CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 00:57:32

Et qui plus est, sache que l´incessante gueguerre entre pro machin et pro truc n´as que très peu d´écho a mes oreilles.. ou plutot a mes yeux! Et mon avis, en tant que tout bon fan de rpg que je suis, est tout aussi intéressant que n´importe quel autre..
Je suis aussi le premier a déplorer le manque de rpg sur nos consoles, ou tout du moins de rpg valable qui ne plonge pas le joueur dans un pseudo monde heroic-fantasy a grand coup de hack and slash ou autre ...

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 00:58:29

le casual gaming c´est une belle connerie a mon avis,où comment faire du profit avec des jeux médiocre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 00:58:51

Le RPG c´est tout sauf remuer le manche entre amis devant la télé parceque c´est "fun".

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 00:59:42

Je suis bien d´accord, loin de moi l´idée de parler de la wii ici, je rebondissais juste sur un argument lancé qui avait attiré mon attention. Je ne vais pas proner la supériorité d´une console que j´utilise a des fins familiales, et il est clair que la wii n´est VRAIMENT pas ni pourvue, ni prévue pour les rpgs...

A part ca.. bonsoir a vous quand meme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:00:36

Ok, épisode clos...

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:01:23

neo2992

pour avoir vu les jeux wii, cela n´a rien de fort de dire qu´il faut être con pour y jouer, sachant que 90% des jeux sont des mini jeux que des joueurs ps2 n´auraient pas pris même si on leur avait offert.

trouve moi un jeu exclu wii (donc qui ne vient ni des old gen ni des next ni des portables) qui ai un scénario.

trouve moi un jeu exclu wii qui dure plus de 20 heures.

trouve moi un jeu exclu wii qui met une taule à god of war 2 (et là je suis gentil, j´aurais pu sortir l´épisode psp que ca n´aurait pas changé grand chose) techniquement, graphiquement, musicalement et dans la qualité du gameplay (gameplay n´étant pas "ouah je bouge comme un con avec une manette dans les mains" mais bien les possibilités de jouabilités de jeu et leur progression.

c´est con, tu pourrais citer zelda tp car il répond à tous ces critères mais c´est bien ballot c´est un jeu gamecube. ou resident evil 4, mais là encore c´est pas de bol, c´est un jeu ps2, gc et pc.

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 01:02:19

et le rpg est tout sauf du casual gaming à la mord moi le noeud pour toute la famille, le rpg soit tu aime soit tu aime pas,mais c´est ce genre particulier qui pour moi à élever le jeux video bien au dessus de tous un tas de daubes et le concept de la wii lui même est un garage a daube alors ....

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:02:54

red

ca dépend quel manche :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:05:32

Pour en terminer quand même avec le débat lancé par neo2992.

Je n´ai rien contre le principe de la Wii, s´éclater entre amis, famille en maneuvrant sa télécomande comme une raquette.

Mais la ou je commence à détestée cette console c´est quand elle pirate des licences interessantes comme les grands RPGs de la PS2 qui auraient plus d´interrets a arriver sur PS3 qui est plus a même de les sublimer.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:06:00

http://vgchartz.com/games/game.php?id=7239

90000 exemplaires de wild arms 5 vendus, seulement? :ouch:

je comprends pourquoi il sort en europe :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:06:33

Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit ben :lol:

Même si c´est drôle :)

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:07:00

Eh bien je vois que vous embrayez tout de meme sur le sujet ^^

Je répète que je ne suis en aucun cas fan de wii, et que je rebondissais juste sur les termes de benmanu. point.

J´utilise la wii, oui ! (haha !) Pour certains jeux tel que mario party ect, que je trouve sacrément amusant a plusieurs. Plus particulierement dans mon cas avec les enfants dont je m´occupe .

Ceci entrainant cela....rien a voir avec les rpg´s je n´en parlais meme pas...

Ceci dit.. je m´inquiete plus des rpgs a sortir sur ps3 que du prochain jeu de fete foraine ou nous nous balancerons de droite gauche pour faire tomber une bille sur un plot et gagner le droit de mettre un pompon sur notre avatar...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:08:43

Ceci entrainant cela....rien a voir avec les rpg´s je n´en parlais meme pas...

Nous on en parlais, neo2992

C´est même la raison d´être de ce topic.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:08:44

red

je parlais du manche d´une épée, pervers :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:09:14

non mais moi tant que la wii reste la console à casual ca me derange pas du tout au contraire ca debarasse de centaines de daubes et de studio qui ne font que des merdes, mais ce qui me fait profondement chiez c´est quand des talents et des ressources creatives comme celle derriere suikoden sont gaspillé pour offir des jeux à un public qui n´est demandeur que de party game, c´est comme diffusé du beethoven dans une boite de tektonik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:10:58

:lol: ben

Menteur :honte:

Ceci dit.. je m´inquiete plus des rpgs a sortir sur ps3 que du prochain jeu de fete foraine ou nous nous balancerons de droite gauche pour faire tomber une bille sur un plot et gagner le droit de mettre un pompon sur notre avatar...

C´est pourtant ce que risque de devenir les RPGs si ils passent sur Wii, justement.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:11:15

"C´est même la raison d´être de ce topic."

ah bon? :lol:

3 pages de rpg, 10 pages de blabla, 15 pages de blabla boost :lol:

la faute à squareenix, bordel donnez leur du collyre, qu´ils ouvrent les yeux sur la situation et donnez leur un remède pour soigner leur mutisme parce que là j´ai déja un hémisphère cérébral mort en attendant ff13 :lol:

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:11:22

Oui enfin en meme temps je n´ai pas perturbé le débat comme un vieux troll des cavernes.. :-)

Je vous rejoins parfaitement au sujet de votre inquiétude concernant les rpgs cela dit...

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 01:11:58

dragon quest IX sur DS ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:12:24

Je vous rejoins parfaitement au sujet de votre inquiétude concernant les rpgs cela dit...

Dans ce cas, tu peut rester, neo2992 :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy