CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:46:37

red

sauf que ca n´a pas bouffé les versions principales de la série, là on te parle de casual à 100%.

quand tu vois qu´ils arrivent à faire party games avec rayman et des beat them all avec du soul calibur rien que pour le plaisir de saccager une licence, y´a de quoi avoir peur si squareenix s´applique bien à bien saccager une licence, déja que ffx2, ff11 et ff12 c´est déja pas mal niveau plantage, mais s´ils s´y mettent vraiment...

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:47:11

Chocobo racing oui j´ai vu ca... c´est l´équivalent de la course de chocobo de ff7... pitoyable

Je voudrais par contre savoir un truc... pourquoi.. oui pourquoi les meilleurs rpg de tous les temps sont derrières nous?
Parce qu´il ne faut pas se leurrer... si on nous sort endéans cette année ou même dans les prochaines années un jeu capable d´égaler des softs comme ff7, fallout2, wilds arms, et tout le tralala.... je ne sais pas ce que je fais mais je le fais...

Pourtant j´avais plein d´espoir en "the witcher", en "two worlds" sur pc... ainsi qu´en oblivion (ps3/pc).. mais je n´arrive meme pas a trouver les mots pour dire a quel point ils m´ont décu..

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:48:39

p.s: oui j´ai fait grandia II

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 01:50:21

il est bien ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:51:33

benmanu2 Posté le 10 janvier 2008 à 01:46:37

s´applique bien à bien saccager une licence, déja que ffx2, ff11 et ff12 c´est déja pas mal niveau plantage, mais s´ils s´y mettent vraiment...

:d) ils ont detruit la serie des manas et vont bientot vidé leurs intestin sur parasite eve

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:51:38

chef

pareil.

mais tu crois franchement que tant que pokémon (la série qui a le moins d´évolution de tout le jeu vidéo, belle ironie d´ailleur) se vend ils risquent quelque chose?

une mauvaise année, un petit pokémon et c´est reparti pour un tour. dans pokémon ils ne payent ni le scénariste, ni le musicien, ni le graphiste et surtout pas une équipe pour trouver des nouveaux trucs, à part des design encore plus bidons pour les nouveaux pokémon.

d´ailleur on oublie souvent que pokémon est un... rpg. à côté de pokémon comme rpg grand public, ffx2 passe pour un jeu réservé à l´élite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:51:52

neo2992

N´exageront rien.

Il y a de trés bons RPGs récents notement sur PS2.

Rogue Galaxy et Suikoden5 pour citer 2 bons exemples :ok:

Pour les NextGen les Grands RPGs de la PS3 ne sortiront que dans 1 a 2 ans donc on ne peut pas trop juger pour le moment.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:53:49

chef

pour les seiken, c´est en effet dommage.

red

pitié non, j´espère que dans 6 mois wks sera sorti en us...

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:53:54

mullal

Pour te dire la vérité ce n´est pas mon préféré mais ca reste sympa. L´histoire en tout cas est bien ficelée. Et je trouve que les protagonistes ont des bonnes bouilles.. Si tu veux l´acheter sur ps2 tu peux y aller, je te promet pas le grand soir.. mais un petit peu de chaleur et de bonheur avant de finir au fond du tiroir :fier:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:54:48

benmanu2 Posté le 10 janvier 2008 à 01:51:38 chef

pareil.

mais tu crois franchement que tant que pokémon (la série qui a le moins d´évolution de tout le jeu vidéo, belle ironie d´ailleur) se vend ils risquent quelque chose?

:d) le probleme du jeu qui n´evolue pas ne touche pas seulement pokemon chez nintendo, chez mario, zelda et metroid chez nintendo c´est l´immobilisme le plus total depuis plusieurs années, ils se contente de servir la soupe, se font pas trop chiez ils veulent varier un petit peu allez hop mario baseball, tient mario fait du ski, bon allez on prend des risques luigi basket

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:54:56

Je parlais pour la Zone PAL, ben.

WKS devrait surement sortir plus tôt aux US.

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 01:55:17

rohered a raison on peut être nostalgique des vieux rpg il n´empeche que ceux sur ps2 sont pas mal non plus (star ocean 3,rogue galaxy,drake 8 etc ...)

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:56:20

Rohered> j´avoue je m´emporte un peu sur ce coup la :) je suis un grand nostalgique. Mais ca ne m´enlevera pas ^mon idée de la tête :)

Suidoken j´aimais beaucoup. Rogue je n´ai pas accroché a l´histoire, je ne sais pas trop pourquoi.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:57:24

en ayant rejoué à FF9 recement ( oui je fait chiez avec ca :diable: ) et d´autre rpg old gen je trouve vraiment qu´il y´a pas la magie des rpg d´autrefois depuis quelques années mais bon peut etre que dans quelque années quand je referais les rares RPG ps2 que j´ai aimé je me dirais la meme chose

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:57:43

red

ouf, tu m´as fait peur :lol:

neo2992

quand on idéalise un jeu, c´est dur de trouver mieux.

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 02:00:57

C´est vrai, c´est vrai. Mais je ne veux pas dire par la que les nouveaux rpg´s sont tous mauvais. Loin de la!

A mon avis, c´est plus la "magie d´autrefois", le fait de gouter a des choses inédites.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:01:35

pour l´instant cette generation et pour moi la pire de l´histoire normal elle debute sauf qu´en ayant par exemple la 360 qui elle à debuté y´a 2 ans ( soit les 2 tiers d´une generation chez MS ) je trouve que malgre tout les superlatifs sur lequels s´astiquent les journalistes et beaucoup de joueurs il ny´a absolument aucun jeu que je qualifierais de tout juste " pas mal "

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:01:41

putain on booste... avec une discussion sur les rpg :ouch:

si j´étais pas en train de le voir, j´y croirais pas :lol:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:02:51

chef

si tu comptes que les rpg, c´est normal que cet gen semble encore bien merdique.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:03:27

d´après moi, les nouvelles gen niveau rpg ne commencent que quand squareenix le décide.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube