CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 02:04:25

Rpg rpg... sur ps3 d´après ce que j´ai entendu (pincettes) on aura quelques MMORPG aussi...

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 02:04:29

petite anecdote personelle :

quand j´ai jouer à FF7 pour la première fois je devais avoir une dizaine d´année ou un peu moins et quand cloud descendait les marches du passage secret du manoir shinra de nibelheim jusqu´à la bibliothèque du professeur gast,il y avait cette musique avec les cloches et sephiroth assis derriere le bureau en arriere plan, et ben j´était littéralement terroriser :) depuis plus aucun rpg ne m´a donné autant de fascination

ce n´est pas que les autres rpg sont moins bons (quoi que ...) mais surement que je n´aurais plus jamais 10 ans ...

je m´en vais pleurer ,jreviens après

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:05:11

près de 3000 messages en 10 jours, on est des barbares :lol:

d´ailleur c´est peut être nous qui avons fait planter les stats :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:05:31

benmanu2 Posté le 10 janvier 2008 à 02:02:51 chef

si tu comptes que les rpg, c´est normal que cet gen semble encore bien merdique.

:d) non je compte tout j´ai 11 jeux sur 360 et meme tres peu de rpg etant bon public je peux meme apprecier un petit jeu d´action j´ai donc pris gears of wars ,lost planet et halo 3 sur les 3 reunis j´ai du passer la moitié du temps que j´ai passer sur la quete insectron de rogue galaxy c´est dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 02:05:44

Pour citer un autre exemple de RPGs récents,

J´ai complètement tombé amoureux de la licence Kingdoom Heart alors que j´était parti à y jouer avec pleins de préjugés.

Comme quoi un jeu peut avoir un aspect "enfantin" et avoir un propos trés adulte.

KH1 et 2 furent l´une de mes plus belles surprises de la PS2.

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 02:07:40

rohered> C´est précisément les meme préjugés qui ne m´ont jamais fait essayé KH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 02:08:24

Je n´ai jamais fait de MMORPG.

Je ne suis pas trés sur d´adèrer au genre car qui dit massivement multijoueur dit aussi 0 scenario et chara-design sans saveur.

Hors je vais vers le genre RPG-Jap pour leurs histoires prenantes et le charismes de leurs heros.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:08:24

chef

et à titre d´information, tu as passé combien de temps sur l´insectron de RG? :lol:

red

moi ma plus belle surprise sur ps2, elle tient en 2 lettres et tout le monde ici sait à quoi elles font référence.
:lol:

enfin surprise non, je m´attendais à un bon jeu et j´en ai un excellent.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:08:36

mullal Posté le 10 janvier 2008 à 02:04:29 petite anecdote personelle :

quand j´ai jouer à FF7 pour la première fois je devais avoir une dizaine d´année ou un peu moins et quand cloud descendait les marches du passage secret du manoir shinra de nibelheim jusqu´à la bibliothèque du professeur gast,il y avait cette musique avec les cloches et sephiroth assis derriere le bureau en arriere plan, et ben j´était littéralement terroriser depuis plus aucun rpg ne m´a donné autant de fascination

ce n´est pas que les autres rpg sont moins bons (quoi que ...) mais surement que je n´aurais plus jamais 10 ans ...

:d) moi à l´epoque de FF7 j´avais 16 ans et pourtant j´au eu autant de fascination que toi, et c´etait pourtant tres loin d´etre mon premier RPG mais voila celui la m´a marqué comme aucun rpg ne l´a plus jamais fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 02:09:50

Je te l´accorde, ben

Ton jeu en 2 initiales termine la fin de vie de la PS2 en beauté.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:11:10

red

moi si je me suis aux rpg, à la base, c´est parce que 60 voire 70 euros c´est cher et qu´il n´y a qu´avec les rpg que j´en ai pour mon argent (connaissant la vitesse à laquelle je finis les jeux, tu vois de quoi je parle :lol: )

moi à l´époque de ff7, j´avais 21 ans et des années de spoil dans la gueule;

oui j´ai fait ff7 en décembre 2007 :dehors:

:lol:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:12:36

red

je dirais même plus : en beautés (ben oui kisala et lilika :lol: )

attention, ceci est une blague de merde... :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:12:48

benmanu2 Posté le 10 janvier 2008 à 02:08:24 chef

et à titre d´information, tu as passé combien de temps sur l´insectron de RG?

:d) j´accroche rarement au quêtes de rpg mais level 5 en propose des pas mal à chaque fois, j´ai du y passer une trentaine d´heure

" moi ma plus belle surprise sur ps2, elle tient en 2 lettres et tout le monde ici sait à quoi elles font référence "

:d) sur ps2 je retiendrais en tant que surprise dark chronicles je m´attendais vraiment pas à accrocher à un donjon rpg au debut je m´etais meme dis c´est quoi cette merde, j´ai abbandoné et recommencé des semaines plus tard finalement excellent jeu, autre surprise l´univers de DQ8, RG ne m´a pas surpris je savais à quoi m´attendre de la part de level 5 ce sera pareil pour WKS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 02:14:07

chef,

Pour ton anecdote, on a tous une part de nostalgie en nous. FF7 comme quelques rares autres RPGs trés anciens est resté et restera pendant longtemps pour beaucoups un souvenir trés marquant dans leur parcours de joueurs RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 02:16:03

Ben,

Je parie que tu as usé et abusé de la camera vue plongeante sur Kisala petit pervers :honte: :lol:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:16:10

d´ailleur en parlant de RG, j´ai trouvé que les héroines sont très réussies, elle ont une présence, un charisme qui les rend attachantes. et ce que j´adore dans un rpg : elles sont fortes.

y´en a sérieusement marre des filles dans les rpg dont le seul but est d´être sauvées ou d´avoir des stats de merde.

chef

dark chronicle je l´ai aussi adoré, le bilan étant plus nuancé à cause des bugs qui font parfois freezer le jeu (sans quoi je l´aurais repris pour y jouer sur ps3).

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 02:16:46

rohered :

chef était entièrement d´accord avec moi mais c´était"mon" anecdote héhé

je pose un copyright dessus

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:17:07

c´est quoi votre premiere experience RPG :question: moi wonder boy monster world en 92 meme si c´etait un A-rpg les bases etait la

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:17:34

red

vue fps avec r3 oui :lol:

un régal.

et elle est magnifique dans les cinématiques;

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:18:37

chef

secret of mana.

et en tour par tour, ca devait être chrono trigger en émulation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive