CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:27:58

le probleme est que maintenant le messie c´est FF13 si il ne rencontre pas le succés escompté square va faire final fantasy 14 à la wiimote et la ont va touché le fond, car en plus de devoir fouetter son cul à la wiimote pour faire avancer un chocobo faudra que square s´adapte à ce fameux nouveau public et la c´est bon pour virer le scenar, simplifier le gameplay à un mouvement de wiimote et encore ont est chanceux si il n´est pas compatible wii fit et qu´il te calcule ta perte de poids apres avoir buté un boss

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:32:42

par pitié, arrêtes, tu décris la fin du monde des jeux vidéo là.

je peux t´assurer que si ca devient comme ça, je quitte le navire et quand mon (futur) gosse me demandera une console, il prendra une grosse baffe dans la gueule.

ce que je trouverais marrant c´est que tous les cons qui jouent à la wii se retrouvent avec des problèmes aux articulations, ca me ferait marrer mais alors d´une force :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:33:07

Ils resteraient quoi à la PS3 en RPG si Namco la lache définitivement ainsi que Konami et les Suiko?

Les FF, Star Ocean, KH pour SE.

WKS pour Level5.

Peut-être Wild Arms 6 si on à de la chance.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:35:52

malheuresement le fait que square n´est pas encore annoncé de plateforme pour le prochain star ocean est inquietant il est possible que microsoft est encore ouvert le chequier meme si ca reste peu concevable par contre square à mis les points sur les i dés le depart en disant que SO 4 serait exclusif à une seule console sans dire laquelle, beh il ne reste plus qu´a esperer que FF13 est le meme effet sur la ps3 que crisis core sur la psp et FF7 sur la ps1

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:37:12

Rohered Posté le 10 janvier 2008 à 00:33:07

Peut-être Wild Arms 6 si on à de la chance.

:d) wild arms 6 devrait rester pas de cheque de microsoft à l´horison, pas de passage chez attardé land ( le casual gaming ) et surtout que le studio à l´origine est un third party

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:38:09

red

namco ne lachera pas la ps3, comment ils rentabiliseraient les rpg qui floppent sur 360 sinon?

cf eternal sonata.

il resterait : ff, kh, dq, seiken, so, vp, et j´en oublie encore...

wks, la série dark cloud, peut être une suite à RG...

wild arms, disgaea...

de toute façon, il n´y a que des arpg qui pourront se faire sur wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:38:37

J´espère aussi que les RPGs exclusifs à la PS3 se vendrons bien, Chef.

C´est une condition vitale pour que les RPGs ne finissent pas en Tecktonic-RPGs.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:40:33

chef

wild arms c´est sony.

http://vgchartz.com/games/index.php?name=wild+arms&console=&publisher=&genre=&keyword=&order=Last+Updated

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 00:40:34

:: benmanu2 ::

"ce que je trouverais marrant c´est que tous les cons qui jouent à la wii se retrouvent avec des problèmes aux articulations, ca me ferait marrer mais alors d´une force"

-->Avoue que ce n´est pas très fin comme remarque.. personnellement je possède la wii en plus de la ps3 et je peux t´assurer que niveau convivialité il n´y a pas mieux pour s´amuser en famille. Merci de respecter les choix des autres :fier:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:40:45

ce qui me fait marrer c´est les arguments du genre grace à nintendo le marché des gamers va s´entendre, sous entendu que le joueur des lapins cretins va un jour se reveiller et se dire tient et si je me fesait un metal gear ou un final fantasy :hum: je connais des casuals et j´en connais beaucoup et si le concept presenté depasse le stade d´un wii sport d´un jouet de fête foraine quoi ils s´abstiennent, alors le jour il se lanceront sur un veritable jeu gamer je me coupe une couille et je l´envoie à nintendo

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 00:42:41

lol chef
moi je leur envoi les deux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:45:20

:lol: chef, mullal

Si vous faites çà ils seraient encor capables d´enfaire un jeu famillial :)

Le lancé de couilles à la Wiimode :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:47:44

Le plus dur sera de mêtre un détecteur de mouvement dans chaques couilles :rire:

Mais çà ferait pleins de jeux simpa... Rayman contre les lapins coullus :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:49:24

Rohered Posté le 10 janvier 2008 à 00:45:20

" Le lancé de couilles à la Wiimode "

:rire: tu crois qu´il serait capable de refourger mario dans cette nouvelle license :rire: non parce que samus de metroid ce sera dur, et link elle sont toutes ecrasé par ses fringues moulantes il reste mario lui elle doivent etre bien grosses depuis le jour ou à chaque fois qu´il veut sur la princesse browser la kidnape :lol:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:50:24

neo2992

et pour avoir testé la wii, je l´es trouvé merdique et je m´amuse parfaitement bien en multi avec singstar, pas besoin de bouger la manette comme un con.

c´est juste mon avis, respecte le aussi.

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 00:51:55

mario star balls sur wii, shootez les toutes

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:52:49

qui plus est, les avis d´un pro-n sur un forum ps3, on s´en branle pas mal

et encore plus sur un topic lié aux rpg sur le forum ps3, reviens ici quand ta console aura un vrai rpg d´annoncé, oui un vrai nouveau pas un mix des anciens jeux gc/ps2 comme tos2, une bonne bouse comme ffcc ou un "rpg" (faut le dire vite) sur rail (oui car si on le dit pas vite, on déraille :lol: )

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 00:53:42

Loin de moi l´idée de t´offusquer, je voulais juste préciser que ce n´est pas parce qu´on possède la wii et qu´on passe du bon temps avec cette console qu´on est catalogué comme "cons".

C´est un petit peu comme si tu disais "les fps c´est pour les cons", "les rpg c´est pour les bons". C´est gratuit quoi :)

Bien sur que je respecte ton avis, je pense que c´est les termes que tu as employés qui sont un peu fort :)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:55:30

moi c´est pas les joueurs wii que je deteste ( quoique certains ) c´est la console en elle meme et cette nouvelle politique de nintendo, la touch generation quoi mais j´ai rien contre ceux qui ont été attiré par curiosité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:57:30

neo2992

Ton argument, c´est la convivialité, c´est bien.

Mais ici on parle de RPG, et le RPG ce n´est pas du Party-Game.

La Wii à une philosophie de Jeu totalement opposée au RPG.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive