CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:42:51

red

d'ailleur, je dirais que les développeurs, conscient de leur système pourrave, ont fait les gambits pour contourner le problème.

c'est un peu comme si le créateur d'un jeu avec des énigmes pourries mettait la possibilité d'appuyer sur un bouton pour laisser la console faire l'énigme à la place du joueur (système qui existe déja dans tales of the abyss).

sephi

le changement pour le changement, c'est pas une bonne chose

désolé du temps de réponse, la livebox a merdé (et ça continue...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:45:42

pas grave pour le temps de réponse
:ok:
Pour FFXIII vous savez quel système de combat ils vont adopter?
l ATB je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:47:30

le changement pour le changement, c'est pas une bonne chose

:d) en effet, surtout quand un systeme est bien rodé.

Le tour par Tour de FF10 était suffisement idéal pour ne pas avoir besoin d'y revenir.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:47:44

sephi

atb. de l'atb rapide

les coups couteront des points d'atb, on fera un nombre de coup jusqu'à remplir la jauge et ca sera sans temps mort, une fois la jauge remplie, ca passe à un autre perso ou ennemi.

voila. en gros, action sans temps mort durant un tour, pas un coup par tour.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:48:23

salut tout le monde :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:49:05

Rohered Posté le 12 mai 2008 à 15:37:28 Je prie pour que FF13 ne soit pas doté d'un systeme de Gamebit ou équivalent.

:d) non ce sera du tour par tour à l'ancienne avec quelques innovations qui me laisse perplexe, pour versus ce sera du temps réel

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:49:19

red

le tour par tour de ff10 abandonnait la marque de fabrique des ff, l'atb.

c'était pas un mal mais c'était franchement un mix entre du dq et du vieux ff.

classique, sûr mais classique, très classique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:49:54

salut chef

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:50:02

J'attend de voir ce que pourra donner ce nouveau systeme pour FF13.

C'est le point qui m'inquiete le plus pour le moment.

Ils ne peuvent pas se permettre de se tromper sur cet episode qui sera trés décisif pour l'avenir du genre sur PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:51:13

salut chef_csf

a mon avis il va etre super ce systeme de combat pour FFXIII

j espere que le jeu aura un super scenario

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:51:51

Salut, chef :)

ben, le classique a ses avantages.

Parfois les vielles recettes sont les meilleures.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:52:37

en fait, ff13 est la véritable évolution de la série.

ff12, ils ont fait un mix batard entre du arpg et du tpt, un mix pourri.

ff13, c'est du tpt, la seule chose qu'ils modifient, c'est le nombre d'actions faisables dans un tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:53:19

Sephiroth,

Le scenar c'est le 2eme point ou je l'attend ce jeu.

Pour le character design, on est déjà tous fixés et franchement ce que j'en est vu me plais :bave:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:55:18

red

j'aime bien le système de ff10, mais justement, c'est du classique, ca laisse pas de place à l'erreur.

moi je suis plus que confiant pour ff13, de ce que l'on connait de ff13, c'est juste du tpt atb rapide, là où ff12 mixait 2 genres.

l'atb, c'était classique avec ff9, dynamique avec ffx2 et ff13 et son système, c'est l'atb porté à son niveau le plus rapide, c'est l'évolution de la série.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:56:11

Rohered Posté le 12 mai 2008 à 15:50:02
Ils ne peuvent pas se permettre de se tromper sur cet episode qui sera trés décisif pour l'avenir du genre sur PS3.

:d) il sera décisif pour l'avenir de la saga ,de sa creativité et de la credibilité de square meme si il est encore pire que les anciens episode il fera un carton et vendra des millions de ps3 juste sur son nom, il se tapera meme le luxe d'avoir d'exellentes notes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 15:56:20

Chef,

J'ai lu ton intervention sur "Skies of Arcadia 2".

Je suis d'accord que le jeu sur Wii risque d'être trés décevant si ils en font un jeu de wiimote comme DQ9.

Par contre si ils font le jeu aussi sur PS3 il sera obligatoirement trés différent.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:57:27

le 10 se débarassait de l'atb, ff12 a mixé l'atb avec le arpg, 2 choses totalement incompatibles.

red

ah ça, c'est sûr qu'il est plus du niveau ps1 que ps2, le design de ff13

pour moi, la gen ps2 restera la gen maudite des ff, avec celle de son lancement (la gen nes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 16:00:48

ca va etre un grand jeu j ai vu le trailer c est super
il y aura aussi des missions téléchargeable sur le psn il parait

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:02:22

Rohered Posté le 12 mai 2008 à 15:56:20 Chef,

J'ai lu ton intervention sur "Skies of Arcadia 2".

Je suis d'accord que le jeu sur Wii risque d'être trés décevant si ils en font un jeu de wiimote comme DQ9.

Par contre si ils font le jeu aussi sur PS3 il sera obligatoirement trés différent

:d) rien que l'idée de faire un jeu wii c'est à la base manquer d'ambition et choisir la facilité pour moi quand ont fait un jeu sur wii il doit obligatoirement utiliser la wiimote qui est la seul valeur ajouté de la wii, or cet accesoire à autant d'interet dans un rpg que l'eye toy ou le V-smile

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:04:22

sur ce, je m'absente un peu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment