma position mais personne a part pacemaker semble comprendre ou je veux en venir
si changer de systeme c est pour aller plus lion pourquoi pas
soyez pas attache a l ancien faut avance
runciter toit tu compares a lia de mgs2 qui date 2002 et qui a ete devellope sur ps2 et tu nous sors fear qui est encore en devellopement et qui de plus sortira sur pc avec congig dernier cri ou c´est largment plus puissant que chaque console de cette genration